[Topic flood] La Taverne des Trolls

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

Comme mon boulot c'est de faire en sorte que mon entreprise n'en perde pas, bah je donne aux caisses de grève, c'est plus impactant.
(bon et je suis en période d'essai donc ça aide aussi à me déchauffer à faire toutes les journées de grève)
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Saheyus »

Mon boulot est d’automatiser le boulot, donc je crée des richesses, mais c’est du travail sur le temps long, pas de clients mécontents, pas d’urgences en prod, etc.

Si je faisais la grève deux mois ça aurait de l’impact, mais on est trois sur mon salaire, je ne peux pas me le permettre.

Mais sinon oui les caisses de grève c’est cool.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: [Topic flood] La Taverne des Trolls

Message par Lazarock »

Je déterre le topic en piquant sans vergogne le lien posté par Nod, mais ça me semble être un sujet intéressant :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/greg ... 0_2920.php

Le JdR est passé de contre culture à phénomène de société, qu'est-ce que cela vous évoque ?
Avatar du membre
Uzz
Messages : 332
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: [Topic flood] La Taverne des Trolls

Message par Uzz »

Le jeu de rôle a 50 ans. Les rédac-chefs des mass media ont, sinon pratiqué, au moins connu des copains qui roulaient du d20 dans le club de leur collège.
Le rédacteur de l'article, William Blanc, est à peu près de ma génération et une bonne partie de sa production littéraire et historique se nourrit de sa culture rôliste. Le JdR n'est sans doute plus un phénomène de société aussi nouveau et marquant que dans les années 80, mais il a perdu cet aspect d'étrangeté auquel les "adultes" ne comprennent rien. Comme pour le jazz, le rock'n'roll, les jeux vidéos ou le rap, le passage du temps a rendu le jdr mainstream.

Sa présence actuelle dans les medias est aussi le signe que le loisir a su survivre à une longue période de creux en se renouvelant (merci les expérimentations des années 2000/2010), en s'adaptant à de nouveaux moyens (Virtual Table Tops, parties sur Discord...) et en se taillant une place sur les nouveaux medias (Actual Plays sur Twitch ou Youtube, présence indirecte sur Netflix avec Stranger Things...)

Petit point de désaccord avec toi Lazarock : je ne parlerais pas de contre-culture, je ne perçois que de manière très marginale et minoritaire un discours contestataire dans le JdR. Peut-être une sous-culture ?
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: [Topic flood] La Taverne des Trolls

Message par allan. »

tu veut dire qu'on ne sera jamais considérés comme des satanistes cool et subversif qui menacent la société dans les yeux de notre prochain? on est né à la mauvaise époque :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: [Topic flood] La Taverne des Trolls

Message par Meroub »

allan. a écrit : ven. 1 sept. 2023 23:27 tu veut dire qu'on ne sera jamais considérés comme des satanistes cool et subversif qui menacent la société dans les yeux de notre prochain? on est né à la mauvaise époque :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Roh, en allant demander à Famille de France, je suis sur que si.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre