Discussion sur les template des soirées du mardi

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Discussion sur les template des soirées du mardi

Message par Cédric »

Ça peut être pas mal, mais j'ai peur que ça cache un peu de visibilité.
A la limite ce qu'il faudrait c'est c'est le titre et le mj soit hors de la balise, mais du coup ça veut dire que chaque mj doit penser au spoilers dans la description, ou la personne qui met a jour doit le faire a la main si le mj ne l'a pas fait.

On Sinon directement dans le template, mais ça cachera le nom des tables et je trouve un peu dommage de devoir cliquer sur 'es 6 spoilers pour retrouver sa table/une table qui l'intéresse.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du vendredi

Message par Saheyus »

Ah, excuse-moi j'avais déplacé mes messages sur le mardi parce que c'était plus pertinent mais je le remets ici du coup ^^'

"Pour améliorer la lisibilité des sujets, que diriez-vous de mettre les différentes sections (jeu de plateau, jeu de rôle) en spoiler ? Avec un petit résumé des jeux proposés sur lesquels il y a encore de la place ? (une ligne par jeu maximum)
Cela pourrait notamment servir quand les sujets deviennent très long à cause des descriptions de JDR, entre autres."

Attends, j'ai peut-être mal exprimée mon idée, je vais donner un exemple avec un post du mardi pour illustrer
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du vendredi

Message par Saheyus »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Autres rencontres :
[ul]
[li]Soirées Bimensuelle du vendredi[/li]
[li]Dimanche après midi mensuel[/li]
[li]Cafés du Game design (épisodiques)[/li]
[li]Rencontres Grandeur Nature[/li]
[/ul]


[spoiler= Détails des rencontres]
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Les cafés du game design, blablabla

[/Spoiler]
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau[/center]


Résumé des jeux proposés :

[ul]
[li]insiders : Démêlez le vrai du faux pour démasquer le traître parmi vous.[/li]
[li]Trial by troley : Vous êtes dans un wagon hors de contrôle, que faites-vous ? [COMPLET][/li]
[/ul]


Sans oublier la ludothèque de l'association.

[spoiler= Joueurs et joueuses]
- Lev
- allan. (insiders, trial by troley)



[/spoiler]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]JDR[/center]
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
Résumé des tables :
[ul]
[li]Oltréé² - Playtest Les trépassés de Roifou : Incarnez des patrouilleurs dans un univers de fantasy (par Cédric)[/li]
[li]Vampire: la Mascarade : Dans le monde contemporain, des sociétés de Vampire mènent leurs intrigues dans l'ombre (par NodleTradi)[/li]
[li]HistNoire : Jeu de rôle maison qui propulse héros et anti-héros dans des histoires qui ne finissent pas toujours mal... (par Satargame)[/li]
[li]CTHULHU, Suite de la campagne des Masques de Nyarlathotep : Dans l'univers des années 30 du romancier horrifique Lovecraft,, jouez des investigateurs en lutte contre des puissances cosmiques (par Laurent)[/li]
[li]Karma : Un JdR déterministe, ou le hasard du jet de dés est remplacé par des mises cachées et de la gestion de ressources (par DWB) [COMPLET][/li]
[/ul]
[spoiler= Descriptions complètes des tables]

[left][center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]

[center]Oltréé² - Playtest Les trépassés de Roifou[/center]

Mais que se passe-t-il sur la presqu'île de Roifou ? De courageux patrouilleurs sont envoyés par leur bastion afin de porter secours aux citadins d'Embruns qui sont aux prises avec des attaques incessantes de Norrois, la brume mystique qui transporte d'anciens spectre ne fait rien pour leur faciliter la tâche

Cette partie est un beta test de la seconde version d'Oltréé en cours d'écriture, il vous sera demandé en fin de partie de partager sur les problèmes que nous pourrons rencontrer dans le jeu afin de les remonter à l'auteur avant sa sortie finale.
Oltrée est un jeu de rôle médiéval fantastique d'exploration, laissant une part de création de l'univers et des histoires très forte aux joueurs.

