j'avais découvert l'asso à l'occasion d'un déjeuner de l'équipe PTGPTB, et comme ça tombait à un moment où je me remettais la tête un peu plus dans le jdr, j'étais venu faire quelques parties de Sens en 2018 à l'asso !
Je me (re-)présente : Melchior, fringuant jeune homme de 37 ans, ça fait quelques années que je traîne dans le jdr. J'ai commencé jeune dans un groupe grenoblois sur Mage, et Agone, qui est resté un jeu que je regarde avec tendresse. J'ai masterisé également sur Polaris et Shaan, assez vite.
Depuis, j'ai passé un peu de temps à grenouiller dans l'associatif, en asso au sein de C'est Pas d'Rôle, l'asso niçoise de JDR dont j'ai eu le plaisir d'être secrétaire un temps, au sein du GRoupement Azuréen des Associations Ludiques, en tant que secrétaire également, et au sein de PTGPTB (le meilleur du web rôliste traduit pour vous !) comme sélectionneur d'articles à traduire (un peu) et traducteur (très peu).
J'ai également donné pendant 4 ans une partie de mes nuits, week-ends et vacances à la co-organisation puis à l'organisation de la partie JDR du Festival International des Jeux de Cannes, une expérience très motivante mais pas évidente tous les jours, entre démos à organiser, tournoi à gérer, scénarios à écrire ou à corriger... heureusement que nous avions une équipe de volontaires du tonnerre pour nous aider

Côté JDR, j'ai testé pas mal de choses, notamment en tant que MJ. Je ne me suis jamais attaché à un jeu qui me portait plusieurs années, et j'ai plutôt eu tendance à mener des petits trucs, pour les débutants (et pour les enfants, ce qui est une expérience assez marrante) ou à organiser des campagnes courtes à moyennes sur Cthulhu ou Shaan, avec un début, un milieu et une fin ! J'ai également pas mal commis de scénarios pour Mississippi, pour des conventions.
Côté Joueur, je suis touche à tout, j'aime bien découvrir des choses nouvelles. J'ai un groupe de jeu (très) longue durée sur les Lames du Cardinal (une campagne lancée avec les auteurs du jeu avant sa sortie, et qui tous les 5 ans trouve une fenêtre de dispo collective... et quelques parties sur Paris avec une partie du groupe), mais ça ne suffit pas à combler mon besoin de jeu !
Côté jeux de plateau, je suis ouvert à tout également, sans être effrayé par les gros jeux

Sur la table de nuit en ce moment, il y a :
- Phoenix : Dawn Command, un jeu non traduit en français que je me suis donné comme bonne résolution de faire jouer cette année. Un jeu de rôle qui se joue avec des cartes de tarot, et où les joueurs incarnent des Phénix, des hommes qui reviennent de la mort pour lutter contre une menace sur le point d'engloutir le monde. Le petit twist : c'est un jeu où il faut mourir pour gagner en puissance ("what kills you makes you stronger") mais on ne peut le faire qu'un nombre limité de fois...
Voilà pour mon CV rôliste

Après quelques années avec un rythme de travail un peu trop intense pour pouvoir revenir m'asseoir à une table de jeu, je retrouve un peu de liberté à la faveur d'un changement de carrière... alors à bientôt à l'auberge de jeunesse ?