[Général] Résumés de parties
Re: [Général] Résumés de parties
Merci !
- Demi-périmètre
- Messages : 5248
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
- Prénom : Pierre
Re: [Général] Résumés de parties
[justify] Séance 24 du samedi, 29 mai 2021 (Tomar (Liminian, beau gosse), Vel (Jasmina, ayatollah) et moi-même (Soazig, serrurière)) :
Gain en XP de la partie précédente (no 23) : ?
La ville autour de l’obélisque nous apporta surprise sur surprise. Ses habitants n’avaient pas grand chose à dire de l’obélisque, si ce n’était qu’il s’agissait bien du ministère des Vents, qu’il était toujours entouré de vent et que, parfois, sans que quiconque put nous dire quand avec certitude, il s’ouvrait, mais trop brièvement pour laisser passer qui que ce fût, ce que nous pûmes assez vite constater. En attendant de trouver comment entrer, nous entreprîmes de discuter avec le bâton de Liminian.
Il est… surprenant ! N’aimant pas le nom donné par son créateur, dont il a persisté à taire l’identité, il s’est baptisé du premier nom entendu… celui de Liminian, avant de finir par choisir Scalde, se rendant à nos explications sur le côté pratique d’avoir chacun un nom différent. Il se voit comme notre prisonnier et passe son temps à réfléchir pour trouver un moyen de nous échapper et se rendre à Junum, une ville orientale… en ayant conscience qu’il ne lui poussera pas des jambes ! Là, il pourra réaliser son but, sans qu’on sache précisément de quoi il en retourne… étant donné qu’il refuse là aussi de le dire ! Je persiste à penser qu’il n’est pas forcément judicieux de le garder avec nous.
Après avoir remarqué que les portes du ministère s’ouvraient lorsque le vent tombait, révélant de nouvelles portes arborant l’histoire du ministère en gravures, mais sans laisser le temps de trouver le mécanisme d’ouverture, nous nous mîmes en quête d’une boutique de parchemins, pour y acheter de quoi nous permettre de maintenir les vents assez bas suffisamment longtemps. Grâce à cela, nous pûmes entrer assez facilement dans le bâtiment… pour nous rendre compte que nous n’étions pas les premiers ! Des cadavres gisaient sur le sol, l’un d’eux nous apprit par magie que des assaillants étaient récemment passés et avaient gagné le sous-sol.
Nous descendîmes donc rapidement l’escalier… pour nous rendre compte que… nous montions ! Plus nous descendions, plus nous semblions monter dans la tour, jusqu’à voir la ville en-dessous, à travers des murs transparents ! Au bout d’un moment, nous croisâmes une espèce d’insecte humanoïde, qui écrivait frénétiquement sur un papier, dont nous nous débarrassâmes avec peine.
Après quoi, nous empruntâmes un escalier qui remontait, mais les murs redevenus opaques nous empêchaient de voir si nous montions réellement… jusqu’à arriver à une pièce sous un dôme, donnant sur un hall…[/justify]
Gain en XP de la partie précédente (no 23) : ?
La ville autour de l’obélisque nous apporta surprise sur surprise. Ses habitants n’avaient pas grand chose à dire de l’obélisque, si ce n’était qu’il s’agissait bien du ministère des Vents, qu’il était toujours entouré de vent et que, parfois, sans que quiconque put nous dire quand avec certitude, il s’ouvrait, mais trop brièvement pour laisser passer qui que ce fût, ce que nous pûmes assez vite constater. En attendant de trouver comment entrer, nous entreprîmes de discuter avec le bâton de Liminian.
Il est… surprenant ! N’aimant pas le nom donné par son créateur, dont il a persisté à taire l’identité, il s’est baptisé du premier nom entendu… celui de Liminian, avant de finir par choisir Scalde, se rendant à nos explications sur le côté pratique d’avoir chacun un nom différent. Il se voit comme notre prisonnier et passe son temps à réfléchir pour trouver un moyen de nous échapper et se rendre à Junum, une ville orientale… en ayant conscience qu’il ne lui poussera pas des jambes ! Là, il pourra réaliser son but, sans qu’on sache précisément de quoi il en retourne… étant donné qu’il refuse là aussi de le dire ! Je persiste à penser qu’il n’est pas forcément judicieux de le garder avec nous.
Après avoir remarqué que les portes du ministère s’ouvraient lorsque le vent tombait, révélant de nouvelles portes arborant l’histoire du ministère en gravures, mais sans laisser le temps de trouver le mécanisme d’ouverture, nous nous mîmes en quête d’une boutique de parchemins, pour y acheter de quoi nous permettre de maintenir les vents assez bas suffisamment longtemps. Grâce à cela, nous pûmes entrer assez facilement dans le bâtiment… pour nous rendre compte que nous n’étions pas les premiers ! Des cadavres gisaient sur le sol, l’un d’eux nous apprit par magie que des assaillants étaient récemment passés et avaient gagné le sous-sol.
Nous descendîmes donc rapidement l’escalier… pour nous rendre compte que… nous montions ! Plus nous descendions, plus nous semblions monter dans la tour, jusqu’à voir la ville en-dessous, à travers des murs transparents ! Au bout d’un moment, nous croisâmes une espèce d’insecte humanoïde, qui écrivait frénétiquement sur un papier, dont nous nous débarrassâmes avec peine.
Après quoi, nous empruntâmes un escalier qui remontait, mais les murs redevenus opaques nous empêchaient de voir si nous montions réellement… jusqu’à arriver à une pièce sous un dôme, donnant sur un hall…[/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Demi-périmètre
- Messages : 5248
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
- Prénom : Pierre
Re: [Général] Résumés de parties
[justify] Séance 25 du mardi, 7 décembre 2021 (Tim (Adanedhel, demi-gros melon), Vel (Jasmina, ayatollah), Moherat (Melchior, gros bras) et moi-même (Soazig, serrurière)) :
Gain en XP de la partie précédente (no 24) : passage de tout le monde au niveau 9
Après la rencontre avec l’espèce d’insecte anthropomorphe, nous parcourûmes des couloirs et des escaliers désespérément vides, jusqu’à arriver dans un long corridor aux murs recouverts d’innombrables fresques martiales, dont certaines paraissaient assez récentes. Il débouchait dans un autre couloir, plus étroit, dans lequel soufflait un vent formidablement puissant : seul Melchior, le fidèle écuyer orque de Jasmina, parvint à braver le vent pour examiner le mur d’où il venait, mais rien de particulier n’y était à noter. La particularité de ce couloir était autre, pûmes-nous constater : des zombis de plus de deux mètres nous y attaquèrent et ce n’est qu’à grand-peine que nous parvînmes à les vaincre, grâce surtout aux pouvoirs divins de Jasmina et à la magie d’Adanedhel (les muscles de Melchior ne furent pas en reste non plus).
Le complexe se prolongeait ensuite sur ce qui nous sembla les appartements des prêtres de Zozeur : de vastes chambres jouxtaient une salle de réception. Dans une des chambres, je récupérai une lampe à pétrole qui trainait là. Mais la salle de réception, assez grande pour abriter plusieurs chaumières, renfermait une étrange table banale dont les chaises nous semblèrent bouger seules… jusqu’à ce qu’apparaissent, comme sortis de nulle part, mais certainement invisibles au préalable, cinq adversaires manifestement coriaces : un minotaure et une espèce de démon étaient des leurs ! Ils étaient tous vêtus d’habits de prêtres… certainement d’Orcus, mais le leur demander n’était pas possible, comme ils se ruèrent sur nous.[/justify]
Gain en XP de la partie précédente (no 24) : passage de tout le monde au niveau 9
Après la rencontre avec l’espèce d’insecte anthropomorphe, nous parcourûmes des couloirs et des escaliers désespérément vides, jusqu’à arriver dans un long corridor aux murs recouverts d’innombrables fresques martiales, dont certaines paraissaient assez récentes. Il débouchait dans un autre couloir, plus étroit, dans lequel soufflait un vent formidablement puissant : seul Melchior, le fidèle écuyer orque de Jasmina, parvint à braver le vent pour examiner le mur d’où il venait, mais rien de particulier n’y était à noter. La particularité de ce couloir était autre, pûmes-nous constater : des zombis de plus de deux mètres nous y attaquèrent et ce n’est qu’à grand-peine que nous parvînmes à les vaincre, grâce surtout aux pouvoirs divins de Jasmina et à la magie d’Adanedhel (les muscles de Melchior ne furent pas en reste non plus).
Le complexe se prolongeait ensuite sur ce qui nous sembla les appartements des prêtres de Zozeur : de vastes chambres jouxtaient une salle de réception. Dans une des chambres, je récupérai une lampe à pétrole qui trainait là. Mais la salle de réception, assez grande pour abriter plusieurs chaumières, renfermait une étrange table banale dont les chaises nous semblèrent bouger seules… jusqu’à ce qu’apparaissent, comme sortis de nulle part, mais certainement invisibles au préalable, cinq adversaires manifestement coriaces : un minotaure et une espèce de démon étaient des leurs ! Ils étaient tous vêtus d’habits de prêtres… certainement d’Orcus, mais le leur demander n’était pas possible, comme ils se ruèrent sur nous.[/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »