Soirée Jeux du 12 juin
Modérateur : Le CA
Re: Soirée Jeux du 12 juin
TnTakara le nombre de salle étant restreinte à l auberge de jeunesse, je pense important que tu évolue vers des parties avec juste une place de noob.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Matthieu est en train de nous amener en douceur une nouvelle approche du jeu de rôle. Après le free-style sans meneur de jeu, voici le solo mastering sans joueur (nous allons enfin pouvoir écrire des scénarios que les joueurs ne foutront pas en l'air en 10 mn).Matthieu a écrit : TnTakara le nombre de salle étant restreinte à l auberge de jeunesse, je pense important que tu évolue vers des parties avec juste une place de noob.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
La qualité c'est toujours mieux que la quantité .Matthieu a écrit : TnTakara le nombre de salle étant restreinte à l auberge de jeunesse, je pense important que tu évolue vers des parties avec juste une place de noob.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Cédric
Allez, en fait je vais changer de tables. Je vais partir pour 3 semaines et j'ai envie de jouer à Oltréé, du coup je libère ma place de Warhammer.
Oltréé !
Présentation
De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.
Campagne ouverte :
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Guide de création de perso pour les nouveaux joueurs ici. Plusieurs pré-tirés sont disponibles (On peut faire votre perso ensemble en début de séance, mais vous ne pourrez pas prendre de métier style mage, druide, prêtre si vous n'avez pas déjà regardé vos sorts et ça prend un peu de temps de jeu)
Compilation des rumeurs dans Elysia, c'est ça qu'il faut lire pour savoir ce qu'il se passe dans l'univers ici
Rapports des parties précédentes triés par lieux ici.(vous n'avez pas besoin de lire les résumés avant chaque partie, même si je trouve ça fun)
Oltréé !

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.
Campagne ouverte :
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Guide de création de perso pour les nouveaux joueurs ici. Plusieurs pré-tirés sont disponibles (On peut faire votre perso ensemble en début de séance, mais vous ne pourrez pas prendre de métier style mage, druide, prêtre si vous n'avez pas déjà regardé vos sorts et ça prend un peu de temps de jeu)
Compilation des rumeurs dans Elysia, c'est ça qu'il faut lire pour savoir ce qu'il se passe dans l'univers ici
Rapports des parties précédentes triés par lieux ici.(vous n'avez pas besoin de lire les résumés avant chaque partie, même si je trouve ça fun)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

- nyssistre
De mémoire, tu prends jusqu'à 5 joueurs + 1 noob, n'est-ce pas ?Cédric a écrit : [...] j'ai envie de jouer à Oltréé [...]
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Cédric
4 + noob mais si ça devait être 5 + noob pourquoi pas. C'est juste que les parties (surtout en type oneshot comme Oltréé) sont plus intéressantes sans avoir "trop" de joueurs.

- nyssistre
oki doki
Partant pour scythe
Du coup je m'inscris sur Oltréé.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Oltréé, peut etre avec un +1 noob que je confirme dans la semaine.
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Comme ça fait longtemps, peut-être que je jouerais bien à Oltréé !
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Hello à tous et Enchantée.
Je suis une Noob
deuxième soirée à la boite à chimère.
J'aimerais bien tester Warhammer si il reste un place noob ?
Je suis une Noob

J'aimerais bien tester Warhammer si il reste un place noob ?
- nyssistre
c'est faitPearo a écrit : [...] J'aimerais bien tester Warhammer si il reste un place [...]
-
En ligneDandy
- Titre : Dirigeant éclairé et éclairant
Je prends la dernière place pour Oltréé!
Bonjour,
Un membre de votre association m'a fait part de vos soirées jeux du mardi.
Je n'ai jamais joué à un jeux de société comme ceux auxquels vous jouez (j'en suis restée aux Milles bornes...). Il est plus que temps que je me tienne au courant de l'actualité !
Si vous avez une suggestion de jeux facile à découvrir, je suis preunese.
Un membre de votre association m'a fait part de vos soirées jeux du mardi.
Je n'ai jamais joué à un jeux de société comme ceux auxquels vous jouez (j'en suis restée aux Milles bornes...). Il est plus que temps que je me tienne au courant de l'actualité !
Si vous avez une suggestion de jeux facile à découvrir, je suis preunese.
-
Salut
Pas de STORM à la BAC ce mardi
Joueurs et joueuses prévenus, ne reste plus qu'à enlever la table
Merci
Pas de STORM à la BAC ce mardi
Joueurs et joueuses prévenus, ne reste plus qu'à enlever la table
Merci
@Jaina
Effectivement entre le Milles bornes et les jeux qu'on joue il y a une sacrée distance ...
Il y a vraiment de tout dans les jeux de plateau en jeu facile à découvrir je dirai
Azul
Pandémie
7 Wonders
Small world
Les aventuriers du rail EUROPE
...
ET TERRAFORMING MARS !!!
Effectivement entre le Milles bornes et les jeux qu'on joue il y a une sacrée distance ...
Il y a vraiment de tout dans les jeux de plateau en jeu facile à découvrir je dirai
Azul
Pandémie
7 Wonders
Small world
Les aventuriers du rail EUROPE
...
ET TERRAFORMING MARS !!!
Hello !
S'il reste de la place, je suis partant pour Warhammer !
Je risque de ne pas pouvoir venir.
Amusez-vous bien.
Amusez-vous bien.
- nyssistre
ok, tu es inscrit à la tableKalnor a écrit : Hello !
[EDIT : c'est pas ce soir, c'est mardi 19 !]
Fun Forge vient, en la personne de Claude, pour animer les jeux de plateau qu'ils nous ont prêté.
Mais il faut que je lui confirme qu'on lui réserve une ou deux tables et que des joueurs sont intéressés.
Jeux (info à vérifier avant de les placer en haut de thread) : Pr. Evil et la Citadelle du Temps, Caverna pour 2, Grand Austria Hotel... Il est même possible de demander un jeu en particulier — je pense à Evolution et sa nouvelle extension — si cela n'est pas déjà dans le pack prêté. Claude pourra l'amener en plus.
Fun Forge vient, en la personne de Claude, pour animer les jeux de plateau qu'ils nous ont prêté.
Mais il faut que je lui confirme qu'on lui réserve une ou deux tables et que des joueurs sont intéressés.
Jeux (info à vérifier avant de les placer en haut de thread) : Pr. Evil et la Citadelle du Temps, Caverna pour 2, Grand Austria Hotel... Il est même possible de demander un jeu en particulier — je pense à Evolution et sa nouvelle extension — si cela n'est pas déjà dans le pack prêté. Claude pourra l'amener en plus.
Modifié en dernier par Lapo le mar. 12 juin 2018 16:33, modifié 1 fois.
- Cédric
Yannick sera la en noob pour Oltréé.
Pour warhammer, il fait peut être attendre confirmation de nod. Je ne sais pas s'il a un ou deux pré tirés de prévus.
Pour warhammer, il fait peut être attendre confirmation de nod. Je ne sais pas s'il a un ou deux pré tirés de prévus.

J'ai une question pratique pour warhammer : les dés et feuilles de personnages sont fournis sur place, ou faut-il amener du matériel ?
- nyssistre
Tu amènes dés, papier, crayon, gomme et -éventuellement- une feuille de personnage vierge si tu comptes créer un nouveau personnage. Souvent le meneur de jeu a déjà quelques pré-tirés en réserve donc c'est à voir avec ton MJ.Kalnor a écrit : J'ai une question pratique pour warhammer : les dés et feuilles de personnages sont fournis sur place, ou faut-il amener du matériel ?
Pense aussi au matériel de survie (gâteaux, chips, bonbons, etc.). Pour la boisson, tu trouveras surplace un bar (peu fiable car d'alignement chaotique branleur) et un distributeur de boisson.