Mardi 6 juin 2023

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Nodletradi

Mardi 6 juin 2023

Message par Nodletradi »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2023
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
1er MARDI DU MOIS - SOIREE THEMATIQUE
thème “INSECTES QUI GROUILLENT ”

En l’honneur des petites bêtes du printemps, seront sortis de la ludothèque :
Jeu expert à l'honneur : Myrmes - table proposée par Delfinea67 - 3 places
-
-
-

A (re)découvrir: Micropolis
Jeu rapide : Comme des mouches
Autres Jeux de plateau -
-
-
-
-

Jeux proposés :

-
-
-
-
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
Jeux de rôle thématiques : Sombre (Film d'horreur sur des insectes géants), L'Anneau Unique (Don't Leave the Path un scénario dans la Forêt Noire où grouillent des araignées géantes)[/list]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Warhammer v4 Image Campagne: 1 /X
Les Vauriens en Ubsereik.

Type de partie:
Warhammer est un jeux d'action et d'aventure par excellence qui peu aussi bien convenir à l'initiation qu'au vieux briscard du jeux de rôle. Je propose une campagne plutôt longue et intense dans le vieux monde (violence, corruption, sexualité et clichés de séries z sont à prévoir) . J'attend des Joueurs/Joueuses prêts a s'impliquer dans une séance mensuel.

Background:
Je proposerai une dizaine de pré-tiré avec un panel de classes différentes mais des carrières de paria : Ratier, Villageois, Serviteur, Hors-la-loi. Etc.. Des vauriens bannis de leur patri la Bretonnie. Ils ne sont pas forcément mauvais juste des pauvres bougres qui n'ont eu aucune chance dans la vie.

On arrive dans la ville de Ubersreik capitale de la région  le résumé de l'épisode précédent il se trouve ici merci de confirmé votre présence.

MJ: Nodletradi / Simon
Place de la bergère/berger: Requin affamé 
- Laurent ?
- Seb aka Zolalariel
- Kanto ?
- slimane
- Uzz ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Spire

La suite de l'aventure SPIRE, une partie Dark Fantasy Punk dans la ville de Spire ou vous jouez des elfes de la nuit : des Drows se révoltant contre les Aelfirs qui ont conquis la ville il y a 200 ans.
Vous faites partie de la Résistance !

SPIRE est bizarre. SPIRE est punk.
Le système de jeu est léger, rapide, facile à jouer, mortel comme l'enfer, mais très amusant, garé dans un décor qui est la vraie star du spectacle.
On vous sert ici un RPG fantastique qui n'essaie pas d'être quelque chose pour tout le monde, mais au lieu de cela vous attire dans un éblouissement avec une histoire bizarre de rébellion, de souffrances et de sacrifices.

Spire est un jeu narratif où les joueurs influent sur l'action.

Place du petit nouveau :
et quatre places :
- Luby
- Pinpin le petit lapin ?
- EAventurier
- Chamochin ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Après avoir survécu au premier trimestre, aux fêtes de fin d'année et à un culte faisant des sacrifices humains, la Seconde C fait son retour pour résoudre un nouveau mystère !
Things From The Flood Image

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop, un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents français qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent arrêter.
MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Libre
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie
(Stranger Things le Jeu de rôle) : Après avoir découvert le cadavre d'un gamin des environs, les Ados se retrouvent au centre d'un mystère qui menace toute la population de la ville de Caen.Quel genre de créature est le foetus-machine ?Et qui sont ces étranges robots qui en préservent le secret ?
Joueurs (/6) : -Allan - Jjona13 - Loupiote
- Nalor ?
-Poupoune ?
-Okinawak

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueurs :
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs :
-
-
-
-

A caser :
-
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Nodletradi

Re: Mardi 6 juin 2023

Message par Nodletradi »

Warhammer v4 Image Campagne: 1 /X
Les Vauriens en Ubsereik.

Type de partie:
Warhammer est un jeux d'action et d'aventure par excellence qui peu aussi bien convenir à l'initiation qu'au vieux briscard du jeux de rôle. Je propose une campagne plutôt longue et intense dans le vieux monde (violence, corruption, sexualité et clichés de séries z sont à prévoir) . J'attend des Joueurs/Joueuses prêts a s'impliquer dans une séance mensuel.

Background:
Je proposerai une dizaine de pré-tiré avec un panel de classes différentes mais des carrières de paria : Ratier, Villageois, Serviteur, Hors-la-loi. Etc.. Des vauriens bannis de leur patri la Bretonnie. Ils ne sont pas forcément mauvais juste des pauvres bougres qui n'ont eu aucune chance dans la vie.

On arrive dans la ville de Ubersreik capitale de la région  le résumé de l'épisode précédent il se trouve ici merci de confirmé votre présence.

MJ: Nodletradi / Simon
Place de la bergère/berger: libre 
- Laurent ?
- Seb aka Zolalariel ?
- Kanto ?
- slimane ?
- Uzz ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
slimane.makhloufi

Message par slimane.makhloufi »

Hors la loi present warhammer
Seb aka Zolalariel

Message par Seb aka Zolalariel »

Présent pour wh4
Dyonisos

Message par Dyonisos »

Image

Spire

La suite de l'aventure SPIRE, une partie Dark Fantasy Punk dans la ville de Spire ou vous jouez des elfes de la nuit : des Drows se révoltant contre les Aelfirs qui ont conquis la ville il y a 200 ans.
Vous faites partie de la Résistance !

SPIRE est bizarre. SPIRE est punk.
Le système de jeu est léger, rapide, facile à jouer, mortel comme l'enfer, mais très amusant, garé dans un décor qui est la vraie star du spectacle.
On vous sert ici un RPG fantastique qui n'essaie pas d'être quelque chose pour tout le monde, mais au lieu de cela vous attire dans un éblouissement avec une histoire bizarre de rébellion, de souffrances et de sacrifices.

Spire est un jeu narratif où les joueurs influent sur l'action.

Place du petit nouveau :
et quatre places :
- Luby ?
- Pinpin le petit lapin ?
- EAventurier ?
- Chamochin ?
Requin-Affamé

Message par Requin-Affamé »

Bonsoir, je souhaite participer au jdr Warhammer du Mardi 6 juin. Est-ce possible ?
slimane.makhloufi

Message par slimane.makhloufi »

Bonjour envoit un message au mj
Dandy

Message par Dandy »

Après avoir survécu au premier trimestre, aux fêtes de fin d'année et à un culte faisant des sacrifices humains, la Seconde C fait son retour pour résoudre un nouveau mystère !
Things From The Flood Image

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop,  un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents  français  qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent  arrêter.
MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Libre
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie
(Stranger Things le Jeu de rôle) : Après avoir découvert le cadavre d'un gamin des environs, les Ados se retrouvent au centre d'un mystère qui menace toute la population de la ville de Caen.Quel genre de créature est le foetus-machine ?Et qui sont ces étranges robots qui en préservent le secret ?
Joueurs (/6) : -Allan ? - Jjona13 ? - Loupiote ?
- Nalor ?
-Poupoune ?
-Tsumasan ?
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Présent pour TFTF

Correction. Empêchement de dernière minute. Je ne pourrai sans doute pas être présent à une heure décente et du coup de laisse ma place.
Modifié en dernier par Tsumasan le lun. 5 juin 2023 15:20, modifié 1 fois.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

je reviendrai bien sur "c'est pas une phase" RPG, voir où ça en est ce bordel
Uzz

Message par Uzz »

Votre sécurité, c'est notre priorité ! Herbert Lerat viendra faire de son mieux pour protéger les citoyens de l'empire à WH4.
Uzz

Message par Uzz »

Requin-Affamé a écrit : mar. 30 mai 2023 19:59 Bonsoir, je souhaite participer au jdr Warhammer du Mardi 6 juin. Est-ce possible ?
Hello, a priori c'est ta première venue à la boîte à chimères, tu peux donc profiter de la place de découverte sur la partie de wh4, en ayant conscience qu'elle te permettra de jouer sur un épisode, sans aucune garantie de pouvoir intégrer la campagne au long cours.
Jjona.13
Prénom : Julien
Discord : jjona.13

Message par Jjona.13 »

Je serai là pour Things From the Flood !
EAventurier

Message par EAventurier »

Je suis là pour Spire.
Luby

Message par Luby »

Je serai là pour Spire !
Alrick

Message par Alrick »

Salut,
Je suis partant pour Thing From The Flood !
okinawak

Message par okinawak »

okinawak a écrit : mer. 31 mai 2023 19:48 je reviendrai bien sur "c'est pas une phase" RPG, voir où ça en est ce bordel
Things From The Flood pour clarifier
Requin-Affamé

Message par Requin-Affamé »

Uzz a écrit : mer. 31 mai 2023 22:02
Requin-Affamé a écrit : mar. 30 mai 2023 19:59 Bonsoir, je souhaite participer au jdr Warhammer du Mardi 6 juin. Est-ce possible ?
Hello, a priori c'est ta première venue à la boîte à chimères, tu peux donc profiter de la place de découverte sur la partie de wh4, en ayant conscience qu'elle te permettra de jouer sur un épisode, sans aucune garantie de pouvoir intégrer la campagne au long cours.
Pas de soucis, c'est pour voir
Dandy

Message par Dandy »

Alrick a écrit : ven. 2 juin 2023 10:20 Salut,
okinawak a écrit : ven. 2 juin 2023 10:24
okinawak a écrit : mer. 31 mai 2023 19:48 je reviendrai bien sur "c'est pas une phase" RPG, voir où ça en est ce bordel
Comme d’habitude il y a foule à ma tablée. Héhéhé
Par contre la table est actuellement complète hors place du nouveau/nouvelle. Si personne ne se présente, je peux éventuellement prendre une 7ème personne et a priori ça sera Oki vu qu'il s'est déclaré en premier.
Loupiote

Message par Loupiote »

Bonsoir,
Je confirme ma présence pour things from the flood :)
allan.

Message par allan. »

présent pour tales from the flood
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Laurent

Message par Laurent »

Bonjour

désolé pour le retard c'est bon pour moi, je serai sur la table de Warhammer !!
A plus
Laurent
Laurent
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Correction : Empêchement de dernière minute. Je ne pourrai sans doute pas être présent à une heure décente et du coup de laisse ma place sur Things From The Flood. :(
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
beusb

Message par beusb »

présent en dernière minute pour du jdr de préférence TFTF ou the SPIRE
"obedezco pero no cumplo"
okinawak

Message par okinawak »

Dandy a écrit : ven. 2 juin 2023 17:03
Alrick a écrit : ven. 2 juin 2023 10:20 Salut,
okinawak a écrit : ven. 2 juin 2023 10:24
Comme d’habitude il y a foule à ma tablée. Héhéhé
Par contre la table est actuellement complète hors place du nouveau/nouvelle. Si personne ne se présente, je peux éventuellement prendre une 7ème personne et a priori ça sera Oki vu qu'il s'est déclaré en premier.
des nouvelles de nalor et poupoune ?
Répondre

Retourner vers « Archives »