Alors un GN auquel je ne pourrai pas participer mais ça a l'air cool du coup je vous le partage :
https://www.facebook.com/503620374/posts/10161095302200375/
Note d’intention
Ceci n’est pas un GN.
Ouais, ok, du coup c’est une pipe alors ?
Non plus.
En fait, ce n’est pas un GN au sens où on l’entend en général dans notre plat pays, un truc avec des orgas, des joueurs, des PNJ, un scénar, etc. En fait, c’est juste un truc avec des joueurs. Qui jouent entre eux. Et leurs interactions constituent le scénar. Un GN bac à sable pour utiliser un terme de toucheur de nouilles ascendant romano.
It’s a Man’s World est donc (un peu) un GN, écrit et créé en Suède en 2015, s’inspirant d’un autre GN nordique : Mad About the Boy. Il plonge les joueurs dans un monde contemporain proche de nous, dans lequel toutes les femmes sont mortes, tuées par un virus ravageur. Vous y incarnez des hommes qui ont vécu, souvent en direct, ce cataclysme et perdu de nombreuses proches. Vous vivez depuis dans un monde sans femmes, au sein d’une humanité condamnée à s’éteindre. Reste cependant un mince espoir : le projet ALPHA. Lancé par le gouvernement, il vise à tester un prototype d’utérus artificiel, qui permettrait de perpétuer l’espèce, qui vous permettrait de devenir père. Vous êtes un candidat au processus de sélection du projet ALPHA. Vous l’aurez compris, il y a moyen de gagner ce GN : être sélectionné pour la dernière phase du projet. Pour cela, vous allez devoir passer toute une batterie de tests. Mais au-delà de cet objectif commun à tous les candidats, ce jeu se veut avant tout une réflexion sur l’homme, la masculinité dans un monde sans féminité, sur la paternité, sur la perte, sur le deuil et l’espoir. Des thématiques assez lourdes donc, qui pourraient avoir un impact émotionnel sur les joueurs. De ce fait, il comportera une série d’ateliers pré- et post-jeu.
Vous y incarnerez l’un des 30 candidats, organisés en noyaux de 3 personnes, qui postulent à être non seulement pères, mais une famille qui élèvera l’humanité future, ou l’un des spécialistes du projet ALPHA (3 joueurs) ou du comité de sélection (3 joueurs), chargés de mener les tests et de guider puis juger les candidats.
NB:
- Certains raccourcis ont été fait pour les besoins du jeu, à savoir : sont définis comme féminins (et donc morts) tous les chromosomes XX et comme masculins, les chromosomes XY.
- Sur cette session, nous n’envisageons pas la possibilité de jouer en genre inversé (quelques soient vos chromosomes, inscrivez-vous si votre genre est masculin, nous envisagerons éventuellement un session à casting mixte ultérieurement)
It's a Man's World - Pré-inscription Session du 23-25 novembre 2018
Modérateur : Le CA
-
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 12 mars 2017 22:20
- Demi-périmètre
- Messages : 5243
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
- Prénom : Pierre
Re: It's a Man's World - Pré-inscription Session du 23-25 novembre 2018
Mademoiselle H. a écrit :Alors un GN auquel je ne pourrai pas participer mais ça a l'air cool du coup je vous le partage :
Tu n'as qu'à unilatéralement décréter que tu es de genre masculin et traiter de macho réactionnaire rétrograde toute personne qui trouverait ça bizarre, pour pouvoir t'inscrire, vu que, quels que (et pas quelques) soient ses chromosomes, il suffit d'être de genre masculin pour pouvoir s'inscrire.Mademoiselle H. a écrit :Sur cette session, nous n’envisageons pas la possibilité de jouer en genre inversé (quelques soient vos chromosomes, inscrivez-vous si votre genre est masculin, nous envisagerons éventuellement un session à casting mixte ultérieurement)
Rien ne t'empêchera par la suite, de te décréter à nouveau non masculin.
Mais c'est dommage, moi, qui me définit comme une clé à molette non binaire, je ne pourrais pas participer.

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Re: It's a Man's World - Pré-inscription Session du 23-25 novembre 2018
blop, blop, travestissement express, on te déguise, te refile quelques conseils moisis et tu t'y présente en tant que monsieur H.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Re: It's a Man's World - Pré-inscription Session du 23-25 novembre 2018
je lui proposait de se déguiser en homme pour pouvoir participer à ce GN à l'aide d'un faux nom et d'une moustache.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.