Lorsqu'une grande organisation des Mondes du Pacte approche la Société des Explorateurs Spatiaux pour une enquête sur un avant-poste abandonné dans l’Espace Proche, les PJ sont affectés à l'affaire. Voyager dans un monde lointain, surmonter des menaces dangereuses dans le vide de l'espace, et rencontrer de nouvelles cultures étrangères - cette mission est à peu près tout ce que la Société des Explorateurs Spatiaux incarne.
Ashes of Discovery est un scénario rejouable conçu pour initier les joueurs à ce que signifie être membre de la Société des Explorateurs Spatiaux. Avec les éléments mécaniques et d'histoire aléatoires, lorsque vous jouez ce scénario, vous ne jouerez jamais deux fois le même scénario.
Soirée Jeux du 22 Mai
Modérateur : Le CA
-
Re: Soirée Jeux du 22 Mai
Traduction de la présentation du scénario:
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Nodletradi J'ai un empêchement professionnel le 22, je pourrais pas être présent désolé !
We're Werewolves, not Swear-Wolves.
Va pour Starfinder le 22, tu mets des pré-tirés ?
-
Oui il y en a 7, un pour chaque classe.Acqua a écrit : Va pour Starfinder le 22, tu mets des pré-tirés ?
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Après (dans mon cas en tout cas) c'est pas nécessairement la hype de D&D mais surtout que comme je suis assez nouvelle en JDR c'est plus facile de jouer à un jeu dont je connais les règles relativement bien pour commencerNodletradi a écrit :Après c'est comme tout, c'est au cause du public qui fonce tête baisser faire du donjons on a beaux proposer autre chose ça marche rarement. C'est comme TF1 tout le monde regarde tu sait pas pourquoi mais ça fait le plus d'audience.... Que veux-tu le public, il faut respecter ces attentes.nyssistre a écrit :Oui Matthieu, il y en a beaucoup... du coup, qu'est-ce que tu te proposes de masteriser qui ne soit pas du D&D ?Matthieu a écrit : Il commence à y avoir vraiment beaucoup de D&D…
Après le principe du jeux de rôle c'est que tu peux dire que tu joue a donjons et en faite joué a tout autre chose. Ça se trouve il joue a shadowrun en scred et il nous disent qu'il joue a Det D pour pas qu'on vienne.![]()

Après l'univers proposé dans les différents jdr touchent plus ou moins certaines personnes, et le fait que D&D marche bien en ce moment vient peut-être du fait que c'est l'univers où les gens s'amusent en ce moment tout simplement! (mais les autre jdr sont tout aussi bien c'est certain

Modifié en dernier par Ren-Ren le ven. 18 mai 2018 10:04, modifié 2 fois.
Mais sinon à part ça j'vais p'tete tenter Vampire la masquarade du coup :D
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Je t'ai inscrite à la partie en partant du principe que ton "p'tete" était une figure de style qui voulait dire : oui oui oui je veux être un vampireRen-Ren a écrit : Mais sinon à part ça j'vais p'tete tenter Vampire la masquarade du coup :D

Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
PLATEAU - Je ramène deux jeux :
- "Burgle Bros." parce que ce coopératif difficile marche vraiment bien (1 à 4 joueurs)
- "Nothing Personal" parce que c'est un bon jeu d'enfoirés, ambiance mafia (3 à 5 joueurs)
nota bene : Nothing Personal est en anglais, avec des textes d'effet sur les cartes qu'on garde en main.
voici un exemple : https://i1.wp.com/boardgamedragons.com/wp-content/uploads/2014/01/cards.jpg
- "Burgle Bros." parce que ce coopératif difficile marche vraiment bien (1 à 4 joueurs)
- "Nothing Personal" parce que c'est un bon jeu d'enfoirés, ambiance mafia (3 à 5 joueurs)
nota bene : Nothing Personal est en anglais, avec des textes d'effet sur les cartes qu'on garde en main.
voici un exemple : https://i1.wp.com/boardgamedragons.com/wp-content/uploads/2014/01/cards.jpg
Je serai là pour Assaut sur l'Empire !
Si possible je vais mettre une option sur la dernière place de Vampire, je confirme dans le week end :p
Je serai là pour Assaut sur l'Empire.
Je m'inscris sur Cyclades! :-)
Ok pour D&DJohnLorde a écrit : Mes joueurs
- Daeris
- Yume
- Bounzy
- Paddy
- N'goarf
- Cedric

Back to the BàC !

Je vous propose de jouer à afk, un jeu de rôle où l'on vit l'ascension de jeunes joueurs de e-sport ! On y joue à une alternance de temps in game (basés sur CS:GO) et de temps away from keyboard décrivant les périodes de la vie des joueurs. C'est un jeu orienté drama, c'est à dire que l'attention porte sur la vie personnelle des personnages et sur la pression de leur vie pro. C'est un jeu avec meneur mais avec cependant un dispositif très particulier où l'on raconte des périodes passées.
J'ai créé ce jeu l'an dernier pour le Game Chef. Après seulement 4 jours je l'ai playtesté à la BàC... c'était à la fois cool et amplement à l'arrache ! Depuis je l'ai rédigé, j'ai pris des retours du Game Chef et je le retravaille en ce moment pour lui donner la version qu'il mérite. Savez tout de même qu'il est loin d'être finalisé, raison pour laquelle j'ai besoin de cobayes
Si la session marche bien, je vous proposerai une autre session pour terminer le jeu.
Pour ouvrir cette session il me faut, en plus de moi, 5 personnes exactement. A moins... bon on bricolera.

Je vous propose de jouer à afk, un jeu de rôle où l'on vit l'ascension de jeunes joueurs de e-sport ! On y joue à une alternance de temps in game (basés sur CS:GO) et de temps away from keyboard décrivant les périodes de la vie des joueurs. C'est un jeu orienté drama, c'est à dire que l'attention porte sur la vie personnelle des personnages et sur la pression de leur vie pro. C'est un jeu avec meneur mais avec cependant un dispositif très particulier où l'on raconte des périodes passées.
J'ai créé ce jeu l'an dernier pour le Game Chef. Après seulement 4 jours je l'ai playtesté à la BàC... c'était à la fois cool et amplement à l'arrache ! Depuis je l'ai rédigé, j'ai pris des retours du Game Chef et je le retravaille en ce moment pour lui donner la version qu'il mérite. Savez tout de même qu'il est loin d'être finalisé, raison pour laquelle j'ai besoin de cobayes

Pour ouvrir cette session il me faut, en plus de moi, 5 personnes exactement. A moins... bon on bricolera.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Présent intéressé par nothing personnal et Burgle Bros ( on la réussira celle ci)
Yo tout le monde, je viens avec Lavellan pour la partie d'afk
Intéressé par une deuxième partie de Burgle Bros, pour la réussir...Lapo a écrit : PLATEAU - Je ramène deux jeux :
Je veux bien tester aussi Nothing Personal, bien que je sois une âme pure

perso je serais pr jouer en premier à nothing personal et ensuite on coop avec burgle bros....... histoire qu'on se quitte pas facher
Mais je suis quelque soit le jeu si il y a de la place !

-
plop je rush AFK
noraj
EDIT : pas dispo pour l'instance 100% sur
noraj
EDIT : pas dispo pour l'instance 100% sur
Modifié en dernier par Valentin T. le lun. 21 mai 2018 12:08, modifié 1 fois.
- Nodletradi
Tu voit tu seras pas obliger de maitriser pour une foisValentin T. a écrit : plop je rush AFK
noraj

« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Partant pour Burgle Bros. et Nothing Personal !
- Akai Tora
Je confirme pour Assaut sur l'Empire demain.
"There could be only one." 
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
-
Je ne pourrais pas participer à AFK finalement.
Amusez-vous bien !
Amusez-vous bien !
Je confirme pour ce soir pour vampire (le week end a été plus long que prévu :p) à ce soirYuki a écrit : Si possible je vais mettre une option sur la dernière place de Vampire, je confirme dans le week end :p