Mardi 26 décembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Répondre
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Mardi 26 décembre

Message par Saheyus »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2023
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -
-
-
-
-

Jeux proposés :

-
-
-
-
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cyberpunk MJ: Bues
Place première soirée : libre
Joueurs :
-
-
-
- ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Joueurs :
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
- Gujuud
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Gujuud

Re: Mardi 26 décembre

Message par Gujuud »

Qui qui est là ? Moi je serai là !
beusb

Message par beusb »

présent
sans doute pour faire un cyberpunk si il y a du monde
"obedezco pero no cumplo"
Dandy

Message par Dandy »

Présent, pour assurer l'intérim du Jeu de rôle pendant les fêtes.
Avatar Légendes Le Jeu de rôle Image
Avatar Légendes: le jeu de rôle officiel vous offre la possibilité d’explorer et de vivre des aventures mémorables à différentes époques de l’Avatarverse. En préambule de la partie, vous êtes invité à déterminer, selon vos envies et vos sensibilités, le cadre de jeu au sein duquel vos personnages vivront leurs aventures. Selon l’ère de jeu choisie, l’expérience de jeu sera tout à fait différente, vous permettant d’aborder des thématiques et des enjeux propres à chaque époque de l’Avatarverse, en plus d’apporter une coloration unique à vos parties.

La guerre de Cent Ans est l’épisode le plus tragique de l’histoire. Les Quatre Nations n’ont jamais été autant divisées, et l’équilibre comme l’harmonie ne sont que de lointains souvenirs. L’exemple le plus flagrant de cette division demeure le génocide des Nomades de l’Air, à l’exception de l’Avatar Aang, porté disparu. Le monde a dû se passer d’un Avatar pendant toute la durée de la guerre, et d’ailleurs, la plupart des habitants actuellement en vie n’ont jamais connu d’Avatar actif.

MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Libre
Les compagnons sont chargés d’assurer la sécurité d’Onomu, une déserteuse originaire de la Nation du Feu. Elle a négocié l’asile politique à Ba Sing Se en échange de plans de guerre volés dans le palais du Seigneur du Feu Ozai, qu’elle doit remettre au Grand secrétaire Long Feng. Cependant, le travail d’un héros n’est jamais facile, et quelques obstacles se dressent sur la route. Les Ours-tatous, un groupe de rebelles du Royaume de la Terre, ont appris qu’Onomu se trouvaitdans leur pays et veulent la capturer. Comme si cela ne suffisait pas, les Rhinos Féroces ont ordre d’arrêter (ou de tuer) la déserteuse et de détruire les plans de guerre à tout prix! Pendant ce temps, depuis les ombres, Long Feng déplace ses pièces sur le plateau de Pai Sho et profite grandement du chaos… Les héros parviendront-ils à mettre les
plans en sûreté et sauver la vie d’Onomu avant qu’il ne soit trop tard.

Joueurs (/5) :
-Gujuud
-Loupiote
-
-
-
Yann*241

Message par Yann*241 »

Coucou, envie de tester le JDR Avatar
CaiusPupus

Message par CaiusPupus »

Bien le bonjour;

Je serai là (et bonnes fêtes à toutes et à tous!)
Loupiote

Message par Loupiote »

Présente pour avatar !
Gujuud

Message par Gujuud »

Je m'inscris sur Avatar !
Danzer

Message par Danzer »

Bien intéressé pour Avatar
beusb

Message par beusb »

présent pour avatar
"obedezco pero no cumplo"
Gujuud

Message par Gujuud »

J'ai peut-être une amie qui viendrait découvrir l'asso et qui du coup jouerait à avatar mais on est peut-être trop nombreux là ? La place nouvelle joueuse n'est pas prise encore ?
Dandy

Message par Dandy »

Alors CaiusPupus a annoncé sa présence, mais il ne s'est pas inscrit sur Avatar. Après vu qu'il y a une seule table et que les platoistes ne s'annoncent jamais, je suppose qu'il vient pour du JDR. Je prends max 5 personnes pour Avatar.
Gujuud

Message par Gujuud »

Ah mais là on est déjà 6, sans parler de la place de la nouvelle.
Quand tu dis max 5 personnes c'est place du nouveau inclus ?
Dandy

Message par Dandy »

5 avec la place du nouveau. Il y a :
-Gujuud
-Loupiote
-Beusb
-Danzer
-Yann*241
Et Caius Pupus occupe la place du nouveau
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Sans vouloir être désagréable pour lui (mais je vais l'être, j'en suis désolé), ce serait sa quatrième venue à l'association (en comptant le nombre de sujets où il a annoncé sa présence, en tout cas) et il n'a pas explicitement dit qu'il s'inscrivait sur cette table. L'amie de Gujuud qui viendrait la première fois et qui a été annoncée pour cette table-ci, justement, me semblerait peut-être prioritaire pour la place du nouveau (qui est justement là pour les nouveaux)... :triste1:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Dandy

Message par Dandy »

Ah, en effet dans ce cas là,l'amie de Marianne est prioritaire.
CaiusPupus

Message par CaiusPupus »

Demi-périmètre a écrit : mar. 26 déc. 2023 11:04 Sans vouloir être désagréable pour lui (mais je vais l'être, j'en suis désolé), ce serait sa quatrième venue à l'association (en comptant le nombre de sujets où il a annoncé sa présence, en tout cas) et il n'a pas explicitement dit qu'il s'inscrivait sur cette table. L'amie de Gujuud qui viendrait la première fois et qui a été annoncée pour cette table-ci, justement, me semblerait peut-être prioritaire pour la place du nouveau (qui est justement là pour les nouveaux)... :triste1:
Nullement désagréable, c'est normal d'en parler. J'en avais discuté avec Olivier et lui avait fait part que je comptais m'inscrire pour Janvier et que d'ici là je m'abstiendrai de revenir (pour justement respecter la règle).
Il a insisté pour que je vienne tout de même si je le désirais au vu de la date du calendrier.

Sinon je comprends parfaitement que l'on laisse la place de la nouvelle à l'amie de Gujuud! C'est une très bonne idée, et comme tu l'avais noté, je ne m'étais inscrit nulle part (pour ne pas prendre de place que d'autres pourraient légitimement réclamer), mon message ici n'avait que pour but de faire acte de présence pour quelques activités

Quant au reste, je n'ai pas envie de créer de friction. Ce serait sûrement une meilleure idée de vous retrouver en Janvier en bonne et due forme en tant que membre adoubé :)
eriamelo

Message par eriamelo »

Il n'y a aucun problème pour que tu viennes ce soir par contre Vu qu'il n'y a qu'une seule table de JDR ce sera pour du plateau
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
CaiusPupus

Message par CaiusPupus »

Avec plaisir. À ce soir alors!
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

CaiusPupus a écrit : mar. 26 déc. 2023 15:29Nullement désagréable, c'est normal d'en parler. J'en avais discuté avec Olivier et lui avait fait part que je comptais m'inscrire pour Janvier et que d'ici là je m'abstiendrai de revenir (pour justement respecter la règle).
Comme l'a dit Eriamelo, tu es bien évidemment le bienvenu ce soir ! ;)
Si on demande d'adhérer, c'est pour permettre des rentrées d'argent à l'association (mais bon... là, pour le budget de 2023, disons que c'est un peu déjà réglé) et pour des questions d'assurance (on annonce un certain nombre d'adhérents et s'il se passe un truc une soirée et qu'on voit qu'il y avait deux ou trois fois plus de personnes que de membres à jour de leur cotisation... c'est pas terrible, mais là... ça devrait aller, ce soir : je ne pense pas que vous soyez deux-cents !).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Gujuud

Message par Gujuud »

Du coup j'ai vu ces messages trop tard, j'ai annulé auprès de mon amie. Mais j'essayerai de la faire venir une autre fois.
Dandy

Message par Dandy »

Pour les stats, nous étions 6 en jeu de rôle et 4 au plateau.
eriamelo

Message par eriamelo »

Ce n'est pas le pire mardi de l'année. Le deuxième mardi d'août on était 6ou 7.

De plus j'aurais dû être là si mon transport n'avait pas été annulé.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Répondre

Retourner vers « Archives »