GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.
Modérateur : Le CA
- Chow yun nick
GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.
Il faut qu'on se fixe quelques objectifs et orientations de jeu. Pas forcément à reussir mais tendre vers.
Quelques points de réflexion
La fête du jeudi soir (à commencer tôt!)
- On honore Max, un ami de certains d'entre nous,qui est aussi ami en jeu. Il a défendu les terres d'hyrkanie.
- inviter Max et son groupe de Corinthien
- tatouage de ses exploits sur sa peau
- chant ou conte de ses exploits
- lutte traditionnelle, tir à l'arc et lancé de chèvres
Tout ça autour du feu. Les invités apportent leur manger
- La relation avec Farouz.
Une intronisation de notre Khan avec échanges de cadeaux. L'alliance va probablement déboucher sur du jeu, en faveur de Shem.
En cadeaux on apporte un cheval (peut-être ) une boîte contenant de la terre d hyrkanie et des réserves de lait de jument fermenté. Si quelqu'un a d'autres idées on prend.
Attention il est hors de question que ce soit un truc diplo ou y'a que mon perso et celui de Fred qui participent!
- La merveille;
On est d accord pour un truc qui accueille les orphelins. Maintenant est e une yourte mobile ou un truc creus9dans la montagne et quel est son intérêt ?
[spoiler=ressources] Pour la merveille, c'est une de chaque donc :
o BÉTAIL
o BOIS
o CÉRÉALES
o COTON
o ESCLAVES
o FRUITS et LÉGUMES
o MÉTAUX SIMPLES
o MOUTONS
o PIERRE
o POISSONS
o SEL
o TEINTURES
o Armement (2)
o CHEVAUX
o FOURRURES
o GEMMES
o IVOIRE
o MÉTAUX PRÉCIEUX
o SOIE
o VINS
En complément :
3 Bois peuvent remplacer n’importe quelle ressource dans une construction. A
donner à un Maître de la table du jeu économique / Cumulable
2 Esclaves peuvent remplacer n’importe quelle ressource commune dans
une quête ou une construction (3 pour remplacer une ressource rare). A
donner au Maître de la table du jeu économique / Cumulable.
2 Pierres peuvent remplacer n’importe quelle ressource commune dans une
construction (3 pour remplacer une ressource rare). A donner à un Maître de la table
du jeu économique / Non cumulable
[/spoiler]
- La guerre: o<
n est quelques uns a vouloir récupérer nos terres. Donc guerre contre Hyperborree, la Mauraude. Et ceux qui nous tomberont dessus. Si ça nous gavé on laisse tomber et on fera apatrides
Quelques points de réflexion
La fête du jeudi soir (à commencer tôt!)
- On honore Max, un ami de certains d'entre nous,qui est aussi ami en jeu. Il a défendu les terres d'hyrkanie.
- inviter Max et son groupe de Corinthien
- tatouage de ses exploits sur sa peau
- chant ou conte de ses exploits
- lutte traditionnelle, tir à l'arc et lancé de chèvres
Tout ça autour du feu. Les invités apportent leur manger
- La relation avec Farouz.
Une intronisation de notre Khan avec échanges de cadeaux. L'alliance va probablement déboucher sur du jeu, en faveur de Shem.
En cadeaux on apporte un cheval (peut-être ) une boîte contenant de la terre d hyrkanie et des réserves de lait de jument fermenté. Si quelqu'un a d'autres idées on prend.
Attention il est hors de question que ce soit un truc diplo ou y'a que mon perso et celui de Fred qui participent!
- La merveille;
On est d accord pour un truc qui accueille les orphelins. Maintenant est e une yourte mobile ou un truc creus9dans la montagne et quel est son intérêt ?
[spoiler=ressources] Pour la merveille, c'est une de chaque donc :
o BÉTAIL
o BOIS
o CÉRÉALES
o COTON
o ESCLAVES
o FRUITS et LÉGUMES
o MÉTAUX SIMPLES
o MOUTONS
o PIERRE
o POISSONS
o SEL
o TEINTURES
o Armement (2)
o CHEVAUX
o FOURRURES
o GEMMES
o IVOIRE
o MÉTAUX PRÉCIEUX
o SOIE
o VINS
En complément :
3 Bois peuvent remplacer n’importe quelle ressource dans une construction. A
donner à un Maître de la table du jeu économique / Cumulable
2 Esclaves peuvent remplacer n’importe quelle ressource commune dans
une quête ou une construction (3 pour remplacer une ressource rare). A
donner au Maître de la table du jeu économique / Cumulable.
2 Pierres peuvent remplacer n’importe quelle ressource commune dans une
construction (3 pour remplacer une ressource rare). A donner à un Maître de la table
du jeu économique / Non cumulable
[/spoiler]
- La guerre: o<
n est quelques uns a vouloir récupérer nos terres. Donc guerre contre Hyperborree, la Mauraude. Et ceux qui nous tomberont dessus. Si ça nous gavé on laisse tomber et on fera apatrides
Modifié en dernier par Chow yun nick le ven. 4 août 2017 10:44, modifié 1 fois.
-
Re: GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.
Ça va être cher.
Palais :
▪ Le dirigeant du fief gagne 5 points de renommée
▪ Coût : 1 Bois / 3 Pierres / 2 Teintures / 1 Fourrure / 2 Gemmes / 1 Ivoire / 2
Métaux précieux / 1 Soie / aide nécessaire d’un Expert en Noblesse
Merveille :
▪ Le constructeur peut proposer un effet original de son choix
▪ Coût : 1 Ressource de chaque type / aide nécessaire d’un Expert en lien avec
l’effet attendu
▪ Spécial : une seule merveille peut être construite par région
Une merveille construite dans une région d’un même pays qu’une
autre coûte le double de ressources.
Une merveille doit être très différente d’une autre déjà existante
J'aurais bien construit le mur de Khitai pour la blague mais bon.
Palais :
▪ Le dirigeant du fief gagne 5 points de renommée
▪ Coût : 1 Bois / 3 Pierres / 2 Teintures / 1 Fourrure / 2 Gemmes / 1 Ivoire / 2
Métaux précieux / 1 Soie / aide nécessaire d’un Expert en Noblesse
Merveille :
▪ Le constructeur peut proposer un effet original de son choix
▪ Coût : 1 Ressource de chaque type / aide nécessaire d’un Expert en lien avec
l’effet attendu
▪ Spécial : une seule merveille peut être construite par région
Une merveille construite dans une région d’un même pays qu’une
autre coûte le double de ressources.
Une merveille doit être très différente d’une autre déjà existante
J'aurais bien construit le mur de Khitai pour la blague mais bon.
- Chow yun nick
Pas important le prix. Pour éviter qu'on erre sans savoir quoi faire, comme l'an passé. Trouver des ressources, construire, se battre avec dew groupes précis, ce sont autant de pistes à faire. Il ne faut plus qu'on ait des gueules de dix pieds de longs abec du «je sais pas quoi faire». Fait qu'on soit proactif et faire le deuil du jeu «servi». Dans le mass larp, on le sait maintenant, c'est mort.
La merveille on a dit oui déjà. Trouvons ce que c'est et son effet original
Pour Farouz juste un bémol. C est encore mon perso qui est concerné. Faut que ce soit du jeu de groupe.
Organisons ce jeudi soir mais attention! En cas de pépin d installation voir Max qui a du retard faut arriver à faire quelque chose!
Après tu penses qu'il en faut plus?
Pour Farouz juste un bémol. C est encore mon perso qui est concerné. Faut que ce soit du jeu de groupe.
Organisons ce jeudi soir mais attention! En cas de pépin d installation voir Max qui a du retard faut arriver à faire quelque chose!
Après tu penses qu'il en faut plus?
- shikata ga nai
On laisse tomber la chanson en phonétique ou c'est toujours d'actualité ?
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
-- Douglas Adams
- Chow yun nick
Non, c'était pas mal, le chant. Merveille donc à réfléchir. Le palais, ça t'intéresse pas ?
Pour Shem, c'est notre pays qui est reçu, donc on arrive en délégation. Une fois l'alliance scellée les services seront sans doute groupés. Je fais confiance à la BHL pour ça.
