Page 1 sur 2

Mardi 22 octobre 2024

Posté : jeu. 19 sept. 2024 14:37
par Lanbus
Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -
-
-
-
-

Jeux proposés :

-
-
-
-
-


Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
Membres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Petite campagne sur 3-4 séances dans l'univers de Primal Quest :

- Primal Quest- Image Si vous aimez la Préhistoire, les dinosaures, les extraterrestres et que vous recherchez un jeu de rôle accessible et nerveux en termes de game design, laissez parler vos instincts primitifs !
Scénario d'initiation:
Les habitants de Lakit vivent au sud d’une colline pierreuse avec une petite grotte où ils ont enterré leurs ancêtres. La grotte sert également de lien entre eux et les esprits sages qui résident à l’intérieur. Il est ainsi utilisé pour initier les nouveaux arrivants aux coutumes du peuple de la vallée.

Les personnages sont initiés et accueillis en tant que membres de la tribu. Ils doivent passer par un rituel dans les grottes pour compléter ce processus.

Système : d6 spécifique à Primal Quest
Maitre du jeu : Lanbus
Place du jeune Joueur ou de la jeune Joueuse :
Joueur/Joueuse :

- stban
- Gujuud
- Bastos
- Yann*241
- SuperAquaSheep
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
ET LE DIABLE NE DANSERA PLUS

Image

:!: Ceci est un crashtest : la partie sera possiblement tout à fait dysfonctionnelle et pourrait exploser en vol. Et accessoirement, le jeu n'existe pas encore vraiment aujourd'hui, donc il faut s'inscrire en espérant que je l'écrive d'ici là. Aussi, le pitch est susceptible de changer légèrement.

Lirjen, une contrée de fantasy qui était en pleine modernisation jusqu'au jour du plus terrible cataclysme. Ce n'est plus qu'un obscur jour rougeâtre qui se lève le matin, depuis que l'agonisant Soleil-Dieu est mort sous les yeux ébahis d'un pays impuissant ; le Malin est partout, les démons rôdent dans la nuit et l'humanité toute entière semble condamnée. L'une après l'autre, grandes villes et petites bourgades tombent, emportées dans le sang, converties par la possession ou tentées par les promesses du Diable. Et les vieux ordres de chevalerie et les saintes-croisades continuent de se faire décimer...

Vous appartenez toutefois à un ordre nouveau, des chasseur·euses de démons d'élite doté·es d'un armement conséquent et de pouvoirs contre-nature, faisant appel aux pouvoirs des esprits qui vous entourent : les anges, certes, mais aussi les démons, les spectres et Autres. Vous êtes envoyé de par le pays pour tenter de faire la différence là où vous pourrez sauver quelques âmes, pour arracher quelques victoires au Malin et pour tenter de trouver, peut-être, le début d'un espoir pour les peuples humains. Vous n'êtes certainement pas en position de force face aux démons que vous devrez affronter, mais peut-être qu'avec une minutieuse préparation, de l'audace et une dose de grâce, vous pourriez avoir votre chance.

Et le Diable ne dansera plus est un jeu narrativo-bourrin. Il y a un MJ traditionnel - moi-même - et un système assez simple que je veux mettre à l'épreuve pour créer des affrontements dynamiques où les PJ sont puissants mais sollicités de toute part pour répondre à de nombreuses menaces et demandes. L'objectif est de se retrouver à cran et sous tension, et je ne garantis pas que les PJ finissent en un seul morceau. Inspirations : Diablo, Plagues dK, Darkest Dungeon, Bloodborne.

Pour le moment, deux places max. seulement ; mais peut-être que je rajouterai un troisième type de personnage, et je reposterai ici pour rajouter une 3e place.

MJ : Mallaury
Place première soirée : libre ?
Joueur·euses :
- Uzz
- Valentin T.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D5
Waterdeep: en mission pour Mirt
Image Contexte:
Waterdeep, également connue sous le nom de Cité des Splendeur, est la cité la plus importante et la plus influente du Nord et peut-être de tout Faerûn. C'est une cité cosmopolite véritablement merveilleuse, dotée d'une grande culture, qui attirait les artisans, les artistes et les érudits les plus talentueux de tous les Royaumes, ainsi qu'un centre commercial pour les intérêts financiers le long de la côte et au-delà.

Jeunes aventuriers récemment arrivés, vous êtes accostés par un certains Mirt: marchand influent de grande renommée - une occasion immanquable pour commencer à vous faire votre place au sein de la citée. Sa mission serait en rapport avec une certaine Allée bleue.

Bien que n’importe quel Waterdeepien de souche sache -comme tout le monde- que l’Allée Bleue n’est rien de plus qu’un piège mortel, elle est devenue au fil du temps un rite de passage obligé pour les aventuriers en devenir désireux de se forger une réputation dans la Cité des Splendeurs.
Le donjon est régulièrement emplit de trésors, la plupart du temps volés aux maisons les plus influentes de Waterdeep, et son propriétaire laisse occasionnellement fuiter quelques détails sur ces trésors auprès du peuple. Ainsi, Il arrive parfois que de riches mécènes sponsorisent des groupes d’aventuriers afin de leur permettre de pénétrer dans le complexe pour y retrouver un objet volé.
D’aucuns disent que des forces plus sombres encore pourraient avoir usurpé au magicien sa place de seigneur de l’Allée Bleue.
Quoiqu’il en soit, ceux qui entrent dans le complexe finissent bien souvent par ne jamais réussir à en trouver la sortie.


Fiche personnage :
  • Je ramènerai par défaut des pré-tirés et une boite avec une bonne cinquantaine de figurines papier
  • Pour les joueurs.euses rodés avec les règles Donjons & Dragon 5, vous pouvez faire votre propre personnage de niveau 3.
MJ : Vel
Place du débutant : julesv500
Joueurs.euses :
-Kalnicroche
-
-Titan
-beusb

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
La Brigade Chimérique
La Grande Nuit
Image
Tout le monde sait comment ça s'est passé.Dans les tranchées, en 1918, quand on s'est mis à employer des armes interdites. Gaz spéciaux, obus au radium, toutes ces horreurs...Des types ont été transformés. Je veux dire vraiment. Après la guerre, ils ont semé la terreur partout en Europe et d'autres types se sont mis à leur courir après. C'est comme ça qu'on est entrés dans l'ère de la superscience. A la fin des années 30, les "gentilshommes-justiciers" qui dominaient l'Europe vingt ans plus tôt ont été presque entièrement éclipsés par cette nouvelle génération de surhommes, née dans les tranchées de la Grande Guerre. Dotés de pouvoirs inédits sous l'effet de gaz expérimentaux ou d'armes à rayons X, ces héros superscientifiques font régner la justice ou la terreur dans toutes les capitales du vieux continent. Certains se considèrent comme les derniers héritiers de l'élite aristocratique. D'autres, au contraire, comme l'avant-garde d'une mutation générale au cours de laquelle "chaque homme deviendra un surhomme". Entre ces deux camps, la tension est extrême et s'exacerbe encore dans la tentative de contrôle des villes sans protecteur.


La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs, à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade.

Souvent regroupés en confrérie, ils doivent affronter des adversaires ayant des capacités similaires aux leurs. Chaque nation, voire chaque ville, possède son groupe de super héros qui veille à la sûreté de sa population. Ces derniers, contrairement à ceux qui se trouvent dans les comics américains, s'investissent généralement dans la politique et les grandes affaires, et leurs identités ne sont souvent pas secrètes. Ainsi, les méchants sont la plupart du temps, en dehors des malfaiteurs, ceux qui prennent le contrôle des régimes totalitaires et encouragent les pires excès de la part de l'humanité, antisémitisme compris. Ainsi le docteur Mabuse, le grand ennemi des libertés, conquiert pays après pays et impose son idéologie. La trame historique est calquée sur notre réalité : montée des extrémismes en Allemagne et Italie, du socialisme à Moscou, guerre civile en Espagne, etc.

Le jeu se situe en France, dans un univers radiumpunk. En effet, la découverte de cet élément par Marie Curie a révolutionné la technologie, et il est utilisé pour à peu près tout : génération d'énergie, médecine, armement, etc. L'humanité est ainsi passée directement de l'âge de la vapeur à celui du radium.


MJ: Dandy
Place du Surhomme/Surfemme du jour : Ouverte, mais vu que c'est une séance de création de personnage, je ne suis pas sûr que ça soit super intéressant.
Thèmes abordés : L'héroïsme, la politique, la montée des totalitarismes, Radiumpunk
(Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Description de la partie : Séance de création de personnage.
Joueurs (/5) :
-Archijuju
-Delg
-Rabmod
-Rei
-Romain
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

APPEL DE CTHULHU

LES MASQUES DE NYARLATHOTEP
Image
Synopsis :
Nous sommes en Australie, les joueurs sont en train de préparer leur finish contre certaines déités anciennes et peut-être vont faire revenir certains d'entre eux de l’Égypte antique grâce à un bibliothécaire de l'espace, mais cela n'est pas certain car : 1- Peut-on faire confiance à des créatures venant d'ailleurs et 2- va-t-on pouvoir les retrouver ? 3- voudront-ils vraiment revenir : après tout la période de l'anthropocène est vraiment dangereuses voire même au bord d'un cataclysme sismique voulu par les Anciennes races ?
A voir...

MJ: Laurent
Place première soirée :
Joueurs :
-Yuki
-Gronodo
- 3/2P
-Malfrak
- LoSVOSR
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
The Drain + Meat Grinder
One-shot
-
Image
Un vaisseau-colonie émet d’étranges messages radios prétendant que le Saint graal y serait apparu. Pris de frénésie, des centaines de vaisseaux s'approchent pour tenter de s’en emparer. Vous êtes à bord de l’un d’eux, prisonniers-esclaves de l’entreprise de gestion pénitentiaire PrayCo, envoyés pour récupérer la relique et peut-être obtenir l’effacement de votre peine.

À quoi s’attendre : une sorte de Verdun du futur pour un scénario de type funnel, c’est-à-dire dans lequel chaque joueur créé un groupe de plusieurs personnages qu'il va incarner successivement, changeant chaque fois que celui qu'il jouait décède. Normalement, plus on approche de la fin plus on a d'espace pour incarner les personnages, mais pour ça il faut qu'il vous en reste.

Ça peut me plaire si j’aime bien l’horreur, que les scènes s’enchainent vite, jouer des combats rapides et violent, faire des concessions déchirantes ou trouver des solutions créatives à des situations conflictuelles. Ça peut moins me plaire si j’aime jouer de longues scènes roleplay, la science-fiction réaliste (c’est plutôt de la weird-horror), préparer méticuleusement des plans et contourner totalement la violence.

Système : Mothership 1E

C’est un scenario un peu foutraque et bizarre mais que j’ai envie de jouer depuis longtemps. Disclaimer : je n’ai jamais fait de funnel donc soyez indulgents ! Quelques infos supplémentaires pour mieux cerner le scénario dans la section spoilers ci-dessous (pour ne pas prendre trop de place, aucun vrai spoiler) :
► Afficher le texte
MJ: JJona
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
- allan
- Touarka
- Okinawak

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :
-
-
-


Incertains :
-
-
-

Absents :
- Gobbz
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : sam. 5 oct. 2024 11:08
par Lanbus
Bonjour,
Je lance une petite campagne sur 3-4 séances dans l'univers de Primal Quest :
- Primal Quest- Image Si vous aimez la Préhistoire, les dinosaures, les extraterrestres et que vous recherchez un jeu de rôle accessible et nerveux en termes de game design, laissez parler vos instincts primitifs !
Scénario d'initiation:
Les habitants de Lakit vivent au sud d’une colline pierreuse avec une petite grotte où ils ont enterré leurs ancêtres. La grotte sert également de lien entre eux et les esprits sages qui résident à l’intérieur. Il est ainsi utilisé pour initier les nouveaux arrivants aux coutumes du peuple de la vallée.

Les personnages sont initiés et accueillis en tant que membres de la tribu. Ils doivent passer par un rituel dans les grottes pour compléter ce processus.

Système : d6 spécifique à Primal Quest
Maitre du jeu : Lanbus
Place du jeune Joueur ou de la jeune Joueuse :
Joueur/Joueuse :

-
-
-
-

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : dim. 6 oct. 2024 12:08
par Yann*241
Salut, intéressé par Primal Quest.

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : lun. 7 oct. 2024 11:49
par stban
Chaud pour test ce Primal Quest!

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : lun. 7 oct. 2024 13:25
par Rei
Chaud pour Primal Quest

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mar. 8 oct. 2024 13:24
par Mallaury
ET LE DIABLE NE DANSERA PLUS

Image

:!: Ceci est un crashtest : la partie sera possiblement tout à fait dysfonctionnelle et pourrait exploser en vol. Et accessoirement, le jeu n'existe pas encore vraiment aujourd'hui, donc il faut s'inscrire en espérant que je l'écrive d'ici là. Aussi, le pitch est susceptible de changer légèrement.

Lirjen, une contrée de fantasy qui était en pleine modernisation jusqu'au moment du plus terrible cataclysme. Ce n'est plus qu'un obscur jour rougeâtre qui se lève le matin, depuis que l'agonisant Soleil-Dieu est mort sous les yeux ébahis d'un pays impuissant ; le Malin est partout, les démons rôdent dans la nuit et l'humanité toute entière semble condamnée. L'une après l'autre, grandes villes et petites bourgades tombent, emportées dans le sang, converties par la possession ou tentées par les promesses du Diable. Et les vieux ordres de chevalerie et les saintes-croisades continuent de se faire décimer...

Vous appartenez toutefois à un ordre nouveau, des chasseur·euses de démons d'élite doté·es d'un armement conséquent et de pouvoirs contre-nature, faisant appel aux pouvoirs des esprits qui vous entourent : les anges, certes, mais aussi les démons, les spectres et Autres. Vous êtes envoyé de par le pays pour tenter de faire la différence là où vous pourrez sauver quelques âmes, pour arracher quelques victoires au Malin et pour tenter de trouver, peut-être, le début d'un espoir pour les peuples humains. Vous n'êtes certainement pas en position de force face aux démons que vous devrez affronter, mais peut-être qu'avec une minutieuse préparation, de l'audace et une dose de grâce, vous pourriez avoir votre chance.

Et le Diable ne dansera plus est un jeu narrativo-bourrin. Il y a un MJ traditionnel - moi-même - et un système assez simple que je veux mettre à l'épreuve pour créer des affrontements dynamiques où les PJ sont puissants mais sollicités de toute part pour répondre à de nombreuses menaces et demandes. L'objectif est de se retrouver à cran et sous tension, et je ne garantis pas que les PJ finissent en un seul morceau. Inspirations : Diablo, Plagues dK, Darkest Dungeon, Bloodborne.

Pour le moment, deux places max. seulement ; mais peut-être que je rajouterai un troisième type de personnage, et je reposterai ici pour rajouter une 3e place.

MJ : Mallaury
Place première soirée : libre
Joueur·euses :
-
-

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mar. 8 oct. 2024 13:57
par Valentin T.
Je prends une place sur ET LE DIABLE NE DANSERA PLUS !

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mar. 8 oct. 2024 16:24
par Uzz
Ça me hype bien ce pitch. Go ET LE DIABLE...

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mar. 8 oct. 2024 18:42
par Bastos
Salut, chaud pour Primal Quest !

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : jeu. 10 oct. 2024 19:05
par Vel
Allez, c'est les vacances de la Toussaint.

Session one shot (potentiellement sur 2 sessions) en Donjons & Dragons v5. Image DD5: Waterdeep: en mission pour Mirt Contexte:
Waterdeep, également connue sous le nom de Cité des Splendeur, est la cité la plus importante et la plus influente du Nord et peut-être de tout Faerûn. C'est une cité cosmopolite véritablement merveilleuse, dotée d'une grande culture, qui attirait les artisans, les artistes et les érudits les plus talentueux de tous les Royaumes, ainsi qu'un centre commercial pour les intérêts financiers le long de la côte et au-delà.

Jeunes aventuriers récemment arrivés, vous êtes accostés par un certains Mirt: marchand influent de grande renommée - une occasion immanquable pour commencer à vous faire votre place au sein de la citée. Sa mission serait en rapport avec une certaine Allée bleue.

Bien que n’importe quel Waterdeepien de souche sache -comme tout le monde- que l’Allée Bleue n’est rien de plus qu’un piège mortel, elle est devenue au fil du temps un rite de passage obligé pour les aventuriers en devenir désireux de se forger une réputation dans la Cité des Splendeurs.
Le donjon est régulièrement emplit de trésors, la plupart du temps volés aux maisons les plus influentes de Waterdeep, et son propriétaire laisse occasionnellement fuiter quelques détails sur ces trésors auprès du peuple. Ainsi, Il arrive parfois que de riches mécènes sponsorisent des groupes d’aventuriers afin de leur permettre de pénétrer dans le complexe pour y retrouver un objet volé.
D’aucuns disent que des forces plus sombres encore pourraient avoir usurpé au magicien sa place de seigneur de l’Allée Bleue.
Quoiqu’il en soit, ceux qui entrent dans le complexe finissent bien souvent par ne jamais réussir à en trouver la sortie.


Fiche personnage :
  • Je ramènerai par défaut des pré-tirés et une boite avec une bonne cinquantaine de figurines papier
  • Pour les joueurs.euses rodés avec les règles Donjons & Dragon 5, vous pouvez faire votre propre personnage de niveau 3.
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Joueurs.euses :
-
-
-
-

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : jeu. 10 oct. 2024 19:31
par Kalnicroche
Partant pour DD5

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : sam. 12 oct. 2024 12:27
par SuperAquaSheep
Hey ! Partant pour Primal Quest s'il reste une place !

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : sam. 12 oct. 2024 13:01
par Gobbz
Salut, partant pour DD5 également !

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : lun. 14 oct. 2024 23:12
par allan.
Pour D&D, on aurait potentiellement un ados de 13 ans qui serait intéressé, potentiellement accompagné de son papa, est ce que ton scénario est adapté à un jeune public et est ce que ça te dérange d'avoir un public très jeune, vel?

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : lun. 14 oct. 2024 23:42
par Vel
allan. a écrit : lun. 14 oct. 2024 23:12 Pour D&D, on aurait potentiellement un ados de 13 ans qui serait intéressé, potentiellement accompagné de son papa, est ce que ton scénario est adapté à un jeune public et est ce que ça te dérange d'avoir un public très jeune, vel?
Hello !
Aucun soucis pour ma part, avec plaisir même. C'est clairement un scénario exploration de donjon/passage d'énigmes, avec un RP gentillet.
Seul point d'attention, et qui a son importance : c'est un one-shot en 2 sessions (l'ayant déjà masterisé, je sais qu'il ne se fait pas en 1 session)

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mar. 15 oct. 2024 23:07
par allan.
La famille qui devait passer a du annuler malheureusement (a cause d'un problème de timidité de l'enfant) si quelqu'un a des conseils de ref de boîte d'initiation que je puisse transmettre à son père, je suis preneur

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mer. 16 oct. 2024 12:54
par Fabrice
allan. a écrit : mar. 15 oct. 2024 23:07 La famille qui devait passer a du annuler malheureusement (a cause d'un problème de timidité de l'enfant) si quelqu'un a des conseils de ref de boîte d'initiation que je puisse transmettre à son père, je suis preneur
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais la série des Critical me semble pas mal.
Il y a deux ou trois boîtes à la BàC. Deux univers sont disponibles :
  • un monde un peu futuriste (2035) avec Critical - Fondation
  • un monde qui me semble médiéval fantastique avec Critical - Sanctuaire
Ceci dit, peut-être que les plus rôlistes que moi auront d'autres idées.

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mer. 16 oct. 2024 13:51
par Vel
Perso je dirais que l'important est d'identifier l'univers dans lequel l'enfant/famille aurait le plus d'inspiration.
Médiéval fantastique ? Space opera ? Moderne ? Lovcraft ? Post apo ? Cyberpunk ?

Une fois cet univers identifié : partir sur les grands noms (Cthulhu, Cyberpunk, DD, Star wars FFG, etc ...).
Chacun d'eux a développé un kit d'initiation pour débutant, intégrant des scénarios voir campagne d'introduction.

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mer. 16 oct. 2024 21:54
par Dandy
Le MJ le plus flamboyant de la BAC propose sa nouvelle campagne de JDR.
La Brigade Chimérique
La Grande Nuit
Image
Tout le monde sait comment ça s'est passé.Dans les tranchées, en 1918, quand on s'est mis à employer des armes interdites. Gaz spéciaux, obus au radium, toutes ces horreurs...Des types ont été transformés. Je veux dire vraiment. Après la guerre, ils ont semé la terreur partout en Europe et d'autres types se sont mis à leur courir après. C'est comme ça qu'on est entrés dans l'ère de la superscience. A la fin des années 30, les "gentilshommes-justiciers" qui dominaient l'Europe vingt ans plus tôt ont été presque entièrement éclipsés par cette nouvelle génération de surhommes, née dans les tranchées de la Grande Guerre. Dotés de pouvoirs inédits sous l'effet de gaz expérimentaux ou d'armes à rayons X, ces héros superscientifiques font régner la justice ou la terreur dans toutes les capitales du vieux continent. Certains se considèrent comme les derniers héritiers de l'élite aristocratique. D'autres, au contraire, comme l'avant-garde d'une mutation générale au cours de laquelle "chaque homme deviendra un surhomme". Entre ces deux camps, la tension est extrême et s'exacerbe encore dans la tentative de contrôle des villes sans protecteur.


La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs, à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade.

Souvent regroupés en confrérie, ils doivent affronter des adversaires ayant des capacités similaires aux leurs. Chaque nation, voire chaque ville, possède son groupe de super héros qui veille à la sûreté de sa population. Ces derniers, contrairement à ceux qui se trouvent dans les comics américains, s'investissent généralement dans la politique et les grandes affaires, et leurs identités ne sont souvent pas secrètes. Ainsi, les méchants sont la plupart du temps, en dehors des malfaiteurs, ceux qui prennent le contrôle des régimes totalitaires et encouragent les pires excès de la part de l'humanité, antisémitisme compris. Ainsi le docteur Mabuse, le grand ennemi des libertés, conquiert pays après pays et impose son idéologie. La trame historique est calquée sur notre réalité : montée des extrémismes en Allemagne et Italie, du socialisme à Moscou, guerre civile en Espagne, etc.

Le jeu se situe en France, dans un univers radiumpunk. En effet, la découverte de cet élément par Marie Curie a révolutionné la technologie, et il est utilisé pour à peu près tout : génération d'énergie, médecine, armement, etc. L'humanité est ainsi passée directement de l'âge de la vapeur à celui du radium.


MJ: Dandy
Place du Surhomme/Surfemme du jour : Ouverte, mais vu que c'est une séance de création de personnage, je ne suis pas sûr que ça soit super intéressant.
Thèmes abordés : L'héroïsme, la politique, la montée des totalitarismes, Radiumpunk
(Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Description de la partie : Séance de création de personnage.
Joueurs (/5) :
-Archijuju ?
-Delg ?
-Rabmod ?
-Rei ?
-Romain ?

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : mer. 16 oct. 2024 23:27
par Laurent
Bonjour

Je propose a suite de la campagne des Masques de Nyarlathotep, nous sommes en Australie, les joueurs sont en train de préparer leur finish contre certaines déités anciennes et peut-être vont faire revenir certains d'entre eux de l’Égypte antique grâce à un bibliothécaire de l'espace, mais cela n'est pas certain car : 1- Peut-on faire confiance à des créatures venant d'ailleurs et 2- va-t-on pouvoir les retrouver ? 3- voudront-ils vraiment revenir : après tout la période de l'anthropocène est vraiment dangereuses voire même au bord d'un cataclysme sismique voulu par les Anciennes races ?
A voir...

MJ : Laurent
PLace du petit nouveau : Libre

Joueurs :
Demi-périmètre
Gronodo
LoSVOSR
Malfrak
Yuki

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : jeu. 17 oct. 2024 06:20
par Demi-périmètre
 Présent pour les Masques !

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : jeu. 17 oct. 2024 07:47
par LoSVOSR
Présent pour les Masques

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : jeu. 17 oct. 2024 12:01
par Gujuud
Ah la vache tout est plein saif DD et je n'aime pas trop DD !
Si une place se libère sur les brigades chimériques (je vois qu'il y a encore des noms avec des "?"), je suis tentée par la campagne.

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : ven. 18 oct. 2024 11:08
par Titan
Je viendrai visiter Waterdeep !

Re: Mardi 22 octobre 2024

Posté : ven. 18 oct. 2024 23:47
par julesv500
Holà, je serai super chaud pour rejoindre le one-shot sur waterdeep :D