Dimanche 26 Janvier 2020 - Natéma (20e)
Modérateur : Le CA
Dimanche 26 Janvier 2020 - Natéma (20e)
Dimanche après-midi Jeu Natema (20ème)
Possibilité d'organiser une après-midi jeu, au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
Après-midi peut commencer vers 14 h 00 jusqu'en début de soirée, genre 20h-21h.
Remarque : changement de fonctionnement pour le Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2020
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- Rebentis (Barrage) absente
2- RedDragon (Barrage)
3- Icarus (Barrage)
4- Philippe (Barrage)
5- Claire (Barrage)
6- Mic (Aeon's end)
7- Fabrice (Aeon's end)
8- Meroub (Aeon's end)
9- Colasty (Barrage)
10- Demi-périmètre (Vampire)
11- Nodletradi (Vampire)
12- Nils Jastal (Vampire)
13- Calynette (Vampire) absente
14- Morphee
15- VieuxParigot
16- Nikoloce (Barrage)
17- Vel
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Barrage (1 table)
- Aeon's end
- Scythe
- Game of thrones
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
Vampire : The Dark Ages
Le Jeux: Vampire : Dark Ages décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l'adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l'Europe en l'an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L'ambiance "gothique-punk" du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle "médiéval-sombre", et l'Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l'obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l'ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée.
La partie : Final Mini campagnes déroulant a Rome en 1200.
Place du nouveau : libre
4 joueurs +1 nouveau :
- Demi-périmètre
- Fen'harel ?
- Nils Jastal
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
Description de la partie :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Calynette
- Rebentis
Possibilité d'organiser une après-midi jeu, au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
Après-midi peut commencer vers 14 h 00 jusqu'en début de soirée, genre 20h-21h.
Remarque : changement de fonctionnement pour le Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2020
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Présents
1- Rebentis (Barrage) absente
2- RedDragon (Barrage)
3- Icarus (Barrage)
4- Philippe (Barrage)
5- Claire (Barrage)
6- Mic (Aeon's end)
7- Fabrice (Aeon's end)
8- Meroub (Aeon's end)
9- Colasty (Barrage)
10- Demi-périmètre (Vampire)
11- Nodletradi (Vampire)
12- Nils Jastal (Vampire)
13- Calynette (Vampire) absente
14- Morphee
15- VieuxParigot
16- Nikoloce (Barrage)
17- Vel
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Barrage (1 table)
- Aeon's end
- Scythe
- Game of thrones
-
-
-
JDR :
Le Jeux: Vampire : Dark Ages décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l'adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l'Europe en l'an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L'ambiance "gothique-punk" du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle "médiéval-sombre", et l'Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l'obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l'ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée.
Place du nouveau : libre
4 joueurs +1 nouveau :
- Demi-périmètre
- Fen'harel ?
- Nils Jastal
-
JDR :
Description de la partie :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Calynette
- Rebentis
Re: Dimanche 26 Janvier 2020 - Natéma (20e)
Présente pour du plateau, normalement je devrais avoir reçu mon Barrage de Noël ( il est censé arriver ce vendredi), donc je l’amènerais
. Des motivés ?
C'est encore l'un, mais je jouerai bien une partie avec toi, si il n'y a pas d'autre jeu. Je dis cela car j'ai déjà joué à ce jeu, donc je peux aussi laisser ma place.
Oui je veux bien essayer aussi car le jeu a de très bonnes critiques !
Intéressé également !rebentis a écrit : Présente pour du plateau, normalement je devrais avoir reçu mon Barrage de Noël ( il est censé arriver ce vendredi), donc je l’amènerais. Des motivés ?
Motivée aussi pour ce jeu s'il reste de la place !
On est au complet alors, puisque red dragon a dit qu’il laissait sa place c’est bon pour toi Claire !
Comment je me suis fait jeté
. C'est tout à fait normal que je laisse ma place, j'ai déjà fait plusieurs partie de ce jeu qui est très sympa.

Sauf imprévu, je serai là. Si des joueurs sont motivés, je peux apporter Eon's End.
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Complètement partant pour Aeon’s End !
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Ah, très bien !!Demi-périmètre a écrit : Complètement partant pour Aeon’s End !
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Aussi intéressé.Fabrice a écrit : Sauf imprévu, je serai là. Si des joueurs sont motivés, je peux apporter Eon's End.
Hop, inscrit ! 

present pour du jdp. Barrage est plein ce sera donc pour un autre jeux, de preference on peut attaquer du lourd :-)
J'en serai - partant pour essayer Aeon's End s'il reste une place - J'apporterai aussi Scythe si ça motive du monde.
Il faudra que je l'amène une autre fois alors pour y jouer avec toi aussicolasty a écrit : present pour du jdp. Barrage est plein ce sera donc pour un autre jeux, de preference on peut attaquer du lourd :-)
- Nodletradi
Place du nouveaux:
4 joueurs +1 nouveaux :
- Demi-périmètre ?
- Fen'harel ?
- Nils Jastal ?
- Calynette ?
Place du nouveaux:
4 joueurs +1 nouveaux :
- Demi-périmètre ?
- Fen'harel ?
- Nils Jastal ?
- Calynette ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Je vais essayer d'être là
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Désolé pour Aeon’s End, mais j’avais oublié qu’on avait convenu de la date de Vampire à l’avance ! Une prochaine fois, alors.

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
- Nils Jastal
OK, pas de souci, ce sera pour une autre fois.Demi-périmètre a écrit : Désolé pour Aeon’s End, mais j’avais oublié qu’on avait convenu de la date de Vampire à l’avance ! Une prochaine fois, alors.![]()
Hello,
Je suis relativement nouveau (j'ai fait une soirée du mardi
)
Bref je suis chaud pour du jeu de plateau, j'amènerai mon jeu game of thrones (2 ème édition si je me souviens bien, je ne l'ai pas sous les yeux)
Perso j'y ai jamais joué, j'ai eu le temps de le déballer, lire les règles et ... C'est tout
Je suis relativement nouveau (j'ai fait une soirée du mardi
Bref je suis chaud pour du jeu de plateau, j'amènerai mon jeu game of thrones (2 ème édition si je me souviens bien, je ne l'ai pas sous les yeux)
Perso j'y ai jamais joué, j'ai eu le temps de le déballer, lire les règles et ... C'est tout
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois.
si je viens avec Barrage, qui serait partant ?
RedDragon est partant pour un barrage :-) ca va etre electrique :-)
Je confirme, je viens finalement. Et ce sera un plaisir de construire mes barrages devant ceux de Thierry. ; - )colasty a écrit : RedDragon est partant pour un barrage :-) ca va etre electrique :-)