Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
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Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
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Jeux proposés :
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Sans oublier la ludothèque de l'association.
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JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Anbennar – A la recherche de Caïmael (Table complète) Synopsis : L'équipage pirate du Grey Pearl a enfin atteint la fameuse île d'Aldastir, foyer des pirates d'Andralie ! Après un copieux dîner à la taverne de la Mouette Voleuse, ils ont appris que le livre qu'ils recherchent se trouvait dans la citadelle des elfes, lourdement gardé.
Il leur faudra s'y introduire pour rejoindre le sommet de la tour sud, où se trouve le bureau de feu Elandor, l'ancien elfe chargé de trier les livres. Ce gentil vieillard - pas du tout raciste - est mort non pas de vieillesse mais d'une malencontreuse chute, la gorge la première, sur une lame aiguisée. Ah, ces ainés, qu'ils sont maladroit ! Heureusement pour nos vaillant pirates, Elandor a eu le temps de leur rédiger un sauf-conduit juste avant son décès ! Maintenant, ils vont devoir se décider : passer par la porte principale ou par les égouts ?
Présentation : Votre aventure prend place dans un monde de fantasy semblable à notre XVIIe siècle. La mer des Endralies ressemble ainsi beaucoup la mer des Caraïbes de cette époque, mais avec plus de pirates orcs et de magiciens elfes ! Le système de jeu est plus ou moins maison, tout se fait avec des dés à 6 faces (https://drive.google.com/drive/folders/ ... yJZh0Aw98U).
Déroulement : Campagne ouverte qui débute avec une séance toutes les trois semaines. On s’inscrit avant chaque séance dans la limite des places disponibles (5 joueurs + petit nouveau). Des pré-tirés sont proposés.
Note : Je reprend l'univers de Kalnicroche, parce que je l'ai adoré, pour faire une campagne à part. Un grand merci à lui pour m'avoir fait découvrir les joies de la pirateries. Il s'agit de la 3eme séance de cette campagne ouverte.
MJ : Hyzau
Place du mousse : Alpinae
Pirates :
- Ubik92
- Minou mystérieux
- Titan
- Kalnikroche
- Elettar
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Dark Sun D&D5 Campagne: 16/X
Sous le soleil exactement
Système : D&D5E
À quoi s’attendre :
Deja 1 an que cette campagne à commencer, je ne suis vraiment pas un spécialiste de D&D5 donc on va progresser ensemble sur cette campagne. Le but et pour l'instant de créer une campagne au fil de l'eau sur la base des supplément d'époque. En claire plein de bidouille donc de préférence des joueurs avec un peu de bouteille mais surtout indulgent.
Background:
Athas est un monde à l'agonie. Autrefois verdoyante et couverte d'océans, cette planète a vu peu à peu son écosystème s'appauvrir et son climat devenir hostile au fur et à mesure que ses forces vitales étaient épuisées par l'abus de magie. Aujourd'hui c'est un vaste désert aride et écrasant de chaleur où l'eau est la plus précieuse des richesses. La plupart de ses habitants vivent dans les cités-états gouvernées par les tyranniques rois-sorciers, de puissants magiciens ayant poussé leur étude de la magie jusqu'à devenir des créatures draconiques quasi-divines. Ils règnent sur leur territoire d'une main de fer grâce aux ordres de templiers à leur service qui contrôlent strictement tous les aspects de la vie. Craignant pour leur pouvoir, les rois-sorciers ont interdit la pratique de la magie, et n'hésitent pas à condamner à l'esclavage quiconque représente une menace pour leur empire.
Résumé des partie précédentes:
Notre groupe d'esclave en fuite, après avoir libérez Kled de la tribu de pillard Jura Dai, explorer la cité naine de Kamelok, éliminer le traqueur de Werrick jusqu'au dernier à fort de Fer sont enfin affranchis et libre. Ils partent donc à la découverte de la grande cite de Tyr. Après avoir rencontré Hélios un préservateur de la noblesse de Tyr naïf et idéaliste, après s'être aventuré dans l'Under Tyr pour récupérer la Lance en bois de cœur, il décident de remonter à la surface pour se mêler au intrigues politique de la ville et organiser la destitution du Roi sorcier.
Voici le liens pour les résumés détaillés de la campagne viewtopic.php?p=46119#p46119
Documentation:
https://www.legrog.org/jeux/ad-d-dark-sun
https://drive.google.com/file/d/1P3w6P9RCjXnkMRVbxY_5HRNIqYADw1cl/view?usp=sharingh
Que devez-vous préparer ? Rien du tout. Le MJ viens avec des dés et des fiches de personnages prêts-tiré pour le nouveau.
Trigger warnings : Violence, sang, esclavage, oppression, cannibalisme, mépris de classe, vengeance, ragout d'elfe.
MJ: Nodletradi / Simon
Place première soirée : - Libre
Joueureuses :
- Demi-Périmètre
- Jjona.13
- Stban
- Chaotic_good
- Juju
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Assassin's Creed : Brotherood of Venice - Eriamelo
- Okinawak
- SuperAquashhep
- Sheep
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ La Brigade Chimérique
La Grande Nuit : Le Ruban de Möbius
Tout le monde sait comment ça s'est passé.Dans les tranchées, en 1918, quand on s'est mis à employer des armes interdites. Gaz spéciaux, obus au radium, toutes ces horreurs...Des types ont été transformés. Je veux dire vraiment. Après la guerre, ils ont semé la terreur partout en Europe et d'autres types se sont mis à leur courir après. C'est comme ça qu'on est entrés dans l'ère de la superscience. A la fin des années 30, les "gentilshommes-justiciers" qui dominaient l'Europe vingt ans plus tôt ont été presque entièrement éclipsés par cette nouvelle génération de surhommes, née dans les tranchées de la Grande Guerre. Dotés de pouvoirs inédits sous l'effet de gaz expérimentaux ou d'armes à rayons X, ces héros superscientifiques font régner la justice ou la terreur dans toutes les capitales du vieux continent. Certains se considèrent comme les derniers héritiers de l'élite aristocratique. D'autres, au contraire, comme l'avant-garde d'une mutation générale au cours de laquelle "chaque homme deviendra un surhomme". Entre ces deux camps, la tension est extrême et s'exacerbe encore dans la tentative de contrôle des villes sans protecteur.
La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs, à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade.
Souvent regroupés en confrérie, ils doivent affronter des adversaires ayant des capacités similaires aux leurs. Chaque nation, voire chaque ville, possède son groupe de super héros qui veille à la sûreté de sa population. Ces derniers, contrairement à ceux qui se trouvent dans les comics américains, s'investissent généralement dans la politique et les grandes affaires, et leurs identités ne sont souvent pas secrètes. Ainsi, les méchants sont la plupart du temps, en dehors des malfaiteurs, ceux qui prennent le contrôle des régimes totalitaires et encouragent les pires excès de la part de l'humanité, antisémitisme compris. Ainsi le docteur Mabuse, le grand ennemi des libertés, conquiert pays après pays et impose son idéologie. La trame historique est calquée sur notre réalité : montée des extrémismes en Allemagne et Italie, du socialisme à Moscou, guerre civile en Espagne, etc.
Le jeu se situe en France, dans un univers radiumpunk. En effet, la découverte de cet élément par Marie Curie a révolutionné la technologie, et il est utilisé pour à peu près tout : génération d'énergie, médecine, armement, etc. L'humanité est ainsi passée directement de l'âge de la vapeur à celui du radium.
MJ: Dandy
Place du Surhomme/Surfemme du jour :
Thèmes abordés : L'héroïsme, la politique, la montée des totalitarismes, Radiumpunk
(Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Description de la partie : L'année 1935 commence froidement à Paris. Alors que nos Surhommes/Surfemmes se remettent tranquillement des fêtes de fin d'année, un mystérieux colis va les plonger dans une course contre la montre dans les rues de la capitale française.
Joueuses (/5) :
-Archijuju
-Delg
-Gujuud
-Rabmod
-Rei
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Sombre zéro
Partie annulée
Synopsis : Vous êtes une bande de potes, des ados américains un peu marginaux et votre pote Mikael a prévu de vous emmener jouer à du JDR dans un campus abandonné, pour plus d'immersion. Sacré Mickael! il vous propose une partie de JDR horrifique, dans les années 80, un peu à la vendredi13, qui se passe dans un camping.
Présentation : Sombre zéro est un système simplifié de sombre, un JDR horrifique inspiré cinéma où vous jouez des personnages qui tentent de survivre. l'originalité de ce scénario est que nous joueront une partie de JDR dans la partie de JDR, par soucis de simplicité, vos personnages dans le jeu joueront également à du sombre zéro. Le jeu est horifique inspiré du cinéma d'horreur, et ce scénario est inspiré des slasher des années 80, donc il va y avoir de la violence et du sang.
Déroulement : One shot, (4 joueurs + petit nouveau). Nous feront une rapide créa perso en début de séance, le JDR dans le JDR se fera, lui, avec des prétiré.
MJ : Allan
Place du nouveau :
- Uzz
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-
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ The Waylanders - JdR (ONE SHOT)
Partie annulée
Genre : Médiéval Fantastique - Low Fantasy
Ambiance : Dure, tragique, épique avec une tendance au réalisme cru.
Univers : Monde de la Saga Drenaï de David Gemmel (Waylander - Legend - The King Beyond the Gate...)
Système : Système AGE (The Expanse - Fantasy AGE - Dragon AGE) avec adaptations pour coller à l'Univers
Thématique Principale : Quête de Rédemption.
Pitch
Le Roi a été assassiné, et maintenant l'armée Vagriane déferle sur le pays, semant terreur et chaos. Mais pour des aventuriers aguerris comme vous, le chaos est souvent la source d'opportunités nouvelles.
D'ailleurs, si vous aviez été payés pour votre dernier contrat, vous ne vous retrouveriez pas dans cette situation pénible, à fuir vers le nord parmi les réfugiés de guerre. Néanmoins, vous en êtes convaincus, de nouveaux défis à la hauteur de vos compétences légendaires ne tarderont pas à se présenter.
Seront-ils la voie de la rédemption ou celle de votre damnation définitive ? Combattrez-vous pour le Pays de Drenaï ou laisserez-vous le chaos vous guider ? La question est légitime.
Après tout, c’est bien vous qui avez assassiné le roi, non ?
MJ : David / Tsumasan
Place Premières Soirées : -
PJ :
- Quisar
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A caser :
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Incertains :
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Absents :
- Mathilde
- Bastos
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[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]