Plus, bon, on aura du jeu «imprévu» sur le terrain, mais il faut des lignes grossières de direction à prendre. J'espère mettre au point une bannière visible ou un moyen de faire des regroupements pour qu'on puisse centraliser les infos et les actions. Peut-être un code couleur par drapeau : rouge, guerre, jaune, politique etc. Mais ça risque de complexifier les choses.
Pour Shem, c'est notre pays qui est reçu, donc on arrive en délégation. Une fois l'alliance scellée les services seront sans doute groupés. Je fais confiance à la BHL pour ça.
Plus, bon, on aura du jeu «imprévu» sur le terrain, mais il faut des lignes grossières de direction à prendre. J'espère mettre au point une bannière visible ou un moyen de faire des regroupements pour qu'on puisse centraliser les infos et les actions. Peut-être un code couleur par drapeau : rouge, guerre, jaune, politique etc. Mais ça risque de complexifier les choses.
Ben un palais de quoi? Je suis pas le khan de toute l'hyrkanie. Je serais plutôt pour un truc culturel général de nos steppes. Un faucon géant qui fait forteresse, je sais pas
Je serais plutôt pour un lieu ou les dieux et les malédictions sont bannis, genre protégé par les Ancêtres? Un lieu ou tous les orphelins sont recueillis et élevé façon shaolin?
Ou vous avez une autre idée?
ashaba "jette un coup d'oeil a chow et s'eloigne du khan"Satan a écrit : Ben un palais de quoi? Je suis pas le khan de toute l'hyrkanie. Je serais plutôt pour un truc culturel général de nos steppes. Un faucon géant qui fait forteresse, je sais pas
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
-
Un truc culturel général de nos steppes ?
Genre un cheval ?
On pourrait s'en servir pour entrer en douce au Khitai avec nos soldats à l'interieur et...
Oh wait
Genre un cheval ?
On pourrait s'en servir pour entrer en douce au Khitai avec nos soldats à l'interieur et...
Oh wait
- Chow yun nick
And a legend was born...
On fait une statue d'un héros mythologique, genre comme Jangar, chez les mongols. A cheval. Super grande, genre le colosse de Rhodes. Dans les écrits sur l Hyrkanie y a des cimetières/terrains sacrés où sont enterrés les Khan. Ca peut-être un truc où les futur khagan se font introniser.
On fait une statue d'un héros mythologique, genre comme Jangar, chez les mongols. A cheval. Super grande, genre le colosse de Rhodes. Dans les écrits sur l Hyrkanie y a des cimetières/terrains sacrés où sont enterrés les Khan. Ca peut-être un truc où les futur khagan se font introniser.
est ce que le hyrkaniens abandonne leurs enfants pour qu'il y est des orphelins, il faudrait que la tribut entières soit massacrés. et encore je pense que la première tribut venue adopterais le petits. non? est ce que je me trompes ?Satan a écrit : Je serais plutôt pour un lieu ou les dieux et les malédictions sont bannis, genre protégé par les Ancêtres? Un lieu ou tous les orphelins sont recueillis et élevé façon shaolin?
j imagine la structure familiale hyrkaniene différente de nos standards.
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
- Chow yun nick
Justement, si tu as un sanctuaire. Ou un truc où ils sont mis sous la protection d'un esprit tutélaire (loup etc.) Parce qu'un clan entier rasé, c'est pas inenvisageable. On y est presque.
Ben au 1er GN j avais dit que c est mon perso qui elevait les orphelins avec mes momes (et mes chèvres ).
vu qu il y a eut une énorme bataille, et une grosse defaite hyrkanienne, plus des envahisseurs partout, on en a des orphelins.
Qu est ce qu elle a avec kitai l autre?
vu qu il y a eut une énorme bataille, et une grosse defaite hyrkanienne, plus des envahisseurs partout, on en a des orphelins.
Qu est ce qu elle a avec kitai l autre?
Je ne savais pas. Sanctuaire loup Oki pour moi. Quel bonus ?
Je suis pas bien au fait des histoires de transmissions des xp et tout aux enfants de pj. Mais peut-être que sans être marié officiellement et avoir declarer un descendant, les joueurs qui meurent gagnent le même bonus?
Ou 2 xp de plus quand tu recrees un perso?
