Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
[font={defaultattr}]On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir un administrateur, avant qu'il joue)
[ltr]www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2023[/ltr]
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau -
- eriamelo (Etherfields)
- SuperAquaSheep (Etherfields)
- Huulong (Tragedy looper)
- Tiramisù (etherfields)
-
Jeux proposés :
- Tragedy looper (4 places)
- Etherfields (5 places)
-
-
-
Sans oublier
la ludothèque de l'association
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Warhammer v4Campagne: 1 /X
Les Vauriens en Ubsereik.
Type de partie:
Warhammer est un jeux d'action et d'aventure par excellence qui peu aussi bien convenir à l'initiation qu'au vieux briscard du jeux de rôle. Je propose une campagne plutôt longue et intense dans le vieux monde (violence, corruption, sexualité et clichés de séries z sont à prévoir) . J'attend des Joueurs/Joueuses prêts a s'impliquer dans une séance mensuel.
Background:
Je proposerai une dizaine de pré-tiré avec un panel de classes différentes mais des carrières de paria : Ratier, Villageois, Serviteur, Hors-la-loi. Etc.. Des vauriens bannis de leur patri la Bretonnie. Ils ne sont pas forcément mauvais juste des pauvres bougres qui n'ont eu aucune chance dans la vie.
On arrive dans la ville de Ubersreik capitale de la région le résumé de l'épisode précédent il se trouve ici merci de confirmé votre présence.
MJ: Nodletradi / Simon
Place de la bergère/berger: -Eaventurier
- Stban
- Seb aka Zolalariel
- Kanto
- Tsumasan
- Uzz
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ City of Mist![]()
City of Mist, c'est du Batman.
D'accord, c'est pas exactement du Batman. Même si, ça se passe dans une métropole gigantesque, étrange, sombre, brumeuse, où vivent des êtres tiraillés entre leur humanité et un concept les dépassant et qu'ils incarnent tant bien que mal, et qui s'efforcent d'empêcher les exactions d'autres êtres similaires à même de tout détruire.
Autrement dit, du Batman tourmenté (façon film de 2022 ou série de 1992), sans la licence, avec un peu plus de surnaturel, de queerness et d'esprit d'équipe.
4 joueurs max, place de la jeune pousse comprise. C'est un jeu narratif, centré sur l'ambiance et les personnages, où chacun va devoir contribuer sa pierre en parlant régulièrement et longuement, et donc ça s'adapte mal à une grande table.
On jouera un scénario ayant pour point de départ des disparitions mystérieuses. Il est librement inspiré d'un de ceux du kit de démo, donc, si vous le connaissez déjà, potentiellement ça fonctionnera nettement moins bien.
Les pré-tirés disponibles : L'Estrange, Excalibur, Flicker, Kitsune, Mitosis, Post-Mortem, Salamander.
Le système est très simple, et s'expliquera en quelques minutes au début de la séance. Si vous y tenez, vous pouvez préparer à l'avance en allant jeter un coup d’œil aux Quick Start Rules disponibles gratuitement sur le site officiel. Mais dans l'idée, c'est une partie en mode « j'arrive et je mets les pieds sous la table » côté joueurs.
MJ: Ceithir
Place de la jeune Pousse : Alrick
Joueurs :
- Melchior
- Stomard
- Jjona.13
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Blades in the Dark
[ltr][/ltr]
Les affaires reprennent, après une escapade en Terres Mortes qui aurait pu mal tourner, la bande continue à grimper les échellons Dans Blades in the Dark, vous incarnez un groupe de voyous en route vers le sommet dans une ville steampunk où le surnaturel à cessé de l'être il y a bien longtemps, les fantômes sont monnaie courante, et seule la mort attend ceux qui s'aventurent au-delà des murs d'éclair qui protègent la ville de Doskvol des hordes d'esprits des Terres Mortes. Cette partie est la continuation d'une campagne en cours, c'est pas un problème si vous n'avez pas participé aux parties précédentes ou si vous ne connaissez pas l'univers ni le système, mais si vous avez 10 minutes et que vous parlez la langue de Shakespeare, je vous invite à visiter le site et à imprimez et lire le Kit du Joueur. Condé en chef : Okinawak
Place du grouillot : Pote de Dandy
Les voyous :
- Fen'harel
- Dandy
- Chamochin
- Lazarock
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Tragedy Looper
Nombre de joueurs : 1-3 + mastermind
Genre: stratégie et déduction
Mécaniques : révélations de cartes simultanées, déplacement de personnage, gestion de tokens
Dynamiques : bluff, prédiction de coups
Histoire
Récemment, des évènements terribles ont commencé à avoir lieu autour de vous. Mais vous vous êtes découvert un pouvoir : remonter dans le temps à chaque fois qu'une tragédie est arrivée pour l'empêcher de se reproduire grâce aux informations acquises sur les autres personnes. Toutefois, vous vous êtes rendu compte que, même en revivant les mêmes jours, tout ne se déroule pas comme prévu : les autre personnes se comportent un peu différemment à chaque boucle temporelle. Certaines sont comme guidées par une force maléfique vers une fin inévitable, tandis que d'autres sont sauvées in extremis grâce à l'influence d'autres personnes qui semblent avoir les mêmes pouvoirs que vous.
Vous décidez de vous allier à ces dernières afin d'éviter ces tragédies une bonne fois pour toutes.
Résumé des règles
Tragedy Looper est jeu de déduction basé sur des campagnes pré-écrites appelées "scripts". Il se joue jusqu'à 4 joueurs : un maître du jeu appelé "mastermind" et trois détectives appelés "protagonistes". Dans le jeu, vous avez 4 plateaux "lieux" et un certain nombre de cartes "personnages". Chaque scénario utilise certains personnages qui vont avoir des rôles cachés (serial killer, assassin...) et des "incidents" (meurtre, suicide...) pré-établis par le script.
Chaque "jour" (= chaque "tour") les protagonistes et le mastermind jouent trois cartes (face cachée) sur les personnages ou les lieux, puis les révèlent pour déplacer les personnages ou modifier leurs statistiques psychologiques, notamment la paranoïa. A la fin de chaque tour, si ce scénario a un incident de planifié pour ce jour, et que son auteur a suffisamment de paranoïa, l'incident se déclenche. D'autres évènements peuvent également s'appliquer si les conditions sont réunies (les personnages ont atteint telle statistique, se trouvent ensemble à tel endroit, etc.). Généralement, ces incidents et autres évènements rapprochent les protagonistes d'une défaite.
Quand des conditions de défaites sont réunies (le personnage clé meurt, la statistique d'un lieu a atteint un certain niveau, etc.), les protagonistes reviennent dans le passé et ont l'occasion de recommencer le scénario depuis le début grâce à une sorte de "boucle temporelle" en essayant de déduire qui était le coupable de l'incident ou quoi d'autre a causé leur perte.
Les protagonistes gagnent s'ils parviennent à maintenir le statu quo, i.e. éviter toutes les conditions de défaites pendant une boucle complète (un certain nombre de jours). S'ils échouent un certain nombre de fois, ils épuisent leurs boucles temporelles et le mastermind gagne.
How to play (EN : la version du jeu que j'ai actuellement est en anglais, donc les termes utilisés vous serviront) :
https://www.youtube.com/watch?v=f_I-N56j1nU
MJ: huulong
Joueurs :
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ CTHULHU Je propose donc la suite de notre campagne des Masques de Nyarlathotep dans le monde horrifique de Cthulhu.
Un groupe d'individus riches venant de différents pays disparaît dans des circonstances étranges après leur voyage en Égypte. Les investigateurs vont donc repartir sur les traces de ce groupe pour savoir ce qui est arrivé, et traverser de nombreuses contrées : New York, Londres, Le Caire, et maintenant Shanghaï.
Les investigateurs sont encore et toujours à Shanghai, ils viennent de vaincre un péril infiniment mortel, ils y ont laissé des plumes, mais vont-ils enfin se mettre en route on sont-ils encore retenus dans cette maudite ville ?
Le jeu est ouvert à un nouveau si certains ont envie de donner un coup de main à cette aventure bien mortelle il faut bien se l'avouer !!
Gardien : Laurent
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : [ltr]-Demi-périmètre[/ltr]
-Gronodo ? -Malfrak -Yuki -LoSVOSR ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
Code pour recopier le table complète :
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.[/font]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
[ltr]http://bit.ly/Helloasso_Adhesion[/ltr]
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer