Sombre
Modérateur : Le CA
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Sombre 12 paraîtra en juin
photo Johan Scipion
Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire, dans lequel on joue des victimes.
Fascicule format A5 de 72 pages, le douzième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux antagonistes horrifiques et aux chats. Comment dites-vous, pléonasme ? Vile calomnie !
Blurb
Achetez ce numéro, on y joue des chats.
Ah bon sang, la promo la plus facile depuis le début de la revue ! Comment ça des détails ? Mais je vous ai dit : y'a des chats, donc c'est bien, donc achetez. Bon okay, plus d'infos. Dans Sombre 12, on joue un survival horrifique félin à thème infernal. Des chats en plein Hellraiser, ce pitch de fou malade.
La majeure partie de ce numéro est consacrée à un énorme article, dans lequel je fais le tour de la question, cruciale s'il en est, des antagonistes horrifiques. « Meilleur est le méchant, meilleur est le film », disait tonton Hitch. Il n'avait pas tort. Je le constate si souvent à ma table qu'il était grand temps que je me penche sérieusement sur les bad guys de Sombre. Lesquels choisir, quand et de quelle manière les mettre en jeu, combien en utiliser, comment chiffrer leurs stat blocks ? Autant de questions, et beaucoup d'autres, auxquelles j'apporte des réponses précises et détaillées, appuyées sur mon expérience d'auteur et de meneur.
Vous aimez les chats, ces petites boules de poil crô meugnones ? Vous détestez les chats parce que les chats, c'est vraiment des branleurs (rassurez-vous, ils vont prendre cher). Vous voulez connaître les techniques pour créer de meilleurs PNJ et mieux doser la létalité de vos parties ? Lisez ce numéro.
Dernière info, le prix de Sombre ne change pas. Toujours dix balles par numéro. En ces temps où tout augmente, cela veut dire que la revue devient moins chère. Pro-fi-tez.
Sommaire
+ Scénario : Chombre
Un survival félin pour Sombre zéro
3 à 6 joueurs – 10 à 20 minutes
+ Article : The Goon, the Bad and the Ugly
Quels antagonistes pour Sombre ?
+ 2 pages d'aides de jeu
Commerce
+ Pour recevoir ce numéro avant tout le monde, abonnez-vous.
+ Pour le précommander et le recevoir juste après les abonnés, voyez ici.
photo Johan Scipion
Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire, dans lequel on joue des victimes.
Fascicule format A5 de 72 pages, le douzième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux antagonistes horrifiques et aux chats. Comment dites-vous, pléonasme ? Vile calomnie !
Blurb
Achetez ce numéro, on y joue des chats.
Ah bon sang, la promo la plus facile depuis le début de la revue ! Comment ça des détails ? Mais je vous ai dit : y'a des chats, donc c'est bien, donc achetez. Bon okay, plus d'infos. Dans Sombre 12, on joue un survival horrifique félin à thème infernal. Des chats en plein Hellraiser, ce pitch de fou malade.
La majeure partie de ce numéro est consacrée à un énorme article, dans lequel je fais le tour de la question, cruciale s'il en est, des antagonistes horrifiques. « Meilleur est le méchant, meilleur est le film », disait tonton Hitch. Il n'avait pas tort. Je le constate si souvent à ma table qu'il était grand temps que je me penche sérieusement sur les bad guys de Sombre. Lesquels choisir, quand et de quelle manière les mettre en jeu, combien en utiliser, comment chiffrer leurs stat blocks ? Autant de questions, et beaucoup d'autres, auxquelles j'apporte des réponses précises et détaillées, appuyées sur mon expérience d'auteur et de meneur.
Vous aimez les chats, ces petites boules de poil crô meugnones ? Vous détestez les chats parce que les chats, c'est vraiment des branleurs (rassurez-vous, ils vont prendre cher). Vous voulez connaître les techniques pour créer de meilleurs PNJ et mieux doser la létalité de vos parties ? Lisez ce numéro.
Dernière info, le prix de Sombre ne change pas. Toujours dix balles par numéro. En ces temps où tout augmente, cela veut dire que la revue devient moins chère. Pro-fi-tez.
Sommaire
+ Scénario : Chombre
Un survival félin pour Sombre zéro
3 à 6 joueurs – 10 à 20 minutes
+ Article : The Goon, the Bad and the Ugly
Quels antagonistes pour Sombre ?
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- Johan Scipion
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Re: Sombre
Sombre 12 en stock !
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J'ai réceptionné mon stock et prépare les courriers des abonnés.
La VPC aux particuliers est évidemment ouverte. Si vous avez des envies de Sombre pour l'été, c'est pile le bon moment. Tous les numéros de la revue (12 réguliers + 10 hors-séries) sont disponibles.
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Abonnement : https://bit.ly/Sombre-abo
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Soirée de lancement : mercredi 29 juin aux Caves Alliées (Paris Odéon).
photo Johan Scipion
J'ai réceptionné mon stock et prépare les courriers des abonnés.
La VPC aux particuliers est évidemment ouverte. Si vous avez des envies de Sombre pour l'été, c'est pile le bon moment. Tous les numéros de la revue (12 réguliers + 10 hors-séries) sont disponibles.
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- Johan Scipion
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Re: Sombre
Sombre 12 est paru
photo Johan Scipion
Fascicule format A5 de 72 pages, le douzième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux antagonistes horrifiques (un gros article) et aux chats (un scénario). Blurb et sommaire détaillé ici.
La VPC aux particuliers est ouverte. Tous les numéros de la revue (12 réguliers + 10 hors-séries) sont disponibles et leur prix ne change pas : 10 euros.
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
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+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Soirée de lancement : mercredi 29 juin aux Caves Alliées (Paris Odéon).
photo Johan Scipion
Fascicule format A5 de 72 pages, le douzième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux antagonistes horrifiques (un gros article) et aux chats (un scénario). Blurb et sommaire détaillé ici.
La VPC aux particuliers est ouverte. Tous les numéros de la revue (12 réguliers + 10 hors-séries) sont disponibles et leur prix ne change pas : 10 euros.
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
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- Johan Scipion
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Re: Sombre
Hier, des aventures à la Poste
Les abonnés vont bientôt recevoir leur précieux.
Demain, des aventures aux Caves Alliées
Soirée de lancement de Sombre 12.
Mercredi 29 juin, de 18h30 à 21h30 aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien (Odéon).
Infos sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1105441 ... f=newsfeed
Vente sur stand, dédicaces et dark papotage.
Venez nombreux !
Les abonnés vont bientôt recevoir leur précieux.
Demain, des aventures aux Caves Alliées
Soirée de lancement de Sombre 12.
Mercredi 29 juin, de 18h30 à 21h30 aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien (Odéon).
Infos sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1105441 ... f=newsfeed
Vente sur stand, dédicaces et dark papotage.
Venez nombreux !
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Re: Sombre
Il y aura du Sombre par son auteur à la Japan Expo
Je suis invité par la FFJdR à poser du Sombre sur son stand à la Japan. Presque dix ans que je n'y ai remis les pieds. Mais j'ai confiance. La Japan, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ^^
Je ferai les quatre jours, de jeudi 14 à dimanche 17, en après-midi. Démos non-stop 13h - 18h.
Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun !
Le stand
Hall 4 - emplacement C004 (allée C - stand 4)
Autres infos
https://www.japan-expo-paris.com
Je suis invité par la FFJdR à poser du Sombre sur son stand à la Japan. Presque dix ans que je n'y ai remis les pieds. Mais j'ai confiance. La Japan, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ^^
Je ferai les quatre jours, de jeudi 14 à dimanche 17, en après-midi. Démos non-stop 13h - 18h.
Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun !
Le stand
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Autres infos
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Re: Sombre
20 démos à Japan Expo – juillet 2022 – Villepinte
Mes bien chers sœurs, mes bien chères frères, prions.
photo Samuel pour la ffjdr
Près de dix ans plus tard, Sombre de retour à Japan Expo. Hébergé par la ffjdr, j'ai fait les quatre jours, en après-midi. 13h à 18h non-stop, à raison d'une démo toutes les heures. Cinq créneaux par jour, pour peu que je trouve à les remplir.
Jour 1 : jeudi
Pas trop de monde. Du coup, j'ai pas mal turbiné en recrutement, ce qui m'a fait sauter un créneau sur la journée. Quatre parties au lieu de cinq. Bon, je n'ai pas non plus fait le forcing pour la dernière. Qui veut aller au bout de sa Japan ménage son Johan. Sur le stand de la ffjdr, des stââârs : Tonton Alias (en goguette) et R.Mike (en Gundam). Plus tout un tas de têtes connues, y compris certaines qui fréquentent ma cuisine. Fort plaisant. Que dire d'autre ? Ah oui, la k-pop, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT.
4 parties, 17 joueurs, 18 morts.
Jour 2 : vendredi
Plus de monde aujourd'hui, donc je n'ai pas eu besoin de faire le recruteur. Les gens du stand s'en sont chargés pour moi. Cela m'a permis de tenir mes cinq créneaux quotidiens. J'en ai même dédoublé un vers la fin pour proposer un replay à une table à qui j'avais mis la misère à Camlann. Je gagne quand même la seconde partie, mais de justesse. Très sympa.
En début d'après-midi, un Overlord à 6 joueurs parce que j'avais encore de la patate et que les animations de la scène ne crachaient pas à fond. Par la suite, tunnel de Camlann. Impossible de dérouler quoi que ce soit d'autre. Les conditions étaient trop difficiles. La star rôliste de la journée ? Pierre Rosenthal, venu mener du Simulacres. Toujours aussi plaisant de le croiser en convention. Que dire d'autre ? Ah oui, le karaoké de génériques d'animés, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT. Et en plus, ça braille faux.
Au retour, incident sur la ligne B. Une grosse demie heure bloqué dans le RER juste avant Gare du Nord. Une histoire de signal d'alarme et de gens sur la voie. J'avoue, je me serais bien passé de ces trente minutes d'étuve. La rame était archi blindée, comme toujours en sortie de Japan, et pas climatisée. Absolument infernal.
6 parties, 30 joueurs, 27 morts
Jour 3 : samedi
Je suis rentré dans le dur, il était mou. Mais j'ai quand même eu mal.
Aujourd'hui, les conditions de jeu étaient bien meilleures. Je crois que l'ingé son de la scène installée face au stand JdR a vu la lumière. Il a (enfin) compris qu'envoyer la sauce niveau concert pour quelques dizaines de pélos posés juste devant la scène ne rimait à rien. Quelle que soit l'explication, les animations micro étaient fortes mais pas trop FORTES. Ça change la vie, mais de ouf.
Le défaut est que cela arrive après deux jours hardcore, qui m'ont meulé sévère. Quand on y ajoute mon aventure dans le sauna de la mort hier soir, le résultat est que je suis arrivé à la conv en mode turbo zombie. J'ai tenu la journée, assuré mes cinq créneaux, mais à l'économie : tunnel de Camlann. Alors qu'avec une table au moins, dense en rôlistes déjà bien aware du hobby (atypique à la Japan, où on initie beaucoup), j'aurais volontiers tenté un Overlord. Mais juste pas moyen, trop fatigué.
5 parties, 22 joueurs, 20 morts
Jour 4 : dimanche
J'arrive relativement frais. Autant qu'il est possible avec trois jours de Japan dans les pattes. La nuit n'ayant pas été très chaude, j'ai pu dormir assez correctement. Autre bon point, en début d'après-midi, la scène est calme. J'en profite pour attaquer avec un Overlord. Ça m'aère un peu la tête et me permet de montrer un autre scénario à Houda, une joueuse qui s'était déjà assise à ma table hier. Excellente partie, la meilleure de la convention.
Ensuite, les choses se dégradent. La scène se remet à cracher à fond les ballons. Les quizz, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT. Contraint et forcé, je me replie sur Camlann. Quatre parties de suite, la quatrième total au radar. Je termine cuit de chez cuit, mais pas trop tard car j'ai enchaîné les deux dernières démos sans pause. Les joueurs de 17h avaient de l'avance donc à 17h30, je peux plier mes gaules, ce qui me permet d'éviter (un peu) le plan wagon à bestiaux dans le RER. On est tassés, mais moins que les jours précédents.
5 parties, 24 joueurs, 20 morts
Bilan
Je me souvenais de mes Japan d'il y a dix ans, me doutais très fort que celle-ci serait rude, n'ai pas été déçu. Peux pas me plaindre, je savais exactement où je mettais les pieds. Mais le savoir à l'avance ne rend pas le truc moins rude quand on y est. Surtout que j'ai dix piges de plus au compteur. Tout vieux maintenant, le petit père Johan. Les températures limite caniculaires n'ont pas aidé, mais je n'en ai pas souffert sur place. Le Hall 4, dans lequel j'ai bossé, était frais. C'était même super agréable, y compris vendredi qui fut une journée de forte chaleur. En sortant par contre, gros cagnard. À 18h, il tapait encore dur.
Or à cette période de l'année, l'offre RER est notoirement dégradée. L'été, ça chie de partout sur le réseau. Travaux à gogo, manque de personnel, trains annulés et correspondances ultra longues, jamais moins de deux heures (dans la grosse chaleur) pour rentrer dans mes pénates, alors qu'une suffirait en temps normal. Record battu vendredi : près de trois heures pour traverser Paname. Il y a dix ans, la Japan n'était pas si tardive. On en est rendu à mi-juillet, mais à l'époque, l'event se déroulait en début de mois. Ces quinze jours changent pas mal de trucs en terme de transports et de météo, surtout par les temps climatiques qui courent.
Côté ludique, frustration. Je me mange 18 Camlann en quatre jours parce que overdose de son. C'est pas dur, entre les démos, je mettais mes bouchons d'oreille, comme en concert. En dehors de cela, les conditions étaient bonnes. Le hall n'était pas très dense en stands. Quand la scène voulait bien arrêter de brailler, le brouhaha était très gérable. De surcroît, stand super fonctionnel. Orga et recrutement carrés, du velours. S'il n'y avait eu ces putain d'animations à fond les ballons, j'aurais pu asseoir plus de cinq joueurs à ma table par partie et dérouler tout un tas de scénarios différents. C'est un peu rageant.
Les mercis
+ Merci à la ffjdr pour l'accueil chaleureux. Merci à Jean pour la mise en contact initiale. Super gros merci à Marie pour le soutien et l'orga, que ce soit avant ou pendant l'event.
+ Merci aux recruteurs, qui on fait de l'excellent boulot. Spéciale dédicace à Guillaume (de Antre) et Garance.
Mon body count
20 parties, 93 joueurs, 85 morts
Mes bien chers sœurs, mes bien chères frères, prions.
photo Samuel pour la ffjdr
Près de dix ans plus tard, Sombre de retour à Japan Expo. Hébergé par la ffjdr, j'ai fait les quatre jours, en après-midi. 13h à 18h non-stop, à raison d'une démo toutes les heures. Cinq créneaux par jour, pour peu que je trouve à les remplir.
Jour 1 : jeudi
Pas trop de monde. Du coup, j'ai pas mal turbiné en recrutement, ce qui m'a fait sauter un créneau sur la journée. Quatre parties au lieu de cinq. Bon, je n'ai pas non plus fait le forcing pour la dernière. Qui veut aller au bout de sa Japan ménage son Johan. Sur le stand de la ffjdr, des stââârs : Tonton Alias (en goguette) et R.Mike (en Gundam). Plus tout un tas de têtes connues, y compris certaines qui fréquentent ma cuisine. Fort plaisant. Que dire d'autre ? Ah oui, la k-pop, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT.
4 parties, 17 joueurs, 18 morts.
Jour 2 : vendredi
Plus de monde aujourd'hui, donc je n'ai pas eu besoin de faire le recruteur. Les gens du stand s'en sont chargés pour moi. Cela m'a permis de tenir mes cinq créneaux quotidiens. J'en ai même dédoublé un vers la fin pour proposer un replay à une table à qui j'avais mis la misère à Camlann. Je gagne quand même la seconde partie, mais de justesse. Très sympa.
En début d'après-midi, un Overlord à 6 joueurs parce que j'avais encore de la patate et que les animations de la scène ne crachaient pas à fond. Par la suite, tunnel de Camlann. Impossible de dérouler quoi que ce soit d'autre. Les conditions étaient trop difficiles. La star rôliste de la journée ? Pierre Rosenthal, venu mener du Simulacres. Toujours aussi plaisant de le croiser en convention. Que dire d'autre ? Ah oui, le karaoké de génériques d'animés, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT. Et en plus, ça braille faux.
Au retour, incident sur la ligne B. Une grosse demie heure bloqué dans le RER juste avant Gare du Nord. Une histoire de signal d'alarme et de gens sur la voie. J'avoue, je me serais bien passé de ces trente minutes d'étuve. La rame était archi blindée, comme toujours en sortie de Japan, et pas climatisée. Absolument infernal.
6 parties, 30 joueurs, 27 morts
Jour 3 : samedi
Je suis rentré dans le dur, il était mou. Mais j'ai quand même eu mal.
Aujourd'hui, les conditions de jeu étaient bien meilleures. Je crois que l'ingé son de la scène installée face au stand JdR a vu la lumière. Il a (enfin) compris qu'envoyer la sauce niveau concert pour quelques dizaines de pélos posés juste devant la scène ne rimait à rien. Quelle que soit l'explication, les animations micro étaient fortes mais pas trop FORTES. Ça change la vie, mais de ouf.
Le défaut est que cela arrive après deux jours hardcore, qui m'ont meulé sévère. Quand on y ajoute mon aventure dans le sauna de la mort hier soir, le résultat est que je suis arrivé à la conv en mode turbo zombie. J'ai tenu la journée, assuré mes cinq créneaux, mais à l'économie : tunnel de Camlann. Alors qu'avec une table au moins, dense en rôlistes déjà bien aware du hobby (atypique à la Japan, où on initie beaucoup), j'aurais volontiers tenté un Overlord. Mais juste pas moyen, trop fatigué.
5 parties, 22 joueurs, 20 morts
Jour 4 : dimanche
J'arrive relativement frais. Autant qu'il est possible avec trois jours de Japan dans les pattes. La nuit n'ayant pas été très chaude, j'ai pu dormir assez correctement. Autre bon point, en début d'après-midi, la scène est calme. J'en profite pour attaquer avec un Overlord. Ça m'aère un peu la tête et me permet de montrer un autre scénario à Houda, une joueuse qui s'était déjà assise à ma table hier. Excellente partie, la meilleure de la convention.
Ensuite, les choses se dégradent. La scène se remet à cracher à fond les ballons. Les quizz, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT. Contraint et forcé, je me replie sur Camlann. Quatre parties de suite, la quatrième total au radar. Je termine cuit de chez cuit, mais pas trop tard car j'ai enchaîné les deux dernières démos sans pause. Les joueurs de 17h avaient de l'avance donc à 17h30, je peux plier mes gaules, ce qui me permet d'éviter (un peu) le plan wagon à bestiaux dans le RER. On est tassés, mais moins que les jours précédents.
5 parties, 24 joueurs, 20 morts
Bilan
Je me souvenais de mes Japan d'il y a dix ans, me doutais très fort que celle-ci serait rude, n'ai pas été déçu. Peux pas me plaindre, je savais exactement où je mettais les pieds. Mais le savoir à l'avance ne rend pas le truc moins rude quand on y est. Surtout que j'ai dix piges de plus au compteur. Tout vieux maintenant, le petit père Johan. Les températures limite caniculaires n'ont pas aidé, mais je n'en ai pas souffert sur place. Le Hall 4, dans lequel j'ai bossé, était frais. C'était même super agréable, y compris vendredi qui fut une journée de forte chaleur. En sortant par contre, gros cagnard. À 18h, il tapait encore dur.
Or à cette période de l'année, l'offre RER est notoirement dégradée. L'été, ça chie de partout sur le réseau. Travaux à gogo, manque de personnel, trains annulés et correspondances ultra longues, jamais moins de deux heures (dans la grosse chaleur) pour rentrer dans mes pénates, alors qu'une suffirait en temps normal. Record battu vendredi : près de trois heures pour traverser Paname. Il y a dix ans, la Japan n'était pas si tardive. On en est rendu à mi-juillet, mais à l'époque, l'event se déroulait en début de mois. Ces quinze jours changent pas mal de trucs en terme de transports et de météo, surtout par les temps climatiques qui courent.
Côté ludique, frustration. Je me mange 18 Camlann en quatre jours parce que overdose de son. C'est pas dur, entre les démos, je mettais mes bouchons d'oreille, comme en concert. En dehors de cela, les conditions étaient bonnes. Le hall n'était pas très dense en stands. Quand la scène voulait bien arrêter de brailler, le brouhaha était très gérable. De surcroît, stand super fonctionnel. Orga et recrutement carrés, du velours. S'il n'y avait eu ces putain d'animations à fond les ballons, j'aurais pu asseoir plus de cinq joueurs à ma table par partie et dérouler tout un tas de scénarios différents. C'est un peu rageant.
Les mercis
+ Merci à la ffjdr pour l'accueil chaleureux. Merci à Jean pour la mise en contact initiale. Super gros merci à Marie pour le soutien et l'orga, que ce soit avant ou pendant l'event.
+ Merci aux recruteurs, qui on fait de l'excellent boulot. Spéciale dédicace à Guillaume (de Antre) et Garance.
Mon body count
20 parties, 93 joueurs, 85 morts
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee
Jeudi 28 juillet, les mécènes de Sombre recevront leur 83ème contrepartie. Il s'agira de la suite de celle de juin, à savoir le second (et dernier) épisode du compte rendu d'une animation chez un particulier. Trois frères que la vie a séparés, un héritage en Australie, une forêt dévastée par les mégafeux. Et les fantômes du passé, prêts à resurgir.
+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
Jeudi 28 juillet, les mécènes de Sombre recevront leur 83ème contrepartie. Il s'agira de la suite de celle de juin, à savoir le second (et dernier) épisode du compte rendu d'une animation chez un particulier. Trois frères que la vie a séparés, un héritage en Australie, une forêt dévastée par les mégafeux. Et les fantômes du passé, prêts à resurgir.
+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee
Jeudi 25 août, les mécènes de Sombre recevront leur 84ème contrepartie. Il s'agira d'une compilation de critiques de films fantastiques et horrifiques. Vous êtes curieux de savoir ce que j'ai pensé de Blood Quantum, Possessor, Psycho Goreman, La Résidence ou Silent Night : Le père Noël tueur ? Poussez donc les portes du Ciné club Sombre.
+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
Jeudi 25 août, les mécènes de Sombre recevront leur 84ème contrepartie. Il s'agira d'une compilation de critiques de films fantastiques et horrifiques. Vous êtes curieux de savoir ce que j'ai pensé de Blood Quantum, Possessor, Psycho Goreman, La Résidence ou Silent Night : Le père Noël tueur ? Poussez donc les portes du Ciné club Sombre.
+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Ce week-end, il y aura du Sombre par son auteur au Salon des Littératures Maudites
Répondant à l'aimable invitation de l’association Aux Portes de l’Imaginaire, je serai présent à l'édition 2022 du Salon des Littérature Maudites, dans les Ardennes.
Arrivée samedi en début d'après-midi, stand et démos non-stop toute la journée. Rebelote dimanche de l'ouverture jusqu'à la fermeture. Pas de préinscriptions, recrutement sur place.
Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun.
Où ?
Médiathèque Voyelles
2 Place Félix
Charleville-Mézières
Plus d'infos
03 24 16 94 40
mediatheques.ardenne-metropole.fr
https://event.portes-imaginaire.org/eve ... b3f2c1ed2d
Répondant à l'aimable invitation de l’association Aux Portes de l’Imaginaire, je serai présent à l'édition 2022 du Salon des Littérature Maudites, dans les Ardennes.
Arrivée samedi en début d'après-midi, stand et démos non-stop toute la journée. Rebelote dimanche de l'ouverture jusqu'à la fermeture. Pas de préinscriptions, recrutement sur place.
Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun.
Où ?
Médiathèque Voyelles
2 Place Félix
Charleville-Mézières
Plus d'infos
03 24 16 94 40
mediatheques.ardenne-metropole.fr
https://event.portes-imaginaire.org/eve ... b3f2c1ed2d
- Johan Scipion
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Re: Sombre
6 démos au Salon des Littératures Maudites – septembre 2022 – Charleville-Mézières
Pendant que le meneur cause, Bob sourit au photographe. Bob va mourir.
photo Laurent Gärtner pour Aux Portes de l'Imaginaire
Je fus donc invité par l'association Aux Portes de L'Imaginaire à participer à la sixième édition du Salon des Littératures Maudites. Cette année, étrange Belgique. Jean Ray et toutes ces choses. Ce fut bien cool. Un week-end fort sympathique et même pas trop froid ni pluvieux. Ouais je sais, début septembre + changement climatique. Mais on ne me la fait pas, je connais les Ardennes. ^^
Petite conv organisée dans un couloir de la médiathèque de Charleville-Mézières. Une expo, des conférences (auxquelles je n'ai bien sûr pu assister puisque j'étais d'astreinte JdR), une soirée cinéma et (béheudeuèneygrèquebé, oui tu l'as deviné) des parties de découverte du jeu de rôle. Au global, un event fort sympathique, auquel il n'aura manqué qu'un peu d'affluence. Difficile de repartir après deux ans de pandémie.
Au pôle jeu de rôle donc, Johan tel qu'en lui-même. Du stand et des démos. J'enchaîne les initiations parce que, comme attendu, forte majorité de débutants. Des curieux qui poussent l'intérêt jusqu'à se risquer à ma table. Résultat, cinq Camlann dans le week-end. Un quasi sans faute : une seule Bretagne de sauvée. Et par un Perceval Mutilé encore ! J'ai eu deux occasions de le finir, mais n'y suis pas parvenu. Damned. Rien de déshonorant, hein. C'était une partie à 3 joueurs et deux jokers. Ce qui explique le body count a priori étrange. En démo de Sombre, on peut mourir deux fois dans la même partie. Ce luxe horrifique, tout de même.
Dimanche en début d'après-midi, à la réouverture de la conv, une table de rôlistes plus aguerris et un Johan en relative forme après une bonne nuit de sommeil. Du coup, Overlord pour m'aérer les neurones après mon tunnel de Camlann de la veille. Là aussi, TPK dans les règles de l'art. Net et sans bavure.
Les mercis
+ Merci aux membres des Portes de L'Imaginaire pour leur aimable invitation, leur accueil chaleureux, leur bonne humeur communicative et leur accompagnement efficace durant toute la convention. Merci en particulier à Laurent (orga avant et pendant) et Agnès (véhiculages gracieux).
+ Merci à la médiathèque Voyelles pour son soutien, spécialement à Michaël (orga en amont) et Loïc (orga sur place).
+ Spéciale dédicace à Rosa, Myriam et Patricia, la première grande débutante, les autres rôlistes aguerries. Votre enthousiasme pour Sombre m'a fait plaisir à voir. Ce fut überfun de jouer avec vous.
Mon body count
6 parties, 28 joueurs, 29 morts
Pendant que le meneur cause, Bob sourit au photographe. Bob va mourir.
photo Laurent Gärtner pour Aux Portes de l'Imaginaire
Je fus donc invité par l'association Aux Portes de L'Imaginaire à participer à la sixième édition du Salon des Littératures Maudites. Cette année, étrange Belgique. Jean Ray et toutes ces choses. Ce fut bien cool. Un week-end fort sympathique et même pas trop froid ni pluvieux. Ouais je sais, début septembre + changement climatique. Mais on ne me la fait pas, je connais les Ardennes. ^^
Petite conv organisée dans un couloir de la médiathèque de Charleville-Mézières. Une expo, des conférences (auxquelles je n'ai bien sûr pu assister puisque j'étais d'astreinte JdR), une soirée cinéma et (béheudeuèneygrèquebé, oui tu l'as deviné) des parties de découverte du jeu de rôle. Au global, un event fort sympathique, auquel il n'aura manqué qu'un peu d'affluence. Difficile de repartir après deux ans de pandémie.
Au pôle jeu de rôle donc, Johan tel qu'en lui-même. Du stand et des démos. J'enchaîne les initiations parce que, comme attendu, forte majorité de débutants. Des curieux qui poussent l'intérêt jusqu'à se risquer à ma table. Résultat, cinq Camlann dans le week-end. Un quasi sans faute : une seule Bretagne de sauvée. Et par un Perceval Mutilé encore ! J'ai eu deux occasions de le finir, mais n'y suis pas parvenu. Damned. Rien de déshonorant, hein. C'était une partie à 3 joueurs et deux jokers. Ce qui explique le body count a priori étrange. En démo de Sombre, on peut mourir deux fois dans la même partie. Ce luxe horrifique, tout de même.
Dimanche en début d'après-midi, à la réouverture de la conv, une table de rôlistes plus aguerris et un Johan en relative forme après une bonne nuit de sommeil. Du coup, Overlord pour m'aérer les neurones après mon tunnel de Camlann de la veille. Là aussi, TPK dans les règles de l'art. Net et sans bavure.
Les mercis
+ Merci aux membres des Portes de L'Imaginaire pour leur aimable invitation, leur accueil chaleureux, leur bonne humeur communicative et leur accompagnement efficace durant toute la convention. Merci en particulier à Laurent (orga avant et pendant) et Agnès (véhiculages gracieux).
+ Merci à la médiathèque Voyelles pour son soutien, spécialement à Michaël (orga en amont) et Loïc (orga sur place).
+ Spéciale dédicace à Rosa, Myriam et Patricia, la première grande débutante, les autres rôlistes aguerries. Votre enthousiasme pour Sombre m'a fait plaisir à voir. Ce fut überfun de jouer avec vous.
Mon body count
6 parties, 28 joueurs, 29 morts
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee
Jeudi 29 septembre, les mécènes de Sombre recevront leur 85ème contrepartie. Il s'agira de l'avant-première de mes nouveautés d'automne. Des textes et des images pour savoir tout tout tout avant tout tout le monde sur les prochains numéros de la revue.
Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
Jeudi 29 septembre, les mécènes de Sombre recevront leur 85ème contrepartie. Il s'agira de l'avant-première de mes nouveautés d'automne. Des textes et des images pour savoir tout tout tout avant tout tout le monde sur les prochains numéros de la revue.
Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Il y aura du Sombre par son auteur à Seine de Jeu
Je serai présent toute l'après-midi et peut-être jusqu'en début de soirée. Démos non-stop pour petits et grands. Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun.
Où ?
Espace Louis Armand
142 Rue Louis Armand
78955 Carrières-sous-Poissy
RER A - Poissy
Bus
- ligne 10 - station Cimetière
- ligne 25 - station Salle des fêtes
Plus d'infos
+ https://www.seine-de-jeux.fr
+ https://www.facebook.com/events/637840197705394
Je serai présent toute l'après-midi et peut-être jusqu'en début de soirée. Démos non-stop pour petits et grands. Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun.
Où ?
Espace Louis Armand
142 Rue Louis Armand
78955 Carrières-sous-Poissy
RER A - Poissy
Bus
- ligne 10 - station Cimetière
- ligne 25 - station Salle des fêtes
Plus d'infos
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- Johan Scipion
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- Johan Scipion
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Re: Sombre
8 démos à Seine en Jeux – octobre 2022 – Carrières-sous-Poissy
Johan en plein effort, le fameux Fosbury-flep
Première édition du festival de la section rôliste du FLEP et j'y étais !
Mais qu'est-ce donc que le FLEP, demandez-vous ? Qui se cache derrière cet acronyme aussi sexy qu'un produit d'épargne du Crédit Agricole ? Quel est ce mystère mystérieux qui nous interroge dans le tréfonds de notre dedans ? Serait-ce la Fédération des Lapins Extraludices et Potomanes ? Le Fan-club de la Lavandière Épileptique de Poissy ? Que nenni ! Le Foyer de Loisirs et d'Éducation Permanente. Oui je sais, mon Google-fu est à nul autre pareil. Je vous épate et c'est plaisir. N'empêche, déception. Les Lapins Potomanes me vendaient plus de rêve.
Or donc, salle des fêtes très confortable quoique un micro poil froide. Le standard dans les events municipaux de l'automne, j'ai l'habitude. La fin de l'abondance depuis 1990, m'voyez. Donc je suis venu équipé. J'ai mon col roulé. Nan, je déconne. Plutôt mes trois t-shirts sous mon hoodie, mes deux paires de chaussettes, mon écharpe, et mon bonnet par dessus mon bandana. Ready to go. J'arrive à 12h30, me mets à bosser direct, termine à 21h30, avec une grosse demi heure de coupure repas. 8 démos en 9 heures, ça gère. Petit bisou, Johan. Ce fut une journée bien remplie.
Hors le froid, les conditions de jeu sont très bonnes. Le brouhaha est gérable, il n'y a pas de musique, d'animations musicales ni d'annonces micro. On roleplaye tranquille. À côté de ça, le recrutement est carré. L'orga tourne bien donc ma table aussi. Du coup, j'enchaîne tranquille dans mon petit coin de scène (le JdR est sur l'estrade, les autres types de jeux se partageant la fosse). Le public est divers, grands débutants et rôlistes confirmés, membres du FLEP. Sérieux les gars, ça ne vous dirait pas de changer pour les Lapins Potomanes ? Toute cette kawaitude à portée de la main, pensez-y. Une assemblée générale extraordinaire et c'est réglé.
Revenons à nos lapins. Heu, moutons. Sombre arrive en pays demi conquis. Le jeu, dans sa version Classic, a déjà tourné au FLEP, ce qui crée de l'intérêt pour ma table. Situation idéale lorsque je me pointe en convention. J'en profite pour alterner les scénarios. Du Camlann pour les noobs, de l'Overlord pour les rôlistes déjà aware de Sombre. Plus exigeant qu'un tunnel de Chevaliers, mais cela aère les neurones. En fin de journée, je sens venir le strike. Cinq parties, cinq TPK. Net et sans bavure. Mais à la sixième, juste avant la fermeture de la conv au grand public (elle rouvrira plus tard, après le repas, pour la nuit ludique), une Bretagne sauvée. Et tranquille encore, trois survivants. Damned ! Si vous vous demandez pourquoi j'annonce 38 morts plutôt que 37 dans mon body count, c'est parce que durant un autre Camlann, j'ai fourni un joker. Un Perceval en rab, toujours utile.
Les mercis
+ Merci aux Lapins Potomanes pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse, leur disponibilité et la qualité de leur orga.
+ Merci en particulier à Sylvain (invitation, accompagnement avant et pendant), Charlène et Nico (recrutement), et Eric (véhiculages).
+ Spéciale dédicace à Cyann, six ans (« Presque sept, c'est bientôt mon anniversaire »). Un plaisir de mener pour toi, jeune demoiselle.
Mon body count
8 parties, 40 joueurs, 38 morts
Johan en plein effort, le fameux Fosbury-flep
Première édition du festival de la section rôliste du FLEP et j'y étais !
Mais qu'est-ce donc que le FLEP, demandez-vous ? Qui se cache derrière cet acronyme aussi sexy qu'un produit d'épargne du Crédit Agricole ? Quel est ce mystère mystérieux qui nous interroge dans le tréfonds de notre dedans ? Serait-ce la Fédération des Lapins Extraludices et Potomanes ? Le Fan-club de la Lavandière Épileptique de Poissy ? Que nenni ! Le Foyer de Loisirs et d'Éducation Permanente. Oui je sais, mon Google-fu est à nul autre pareil. Je vous épate et c'est plaisir. N'empêche, déception. Les Lapins Potomanes me vendaient plus de rêve.
Or donc, salle des fêtes très confortable quoique un micro poil froide. Le standard dans les events municipaux de l'automne, j'ai l'habitude. La fin de l'abondance depuis 1990, m'voyez. Donc je suis venu équipé. J'ai mon col roulé. Nan, je déconne. Plutôt mes trois t-shirts sous mon hoodie, mes deux paires de chaussettes, mon écharpe, et mon bonnet par dessus mon bandana. Ready to go. J'arrive à 12h30, me mets à bosser direct, termine à 21h30, avec une grosse demi heure de coupure repas. 8 démos en 9 heures, ça gère. Petit bisou, Johan. Ce fut une journée bien remplie.
Hors le froid, les conditions de jeu sont très bonnes. Le brouhaha est gérable, il n'y a pas de musique, d'animations musicales ni d'annonces micro. On roleplaye tranquille. À côté de ça, le recrutement est carré. L'orga tourne bien donc ma table aussi. Du coup, j'enchaîne tranquille dans mon petit coin de scène (le JdR est sur l'estrade, les autres types de jeux se partageant la fosse). Le public est divers, grands débutants et rôlistes confirmés, membres du FLEP. Sérieux les gars, ça ne vous dirait pas de changer pour les Lapins Potomanes ? Toute cette kawaitude à portée de la main, pensez-y. Une assemblée générale extraordinaire et c'est réglé.
Revenons à nos lapins. Heu, moutons. Sombre arrive en pays demi conquis. Le jeu, dans sa version Classic, a déjà tourné au FLEP, ce qui crée de l'intérêt pour ma table. Situation idéale lorsque je me pointe en convention. J'en profite pour alterner les scénarios. Du Camlann pour les noobs, de l'Overlord pour les rôlistes déjà aware de Sombre. Plus exigeant qu'un tunnel de Chevaliers, mais cela aère les neurones. En fin de journée, je sens venir le strike. Cinq parties, cinq TPK. Net et sans bavure. Mais à la sixième, juste avant la fermeture de la conv au grand public (elle rouvrira plus tard, après le repas, pour la nuit ludique), une Bretagne sauvée. Et tranquille encore, trois survivants. Damned ! Si vous vous demandez pourquoi j'annonce 38 morts plutôt que 37 dans mon body count, c'est parce que durant un autre Camlann, j'ai fourni un joker. Un Perceval en rab, toujours utile.
Les mercis
+ Merci aux Lapins Potomanes pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse, leur disponibilité et la qualité de leur orga.
+ Merci en particulier à Sylvain (invitation, accompagnement avant et pendant), Charlène et Nico (recrutement), et Eric (véhiculages).
+ Spéciale dédicace à Cyann, six ans (« Presque sept, c'est bientôt mon anniversaire »). Un plaisir de mener pour toi, jeune demoiselle.
Mon body count
8 parties, 40 joueurs, 38 morts
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Sombre 666 et HS1 paraîtront dans 1d4+1 semaines
Fascicule format A5 de 72 pages, le six cent soixante-sixième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux démons. Présenté sous le même format, le onzième hors-série le prolonge et le complète.
photo Johan Scipion
Blurb S666
Après 665 numéros de Sombre, il était grand temps que je m'intéresse enfin aux démons. J'ai profité que je sortais un numéro 666, chiffre symbolique, pour combler le manque.
Au menu, trois articles pour quadriller ce qui est un thème majeur du cinéma d'horreur. Des règles, des conseils et des exemples pour jouer invocations, pactes et exorcismes. De surcroît, un roster démoniaque, douze démons impatients de foutre le zbeul à votre table, et un panorama de l'Enfer selon Sombre. Pour finir, un compte rendu de partie infernale et un scénario inspiré de L'Exorciste.
Vous voulez voir comment j'ai gamifié le Rituel romain ? Des nonnes infernales surarmées qui préparent l'Apocalypse, ça vous parle ? Ou des bestioles polymorphes échappés d'un Cronenberg ? Ou des démons ordinaires qui viennent frapper poliment à votre porte pour vous parler de leur Seigneur et Maître ? Vous êtes fan de Blatty, Friedkin et Barker ? Lisez ce numéro.
Sommaire S666
+ Article : Démons et merveilles
Les routines du business as usual infernal.
+ Article : Pandémonium
Douze démons et une virée en Enfer.
+ Article : Ars Goetia
Invoquer et pactiser. Pourquoi, comment ?
+ Feedback Zéro : Hellbusters
En Enfer, personne ne vous entend crier. Sauf Lilith.
+ Scénario Max : Exorcismus
Un prêtre et son assistant fightent le Mal.
2 joueurs – 3 h 30
+ 4 pages d'aides de jeu
Blurb HS11
Le roster démoniaque que je publie dans Sombre 666 est le produit d'un long cycle de playtest, dont je me fais l'écho dans ce numéro. Pas moins de cinq comptes rendus de partie.
Abaddon, Hécate, Nergal et Samael, tout le gratin infernal visite Lakewood. Oui, la petite bourgade américaine, sorte de Twin Peaks horrifique, esquissée dans S8 (spécial slasher) et développée dans S10 (avec Minimax, variante pour faire du Stranger Things vénère).
Enfin, la traditionnelle extension pour The Darkly Dozen, le scénario cartiste publié dans HS4. Cette fois-ci, honneur aux arts martiaux. Vous rêviez d'intégrer un Maître Shaolin, un Bad sensei, un Ermite zen ou un Shinobi à votre équipe ? Faîtes-vous plaisir.
Vous êtes curieux de savoir comment je gère les démons à ma table ? Vous aimez Lakewood ? La body horror, c'est votre truc ? Vous pensez qu'un petit Dozen ne fait jamais de mal ? Vous kiffez Bloodsport ? Lisez ce numéro.
Sommaire HS11
+ Feedbacks Zéro : Demonwood 1
Cinq comptes rendus démoniaques qui complètent Sombre 666.
+ Extension Max : The Darkly Dozen 5
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.
+ 2 pages d'aides de jeu
Commerce
+ Pour recevoir ces numéros avant tout le monde, abonnez-vous.
+ Pour les précommander et les recevoir juste après les abonnés, voyez ici.
+ Le prix de Sombre ne change pas. Toujours dix balles par numéro. En ces temps où tout augmente, cela veut dire que la revue devient moins chère. Pro-fi-tez.
Fascicule format A5 de 72 pages, le six cent soixante-sixième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux démons. Présenté sous le même format, le onzième hors-série le prolonge et le complète.
photo Johan Scipion
Blurb S666
Après 665 numéros de Sombre, il était grand temps que je m'intéresse enfin aux démons. J'ai profité que je sortais un numéro 666, chiffre symbolique, pour combler le manque.
Au menu, trois articles pour quadriller ce qui est un thème majeur du cinéma d'horreur. Des règles, des conseils et des exemples pour jouer invocations, pactes et exorcismes. De surcroît, un roster démoniaque, douze démons impatients de foutre le zbeul à votre table, et un panorama de l'Enfer selon Sombre. Pour finir, un compte rendu de partie infernale et un scénario inspiré de L'Exorciste.
Vous voulez voir comment j'ai gamifié le Rituel romain ? Des nonnes infernales surarmées qui préparent l'Apocalypse, ça vous parle ? Ou des bestioles polymorphes échappés d'un Cronenberg ? Ou des démons ordinaires qui viennent frapper poliment à votre porte pour vous parler de leur Seigneur et Maître ? Vous êtes fan de Blatty, Friedkin et Barker ? Lisez ce numéro.
Sommaire S666
+ Article : Démons et merveilles
Les routines du business as usual infernal.
+ Article : Pandémonium
Douze démons et une virée en Enfer.
+ Article : Ars Goetia
Invoquer et pactiser. Pourquoi, comment ?
+ Feedback Zéro : Hellbusters
En Enfer, personne ne vous entend crier. Sauf Lilith.
+ Scénario Max : Exorcismus
Un prêtre et son assistant fightent le Mal.
2 joueurs – 3 h 30
+ 4 pages d'aides de jeu
Blurb HS11
Le roster démoniaque que je publie dans Sombre 666 est le produit d'un long cycle de playtest, dont je me fais l'écho dans ce numéro. Pas moins de cinq comptes rendus de partie.
Abaddon, Hécate, Nergal et Samael, tout le gratin infernal visite Lakewood. Oui, la petite bourgade américaine, sorte de Twin Peaks horrifique, esquissée dans S8 (spécial slasher) et développée dans S10 (avec Minimax, variante pour faire du Stranger Things vénère).
Enfin, la traditionnelle extension pour The Darkly Dozen, le scénario cartiste publié dans HS4. Cette fois-ci, honneur aux arts martiaux. Vous rêviez d'intégrer un Maître Shaolin, un Bad sensei, un Ermite zen ou un Shinobi à votre équipe ? Faîtes-vous plaisir.
Vous êtes curieux de savoir comment je gère les démons à ma table ? Vous aimez Lakewood ? La body horror, c'est votre truc ? Vous pensez qu'un petit Dozen ne fait jamais de mal ? Vous kiffez Bloodsport ? Lisez ce numéro.
Sommaire HS11
+ Feedbacks Zéro : Demonwood 1
Cinq comptes rendus démoniaques qui complètent Sombre 666.
+ Extension Max : The Darkly Dozen 5
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.
+ 2 pages d'aides de jeu
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+ Le prix de Sombre ne change pas. Toujours dix balles par numéro. En ces temps où tout augmente, cela veut dire que la revue devient moins chère. Pro-fi-tez.
- Johan Scipion
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- Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 11:44
Re: Sombre
Vous avez mille questions sur les prochains numéros de Sombre ?
photo Johan Scipion
Groumphillator aussi, et il me les pose. Bonne âme que je suis, j'y réponds. Tout, vous saurez tout sur S666 et HS11. Par ici l'interview :
http://groumphillatorhsf.blogspot.com/2 ... ipion.html
Merci pour ce petit papotage, monsieur Groumph.
photo Johan Scipion
Groumphillator aussi, et il me les pose. Bonne âme que je suis, j'y réponds. Tout, vous saurez tout sur S666 et HS11. Par ici l'interview :
http://groumphillatorhsf.blogspot.com/2 ... ipion.html
Merci pour ce petit papotage, monsieur Groumph.
- Johan Scipion
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- Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 11:44
Re: Sombre
Vous avez mille questions sur Sombre ?
photo Johan Scipion
Ça tombe bien, j'ai mille réponses. Mais vous préfériez que je vous en parle plutôt que je ne vous l'écrive ? Or justement, les Contrées de l'Imaginaire me tendent le micro. Hop, je cause dedans. Par ici l'interview :
https://www.youtube.com/watch?v=1wXSQCvws7Y
Merci pour ce petit papotage, monsieur Stef.
photo Johan Scipion
Ça tombe bien, j'ai mille réponses. Mais vous préfériez que je vous en parle plutôt que je ne vous l'écrive ? Or justement, les Contrées de l'Imaginaire me tendent le micro. Hop, je cause dedans. Par ici l'interview :
https://www.youtube.com/watch?v=1wXSQCvws7Y
Merci pour ce petit papotage, monsieur Stef.
- Johan Scipion
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- Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 11:44
Re: Sombre
Dimanche, il y aura du Sombre par son auteur au JdR Fest
Je suis invité par The Roleplayers à La Revanche, café ludique parisien, pour assurer des animations durant leur JdR Fest.
De 13h30 à 22h30, six créneaux d'une heure. 4 joueurs par créneau. Double programme Zéro : Camlann + Overlord. Débutants bienvenus.
Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun !
Où ?
La Revanche
38 avenue Daumesnil
75012 Paris
Gare de Lyon
Métro - 1, 14
RER - A, D, R
Bus - 29, 57, 61, N11, N16, N32, N33
Infos
+ www.roleplayers.fr
+ www.larevanche-bistrotludique.com
Je suis invité par The Roleplayers à La Revanche, café ludique parisien, pour assurer des animations durant leur JdR Fest.
De 13h30 à 22h30, six créneaux d'une heure. 4 joueurs par créneau. Double programme Zéro : Camlann + Overlord. Débutants bienvenus.
Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun !
Où ?
La Revanche
38 avenue Daumesnil
75012 Paris
Gare de Lyon
Métro - 1, 14
RER - A, D, R
Bus - 29, 57, 61, N11, N16, N32, N33
Infos
+ www.roleplayers.fr
+ www.larevanche-bistrotludique.com
- Johan Scipion
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- Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 11:44
Re: Sombre
6 démos au JdR Fest – octobre 2022 – Paris
Ceci n'est pas un placement de produit (Le Grümph c'est bon, mangez-en)
photo Mélisande de Lassence pour D1000 et D100
Fort sympathique groupe de deux, The Roleplayers organisaient dimanche un event rôliste à La Revanche, bistrot ludique parisien, du côté de Gare de Lyon. Devinez quoi ? J'y étais.
J'arrive un peu après 13 heures pour mon premier créneau. J'en ai six de prévus, jusqu'à 22h30. Rude journée en perspective. L'offre rôliste est abondante, plein de jeux tous plus intéressants les uns que les autres, dont le Cats ! de Vincent Mathieu, mené par sa fan noumbeur ouane, la célèbrissime Catwoman. Ah non pardon, Kynayla Neypala. Je les confonds toujours. Et il y a d'autres gros jeux, Vampire, Cthulhu, Pathfinder, j'en passe. Tous sur des créneaux longs bien sûr. Du coup, peu de préinscrits à mes petites démos. Logique. Première partie, un gars tout seul, Guillaume. Quoi qu'on fait quand on n'a qu'un joueur ? Un Dozen bien sûr ! Ces temps derniers, je trimballe mes cartes avec moi à toutes les conventions, mais n'avais pas encore eu l'occasion de les sortir. Je profite.
Partie cartiste 1v1 avec en avant-première mondiale, l'extension à paraître incessamment sous peu dans HS11. Ambiance kung fu movies. So fun. Gêné par le Fixer, je me galère à défoncer le Maître Shaolin et l'Ermite zen. Okay, le Kobudo du Moine-soldat est pratique pour esquiver le Karma, mais ça ne va assez vite. À côté de ça, l'Assassin me ponce tout ce qu'il peut. Ça coûte un peu au Fixer, mais comme je ne peux pas l'attaquer, ce n'est pas ça qui handicape Guillaume. Je tire le meilleur de mon Bad Sensei avant qu'il ne rejoigne la défausse. Une attaque de moins, toujours ça de pris. Sucker punch est cool. Mon Shinobi résiste (Camouflage fait le café) et le Télépilote s'accroche, mais leurs jets d'attaque ne suivent malheureusement pas. Ça ne passe pas, ou quand ça passe, ça ne fait pas des masses de dommages. Je perds du terrain, mais pas assez vite pour toper le renfort. Damned, y'a rien qui va ! Guillaume me roule dessus et sort vainqueur de cette première démo officielle d'après Covid. Enfin, je peux rouvrir le Hall of Fame !
La suite est plus classique : tunnel de Camlann. Quatre parties montées à la force des poignets, le mien et celui d'Antoine, le Roleplayer qui gère le recrutement. L'autre, Corwin, mène un Void Spider un peu bidouillé en Classic. Pendant ce temps, je gratte des joueurs à droite et à gauche. Des préinscrits, des clients de la Revanche, des rôlistes en pause entre deux créneaux longs. Business as usual. Johan tel qu'en lui-même, démonstrateur tout terrain. Je gagne deux parties, en perds deux, dont une avec joker (un Perceval). Rien d'exceptionnel, rien non plus de déshonorant, étant donné qu'à 4 joueurs, c'est tendu. Et qu'à 5, je pars plutôt perdant. L'un dans l'autre, bilan correct. Des parties agréables, dans un environnement assez favorable.
Il y a du brouhaha, mais sans excès. Le café est assez vaste, les tables raisonnablement espacées et le lieu pas trop sonore. J'ai pris la précaution de me poser sur une petite table du fond et m'y trouve bien. Les conditions de jeu sont significativement meilleures que dans certains autres bars ludiques dans lesquels j'ai fait des démonstrations. Ce n'est pas exactement comme dans ma cuisine, mais on s'entend jouer sans avoir besoin de trop forcer la voix. Entre deux démos, je trouve même le temps de répondre aux questions d'un trio d'aimables podcasteurs, Échec Critique.
Je les retrouve à ma table en fin de conv. Dernière partie avant la fermeture du café. 6 joueurs : 3 Critiqueurs + 2 Roleplayeurz + Kat. Cinq rôlistes expérimentés et une débutante qui me paraît dégourdie, donc je risque un Overlord. Je suis chaud (c'est ma sixième partie de la journée) et pas trop fatigué, rapport aux bonnes conditions de jeu. Qui d'ailleurs se sont encore améliorées à mesure qu'avec l'heure désormais tardive, les clients quittaient le bar. Donc go WWII, go. Clairement, c'était le bon choix. Excellent partie ! Des blagues, de la tension, du dynamisme et des actions suboptimales comme s'il en drachait. Ce qui n'empêche pas que je suis contraint de mettre en jeu mon troisième antago, occurrence relativement rare, même à 6 joueurs. C'est que je fus poissard dans les premiers Tours. En définitive, TPK et un survivant chez les bad guys.
22 heures, je plie mes gaules, fourbu et tout content de cette journée ludique. Le JdR Fest, c'est bon de chez bon. Festif, quoi !
Les mercis
+ Merci à Corwin et Antoine pour leur invitation, leur soutien, leur chaleur humaine et la qualité de leur orga. Un sans faute.
+ Merci à Jimmy et Lou de la Revanche. Accueil impeccable et lieu très agréable. Je recommande.
Mon body count
6 parties, 26 joueurs, 34 personnages, 28 morts
Ceci n'est pas un placement de produit (Le Grümph c'est bon, mangez-en)
photo Mélisande de Lassence pour D1000 et D100
Fort sympathique groupe de deux, The Roleplayers organisaient dimanche un event rôliste à La Revanche, bistrot ludique parisien, du côté de Gare de Lyon. Devinez quoi ? J'y étais.
J'arrive un peu après 13 heures pour mon premier créneau. J'en ai six de prévus, jusqu'à 22h30. Rude journée en perspective. L'offre rôliste est abondante, plein de jeux tous plus intéressants les uns que les autres, dont le Cats ! de Vincent Mathieu, mené par sa fan noumbeur ouane, la célèbrissime Catwoman. Ah non pardon, Kynayla Neypala. Je les confonds toujours. Et il y a d'autres gros jeux, Vampire, Cthulhu, Pathfinder, j'en passe. Tous sur des créneaux longs bien sûr. Du coup, peu de préinscrits à mes petites démos. Logique. Première partie, un gars tout seul, Guillaume. Quoi qu'on fait quand on n'a qu'un joueur ? Un Dozen bien sûr ! Ces temps derniers, je trimballe mes cartes avec moi à toutes les conventions, mais n'avais pas encore eu l'occasion de les sortir. Je profite.
Partie cartiste 1v1 avec en avant-première mondiale, l'extension à paraître incessamment sous peu dans HS11. Ambiance kung fu movies. So fun. Gêné par le Fixer, je me galère à défoncer le Maître Shaolin et l'Ermite zen. Okay, le Kobudo du Moine-soldat est pratique pour esquiver le Karma, mais ça ne va assez vite. À côté de ça, l'Assassin me ponce tout ce qu'il peut. Ça coûte un peu au Fixer, mais comme je ne peux pas l'attaquer, ce n'est pas ça qui handicape Guillaume. Je tire le meilleur de mon Bad Sensei avant qu'il ne rejoigne la défausse. Une attaque de moins, toujours ça de pris. Sucker punch est cool. Mon Shinobi résiste (Camouflage fait le café) et le Télépilote s'accroche, mais leurs jets d'attaque ne suivent malheureusement pas. Ça ne passe pas, ou quand ça passe, ça ne fait pas des masses de dommages. Je perds du terrain, mais pas assez vite pour toper le renfort. Damned, y'a rien qui va ! Guillaume me roule dessus et sort vainqueur de cette première démo officielle d'après Covid. Enfin, je peux rouvrir le Hall of Fame !
La suite est plus classique : tunnel de Camlann. Quatre parties montées à la force des poignets, le mien et celui d'Antoine, le Roleplayer qui gère le recrutement. L'autre, Corwin, mène un Void Spider un peu bidouillé en Classic. Pendant ce temps, je gratte des joueurs à droite et à gauche. Des préinscrits, des clients de la Revanche, des rôlistes en pause entre deux créneaux longs. Business as usual. Johan tel qu'en lui-même, démonstrateur tout terrain. Je gagne deux parties, en perds deux, dont une avec joker (un Perceval). Rien d'exceptionnel, rien non plus de déshonorant, étant donné qu'à 4 joueurs, c'est tendu. Et qu'à 5, je pars plutôt perdant. L'un dans l'autre, bilan correct. Des parties agréables, dans un environnement assez favorable.
Il y a du brouhaha, mais sans excès. Le café est assez vaste, les tables raisonnablement espacées et le lieu pas trop sonore. J'ai pris la précaution de me poser sur une petite table du fond et m'y trouve bien. Les conditions de jeu sont significativement meilleures que dans certains autres bars ludiques dans lesquels j'ai fait des démonstrations. Ce n'est pas exactement comme dans ma cuisine, mais on s'entend jouer sans avoir besoin de trop forcer la voix. Entre deux démos, je trouve même le temps de répondre aux questions d'un trio d'aimables podcasteurs, Échec Critique.
Je les retrouve à ma table en fin de conv. Dernière partie avant la fermeture du café. 6 joueurs : 3 Critiqueurs + 2 Roleplayeurz + Kat. Cinq rôlistes expérimentés et une débutante qui me paraît dégourdie, donc je risque un Overlord. Je suis chaud (c'est ma sixième partie de la journée) et pas trop fatigué, rapport aux bonnes conditions de jeu. Qui d'ailleurs se sont encore améliorées à mesure qu'avec l'heure désormais tardive, les clients quittaient le bar. Donc go WWII, go. Clairement, c'était le bon choix. Excellent partie ! Des blagues, de la tension, du dynamisme et des actions suboptimales comme s'il en drachait. Ce qui n'empêche pas que je suis contraint de mettre en jeu mon troisième antago, occurrence relativement rare, même à 6 joueurs. C'est que je fus poissard dans les premiers Tours. En définitive, TPK et un survivant chez les bad guys.
22 heures, je plie mes gaules, fourbu et tout content de cette journée ludique. Le JdR Fest, c'est bon de chez bon. Festif, quoi !
Les mercis
+ Merci à Corwin et Antoine pour leur invitation, leur soutien, leur chaleur humaine et la qualité de leur orga. Un sans faute.
+ Merci à Jimmy et Lou de la Revanche. Accueil impeccable et lieu très agréable. Je recommande.
Mon body count
6 parties, 26 joueurs, 34 personnages, 28 morts
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Du Sombre pour Halloween !
photo Johan Scipion
Bientôt la fête à la citrouille. Vous vous demandez à quoi vous allez jouer dans la nuit du 31 ? Ne cherchez plus, il y a Sombre ! Des zombies, des loups-garous, des rednecks dégénérés, du gothique, du slasher, de la SF, des jouets, des chats, des maisons hantées ? Il y a tout cela dans Sombre et bien plus encore.
Il y a même de l'Halloween. Dans Sombre 10, un scénario teen horror (règles dans Sombre 6). Des lycéens en mal de sensations fortes ont la brillante idée d'organiser une séance de ouija dans une maison hantée, durant la nuit d'Halloween. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, je vous le demande ?
Commandez aujourd'hui, recevez vos fanzines dans quelques jours et faites découvrir Sombre à vos amis pour Halloween.
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Abonnement : https://bit.ly/Sombre-abo
photo Johan Scipion
Bientôt la fête à la citrouille. Vous vous demandez à quoi vous allez jouer dans la nuit du 31 ? Ne cherchez plus, il y a Sombre ! Des zombies, des loups-garous, des rednecks dégénérés, du gothique, du slasher, de la SF, des jouets, des chats, des maisons hantées ? Il y a tout cela dans Sombre et bien plus encore.
Il y a même de l'Halloween. Dans Sombre 10, un scénario teen horror (règles dans Sombre 6). Des lycéens en mal de sensations fortes ont la brillante idée d'organiser une séance de ouija dans une maison hantée, durant la nuit d'Halloween. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, je vous le demande ?
Commandez aujourd'hui, recevez vos fanzines dans quelques jours et faites découvrir Sombre à vos amis pour Halloween.
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- Johan Scipion
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Re: Sombre
Vous aviez mille questions sur Sombre, mais je n'ai répondu qu'à la moitié ?
photo Johan Scipion
Hop, voici la seconde partie de l'interview réalisée par Les Contrées de l'Imaginaire. On y cause business, nouveautés (tout sur les prochains numéros)... et même bandana ! Où va le monde, je vous le demande ?
https://www.youtube.com/watch?v=s14ZOLYYHBY
Merci pour ce petit papotage, monsieur Stef.
photo Johan Scipion
Hop, voici la seconde partie de l'interview réalisée par Les Contrées de l'Imaginaire. On y cause business, nouveautés (tout sur les prochains numéros)... et même bandana ! Où va le monde, je vous le demande ?
https://www.youtube.com/watch?v=s14ZOLYYHBY
Merci pour ce petit papotage, monsieur Stef.
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Sombre 666 et HS11 sont parus !
J'ai réceptionné mon stock de nouveautés. C'est donc officiel, S666 et HS11 sont parus. Fascicule format A5 de 72 pages, le six cent soixante-sixième numéro s'intéresse aux démons, thème classique du cinéma d'horreur. Présenté sous le même format, le onzième hors-série le prolonge et le complète.
La VPC aux particuliers est ouverte. Tous les numéros de la revue (13 réguliers + 11 hors-séries) sont disponibles.
+ Sommaire S666 : ici
+ Sommaire HS11: là
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Soirée de lancement : mercredi 26 octobre, de 18h30 à 21h30, aux Caves Alliées (Paris Odéon). Vente sur stand, dédicaces et dark papotage. Plus d'infos sur Facebook.
J'ai réceptionné mon stock de nouveautés. C'est donc officiel, S666 et HS11 sont parus. Fascicule format A5 de 72 pages, le six cent soixante-sixième numéro s'intéresse aux démons, thème classique du cinéma d'horreur. Présenté sous le même format, le onzième hors-série le prolonge et le complète.
La VPC aux particuliers est ouverte. Tous les numéros de la revue (13 réguliers + 11 hors-séries) sont disponibles.
+ Sommaire S666 : ici
+ Sommaire HS11: là
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Soirée de lancement : mercredi 26 octobre, de 18h30 à 21h30, aux Caves Alliées (Paris Odéon). Vente sur stand, dédicaces et dark papotage. Plus d'infos sur Facebook.
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Je cause (encore) dans la radio de l'Internet
photo Mélisande de Lassence pour D1000 et D100
L'autre jour, j'assure des démos au JdR Fest, event organisé par The Roleplayers, association rôliste, à La Revanche, bistrot ludique parisien (trois liens dans la même phrase, pas mâââl).
Entre deux parties, Échec Critique, trio de podcasteurs, nous tend le micro pour recueillir leurs impressions sur cette petite conv. Je réponds volontiers à leurs aimables questions.
+ Un medley sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=bEIDiokmoBk
+ Mon intervention (à 35 min) : https://youtu.be/bEIDiokmoBk?t=2099
photo Mélisande de Lassence pour D1000 et D100
L'autre jour, j'assure des démos au JdR Fest, event organisé par The Roleplayers, association rôliste, à La Revanche, bistrot ludique parisien (trois liens dans la même phrase, pas mâââl).
Entre deux parties, Échec Critique, trio de podcasteurs, nous tend le micro pour recueillir leurs impressions sur cette petite conv. Je réponds volontiers à leurs aimables questions.
+ Un medley sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=bEIDiokmoBk
+ Mon intervention (à 35 min) : https://youtu.be/bEIDiokmoBk?t=2099
- Johan Scipion
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Re: Sombre
En attendant Halloween, une semaine Sombre
Aujourd'hui, des aventures à la Poste
Les abonnés de la revue recevront bientôt les nouveautés Sombre.
*
Mercredi, soirée de lancement S666 et HS11
Le 26 octobre, de 18h30 à 21h30, aux bar rôliste Les Caves Alliées (Paris Odéon). Vente sur stand, dédicaces et dark papotage. Venez nombreux !
Toutes les infos sur Facebook.
*
Jeudi, nouvelle contrepartie Tipeee
Le 27 octobre, les mécènes de Sombre recevront leur 86ème contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'un quickshot improvisé à ma table. Du western horrifique. Dans l'Ouest sauvâââge, personne ne vous entend crier. En bonus, des critiques de films fantastiques et horrifiques : The Furies (D'Aquino), Gothika et Hellboy (Marshall).
Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
Aujourd'hui, des aventures à la Poste
Les abonnés de la revue recevront bientôt les nouveautés Sombre.
*
Mercredi, soirée de lancement S666 et HS11
Le 26 octobre, de 18h30 à 21h30, aux bar rôliste Les Caves Alliées (Paris Odéon). Vente sur stand, dédicaces et dark papotage. Venez nombreux !
Toutes les infos sur Facebook.
*
Jeudi, nouvelle contrepartie Tipeee
Le 27 octobre, les mécènes de Sombre recevront leur 86ème contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'un quickshot improvisé à ma table. Du western horrifique. Dans l'Ouest sauvâââge, personne ne vous entend crier. En bonus, des critiques de films fantastiques et horrifiques : The Furies (D'Aquino), Gothika et Hellboy (Marshall).
Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
- Johan Scipion
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Re: Sombre
Hier, mise en orbite de S666 et HS11
Dis donc Johan, tu serais pas en train de choper la grosse tête des fois ?
photo Stéphane pour Les Contrées de l'Imaginaire
Plein de copains dans tous les sens. Polo, Renaud et Alex du Kitchen Club, les double Axel/le de Jeudi Jdr, Stef des Contrées de l'Imaginaire, Grim' d'Echec Critique, Jemrys de Sycko, Pierre Rosenthal, qu'on ne présente plus, Clément de Ruyter, qui fait rentrer des chatons dans des donjons (c'est technique), Bobby aux mille visages, et j'en oublie.
Merci les gens d'avoir bravé les intempéries automnales (nan je déconne, on se croirait en juin). Ce fut une soirée des plus agréables. De la dédicace et du dark papotage. Putain, on a bien dû refaire vingt fois Sombre et le JdR d'horreur !
Dis donc Johan, tu serais pas en train de choper la grosse tête des fois ?
photo Stéphane pour Les Contrées de l'Imaginaire
Plein de copains dans tous les sens. Polo, Renaud et Alex du Kitchen Club, les double Axel/le de Jeudi Jdr, Stef des Contrées de l'Imaginaire, Grim' d'Echec Critique, Jemrys de Sycko, Pierre Rosenthal, qu'on ne présente plus, Clément de Ruyter, qui fait rentrer des chatons dans des donjons (c'est technique), Bobby aux mille visages, et j'en oublie.
Merci les gens d'avoir bravé les intempéries automnales (nan je déconne, on se croirait en juin). Ce fut une soirée des plus agréables. De la dédicace et du dark papotage. Putain, on a bien dû refaire vingt fois Sombre et le JdR d'horreur !