Page 1 sur 1

Thèmes abordés : les tests

Posté : mer. 8 juin 2022 12:03
par Uzz
Le premier juin 2022, nous avons surtout parlé organisation, mais on a eu le temps, en petit comité d'aborder la question des tests.
En effet, aucune création ludique n'est parfaite, et l'amélioration du prototype passera forcément par plusieurs allers et retours entre la table de jeu et le brouillon du créateur.
Il a été proposé d'établir un principe d'entraide pour les tests, au sein des participant·es aux soirées GD et de tout membre des la BàC intéressé·es par la démarche.
En particulier, une étape est assez délicate à mettre en place : celle du test externe, où le produit (jeu, scénario, supplément...) est laissé tel quel loin de sa rédactrice dans les mains de testeurs innocents n'ayant que le produit en état pour mettre en place une partie. Il faudra peut-être que certains se préservent de tout regard sur les productions en cours pour pouvoir les découvrir lors des tests externes à venir.
Le courageux (ou inconscient) Lazarock s'est proposé de s'attaquer aux 230 pages de Coeur de Runes pour y faire jouer quelques camarades. Je vous avoue avoir assez hâte de constater l'état des mannequins après le crash-test.

Re: Thèmes abordés : les tests

Posté : mer. 8 juin 2022 19:09
par Saheyus
Je propose une séance photo avant/après, pour constater l'ampleur des dégâts :p

Re: Thèmes abordés : les tests

Posté : jeu. 9 juin 2022 10:06
par Akai Tora
Remarque, c'est quand même le meilleur test, sans les créateurs pour voir, déjà si le texte est bien lisible et compréhensible sans interprétations trop ambiguës qui troublent joueurs et MJ. Ne pas hésiter à demander des retours et si le test est concluant, c'est que le jeu est bon pour la prochaine étape, sinon il faut revoir sa copie.