Soirée jeux du 27 novembre
Modérateur : Le CA
Re: Soirée jeux du 27 novembre
Je propose un one shot pour Hawkmoon 2de édition, dans un cadre d'exception : Mazeille (ce qu'il reste de Marseille au 6e millénaire).
Univers : Le jeu se déroule dans l'Europe du Tragique Millénaire, des siècles après une série de cataclysmes communément appelés « Pluie de Mort et de Feu » et une ère glaciaire qui redessinent à la fois les frontières les paysages, et l’homme. Le niveau de développement est proche du Moyen-âge avec des vestiges de l’âge d’or et l’apparition dans quelques pays d’une technologie torturée.
La terre est sillonnée par des hordes de mutants persécutés qui trouvent généralement refuge dans des ruines, des déserts vitrifiés, ou des forêts profondes.
La religion au travers du sincère repentir prône une vie de souffrance pour expier les erreurs de nos aïeuls et considère la technologie comme de la magie noire. Les continents lointains (l’Amarekh, l’Afrika…) sont devenus des terres de légende.
Tiré des romans de Michaël Moorcock, Hawkmoon est l’une des incarnations du champion éternel (cf. Elric, Corum…).
Le survol de Mazeille en flamand rose géant n’est pas prévu pour ce scénario mais qui sait…
Vous pourrez créer vos personnages en moins de 30 minutes, pour cela je vous propose d’arriver à 19h30.
MJ: Sestiano
Joueurs 3 à 5
Univers : Le jeu se déroule dans l'Europe du Tragique Millénaire, des siècles après une série de cataclysmes communément appelés « Pluie de Mort et de Feu » et une ère glaciaire qui redessinent à la fois les frontières les paysages, et l’homme. Le niveau de développement est proche du Moyen-âge avec des vestiges de l’âge d’or et l’apparition dans quelques pays d’une technologie torturée.
La terre est sillonnée par des hordes de mutants persécutés qui trouvent généralement refuge dans des ruines, des déserts vitrifiés, ou des forêts profondes.
La religion au travers du sincère repentir prône une vie de souffrance pour expier les erreurs de nos aïeuls et considère la technologie comme de la magie noire. Les continents lointains (l’Amarekh, l’Afrika…) sont devenus des terres de légende.
Tiré des romans de Michaël Moorcock, Hawkmoon est l’une des incarnations du champion éternel (cf. Elric, Corum…).
Le survol de Mazeille en flamand rose géant n’est pas prévu pour ce scénario mais qui sait…
Vous pourrez créer vos personnages en moins de 30 minutes, pour cela je vous propose d’arriver à 19h30.
MJ: Sestiano
Joueurs 3 à 5
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
@Sestiano
J'ai ouvert ta table mais j'ai supprimé l'image de ton post car il s'est passé un truc bizarre à l'affichage (problème d'encodage, je crois).
J'ai ouvert ta table mais j'ai supprimé l'image de ton post car il s'est passé un truc bizarre à l'affichage (problème d'encodage, je crois).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Bonjoir,
une table pour mes joueurs et moi pour continuer Shadowrun. Merci !
une table pour mes joueurs et moi pour continuer Shadowrun. Merci !
---> Gabriel
Present pour Shadowrun
je devrais être présent.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Je suis partant pour Hawkmoon. Je n'ai jamais lu les romans de Moorcock, mais je suis curieux de découvrir l'un de ses univers. Commencer à me convient.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Yo,
Présent pour du plateau, j'apporte Horreur à arkham (le jce), on est déjà trois joueurs (Malfrak, Gronodo et moi même)
Possibilité d'avoir un 4ème joueur s'il apporte son propre deck (j'ai pas de quoi en faire un 4ème)
Présent pour du plateau, j'apporte Horreur à arkham (le jce), on est déjà trois joueurs (Malfrak, Gronodo et moi même)
Possibilité d'avoir un 4ème joueur s'il apporte son propre deck (j'ai pas de quoi en faire un 4ème)
-
Entre deux fou rire provoqués par la lecture des connerrrmmmhhh.... couillonnades (dixit Nyssistre) des trublions du groupe, je m'inscris pour faire du Hawkmoon...
Je connais pas du tout, ni l'auteur, ni le jeu mais l'histoire me plaît.
Je connais pas du tout, ni l'auteur, ni le jeu mais l'histoire me plaît.
- nyssistre
je prendrais volontiers le strapontin pour jouer HarmonieJohnLorde a écrit : 1/2 places tournantes ouvertes.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
On va pouvoir faire un girlsband de k-pop, avec le perso de Nym !
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Mein gott
- nyssistre
Je suis agnostique...JohnLorde a écrit :Mein gott
L'équipe des Funky Sheep vient nous présenter son projet Badass Force, un jeu de bluff à rôle caché pour 3 à 7 joueurs, créé par Ghislain Masson et illustré par Anthony Geoffroy.

Dans un futur proche et alternatif, Badass Force est le nom de l’émission live la plus regardée de l’ultra-net. Chaque semaine les candidats tentent de prouver qui est le plus Badass de tous : cette semaine, vous avez été sélectionné, alors serez-vous le Badass parmi les Badass?
Un des gros points forts du jeu: pas d’élimination, à la place (lorsque l’on a perdu ses personnages), on revient en mode vengeance. Le vainqueur est le premier à atteindre 16 points de victoire sur le Badassomètre, sachant que l’on gagne des points en éliminant les personnages des adversaires.
Nombre de joueur(s) : 3 à 7
Durée de partie : 25-45 min
KS : 20 Novembre 2018

Dans un futur proche et alternatif, Badass Force est le nom de l’émission live la plus regardée de l’ultra-net. Chaque semaine les candidats tentent de prouver qui est le plus Badass de tous : cette semaine, vous avez été sélectionné, alors serez-vous le Badass parmi les Badass?
Un des gros points forts du jeu: pas d’élimination, à la place (lorsque l’on a perdu ses personnages), on revient en mode vengeance. Le vainqueur est le premier à atteindre 16 points de victoire sur le Badassomètre, sachant que l’on gagne des points en éliminant les personnages des adversaires.
Nombre de joueur(s) : 3 à 7
Durée de partie : 25-45 min
KS : 20 Novembre 2018
- Demi-périmètre
Il y a une variante plus rigolote, surtout pour des francophones : süsser Jesus.JohnLorde a écrit :Mein gott
- nyssistre
Ceci nous éclaire sur les errements de certains ecclésiastiques.Demi-périmètre a écrit :Il y a une variante plus rigolote, surtout pour des francophones : süsser Jesus.JohnLorde a écrit :Mein gott
Je vais me laissez tenter par Hawkmoon.
Présent pour Shadowrun
chaud pour tester deadrift
La vérité caché de l'univers c'est qu'il existe toujours une portion de Pi qui correspond à un contenu intelligible.Je me suis surpris à regarder les décimales pendant de longues secondes en tentant d'y chercher une vérité cachée de l'univers.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

S'agissant de
comme pour toutes les itérations de jeux testés à la boite à chimère, il me semble utile d'ajouter à la description générale du jeu, une information concernant l'évolution de l'itération n à n+1, de tel sorte d'inciter ou pas les testeurs à (re)venir.Le Péril du Péloponnèse !
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

Oui c'est comme l'infinité de singes tapant au hasard sur une infinité de machines à écrire, à la fin on peut autant trouver l'oeuvre de shakespeare ou la recette des crèpes suzettes.Matthieu a écrit :La vérité caché de l'univers c'est qu'il existe toujours une portion de Pi qui correspond à un contenu intelligible.Je me suis surpris à regarder les décimales pendant de longues secondes en tentant d'y chercher une vérité cachée de l'univers.
- Demi-périmètre
C’est beau, quand même, non ?
-
(Il n'est pas démontré que Pi est un nombre-univers. Autrement dit, il n'est pas sûr que tous les contenus intelligibles [ou non] s'y trouvent. Peut-être bien, hélas, qu'on y lit quarante-trois variantes de la recette des crèpes Suzette, mais rien approchant l'oeuvre de Shakespeare.)
Et sinon, +1 pour Hawkmoon, pour voir.
Et sinon, +1 pour Hawkmoon, pour voir.
Il y a principalement une modification de calibrage, c'est à dire que désormais lorsque les joueurs résolvent un conflit, seul les joueurs qui sont venus discuter rendent un dé (et non la personne à l'origine de la discorde). Donc pour se débarrasser de ses dés il faudra résoudre les problèmesMatthieu a écrit : S'agissant decomme pour toutes les itérations de jeux testés à la boite à chimère, il me semble utile d'ajouter à la description générale du jeu, une information concernant l'évolution de l'itération n à n+1, de tel sorte d'inciter ou pas les testeurs à (re)venir.Le Péril du Péloponnèse !

Après il y aura plus de discorde possible, un meilleur affichage des règles, et d'autres ajustements aux niveaux de la présentation.
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Je tâcherai d'être présent pour Shadowrun.