Page 1 sur 2

Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 15:36
par Chow yun nick
Salut,
Par l'intermédiaire d'Annie, la copine d'Igor, nous avons donc pu avoir un entretien avec l'équipe de Ludido, une ludothèque du 14e arrondissement, qui est très intéressée par le fait que nous attirions un public ado/adulte (qui leur manque).
L'entrevue s'est très bien passée, ils ont l'air très motivés pour nous accueillir sur une base, pour l'instant hypothétique d'un vendredi par semaine (soirée) et d'un dimanche par mois (après midi) + éventuellement un samedi soir qui se balade (sans confirmation ni de notre part, ni de la leur).
Le deal est lui suivant : ouverture à leur public (comme l'ALIF), le dimanche par mois est peu ou prou la même chose que la Maison 13 (démo de jeux et journées ouvertes au public). Nous aurions probablement accès aux clés, donc accès relativement libre et sans trop de contrainte. Possibilité de filer un coup de patte pour les ludothécaire pour l'utilisation du JDR, ce que je faisais à l'ALIF, c'est assez simple.
Ils sont également intéressés par l'organisation ponctuelle de murder dans leur locaux, c'est grave possible,vu l'espace.
Comme je suis un chacal, j'ai tenté de voir si on pouvait négocier un espace entrepôt pour les jeux de la BàC (vous savez, ce placard en acier qui pourrit depuis deux ans chez Seb) , mais Annie étant responsable de la gestion espace et du stock, elle pense que ça ne posera pas de problème, sachant que c'est son affaire.
Ils ont également un gymnase, qui est louable, genre 14h l'heure quel que soit le nombre de personne, une somme assez ridicule, d'autant plus qu'ils sont équipés de douche.
On devrait avoir une réponse la semaine prochaine, mais ça part plutôt bien...

Ludido c'est ici : https://goo.gl/maps/jkwA8m8WpSs

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 15:52
par Satan
Un seul vendredi par semaine? Mais c est trop peu!😆

Sinon très très cool . Merci à vous

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 15:52
par shikata ga nai
Cool. Merci pour les news.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 15:56
par Chow yun nick
Bon, vous offrirez une bière ou un lait fraise à Annie et Igor, qui sont à l'origine du deal.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 16:02
par Mademoiselle H.
Han ! Mais c'est trop cool ! Même un gymnase pour se taper avec des épée en mousse quand il fait moche.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 16:15
par Smerk
un vendredi semaine ? comme dans un jours tout les 7 jours ? comme dans 4 jours par mois les mois maigres ? on va carrément trouver une fontaine a lait fraise oui !

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 16:15
par Cédric
Ah ouais c'est génial ça ! En plus c'est bien accessible en transport (entre Pernety et Denfert Rochereau).
J'ai édité ton message pour rajouter le lien maps : https://goo.gl/maps/jkwA8m8WpSs

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 16:25
par Smerk
une idée du nombre de table que l'on peu avoir ? et de salle ? pour savoir si pour du jdr / plateau ensemble dans un monde en paix ça va le faire

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 16:26
par Smerk
( si ça le fait pas on jouera qd même hein mais différemment : celui qui gagne le troll ball dans le gymnase a droit a la meilleur place ...)

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 16:44
par Chow yun nick
Y'a un entresol, qui est leur étage à jeu de plateau, qui contient en gros deux tables,
l'espace ludothèque pur qui est grand, on peut y mettre quatre à six tables je pense, mais comme c'est un espace pour les petits, il faut mettre des petits patins, c'est très kawai, je suis sûr que vous allez tous kiffer mettre vos rangers cloutées dedans.
Apparemment, il y a également une salle de théâtre/répétition. On ne sait pas encore si on peut y avoir accès.

Le gymnase est louable, il n'est pas en accès libre je crois, mais c'était du 14E par heure, si on y vient à plein, c'est tant cher. Pour l'instant on a pas parlé de nous l'ouvrir en free access :)

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 17:34
par Blacksad
Super nouvelle ! Suis rarement dispo le vendredi mais j'adore le concept ! :)

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 17:55
par Cédric
Par contre pour le vendredi on ferait quoi ? Tous les vendredi la bas, en alternance avec le natéma ?
Je pense que le premier créneau à réinvestir serait peut être celui du dimanche après-midi qui avait l'air de manquer à certains membres.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 21 sept. 2017 20:10
par Satan
Pour le vendredi faut en discuter. Alternance avec le Natema, ou un jdr l autre plus plateau, faire la guerre nord/sud, faire une asso bis, voir larguer le Natema parce que c est payant et ya pas assez de place.

Après on va attendre confirmation et tester tranquillement si ça arrive entre gens biens. Pas envie d avoir 300 fumeurs aux pieds cloutes qui viennent saloper le gymnase

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : dim. 24 sept. 2017 09:54
par Igor
Des qu'on a des nouvelles, on vous le dit. L'équipe de la ludothèque est chaude-bouillante mais c'est une grosse structure associative, ça pourrait prendre un peu de temps pour avoir une réponse.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : dim. 24 sept. 2017 19:54
par Stilgar
Quelque soit l'issue, je dis bravo pour vos démarches !

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : dim. 8 oct. 2017 02:35
par Gujuud
Oooh mon dieu mais c'est trop cooool ! Je ne m'étais toujours pas remise de la perte de notre vendredi hebdomadaire chéri !!! On avait perdu des gens aussi parce qu'ils n'étaient pas dispo le mardi. et le Natema c'est quand même trop petit. Ce serait merveilleux merveilleux ! Merci merci merci !

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : mer. 25 oct. 2017 23:02
par Nodletradi
Ca va arranger les gens qui vive dans le sud.... Cool Et si on récupère les étudiant d'assas moi et pierre on va être content. Et pour le joueurs fumeur aux pieds clouté il peuvent venir chez moi.....

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : jeu. 26 oct. 2017 11:59
par Daeris
Mais c'est fort sympathique ça !! Un gymnase :D Bien joué !

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : dim. 29 oct. 2017 20:04
par Demi-périmètre
 Bon, allez, je me lance : j’ose poser la question qui va me valoir un tombereau d’insultes, parce que j’ai l’impression d’être un peu le seul à pas être emballé par l’idée d’avoir tous les vendredis là-bas. S’ils acceptent de nous accueillir les vendredis, il n’y aura pas moyen d’alterner un vendredi là-bas et un au Natéma ?

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : dim. 29 oct. 2017 20:35
par Blacksad
En fait pourquoi alterner ?
Si le local du 14eme nous donne satisfaction pas de raison de multiplier les endroits et d'éparpiller les joueurs.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : dim. 29 oct. 2017 20:38
par Gujuud
Demi-périmètre a écrit :  Bon, allez, je me lance : j’ose poser la question qui va me valoir un tombereau d’insultes, parce que j’ai l’impression d’être un peu le seul à pas être emballé par l’idée d’avoir tous les vendredis là-bas. S’ils acceptent de nous accueillir les vendredis, il n’y aura pas moyen d’alterner un vendredi là-bas et un au Natéma ?
Nooooooooonnnnnn pas ça ! Tu as osé !!!

Le Natema c'est petit. Il vaut mieux je pense un lieu stable et plus adapté au nombre de gens qu'on est. Avant la grosse soirée était le vendredi, si ça redevient une soirée régulière, l'affluence va être ingérable au Natéma. Et c'est dommage de se priver d'un rdv hebdomadaire un jour où on a 1h de métro en plus, la veille du week end.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : dim. 29 oct. 2017 21:55
par Satan
Je serais d'accord. Pas d'alternance. Par contre si des gens préfèrent le 20eme pour jouer, rien n'empeche qu ils réservent une soirée à part du 14eme.
je pense par exemple à certains jeux de figurines; au départ pn a créé le mardi pour éviter d encombrer les vendredi (oui je suis génial je sais)

Bref, pourquoi pas SI on couvre les deux lieux avec assez de monde

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : dim. 29 oct. 2017 22:03
par Demi-périmètre
 C’est le message 6 666 du forum et Satan fait une proposition pour tenter de ménager la chèvre et le chou ! Mais qui nous l’a enlevé et remplacé ? ^^

 Par contre, pour le coup, je suis pas sûr que ça nous soit vraiment possible, d’organiser deux soirées dans la même soirée.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : lun. 30 oct. 2017 00:09
par Chow yun nick
Ludo plus grand. Prix moins cher. Mieux.

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Posté : lun. 30 oct. 2017 02:29
par Igor
Je rejoins Nico sur la question du coût (surtout que j'ai du mal avec ce faux loyer, bien que tout à fait en dehors du prix du marché).

En plus de ça, la ludothèque va nous permettre de ne plus jouer en cercle fermé et de rencontrer de nouvelles personnes. Moi j'aime bien l'idée.

Si vous pensez pouvoir remplir deux espaces pourquoi pas maintenir les deux, sinon mon avis va à la ludo.