[D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne terminée]

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re:  [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]

Message par Meroub »

Et je reconnais que un personnage bon ne ferra pas ça. Donc pas de Gontran ou de Cyd pour ce genre d'action
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Fen'harel

Message par Fen'harel »

On va sacrifier personne, on va tuer man bat pour le loooooot
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Mouais… Gontran, c’est un paladin, donc sacrifier un barbare CM ne le dérangerait pas trop… mais s’entendre avec un démon, ce serait pas top, c’est vrai.

Mais avant de tirer des plans sur la comète, il faudra peut-être que vous preniez des renseignements…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Meroub

Message par Meroub »

Euh, le balor a une épée vorpale, une trouzaine d'attaques et de résistances à la con et autant de pouvoirs magiques. Je vote pour une solution plus pacifique que l'assaut frontale.
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

Et comme a dis Pierre, on doit d'abord aller interroger un lézard.
Le meroub est là

Demi-périmètre

Meroub a écrit :Euh, le balor a une épée vorpale, une trouzaine d'attaques et de résistances à la con et autant de pouvoirs magiques. Je vote pour une solution plus pacifique que l'assaut frontale.
 Je dirais que ça me semble plus raisonnable, même si vos personnages ne savent pas tout ça !
Demi-périmètre

Image  C’est-y pas meugnon tout plein ?

Et il a un pouvoir vachement coule : « Spasmes d’agonie (Ext). Si on le tue, le balor explose dans une lueur éblouissante, infligeant 100 points de dégâts dans un rayon de 30 mètres (jet de Réflexes DD 30 pour demi-dégâts). Cette explosion détruit automatiquement les armes du balor. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. »

Précision méta : je n’ai bien évidemment pas prévu que vous combattiez un balor, il ne faut pas non plus abuser ! Imaginez-vous à la place de Bilbon Sacquet qui apprend devoir entrer dans l’antre de Smaug… il ne prévoit pas de le tuer !
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Cedt juste une chauve souris géante
Demi-périmètre

Avec une épée qui décapite un coup sur vingt et un fouet qui transforme les gens en tas de cendres. Je dirais donc plutôt « une chauvesouris géante plutôt balaise ».
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Tu joue sur les mots
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :Euh, le balor a une épée vorpale, une trouzaine d'attaques et de résistances à la con et autant de pouvoirs magiques. Je vote pour une solution plus pacifique que l'assaut frontale.
 Je dirais que ça me semble plus raisonnable, même si vos personnages ne savent pas tout ça !
On sait qu'il a one shot quelqu'un ( arme vorpale ) et que c'est un gros démon ( résistance, trouzaine d'attaque ) et qu'il doit avoir des pouvoirs magiques pour pouvoir soumettre un géant en claquant des doigts.
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  Avec une épée qui décapite un coup sur vingt et un fouet qui transforme les gens en tas de cendres. Je dirais donc plutôt « une chauvesouris géante plutôt balaise ».
2 sur 20, c'est une épée longue. ( Bon, ça c'est meta )
Le meroub est là

Demi-périmètre

Meroub a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
On sait qu'il a one shot quelqu'un ( arme vorpale ) et que c'est un gros démon ( résistance, trouzaine d'attaque ) et qu'il doit avoir des pouvoirs magiques pour pouvoir soumettre un géant en claquant des doigts.
 Il me semble que Gblublu a surtout parlé d’un fouet qui transforme les gens en cendres.
Meroub a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Avec une épée qui décapite un coup sur vingt et un fouet qui transforme les gens en tas de cendres. Je dirais donc plutôt « une chauvesouris géante plutôt balaise ».
2 sur 20, c'est une épée longue. ( Bon, ça c'est meta )
 Étonnamment, à moins que ce ne soit pour des questions d’équilibrage, une arme vorpale ne décapite que sur un 20 naturel suivi d’une confirmation de critique. Et quand on a quatre attaques à +31/+26/+21/+16, je pense qu’on peut décemment penser qu’il sera confirmé presque à coup sûr (au moins si c’est une des deux premières attaques).
Demi-périmètre

Et je viens de remarquer un truc rigolo : c’est après le raz de marée, que vous aviez été dans la Fourche et aviez rencontré Gblublu, pour la première fois. Il avait donc déjà apporté la larme au démon (mais bon, à l’époque, je pense qu’il aurait été inenvisageable de même espérer la récupérer).
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Qui sait on aurait pu essayer
Demi-périmètre

C’est donné à tout le monde d’essayer ! Réussir est une autre paire de manches !
 Premier détail : il faut déjà aller jusque chez lui…
 (Premier détail bis : il faut savoir où c’est, chez lui !)
Demi-périmètre

Au cas où, j’ai fait la fiche de René le Balaise, parce que je sens que vous aurez envie de le cogner (de toute manière, même sans en avoir envie dès le départ, il suffira d’apprendre ce qu’il a fait dans la matinée pour avoir envie de le tuer jusqu’à ce qu’il en meure).
Demi-périmètre

Devant l’absence de demande générale, mais parce que je suis sûr que ça plaira à Meroub, j’ai fait la table de détermination aléatoire de la langue que donne le serre-tête (soyons honnête, devant l’ampleur de la tâche, je ne l’ai remplie qu’à 60 %, mais les cases vides correspondent à des langues dont on n’a jamais entendu parler au Faérion).
 Précisons un peu plus comment fonctionne ce superbe objet magique : quand on le ceint, on détermine une langue grâce à la table et c’est celle qu’on entend pendant une heure. Au bout d’une heure, on retire le d100. Si le serre-tête est ceint par quelqu’un d’autre, on tire le d100 pour cette autre personne.

Ça marche aussi sur les textes qu’on lit : tout texte lu apparait dans la langue qu’on entend (si on sait lire cette langue, ça va ; sinon…).
Demi-périmètre

Je vous laisse continuer de chercher une idée pour récupérer la larme auprès de Laerritu-Z’zagûl. Vous aviez parlé de convocation : je ne vous cache pas que personne ne peut lancer portail dans le coin, mais il est envisageable d’en acheter un parchemin (ce sera surement cher) ; mais la question serait : qui appeler ? Vous avez aussi parlé de vous rendre sur son plan-prison : pourquoi pas, mais avec quel sort ? changement de plan, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus précis, mais changement de plan suprême l’est plus (pour plus cher).

Pour la partie suivante, on avait donc dit le vendredi 21 au Natéma.

Là, je pars et ne reviens que samedi soir ; je m’occuperai de transformer votre équipement pillé en or à mon retour, notamment pour évaluer la coupe d’image accomplie du cannibale (mais ce sera dur à vendre).

Meroub, voici l’armure dont je parlais : http://www.sorcerers.net/Games/IWD2/Wal ... rakkas.php. On en parle ici : http://www.sorcerers.net/Games/IWD2/Wal ... /items.php (elle est récupérée dans la Main tranchée, sur un garde mort).

Édition : Ah ! et après coup, je me dis qu’un jour de recherche dans la bibliothèque, ça suffit pas… 1d4+1 pour chaque info, ça me semble mieux (sur le modèle d’un test de renseignements, en changeant les heures par des jours). Même si les recherches dans la bibliothèque du temple de Sachélas des profondeurs dépendaient de celle de l’Université des savoirs anciens et nouveaux, on va dire que ça s’est fait un peu en même temps : 4 jours pour trouver où se trouvait précisément la lande de l’éternelle noirceur (un orbe de la strate Minéthys de Carcères ; en gros, vous apprenez aussi ce qu’il y a là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carc%C3%A8res) et deux jours pour trouver que le balor serait surement Laerritu-Z’zagûl (condamné par une cour de diables à dix millénaires d’emprisonnement dans un quartier de haute sécurité, mais… dans un carré VIP mine de rien).
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit : changement de plan, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus précis, mais changement de plan suprême l’est plus (pour plus cher).
Changement de plan suprême nécessite d'avoir vu l'endroit ciblé, ce qui n'est pas notre cas et changement de plan nécessite une baguette qui représente le plan d'arrivée. Enfin, je ne me fais pas 400 km de désert brulant dans un plan NM-CM pour rejoindre l'antre du balor même avec un palouf avec moi.
Bon, si il faut sauver le monde, peut être, mais j'aime bien regarder les autres options.
Le meroub est là

Demi-périmètre

Si vous y allez, n'oubliez pas qu'il faudra revenir et c'est là qu'un changement de plan suprême sera utile : je vous fais confiance pour faire 800 km sans trop de problème dans un désert parcouru par des tempêtes de sable, mais si vous vous retrouvez à même 500 km de Châtillon... Et ça peut se coupler avec un sort de téléportation.
Mais... ne connaissez-vous pas quelqu'un qui s'est déjà rendu là-bas ?

Quant à une baguette pour arriver là-bas... c'est pas vraiment un souci, puisqu'il s'agit d'un plan assez classique.
Meroub

Message par Meroub »

Changement de plan : 1125 po à l'achat, craftable par Cyd en une journée pour environ 400 po... Changement de plan suprême : 2275 po, achetable auprès d'un prêtre de haut niveau (13) seulement donc il faut trouver un prêtre balaise ( ce qui est méga hard vu sa puissance ) puis convaincre la Griffe Tordue de faire le voyage avec nous. Le choix est vite fait, je crois. [hr] Bon, 400 bornes de désert suivi d'autant de Faerion, vu notre vitesse de 60km * / jour réduite de moitié dans le désert **, on en a pour 2 semaines pour rejoindre le démon, puis 1 semaine pour revenir là où on veut dans le Faerion ( merci les routes ), au final, le pays va passer 3 semaines sous les assauts des Dragons pendant ce temps là, auquel il faut rajouter le temps de trouver Baise-Monde. Et bien sûr, je suppose ici que le Balor nous donne gentiment la larme de l'eau sans pleurer et que nos trajets ne sont pas trop ponctués de bestioles à affronter en tout genre comme des démons/diables/extraplanaires... [hr] *: en fait, nounours en tant que quadrupède de taille G avec 31 de force a une charge légère proche de 1 tonne, et peut donc porter pas mal de monde, si je me transforme en un autre ours, toute l'équipe peut être sur des ours fonçant à 15m par round dans le désert, de plus avec nos valeurs de constitution, on peut tenter de faire de la marche forcée et pousser plus que 8 heures par jour. ** : en sachant où l'on va mais ça, c'est moins un problème car avec des sorts de divination, on peut avoir une direction. [hr] Qui est chaud pour ce plan suicide et qui a de meilleurs idées ?
Le meroub est là

Demi-périmètre

Je rappelle que téléportation, c’est pratique, au retour. ;)

J’aimerais quand même savoir, avant la prochaine partie, si vous préférez convoquer le balor (ou quelqu’un du coin, qui pourrait avoir accès à la larme) ou si vous vous trimballerez à Carcères.

Pour en arriver à l’équipement que vous avez récupéré :
  — une coupe d’image accomplie dont l’activation requiert d’y boire le sang d’une créature intelligente préalablement tuée (du coup : se piquer le bout du doigt ne suffit pas) évaluée à 3 (niveau du sort) × 5 (NLS) × 2 000 (illimité, usage) × 0,2 (une fois par jour) × 0,9 (requiert une activation bizarre) = 5 400 po, qu’il vous sera surement difficile de vendre à son prix de vente (2 700 po) ;
  — un harnois de taille P (1 500 po) ;
  — deux grandes haches +1 de taille P (2 320 po chacune) ;
  — une fronde de guerre de maitre de taille P (305 po) ;
  — une armure en cuir cloutée +1 de taille P (1 175 po) ;
  — une rapière de maitre de taille P (320 po) ;
  — un arc long +1 composite de bonus de force +1 de taille P (3 800 po) ;
  — une chemise de mailles +1 de taille P (3 250 po).
 Encore une fois, je me demande si je ne vous file pas trop d’équipement… on arrive, sans compter la coupe magique, à une somme de 14 990 po, ce qui, à la revente, donne 7 495, qu’on peut arrondir à 7 500 po. Et ce sans prendre en compte les objets que vous avez déjà récupérés !
 Pour la coupe, on verra à la prochaine séance pour sa revente (sauf si vous voulez la garder : ça peut être pratique !).

Ah ! et dans la liste des trucs inutiles, j’ai établi la liste des fêtes :
  — 1er labour : jour de l’An, mariage de Yondalla et Corellon Larethian ;
  — 2 labour : Divine Conception (celle d’Arlminée, fille de Yondalla et Corellon) ;
  — 24 dime : Naissance d’Arlminée (deux semaines après terme : ça prend du temps de faire un dieu) ;
  — 7 gel : Moisson Fabuleuse (une légende qui parle d’une moisson réalisée en plein hiver pendant une famine ; les historiens et devins s’accordent à dire que c’est une légende totale, sans réel fondement, même par une intervention magique) ;
  — fête du couronnement (la date dépend du roi en cours ; actuellement, c’est le 27 souvenir) ;
  — Haute-Vague (date de la plus grande marée de l’année, la date dépend des villes ; en 4209, à Châtillon-le-Jusant, c’était le 2 tiers, mais c’était le 26 second à Montreuil-l’Océan, principal port sur l’océan) ;
  — nouvel an halfelin (à la première nouvelle lune d’été ; en 4209, c’était le 14 lune) ;
  — mi-année halfeline (à la première nouvelle lune d’hiver ; en 4209, c’était le 27 souvenir).
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  Je rappelle que téléportation, c’est pratique, au retour. ;)

J’aimerais quand même savoir, avant la prochaine partie, si vous préférez convoquer le balor (ou quelqu’un du coin, qui pourrait avoir accès à la larme) ou si vous vous trimballerez à Carcères.
On va pas tenter de libérer un balor par une convocation accidentelle. Donc soit quelqu'un d'autre a un plan en béton, soit on saute.
Demi-périmètre a écrit :
 Pour en arriver à l’équipement que vous avez récupéré :
  — une coupe d’image accomplie dont l’activation requiert d’y boire le sang d’une créature intelligente préalablement tuée (du coup : se piquer le bout du doigt ne suffit pas)
Si on tue une invocation ??
Demi-périmètre a écrit :
 Encore une fois, je me demande si je ne vous file pas trop d’équipement… on arrive, sans compter la coupe magique, à une somme de 14 990 po, ce qui, à la revente, donne 7 495, qu’on peut arrondir à 7 500 po.

C'est élevé pour du niveau 9 ( je tiens en compte le fait que on est censé avoir une dizaine de rencontres de ce niveau avant de passer au niveau 10 mais qu'en fait on en fait moins. ) mais pas choquant vu le niveau de la campagne.
Le meroub est là

Demi-périmètre

Meroub a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Je rappelle que téléportation, c’est pratique, au retour. ;)

On va pas tenter de libérer un balor par une convocation accidentelle. Donc soit quelqu'un d'autre a un plan en béton, soit on saute.
 D’un autre côté, on peut espérer que les diables n’ont pas fait un travail de cochon et ont sécurisé le truc.
Meroub a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Pour en arriver à l’équipement que vous avez récupéré :
  — une coupe d’image accomplie dont l’activation requiert d’y boire le sang d’une créature intelligente préalablement tuée (du coup : se piquer le bout du doigt ne suffit pas)
Si on tue une invocation ??
 Ça dépend : une créture convoquée disparait en mourant (et ne meurt pas vraiment, d’ailleurs), alors qu’une créature appelée meurt pour de vrai (et donc pourra vous filer du sang, mais ça n’en restera pas moins pas très coule).
Meroub a écrit :C'est élevé pour du niveau 9 ( je tiens en compte le fait que on est censé avoir une dizaine de rencontres de ce niveau avant de passer au niveau 10 mais qu'en fait on en fait moins. ) mais pas choquant vu le niveau de la campagne.
 T’imagines si on faisait dix rencontres par niveau ?
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »