[D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne terminée]

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re:  [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]

Message par Demi-périmètre »

Le mardi matin, je me lève à 6h00, donc franchement, pas trop, non.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Demi-périmètre a écrit :  Le mardi matin, je me lève à 6h00, donc franchement, pas trop, non.
Dormir c'est surfait.

Je suis a priori disponible le 20 et les Lundi soirs.

Généralement le Vendredi soir ne me dérange pas, il faut juste me prévenir suffisamment à l'avance pour que je prévois pas d'allez faire la fête (du coup ce Vendredi je suis pas dispo').

Sinon pourquoi pas le 13 Mars?
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Le prochain Vendredi, c'est Ludido le 23 mars, mais on ne sait pas si Fen peut ou pas, ni la plupart de la table de façon générale. De mon coté, je préfèrerais vendredi 23 au mardi 20 mars.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Meroub

Message par Meroub »

Dans l'absolu, j'ai rien contre le 13 mais ça risque d'être un peu proche pour pi R et je sais pas si il aura eu le temps de préparer. D'autres avis ?
Le meroub est là

Demi-périmètre

Le 13 ? Hum… je pense que ça doit pouvoir être faisable.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Du coup on fixe le 13 ? Ca me fera DD 5, DD 3.5 DD 5, DD 3.5, mais pourquoi pas.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre

Je demande à Fen’Harel et on voit.
Cédric

Message par Cédric »

Tu as une réponse ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre

Non. D’un autre côté, il passe rarement sur le forum, mais il est généralement disponible tous les mardis.
Cédric

Message par Cédric »

Tu lui as envoyé un mp ?
Faudra lui demander son numéro pour la prochaine fois 
Demi-périmètre

Oui, je lui en ai envoyé un mercredi, mais il n’est pas passé sur le forum depuis le samedi 3.
Meroub

Message par Meroub »

On peut tenter l'email direct, il l'a renseigné sur son profil.
Le meroub est là

Demi-périmètre

Tu es administrateur du forum, c’est pour ça que tu le vois. Moi, je ne l’ai pas. Éventuellement, oui, tu pourrais lui écrire.
Meroub

Message par Meroub »

C'est bon pour Fen
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

On se confirme le 10 avril pour la prochaine ?
Le meroub est là

Demi-périmètre

Je crois que tout le monde avait dit que c’était possible.
Demi-périmètre

J’ai annoncé la partie pour le 10, donc.

Je ne crois pas que ce soit nécessaire, mais souhaitez-vous qu’on demande l’ouverture d’une section spécifique pour la campagne ?
 Autre chose : si vous souhaitez donner une description de vos personnages, je pourrai la mettre au début du sujet (j’en profiterai aussi pour en donner des prétirés).
Cédric

Message par Cédric »

Ben si on a plusieurs sujet avoir une section c'est cool. Si on a qu'un sujet une section ça ne sert à rien. Mais bon, moi ou Meroub on peut la faire facilement.

Sinon je me demande, est ce que tu penses continuer la campagne longtemps encore ? Perso ça m'intéresse de continuer, surtout maintenant que j'ai un nouveau perso trop cool.
Demi-périmètre

Cédric a écrit :Ben si on a plusieurs sujet avoir une section c'est cool. Si on a qu'un sujet une section ça ne sert à rien. Mais bon, moi ou Meroub on peut la faire facilement.
 C’est justement pour ça que je me dis que c’est pas très utile. Éventuellement, avoir un sujet pour les résumés de parties, un pour les présentations des persos et un pour les commentaires. Mais bon… je pense qu’on peut se débrouiller avec ce seul sujet ; je posais la question vu que j’aimerais ajouter les descriptions des personnages au début et que ça pourrait surcharger ce fil qui est déjà très plein (notamment sur les premiers messages).
Cédric a écrit :Sinon je me demande, est ce que tu penses continuer la campagne longtemps encore ? Perso ça m'intéresse de continuer, surtout maintenant que j'ai un nouveau perso trop cool.
 En fait, je ne sais pas du tout… je me dis que vous n’êtes plus bien loin de l’affrontement ultime que j’ai prévu, mais… c’est possible que ça dure encore longtemps parce qu’au fur et à mesure que j’écris la suite, je vois que ça fait beaucoup. Je pense qu’on peut tabler sur au moins sept ou huit séances avec ce que j’ai en tête, sans compter les trucs que vous voudriez faire (mais il faut m’en faire part à l’avance, histoire que je puisse le préparer).
 Sans oublier que si ça vous branche vraiment, on pourra peut-être aussi continuer après ça. Mais dans ce cas, je suis pour le moment dans le flou total sur les trucs à proposer (ou alors demandez des choses qui vous branche et je verrai ce que je pourrai faire).

Là, la période de guerre avec le Calemno arrive à son terme (on a un peu fait le tour entre prise d’un château, opérations en zone ennemie, infiltration…), mais la suite sera… surprenante et inattendue, je pense.
Demi-périmètre

Cédric m’a fait remarquer que le rythme n’avait pas été terrible ce soir et qu’il avait trouvé un peu frustrant (corrige-moi si ce n’est pas ça) que les informations soient distillées au compte-goutte et que la découverte de l’abri piégé se fasse un peu au hasard. J’y ai réfléchi et, effectivement, j’aurais quand même pu m’arranger pour que vous ne soyez pas contraints de réussir un test de survie de DD 40 et pour qu’on vous oriente un peu plus explicitement vers le bon endroit. Mais j’ai quand même quelques remarques :
  • le premier test de renseignement a été plutôt raté et les informations obtenues ont donc été assez faibles : on vous a juste parlé, sans plus, d’ogres sans vous dire où les trouver ; mais le second test vous a permis d’apprendre que les locaux étaient assez nombreux à croire qu’il y a des ogres (on a enlevé un cousin, quelqu’un dit en avoir vu un et on vous a donné diverses localisations possibles suivant les légendes), ce qui peut amener à penser que malgré le discours rassurant des autorités, il y a peut-être quelque chose (l’idée avancée d’un type qui contrôlerait des ogres ou laisserait des traces pour faire penser à des ogres est une idée qui tient la route, d’ailleurs) ;
  • vous l’avez un peu négligé, mais Meroub a appris des trucs avec les loups ; même si sa première rencontre a été aussi fructueuse que le premier test de renseignement (les questions étaient trop évasives et portaient sur des trucs trop lointains), la deuxième a été très instructive et vous a permis d’apprendre que les loups confirmaient la présence d’ogres, ou en tout cas de grands deux-pattes à éviter, et d’un loup géant (dangers qu’ils évitent, le loup indiquant même qu’il évitait une zone bien précise du val).
 J’ajouterai aussi que vous auriez peut-être pu poser plus de questions sur les légendes concernant des ogres, loups ou aigles géants (peut-être aurais-je pu, de moi-même, vous en parler plus, j’en conviens) : les paysans vous auraient peut-être donné des indices supplémentaires pour comprendre certaines choses. De plus, une fois trouvées les latrines des ogres, peut-être auriez-vous pu la surveiller un peu pour voir ce qui s’y passait (surtout que vous aviez vu, autour, des traces laissées par des humanoïdes de taille G) : là encore, j’aurais pu vous donner le conseil par l’intermédiaire d’un des compagnons d’armes (à l’avenir, j’essaierai de penser à ça).[/justify]
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  Cédric m’a fait remarquer que le rythme n’avait pas été terrible ce soir
J'en suis en ( grande ) partie responsable, avec ma tendance de faire atterir ma chouette dans des villages, en même temps, que fait un druide dans des villages...
Mais le fait que les parties démarent avec 1/2 heure de retard à chaque fois me gonfle un peu, alors dès que le retardataire commence à partir dans des descriptifs de son de cloche après nous avoir fait perdre 1/2 heure ( au moins ) à la séance précédante en autographe/charme/je me la pète pour pas grand chose ( voir rien ) au final, je craque ( bon, c'était pas un bon jour non plus ).
Demi-périmètre a écrit : et qu’il avait trouvé un peu frustrant (corrige-moi si ce n’est pas ça) que les informations soient distillées au compte-goutte et que la découverte de l’abri piégé se fasse un peu au hasard. J’y ai réfléchi et, effectivement, j’aurais quand même pu m’arranger pour que vous ne soyez pas contraints de réussir un test de survie de DD 40 et pour qu’on vous oriente un peu plus explicitement vers le bon endroit. Mais j’ai quand même quelques remarques :
Bah le DD de survie, il était d'environ 60 si on compte la pluie. Puis j'avais l'impression que "grosse flèche en scénarium".
Demi-périmètre a écrit :
  • le premier test de renseignement a été plutôt raté et les informations obtenues ont donc été assez faibles : on vous a juste parlé, sans plus, d’ogres sans vous dire où les trouver ; mais le second test vous a permis d’apprendre que les locaux étaient assez nombreux à croire qu’il y a des ogres (on a enlevé un cousin, quelqu’un dit en avoir vu un et on vous a donné diverses localisations possibles suivant les légendes), ce qui peut amener à penser que malgré le discours rassurant des autorités, il y a peut-être quelque chose (l’idée avancée d’un type qui contrôlerait des ogres ou laisserait des traces pour faire penser à des ogres est une idée qui tient la route, d’ailleurs) ;
  • vous l’avez un peu négligé, mais Meroub a appris des trucs avec les loups ; même si sa première rencontre a été aussi fructueuse que le premier test de renseignement (les questions étaient trop évasives et portaient sur des trucs trop lointains), la deuxième a été très instructive et vous a permis d’apprendre que les loups confirmaient la présence d’ogres, ou en tout cas de grands deux-pattes à éviter, et d’un loup géant (dangers qu’ils évitent, le loup indiquant même qu’il évitait une zone bien précise du val).
De mémoire, tu avais montré le nord de la carte et pas l'est, pour ma rencontre avec le loup. Puis rappelle moi la dernière fois que le groupe m'écoute plutôt que de penser que je vais baiser avec les animaux ( sérieusement, les délires sexuels RP ou HRP c'est pas mon truc ) ?
Demi-périmètre a écrit :  J’ajouterai aussi que vous auriez peut-être pu poser plus de questions sur les légendes concernant des ogres, loups ou aigles géants (peut-être aurais-je pu, de moi-même, vous en parler plus, j’en conviens) : les paysans vous auraient peut-être donné des indices supplémentaires pour comprendre certaines choses. De plus, une fois trouvées les latrines des ogres, peut-être auriez-vous pu la surveiller un peu pour voir ce qui s’y passait (surtout que vous aviez vu, autour, des traces laissées par des humanoïdes de taille G) : là encore, j’aurais pu vous donner le conseil par l’intermédiaire d’un des compagnons d’armes (à l’avenir, j’essaierai de penser à ça).
Tu avais parlé des traces ? Puis bon, on a un peu l'habitude de foncer tête baisser dans les problèmes, surtout quand il nous manque des informations ( la sorciere, les plans, les vampires ...)
Le meroub est là

Demi-périmètre

Meroub a écrit :J'en suis en ( grande ) partie responsable, avec ma tendance de faire atterir ma chouette dans des villages, en même temps, que fait un druide dans des villages...
Mais le fait que les parties démarent avec 1/2 heure de retard à chaque fois me gonfle un peu, alors dès que le retardataire commence à partir dans des descriptifs de son de cloche après nous avoir fait perdre 1/2 heure ( au moins ) à la séance précédante en autographe/charme/je me la pète pour pas grand chose ( voir rien ) au final, je craque ( bon, c'était pas un bon jour non plus ).
 On va peut-être essayer de rester calme et de ne pas s’entrattaquer. Ça l’amuse de jouer son personnage ainsi, ce n’est quand même pas un problème ; si encore ça te nuisait personnellement, je dis pas, mais là… On n’est pas là juste pour buter des monstres ; si vous voulez que je prépare un donjon PMT avec des monstres moches et des princesses à sauver, je peux, mais je préfère quand même faire quelque chose d’un peu plus complexe, avec des personnages qui ne sont pas forcément si prévisibles et stéréotypés (un golem de briques ? les architectes comprendront).

Quant à l’heure de début de la partie, je rappellerai qu’il n’y pas une heure de début qui soit fixée, alors qu’il y a une heure de fin (minuit) et qu’on s’arrête généralement avant parce que certains doivent prendre le RER ou commencer le boulot à 3h00 le matin (du coup si certains finissent tard ou prennent du temps pour venir à cause des transports, on va dire que ça se vaut). Éventuellement, ce qu’on peut faire, c’est commencer un peu avant que tout le monde soit là, si ça ne dérange personne.
 De plus, si tu veux dire à Quentin d’arriver plus tôt, tu peux le lui dire directement plutôt que comme ça.
Meroub a écrit :De mémoire, tu avais montré le nord de la carte et pas l'est, pour ma rencontre avec le loup. Puis rappelle moi la dernière fois que le groupe m'écoute plutôt que de penser que je vais baiser avec les animaux ( sérieusement, les délires sexuels RP ou HRP c'est pas mon truc ) ?
 J’avais bien indiqué l’ouest (et pas l’est en effet). Quant à ce que les autres pensent que tu fais avec des animaux, c’est leur problème si ça leur joue des tours. À l’avenir, ils feront peut-être plus attention à ça ; mais d’un autre côté, si vos relations étaient apaisées (en évitant de se vanner inutilement et parfois méchamment (notez que ceci ne s’adresse pas forcément à Meroub) et en évitant aussi d’attaquer gratuitement les autres PJ), ça se passerait surement différemment.
Meroub a écrit :Tu avais parlé des traces ? Puis bon, on a un peu l'habitude de foncer tête baisser dans les problèmes, surtout quand il nous manque des informations ( la sorciere, les plans, les vampires ...)
 Oui, j’ai dit qu’il y avait des traces autour. Et j’ai demandé confirmation pour savoir si vous entriez. Et justement, concernant votre habitude de foncer tête baissée, je peux me dire qu’au bout d’un moment, vous ferez peut-être un peu plus attention… :hehe:
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :J'en suis en ( grande ) partie responsable, avec ma tendance de faire atterir ma chouette dans des villages, en même temps, que fait un druide dans des villages...
 On va peut-être essayer de rester calme et de ne pas s’entrattaquer. Ça l’amuse de jouer son personnage ainsi, ce n’est quand même pas un problème ; si encore ça te nuisait personnellement, je dis pas, mais là… On n’est pas là juste pour buter des monstres ; si vous voulez que je prépare un donjon PMT avec des monstres moches et des princesses à sauver, je peux, mais je préfère quand même faire quelque chose d’un peu plus complexe, avec des personnages qui ne sont pas forcément si prévisibles et stéréotypés (un golem de briques ? les architectes comprendront).

Du coup, à quoi un druide avec 8 de charisme sert dans une partie sociale ? Si encore, on croisait plus de druides et qu'ils nous servaient à quelque chose, pourquoi pas, mais là, mon rôle se résume à attendre un combat pour balancer mes sorts complètement absurde en terme de puissance et c'est tout, pas de possibilité de pistage ( lv 9 ....), pas d'interaction avec les animaux pour tenter d'infliltrer les chateaux, ni de rencontre de meutes de créatures sanguinaires que je peux tenter de calmer... Honnêtement, où ai-je vraiment servi à quelque chose dans cette campagne ( hors combat ) ?
Le meroub est là

Demi-périmètre

Je prends note de ta remarque et je tâcherai, à l’avenir, de présenter plus de choses qui pourraient être liées à un druide ; mais vous n’êtes pas non plus dans des régions particulièrement sauvages avec plein d’animaux hostiles.
 Cependant, n’oublions pas que c’est toi qui a choisi de mettre ce 8 à ton charisme (caractéristique plus utile pour un druide que la force ou l’intelligence, je trouve, ne serait-ce que pour l’empathie animale : avec ton +6 en empathie, d’ailleurs, tu aurais du mal à calmer une meute d’animaux sauvages) et que même si je t’ai dit, à la création, que le don de pistage te serait inutile puisque Fen’Harel l’avait, rien ne t’empêchait de le prendre aux niveaux 6 ou 9.
 Tu noteras aussi que la partie d’hier s’est déroulée en extérieur et que tes capacités de druides ont pu obtenir des infos de la part des loups.
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
 Cependant, n’oublions pas que c’est toi qui a choisi de mettre ce 8 à ton charisme (caractéristique plus utile pour un druide que la force ou l’intelligence, je trouve, ne serait-ce que pour l’empathie animale : avec ton +6 en empathie, d’ailleurs, tu aurais du mal à calmer une meute d’animaux sauvages).
En force, j'ai 10, en Int, j'ai 12 ( et ça me sert pour les points de compétences)... #JetsDeMerde, mes stats de base étant 10, 14, 12, 12, 17, 8, ( je ne me souviens plus des modificateurs raciaux ) total de points : 29 sur gemmaline, c'est même pas le maximum...
Puis je ne vais pas mettre des points en diplomatie alors qu'on a 2 bullshiteuses professionnelles.

Edit : Je rajoute qu'avant je servais à chasser de la nourriture et à éviter les rencontres, mais là aussi j'ai été remplacé...
Le meroub est là

Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »