Enquêtes - Roy Avery

Plusieurs campagnes et one shot différents sont dans ce sous-forum.

Modérateur : Le CA

Répondre
Yuki

Enquêtes - Roy Avery

Message par Yuki »

Compte rendu d'enquête - Version non officielle - Partie 1:

Enquête 21 - Disparition de Mary Trousseau

Détective privé : Roy Avery
Date : Mercredi 13 Octobre 1920
Lieu : Arkham - Massachusetts

Ce matin, Mde Trousseau est venue en pleurs pour me demander d'enquêter sur sa fille Mary. Cette dernière, âgée de 27 ans, a disparu depuis 2 jours. Dans un premier temps, je pensais qu'elle avait juste fuguée; à cet âge c'est courant de disparaître avec un amant, mais je n'ai trouvé aucune piste.

J'ai essayé de relier cette affaire aux histoires de cannibalisme, j’ai entendu des rumeurs sur un Wendigo qui viendrait manger des gens parce qu'il fait froid en ce moment... des balivernes pour faire peur aux enfants.
Mais bon, j'ai consulté les dossiers du Shérif, Parker me devait une dette depuis que je lui ai sauvé la vie, il y a eu plusieurs plaintes pour des animaux volés et un couple a été retrouvé dévoré dans les bois.
J'ai quand même été voir au zoo, mais la gardienne, Mlle Lucy Hopper, m’a affirmé qu'aucun animal n'avait disparu. Plus je cherchais et plus je trouvais des cas similaires de jeunes femmes disparues, Mary était la huitième au courant des derniers mois.

Personne ne la connaissait visiblement, à part Franck, le débile du coin qui balaye les feuilles mortes de la ville. Il aurait vu la jeune femme en compagnie d'un homme élégant avec des gants rouges au Sullivan, un bar clandestin possédé par O'Bannion, le patron de la pègre, il est situé dans la partie Sud de la ville.

Le soir même, je me rendais là-bas pour enquêter. Le bar est tenu par Bill, un ami de longue date. Il faut bien avoir des sources dans ce métier. Il était 19h, le bar était calme mais déjà bien rempli, aucune trace de l'homme en question. En regardant autour de moi, je remarquai la gérante du zoo ainsi qu'un homme ressemblant à un explorateur.
Quelques minutes plus tard, le suspect rentrait enfin dans le bar et alla s'installer à une table. Il portait un long manteau blanc ainsi qu'un chapeau qui créait une ombre couvrant l'intégralité de son visage. Avant d'aller m'asseoir en face de lui, je le pris en photo à l'aide de mon appareil Leica I.
L'aventurier ainsi que Miss Hopper vinrent s'asseoir à côté de moi.

Le suspect en face de nous n'ouvrit même pas la bouche pour parler, il nous donna un dossier et quitta le bar. Deux photos étaient présentes dans le dossier: la première montrait la devanture du célèbre Musée de Miskatonic et la seconde représentait Mary, la femme que je recherchais activement.

Image            Image
Ni une ni deux, je sautai de mon siège pour me ruer vers l'entrée et poursuivre mon suspect principal. Arrivé dehors, je me retrouvai dans une rue totalement vide, où seul Franck était présent en train de balayer le sol. Il me dit qu'il n'avait vu personne sortir du bar…

Je retournai à la table pour interroger Lucy et cet homme qui m’était inconnu, ils avaient tous les deux été dirigés par Franck. L’homme était un certain Mr Thomas Sanders, archéologue renommé actuellement en affaire avec le conservateur du musée de Miskatonic, Anton C Milles, pour agrandir l’aile des cultures anciennes.

Nous décidâmes d’aller enquêter au musée alors que Miss Hopper rentra chez elle. La journée était déjà bien avancée, de nombreuses voitures stationnaient dans le parking, les portes principales étaient grandes ouvertes et laissaient le froid glacial s’engouffrer dans le musée. Des bruits se faisaient entendre à l’étage, nous prîmes un escalier de service et arrivâmes dans un grand couloir sombre composé d’une multitude de portes.

De la lumière passait sous une double porte. J'étais toujours accompagné de l’aventurier, nous rentrâmes dans la pièce adjacente, de la nous aperçûmes des gens rassemblés dans une grande pièce, une banderole au-dessus de leurs têtes avec écrit "Joyeux anniversaire". Je décidai de frapper à la porte, une vieille femme me fit rentrer en toute hâte.

Quelques minutes plus tard, un homme grand et dégarni entra dans la pièce. Quand il alluma la lumière, toutes les personnes autour de moi se mirent à lui chanter un joyeux anniversaire, je me fis le plus discret du monde en partant avec une part de gâteau.

Nous avons alors discuté avec l'homme qui n'était autre que Anton, le conservateur du musée. Il ne nous aida guère. En le surveillant, nous le vîmes prendre contact avec Franck dans une allée du musée, encore lui... Nous les avons suivi dans le musée jusqu'à ce qu'ils disparaissent derrière une porte réservée aux employés du musée, la pancarte ne nous empêcha pas longtemps de passer.

Après plusieurs salles vides, nous nous sommes retrouvé face à une vieille porte. Par le trou de la serrure nous vîmes le conservateur avec une arme à la main. Il nous fallut plusieurs minutes pour pénétrer dans cette nouvelle pièce très peu éclairée.

Nous étions nez à nez avec Anton, il tenait une arme dans une main et une lanterne dans l’autre. À peine arrivé, il commença à me menacer. Un combat s'ensuivit, je pris une balle dans le ventre, ma vie ne fut pas en danger, par contre le conservateur succomba à ses blessures.

Il fallut attendre que la bataille se termine pour nous rendre compte du lieu où nous étions. De nombreux ossements ainsi que Mary éviscérée étaient là, la pauvre était morte depuis quelques heures. Sa mort n'a pas été facile... Comment je vais pouvoir expliquer tout ça à sa mère ?

Thomas me montra une échelle qui menait à un grenier. Arrivés en haut, nous fûmes surpris de trouver Lucy attachée à une poutre, écorchées en plusieurs parties du corps, mais toujours vivante.

À l’arrivée de la police, nous leur avons expliqué ce qui s’était passé, que Miss Hopper avait été capturée et que nous l’avons entendu appeler à l’aide.

Plus tard dans la nuit, elle nous expliqua que sa soirée avait été agitée. Elle a été attaquée par une sorte de Yeti puis capturée par un poulet géant à tête de cheval. Elle s'est ensuite réveillée ici alors que Franck était en train de l'écorcher morceau par morceau.

Il faudra que j'aille enquêter chez elle demain dans la journée, cette histoire de poulet géant m’intrigue. Ensuite, j’irai au musée quand les flics auront fini avec les lieux. Pour l'heure, nous avons décidé de tous passer la nuit chez moi. Nous ne pouvons pas la laisser toute seule après ce qui lui est déjà arrivé.
Yuki

Enquêtes - Roy Avery

Message par Yuki »

Compte rendu d'enquête - Version non officielle - Partie 2:
Enquête 21.5 - Recherches d’informations sur Franck
Détective privé : Roy Avery
Date : Jeudi 14 au Lundi 18 Octobre 1920
Lieu : Arkham - Massachusetts

Alors que mes invités étaient encore en train de dormir, je me rendis au domicile de Miss Hopper pour enquêter sur cette histoire de poulet.

Tout l'étage était fermé au public, la porte de son appartement avait été violemment défoncée, la chaîne avait cédée sous le poids de quelque chose ou de quelqu'un. Les seuls indices intéressants que j'ai trouvé sont des marques de coups sur la porte et des poils épais et blancs sur la moquette. Lucy m'a expliqué qu'elle a fui le "Yeti" en passant par l'escalier de service.
Je continuai mon enquête chez la voisine. Lucy s'était réfugiée chez elle entre les deux attaques. La pauvre femme avait été déchiquetée, du sang était encore présent sur le sol et une odeur épouvantable hantait le salon.
La créature serait entrée par la fenêtre brisée dans la pièce principale, en effet la vitre avait explosé de l’extérieur. De plus, d'énormes traces de griffes étaient visibles sur le rebord de la fenêtre.

En rentrant, je fis un détour par le Sullivan, Bill ne savait rien sur l'homme aux gants rouges, je lui demanda de m'appeler chez moi si jamais l'homme passait à nouveau.

Plus tard dans la journée, accompagné de mes deux compagnons, nous sommes retournés dans le musée pour enquêter, la police n'avait plus de piste et nous laissa accéder au grenier.
De nombreux ossements étaient visibles à même le sol, des poutres étaient disposées verticalement et servaient sûrement à garder les victimes debout quand Franck les torturaient. Après quelques minutes, nous distinguâmes des fentes dans le sol aux niveaux des poutres. Avec l'aide de l’explorateur nous avons déplacé une latte du grenier, visiblement les fentes permettaient au sang de s'écouler dans une pièce en dessous de nous.
En comptant Lucy, il y avait eu 9 disparitions, soit autant de poutre présentes dans le grenier. On a alors mis en correspondance les positions des poutres avec les salles du Musée. Chaque poutre était placée au-dessus d'une pierre ancienne et toutes sauf une étaient recouvertes de sang séché.
J'ai retranscrit la position des pierres sur un plan. En reliant les points, un symbole est apparu. Comme cette information ne nous était pas très utile, nous avons décidé de nous rendre au seul endroit susceptible de répondre à nos questions: la bibliothèque de Miskatonic.