Présentation rapide des règles et création de patrouilleur : 

Sujet a lire avant votre première partie d'Oltrée


Trois places sont fixes, les places tournantes peuvent être prise par des membres de la bac.

MJ: Cédric
Place du petit nouveau : Mystic Pancake
Joueurs : 
- Adrien ?
- Baldwin ?
- Test ?

Place tournante :
- Melendil 
- Bontefoi

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]


[center]Vampire: la Mascarade[/center]

Type de jeux:  Vampire: la Mascarade est LE jeu d’horreur personnel et politique. Vous êtes un vampire, luttant pour votre survie, la suprématie et pour conserver votre humanité en déliquescence, effrayé de ce dont vous êtes capable et par les horribles conspirations inhumaines qui vous entourent.
Type de partie: Il s'agit de tester ensemble la cinquième édition de vampire qui s'adresse aussi bien a nouveau joueurs qu'aux ancien j’essaierai de me mon point de vue d'en un faire un jeux d'horreur social.
C'est une campagne qui va s’étaler jusqu'en juin avec une partie par mois je vous demande de vous investir si vous penser que vous aurez des empêchement et que vous n'allez pas préserverez merci de laisser la place à des gens motivé.(envoyer votre cv et lettre de motivation en MP ou payer moin une biere au bar avec un bon argument)
Vous n'avez pas besoin de connaitre le jeux ou le lore pour cette campagne ces même mieux si vous n'avez jamais jouer a vampire ou au monde des ténèbre;

Chronique : 2/6 (Prélude):  NY77: The Coolest Year in Hell:

Un groupe de vampire nouveau essaye de survivre dans le new york ultra violent des année 70....

Conteur : NodleTradi
Joueurs :
Place de la goule: -
- lanbus
- morphee
- Berensek
- Elric

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]

[center]La Mélancolie de l'Empereur Ecarlate[/center]
[center]D&D5[/center]

Type de partie : du nawak bordélique et jovial (pour en savoir plus sur le nawak et être noyé dans le bordélique). Le p'tit nouveau héritera d'un guerrier goliath de niveau 7.

MJ : Nyssistre
Place du petit nouveau : potatim
5 joueurs : 
- Vel
- Calynette
- Lazarock
- Tim
- Warp


[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]

[center]HistNoire[/center]

Jeu de rôle maison qui propulse héros et anti-héros dans des histoires qui ne finissent pas toujours mal... série noire, épouvante... au rayon inspiration cela va de Lovecraft à Dashiell Hammet, de Edgar Allan Poe à Philip K Dick en passant par le 4ième dimension ou Allan Moore...laissez-vous surprendre... one-shot du soir

Image

Pitch de la partie
Il est tard en cette froide nuit dans le New Jersey. Les différents membres de la famille Scopitone affluent dans le restaurant du patriarche pour la traditionnelle partie de poker mensuelle. On va parler business, cuisine, et jouer les gros bras pour maintenir l’équilibre au sein de la famille.
Ca c’est ce qui est au programme d’habitude. Mais il semble qu’un invité inattendu se soit présenté. Jetant le froid sur l’assistance. Un froid à vous glacer les os, c’est dire.

Système
1d6 et un jeu de carte

Venez avec un concept de personnage, on bouclera les détails ensemble. Vous êtes des membres de la mafia italienne à New-York. Pensez business et petites combines, mais à petite échelle donc, vous n’êtes pas le parrain. Et pas évident que vous ne le soyez après cette nuit non plus :)

Et sinon, pour ceux qui ont joué avec moi, HistNoire c’est l’évolution des multiples parties BAC one-shot avec des cartes, Cthulhu 2018, FBI Savage ... les playtests continuent !

Et si tout se passe bien on jouera dans une salle où on peut couper la lumière (pas annexes quoi svp)
 
MJ : sartargame
Place du petit nouveau :
5 joueurs :
- wil
- Luka
- okinawak
- Némésorclem
-


[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]


[center]CTHULHU[/center]
[center]Suite de la campagne des Masques de Nyarlathotep[/center]

MJ : Laurent
Place du petit nouveau : Coin-coin

PJ :
- Malfrak
- Celine
- Yuki
- 1/2P
- Gronodo


[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]


Image
Je propose un playtest d'un JdR maison, Karma. Voire même un crash-test : le jeu est très imparfait, il y a beaucoup de boulot. Mais je ne proposerais pas une partie s'il n'y avait pas déjà matière à passer un bon moment ;)
Les règles sont ici, et j'ai ouvert un sujet .
Un JdR déterministe, ou le hasard du jet de dés est remplacé par des mises cachées et de la gestion de ressources : votre chance s'épuise rapidement, il peut être judicieux de glisser sur une peau de banane maintenant pour tirer une quinte flush plus tard. Dans l'esprit, c'est très gamiste, très tactique, et ça essaie d'être spectaculaire : vous êtes des super-héros, parmi les rares Élus à pouvoir non seulement faire de la magie et courir sur les murs (trop commun), mais aussi et surtout négocier avec le Karma pour choisir votre propre chance.

Quant au scénar, on va faire du med-fan héroïque bateau pour l'instant. Là c'est le système que je veux étudier, pas le monde, et le rôle viendra après le jeu.
Donc je m'adresse surtout à des amateurs de grosse mécanique qui tache et de game design qui veulent bien venir disséquer un jeu et voir s'il fonctionne.
4 places. On fera la création de perso sur place, elle est rapide.

MJ : DWB
Place du noob :Je préfèrerais ne pas avoir de débutant en matière de JdR parce qu'un test d'une pré-alpha ne me semble pas du tout une bonne façon de découvrir, mais un noob à l'asso est tout à fait le bienvenu si ce genre de chose l'intéresse.

Joueurs :
- Meroub
- tryogon
- Matthieu
- Chausse

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :





Incertains :




Absents :




[spoiler= Code pour recopier le table complète]
Table complète, y compris place du nouveau
[/spoiler][/left]

[/spoiler]
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du vendredi

Message par Saheyus »

C'est plus lisible, non ? D'ailleurs, comme ça, si jamais les joueurs et joueuses de plateau veulent fournir un descriptif plus complet, ils pourront sans que le template devienne interminable.

Par contre il faudra demander la "description une-ligne" aux gens ou ceux (toi surtout ?) qui entretiennent les sujets du mardi vont vite se lasser

A comparer avec : http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=1493
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Template des soirées du vendredi

Message par Cédric »

C'était moi a un moment, ensuite c'est passé a Meroub qui le faisait beaucoup. Ces temps ci j'ai l'impression que c'est surtout nyssistre.

Enfin bref, peut importe qui le fait, c'est sur que si on gagne en lisibilité pour les participants, mais que ça devient trop chiant pour les/la personne qui met a jour, je suis contre.
C'est déjà bien assez chiant comme ça comme boulot.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Template des soirées du mardi

Message par Cédric »

Ah merde, j'ai redeplacé les réponses vers le sujet du mardi, mais j'en ai perdu une dans le tas
...
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Template des soirées du vendredi

Message par nyssistre »

Saheyus a écrit : [...] Par contre il faudra demander la "description une-ligne" aux gens ou ceux (toi surtout ?) qui entretiennent les sujets du mardi vont vite se lasser [...]

En 2018, j'avais proposé aux MJs des descriptions plus courtes pour une question de lisibilité de la page du mardi. Ils m'ont alors fait une réponse qui a du sens : "nous avons besoin de faire la promotion de notre table"... du coup je m'accommode des textes qu'ils me soumettent d'autant que copier/coller une ligne ou dix lignes, il n'y a pas vraiment de différence.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Template des soirées du mardi

Message par Cédric »

La ce que demande Saheyus c'est justement d'avoir les deux
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Template des soirées du vendredi

Message par Meroub »

Saheyus a écrit : C'est plus lisible, non ? D'ailleurs, comme ça, si jamais les joueurs et joueuses de plateau veulent fournir un descriptif plus complet, ils pourront sans que le template devienne interminable.

Par contre il faudra demander la "description une-ligne" aux gens ou ceux (toi surtout ?) qui entretiennent les sujets du mardi vont vite se lasser

A comparer avec : http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=1493
Euh, je pense surtout à la personne sur son android avec ses gros doigts qui va devoir le mardi soir regarder une à une sous chacune des balises pour savoir le nombre de joueurs et les volontés des MJ donc j'invoque le veto du mec qui organise le mardi soir.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Template des soirées du mardi

Message par Meroub »

Et tu rajoute à cela le fait que les rolistes vont de toute façon devoir aller vérifier les tables une par une pour savoir si il y a de la place dessus.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du mardi

Message par Saheyus »

Et tu rajoute à cela le fait que les rolistes vont de toute façon devoir aller vérifier les tables une par une pour savoir si il y a de la place dessus.
Tu as vu que, dans mon exemple, il est indiqué quand il n'y a plus de place ?
Je ne dis pas que mon exemple évite tous les inconvénients, mais il ne faut pas s'opposer pour s'opposer non plus.

Pour les personnes qui utilisent des portables, bonne question, je jette un oeil sur le mien pour voir ce que ça donne... Bah, les balises marchent très bien, aussi bien que n'importe quel lien du forum. Et sur mobile, encore plus que sur PC, ça réduit considérablement le scrolling (et ça évite justement de devoir checker toutes les tables pour savoir sur lesquelles il y a encore de la place).

Le plus gros défaut de ce que je propose, à mon avis, c'est le surplus de travail nécessaire. Ca, je ne peux pas le nier, ça peut être gênant.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Template des soirées du mardi

Message par Meroub »

Saheyus a écrit :
Et tu rajoute à cela le fait que les rolistes vont de toute façon devoir aller vérifier les tables une par une pour savoir si il y a de la place dessus.
Tu as vu que, dans mon exemple, il est indiqué quand il n'y a plus de place ?
Je ne dis pas que mon exemple évite tous les inconvénients, mais il ne faut pas s'opposer pour s'opposer non plus.
Et tu le mets quand ton avertissement [Complet] ? Quand toutes les places sont prises ? Non car dans ce cas, je regarde juste les lignes de prez, je vois qu'il reste de la place sur Cthulhu, je poste que je m'inscris alors que la seule place restante est la place de petit nouveau. Quand il ne reste que la place de petit nouveau ? Non, car dans ce cas, les nouveaux voient qu'il n'y a plus de places et ne viennent pas. Tu sépare les deux cas avec [Complet] et [Complet sauf Noob] ? Cela rajoute une charge de travail encore plus élevée et on est des flemmard à la modération.
Saheyus a écrit : Pour les personnes qui utilisent des portables, bonne question, je jette un oeil sur le mien pour voir ce que ça donne... Bah, les balises marchent très bien, aussi bien que n'importe quel lien du forum. Et sur mobile, encore plus que sur PC, ça réduit considérablement le scrolling (et ça évite justement de devoir checker toutes les tables pour savoir sur lesquelles il y a encore de la place).

Le plus gros défaut de ce que je propose, à mon avis, c'est le surplus de travail nécessaire. Ca, je ne peux pas le nier, ça peut être gênant.
Oui, sur ton téléphone avec tes doigts. Pas sur le mien avec mes doigts. L'idée n'est pas mauvaise en soi, elle est juste pas pratique pour ceux qui gèrent derrière. Ensuite, on ne joue pas juste à un JdR. On joue à un JdR avec des gens et je sais que plusieurs personnes dont moi ne vont pas jouer à tel ou tel jeu car tel ou tel personne est inscrite dessus.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Template des soirées du mardi

Message par Calynette »

Il est vrai que ça allège un peu ceci dit et ça n'engage vraiment que moi, j'aime bien voir toutes les tables et qui est dessus, combien de places il reste etc
Je suis presque toujours sur mon téléphone quand je viens sur le forum.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du mardi

Message par Saheyus »

Un clic suffit pour tout voir mais bon, si ça gêne Meroub, tant pis, peut-être qu'on trouvera une meilleure méthode une autre fois.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Template des soirée du mardi

Message par Demi-périmètre »

[justify] Coucou ! Juste une précision :[/justify]
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
[justify] Ne faudrait-il pas modifier ce point ? Les dimanches après-midi mensuels semblent voués à devenir bimensuels sur deux lieux : Natéma et Point éphémère. ;) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Template des soirées du mardi

Message par Nodletradi »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

Spécificités Covid :

Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.

- Pass sanitaire obligatoire
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.


On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Les règles sont :

La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici

Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau
-
-
-
-
-

Jeux proposés :

-
-
-
-
-


Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table

Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦



MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :
-
-
-


Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
Table complète, y compris place du nouveau
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du mardi

Message par Saheyus »

J'ai modifié les deux premiers commentaires pour faciliter la récupération du code, notamment parce que j'avais vu certains sujets sur lesquels l'url du Helloasso était tronqué.

J'espère que ça vous va
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Template des soirées du mardi

Message par eriamelo »

Manque la soirée mensuelle le samedi à la ludothèque de Pantin
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Template des soirées du mardi

Message par Demi-périmètre »

[justify] Il faudrait aussi retirer la mention de RedDragon pour l’adhésion sur formulaire : il ne vient plus (ou presque plus) les mardis et, surtout, n’est plus au CA.
 C’est dans cette phrase : « Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue. » Peut-être indiquer « aller voir un membre du bureau (ou du CA ?) ».
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du mardi

Message par Saheyus »

En effet j’ai retiré cette mention
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Template des soirées du mardi

Message par Demi-périmètre »

[justify] Super ! ;) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Template des soirées du mardi

Message par Demi-périmètre »

[justify] Par contre, pourquoi la mention « Place du petit nouveau », qui était assez claire, est-elle devenue « Nouveau / nouvelle joueuse » ? J’ai pas envie de relancer une discussion interminable et stérile sur la pertinence de l’écriture inclusive, mais quitte à vouloir à tout prix l’imposer, pourquoi ne pas utiliser une formulation plus classique, qui ne déroutera personne, comme par exemple « Nouveau joueur / nouvelle joueuse » ?
 Voire plus simplement « Place de nouveau/nouvelle », vu que ce n’est pas une place pour nouveau joueur, mais pour nouveau venu.
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Template des soirées du mardi

Message par Lazarock »

Pour ma part, j'ai nommé ça la "Place de la découverte", que ça soit du JdR ou de l'asso, et ça ne perd pas de temps avec quelconque question de genre.
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Template des soirées du mardi

Message par eriamelo »

Manque toujours les soirées du samedi à Pantin
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Template des soirées du mardi

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit : mer. 29 mars 2023 15:48  Par contre, pourquoi la mention « Place du petit nouveau », qui était assez claire, est-elle devenue « Nouveau / nouvelle joueuse » ? J’ai pas envie de relancer une discussion interminable et stérile sur la pertinence de l’écriture inclusive, mais quitte à vouloir à tout prix l’imposer, pourquoi ne pas utiliser une formulation plus classique, qui ne déroutera personne, comme par exemple « Nouveau joueur / nouvelle joueuse » ?
 Voire plus simplement « Place de nouveau/nouvelle », vu que ce n’est pas une place pour nouveau joueur, mais pour nouveau venu.
Je viens de refaire la template (l'update du forum qui a fait des dégats). Le terme par défaut est désormais Place première soirée, simple, descriptif, totalement inclusif.
eriamelo a écrit : mer. 29 mars 2023 18:49 Manque toujours les soirées du samedi à Pantin
T'es sûr ? :perv:
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre