Discussion sur les template des soirées du mardi

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Discussion sur les template des soirées du mardi

Message par Cédric »

Ça peut être pas mal, mais j'ai peur que ça cache un peu de visibilité.
A la limite ce qu'il faudrait c'est c'est le titre et le mj soit hors de la balise, mais du coup ça veut dire que chaque mj doit penser au spoilers dans la description, ou la personne qui met a jour doit le faire a la main si le mj ne l'a pas fait.

On Sinon directement dans le template, mais ça cachera le nom des tables et je trouve un peu dommage de devoir cliquer sur 'es 6 spoilers pour retrouver sa table/une table qui l'intéresse.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Template des soirées du mardi

Message par Nodletradi »

ça serais pas mal aussi d'amélioré le cartouche des présentation de partie en meme on avez de jeu des piste et propal de ce cote la.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Discussion sur les template des soirées du mardi

Message par Saheyus »

Je divise le sujet en deux pour clarifier ce qui relève de la discussion du template réellement utilisé (laissé dans le sujet originel).

Edit : En effet, on avait une proposition de la part du CA pour améliorer le template. J'ai intégré la Place première soirée dedans, qui me semble une très bonne idée.

- Ajouter une partie “Titre” bien visible dans le template
- Rendre les termes neutres
- Ajouter dans le template une section pour la mise en avant des thèmes du jeu, notamment les sujets sensibles :
- Ajouter dans le template une section pour la description de la partie :
- Ajouter une information sur le format de partie
- Ajouter une partie sécurité émotionnelle avec des propositions

Template complet

Titre

Thèmes : [Thème][Thème]

Description de la partie : Lorem ipsum

Format : Partie isolée / Scénario / Campagne / Campagne ouverte

Sécurité émotionnelle : Carte X / Lignes et Voiles / Autres

MJ / Organisation :
Place première soirée : libre
Joueurs et joueuses :
- Libre
- Libre
- Libre
-

Cette proposition était dans ce Google doc : https://docs.google.com/document/d/1e4P ... SCFKc3WSk/
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Template des soirées du mardi

Message par Saheyus »

Salut aux vaillantes personnes qui font des sujets du mardi (et des autres semaines) depuis des années.

Nous avons cherché un moyen d'automatiser -et autant dire qu'avec phpBB c'est galère- et nous avons une solution à vous proposer :
- Télécharger l'extension iMacros pour Chrome
- Créez une macro
- Copiez-collez le texte ci-dessous dans la macro
- Adaptez aux besoin (par exemple changez "mardi" par "vendredi" ou "2024" par "2025")
- Lancez le script
- Entrez le jour et le mois
- Le sujet sera créé automatiquement

Du coup, rien qu'en testant, j'ai créé les sujets jusque fin juin.
► Afficher le texte
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Template des soirées du mardi

Message par Nodletradi »

Je sais pas si ça vraiment allege le porcess j'ai l'impression que c'est plus galère qu'avant. Enfin a tester mais bon pour moi telecharger une extension c'est une galere de plus.


Sinon pour le test tu as juste rentrer les dates jusqu'en juin ? en tous cas ca marche ton test.

Pour finir avec les soirée jusqu'en juin je trouve que ca alourdi les poste on essaye d'avoir un mois d'avance sinon je trouve que ca nuit à la pratique et la lisibilité.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du mardi

Message par Saheyus »

Oh, si, ça allège beaucoup, je t'assure, je ne me serais pas amusé à faire trois mois sinon. On peut créer un topic en 5 secondes en moyenne.
On peut même l'alléger davantage en ayant un fichier texte avec la liste des dates des sujets à créer.

Certaines personnes demandent plus de visibilité, je pense que 2 mois serait un bon compromis.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Template des soirées du mardi

Message par Saheyus »

Ajout d'une section pour les personnes qui veulent faire du jeu de rôle mais n'ont pas trouvé une partie libre ou qui leur plaise.
N'hésitez pas à dire si vous aimeriez faire du JDR mais que vous n'avez pas trouvé votre bonheur, ça pourra motiver des MJ.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Répondre