Image

S'il y a bien une chose qui est contre mes principes, c'est l'attachement, autant à une ville qu'à une personne... mais pourquoi je parle de ça ici ? Ah oui, parce qu'il a fallu qu'on tombe sur la seule personne d'Arkham pour qui je compte.
Elle s'appelle Agathe O’Bannion et est bibliothécaire à Miskatonic. On a eu une histoire, mais je ne l'ai jamais rappelé. Elle me fit promettre un nouveau rendez-vous si je voulais qu'elle nous aide dans nos recherches, chose que je fis à contre-cœur.

Elle nous apporta tous les ouvrages que le conservateur avait étudiés récemment. Un vieux grimoire était dans le tas, écrit en grec ancien. Il comportait un croquis représentant le signe qu'on recherchait, mais on pu pas l'emprunter, il faisait partie de la réserve d'ouvrage occulte du musée.

Je dus jouer de mes charmes avec Agathe pendant que mes compagnons volèrent le livre. Il faudra que j'y retourne pour le rendre en faisant bien attention à l’esquiver.

Image
De retour à mon domicile, mon compagnon d'enquête commença à traduire le grec ancien. Un peu après 19h, Bill appela pour me prévenir que l'homme était arrivé, nous laissâmes notre traduction de côté pour nous rendre au Sullivan au plus vite.
Nous avions prévu toutes éventualités en passant chez Edward Parrington, un vendeur d'armes indépendant sur West Main Street. Il nous a fournis en Magnum, c'est avec ce genre d'arme que tu te sens puissant.

Arrivés au bar, Bill nous attendait, sa main sur son shotgun caché sous le comptoir. L'homme masqué s'était levé à notre arrivée. Il ne répondait pas à nos questions, je lui décochai une droite en plein dans le visage mais mon coup ne lui fit rien à part faire voler son chapeau.

Cet homme n'était nul autre que Franck. C'était évident, on avait trop fouillé, depuis le début il voulait nous faire disparaître de l'équation.

Un hurlement terrifiant résonna dans le bar. Le bruit venait de l'extérieur, les personnes présentes s’enfuyèrent à toutes jambes par la porte arrière qui mène au barbier, certain se cachèrent dans les toilettes. D'un coup, la porte ainsi qu'une partie du mur s'envolèrent, une créature haute de 3 mètres s'engouffra dans le bar. Elle possédait des ailes immenses et une tête de cheval.

Pendant ce temps, Franck se mit à parler des mots qui me sont toujours inconnus, nous nous sommes réfugiés derrière le bar avec Bill, prêts à tirer sur tout ce qui bouge, le combat était déjà mal engagé.

À un moment, Bill se retrouva face à la créature qui le découpa à coup de griffe. Heureusement pour nous, Lucy avait prit son fusil à sédatif. Plusieurs cartouches furent nécessaires, mais la créature finit par s'endormir en écrasant Franck qui continuait ses paroles insensées.

Nous ne réfléchîmes pas et logeâmes une balle dans la tête de Franck et tout un chargeur dans celle de la créature avant de quitter le bar sain et sauf.

Les jours qui suivirent furent très calmes, Sanders a enfin fini de traduire la partie du livre qui nous intéresse. Apparemment, Anton et Franck essayaient d'invoquer un ancien dieu nommé Hastur, et les pierres dans le musée correspondent à un symbole appelé le signe jaune.

De mon côté, j'ai fini mes recherches sur Franck, il a passé plusieurs années dans un asile avant d'arriver ici. Ce fou était schizophrène, il possédait plusieurs personnalités :
  • Le balayeur, un homme craintif et amical
  • Le maniac, l'homme aux gants rouges qui contrôle des créatures appelés Byakhee
  • La bête, un homme à la force décuplé, il se déguisait en Yeti en prenant une peau d'ours blanc trouvée au musée et dévorait ses victimes.
Je suis enfin passé chez Mde Trousseau pour lui raconter que sa fille à été retrouvée morte dans le grenier du musée Miskatonic, mais je ne lui ai jamais donné ce rapport, beaucoup de choses découvertes pendant cette enquête devraient juste être oubliées.

[/justify]
- Fin du rapport -
Répondre

Retourner vers « L'appel de Cthulhu »