[Général] Orbryl, ton univers impitoyable - Présentation de l'univers

Modérateurs : Lazarock, Le CA

Verrouillé
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1940
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

[Général] Orbryl, ton univers impitoyable - Présentation de l'univers

Message par Lazarock »

Le monde de Treoce est vaste. Image Divisé en plusieurs régions, il y a beaucoup à faire, et beaucoup à voir.
La campagne se déroule dans la grande région d'Orbryl, principalement composée d'humains (que nous appellerons Thetyrians), mais aussi de Tieffelin, de Lizardsfolks et de Genasis. Elle est dirigée par la famille Fièrevigne et son chef lieu est Courtfire, au Sud.

On pourrait écrire énormément de choses sur les Fièrevigne. C'est une famille d'humains qui est arrivée sur Orbryl il y a une centaine d'année par la mer. Profitant de ses richesses, elle est rapidement devenue une des familles importantes de la région, gérant petit à petit le commerce de toute la partie Sud à l'aide de ses navires et des ses caravanes. De certains disent qu'il s'agirait en fait d'une famille de brigands ayant fait main mise sur toute la région par l'utilisation de divers stratagèmes plus ou moins honorables.

Mais pour revenir à Orbryl, c'est une région divisée en deux zones distinctes :

La première, au Nord, est majoritairement composée de vastes étendues de sable, de dunes et autres oasis disséminés ci et là, rendant le voyage bien souvent périlleux, mais souvent lucratif. La ville la plus importante de cette partie est Bopyse, dont on dit que la famille dirigeante tente de reprendre le pouvoir qu'elle détenait autrefois sur la région, avant de se faire envahir par les Fièrevigne.
La seconde, au Sud, est plus verdoyante, aux abords des mers & océans. C'est la partie de la région la plus riche, mais aussi la plus diversifiée en terme de races. C'est dans cette région que se situe Courtfire.
Au Sud-Est, se situent les Monts du Bannet, frontière naturelle avec la région voisine, Dubiga. Il y aurait beaucoup à explorer dans cette région, plus boisée, peuplée selon vos informations de gnomes, d'elfes et d'Hommes-bêtes. Moins avancée technologiquement que Orbryl, ses armées n'en sont pas moins une menace permanente.
Oyla Tirion quant à elle se situe au Sud-Ouest, c'est une ville côtière, avec du coup une présence non négligeable de Darfellan et de Mertrydes, en plus des autres races. Assez éloignée des monts du Bannet, elle est une zone assez tranquille, ouverte sur l'océan, propice au commerce et assez étrangement lourdement protégée.
A son Est se situe la forêt d'Antoseau que l'on dit habitée par des fées.

D'un point de vue social :
Il n'y a pas de discrimination raciale à Oyla Tirion, car le temps que l'on a de l'argent, on y est le bienvenue.
En revanche, dans tout Orbryl, les Hommes-bêtes sont méprisées dans l'ensemble de la région à cause des tensions récentes avec Dubiga.
Les lizards-folk sont cependant un peu moins ségrégués dans la partie Nord, étant les seuls à pouvoir se débrouiller dans le désert avec une aisance particulière.

Nous sommes dans un univers fantastico-médiéval, plutôt classique en terme de temporalité, pas d'extravagances du genre voitures motorisées ou quoi, le reste du monde reste à écrire selon vos découvertes, mais ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1940
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: [Général] Orbryl, ton univers impitoyable - Présentation de l'univers

Message par Lazarock »

Les aventuriers possèdent la carte de Treoce, bien évidemment.
Si d'aventures certains souhaitaient la consulter plus en détail, la voici en grand :
https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator-old/

Comment ça marche ?
Téléchargez le fichier ci-après et chargez le sur le site précédent, vous pourrez ainsi observer le monde et consulter les notes disséminées ci et là.
https://drive.google.com/file/d/1JIQqOv ... sp=sharing 
Verrouillé

Retourner vers « [D&D 3.5] La quête d'Orbryl »