Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet auquel cas dites le moi je déplacerais
Voila mon fils de 4 ans est très intéressé par Star Wars Légion et je voudrais lui montrer comment se passe une partie (peut être pour qu'il comprenne qu'il est trop petit encore)
N'ayant moi même jamais joué je sollicite votre aide pour m'en faire la démonstration je suis dispo en semaine à partir de 16h45 jusqu'à 19h et le week-end toute la journée jusqu'à 20h
Merci beaucoup
[justify] Bonjour. Il s'agit d'un jeu de figurines, c'est bien ça ? (Type wargame.)
Il y a du jeu de figurines à la boite à chimères, mais rarement. Et je ne crois pas avoir déjà vu de celui-ci. Néanmoins, s'il y a des amateurs, possible qu'ils puissent organiser une partie à laquelle vous pourriez assister et même jouer, même si c'est effectivement plutôt toi que lui qui jouerais. Cependant, pour le moment, nos rencontres se limitent aux mardis soir (à partir de 19h00, justement) ; d'ici quelques semaines (j'ai conscience que c'est énorme pour un enfant de 4 ans), nos dimanches après-midi reprendront surement (espérons-le !).
Il est aussi possible que d'éventuels joueurs de Star Wars Legion organisent d'ici là une partie chez eux où tu pourrais venir.
Si tu n'es pas toi-même joueur, peut-on te demander comment ton fils a connu ce jeu ? Si c'est par des amis à toi, n'hésite pas à voir avec eux, aussi (ce sera peut-être plus pratique qu'avec nos horaires habituels).[/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur L’existentialisme est un humanisme. .من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Merci pour ta reponse,
Je suis un vieux joueur de 40k genre y a 15 ans, je suis un grand fan de star wars, passion que j'ai transmise à mon fils. Du coup il voulaient toujours plus de stormtroopers, je me suis dis que ça me reviendrait moins cher, que des figurines de 12cm a 15€ pièces, de lui monter une armée de Légion tout en l'initiant aux règles des wargames et en pouvant partager des moments de peinture ensemble. Bref ca semblait l'idéal.... Sauf que maintenant il veut jouer !
Donc voila l'idéal serait qu'une âme charitable nous prenne en charge une petite heure le temps de lui montrer que c'est pas genre on ouvre la boite et piou piou piou on tire avec les bonhommes
Salut, à 4 ans je pense que ce qu'il veut faire c'est surtout piou piou piou avec son père et les figurines.
Après comme l'as dit Pierre, on a plutôt assez peu de joueurs de jeux de figurines dans l'asso, et sur ceux qu'on a, je n'ai jamais entendu parlé de star Wars légion.
Tu peux peut-être essayer de te renseigner dans une boutique sur Paris qui vend ces figurines, voir trouver une asso plus dédié aux figurines qu'aux jdp jdr.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous http://bit.ly/Helloasso_Adhesion Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Emmène ton bout de chou à la waaagh tavern par exemple, et regardez les autres jouer à tel ou tel jeu, peindre etc... Ça va vous aider tous les deux a vous projeter concrètement. Et en parlant vous trouverez peut-être un joueur pour vous initier.
Star wars est un bon univers pour un enfant, c'est très safe, rien à voir avec les trucs gores qui sont fréquents dans la figurine.
Autrement, regarde du côté des jeux de plateau avec fig, comme Arcadia Quest, par exemple, tu en trouveras facilement en occasion comme neuf. Le côté chibi est adapté à son âge.
Et sinon, le top pour débuter, c'est un bon vieil Heroquest, mais là c'est devenu très cher sur le marché de l'occasion.