Vu que rien ne s'était passé, pas même un message pour dire « On pense l'avoir réglé : est-ce que c'est bon, maintenant ? » comme tu viens de le faire (et je t'en remercie, parce que ça évite de donner l'impression de parler dans le vide), il m'a semblé assez légitime que je me demande si on avait vu mon message... bref : ça donnait vraiment l'impression d'être snobé, pour reprendre tes mots. Du coup, à l'avenir, si ce n'est pas trop demander, serait-il possible qu'une réponse soit donnée pour dire que le problème soulevé a été traité ? (Ne serait-ce que pour avoir confirmation que ça a fonctionné...)
Désolé, en tout cas, d'avoir été brusque et désagréable : j'aurais dû mieux enrober les choses.
Pour ce qui est de la comparaison de difficulté entre le phpBB et HelloAsso (j'ai commencé à écrire avant l'édition de ton message et la suppression de la phrase à laquelle je réponds : je n'y répondrai qu'en partie), je dois dire que j'ai pendant plusieurs années été modérateur d'un forum en phpBB et, dans mon souvenir, c'était plus pratique qu'HelloAsso... Mais ce n'est que mon ressenti individuel, qui ne vaut que ce qu'il vaut (et je reconnais aussi volontiers que j'étais à la modération de ce forum, pas à son administration, ce qui peut changer). Bref : tu proposais que je file un coup de main ; je veux bien essayer de participer à l'effort, mais j'arriverais manifestement après la bataille, là. De plus, je ne suis pas élu, donc je ne sais pas si c'est vraiment faisable.