Idées de Smerk pour les cadeaux a Farouz:
Une petite boite avec de la terre d Hyrkanie pour qu il honore mieux ses ancêtres
un vase avec du lait de jument fermenté
J avais pensé à une ressource de chevaux, mais ça fait peut être beaucoup?
Ou 2 xp de plus quand tu recrees un perso?
Idées de Smerk pour les cadeaux a Farouz:
Une petite boite avec de la terre d Hyrkanie pour qu il honore mieux ses ancêtres
J avais pensé à une ressource de chevaux, mais ça fait peut être beaucoup?
-
Je vois Marc lundi soir, je lui demande si c'est possible d'avoir un cheval pour la présentation au roi.
Sinon Satan pour ta question :
Si votre personnage principal meurt (ou que vous choisissez de le mettre de
côté) vous pourrez alors recréer un nouveau personnage avec en bonus, le
tiers des XP gagnés par l'ancien.
HERITIER :
○ Vous pouvez concevoir un héritier et le jouer vous-même.
○ Vous gagnez alors en plus titres, objets, camaraderies, alliances et
informations et pourrez conserver la moitié de l’expérience du parent.
○ Pour concevoir un héritier, vous devez trouver un partenaire du sexe opposé
avant d'avoir atteint "l'âge mûr". Vous devrez indiquer tous deux la conception
de l’enfant dans vos retours de jeu respectifs.
○ L'héritier sera jouable 3 GNs après la conception.
Sinon Satan pour ta question :
Si votre personnage principal meurt (ou que vous choisissez de le mettre de
côté) vous pourrez alors recréer un nouveau personnage avec en bonus, le
tiers des XP gagnés par l'ancien.
HERITIER :
○ Vous pouvez concevoir un héritier et le jouer vous-même.
○ Vous gagnez alors en plus titres, objets, camaraderies, alliances et
informations et pourrez conserver la moitié de l’expérience du parent.
○ Pour concevoir un héritier, vous devez trouver un partenaire du sexe opposé
avant d'avoir atteint "l'âge mûr". Vous devrez indiquer tous deux la conception
de l’enfant dans vos retours de jeu respectifs.
○ L'héritier sera jouable 3 GNs après la conception.
- Chow yun nick
Bien vu, la terre. C'est pas mal.Satan a écrit : Idées de Smerk pour les cadeaux a Farouz:
Le vase, on peut prendre un des pots à vin chinois que j'ai ça devrais le faire.
Ok. Sinon pour l evelage d hyrkanien? Sinon on fait une merveille qui donne de meilleurs chevaux, qui donnent un bonus en stratégie ou sur la map? Tu préfères quoi Padisha?
J'aime l'idée du conte, même si j'ai pas tout suivi sur votre ami Max ^^
Pour la chanson je vous propose de travailler ça à mon retour de vacances le 9 août par exemple hihi. Normalement c'est des voix mâles qu'il nous faut dans les steppes viriles...
Si quelqu'un a un tambourin ou truc du style ...
Pour la chanson je vous propose de travailler ça à mon retour de vacances le 9 août par exemple hihi. Normalement c'est des voix mâles qu'il nous faut dans les steppes viriles...
Si quelqu'un a un tambourin ou truc du style ...
- Chow yun nick
Alors nop, il y a des femmes qui chantent en traditionnel, c'est d'ailleurs assez space le décalage entre les petites têtes des filles et le son qu'elles produisent.
Si on part sur un sanctuaire pour les enfants, ça peut être un truc en hommage aux esprits Cerf/Faucon/Loup, un passage difficile d'accès que seuls les enfants d'Hyrkanie ou choisis par les esprits peuvent découvrir. Avantage, aucune idée mais c'est intéressant à alimenter avec des légendes etc.
Sinon, pour les chevaux, la merveille peut-être un gigantesque Haras des meilleurs chevaux du monde, dédié au Tarim vivant qui est représenté parfois sous les traits d'un cheval.
Les deux peuvent être intéressant, l'un rendant les ressources chevaux plus efficace (+ de déplacement sur la map ou quoi), l'autre a ma préférence niveau génération d'histoires (ça peut être des naissances en plus, une préservation du nombre de places qu'on peut occuper même si on perd les territoires etc.)
Pour le conte, je vais essayer de t'envoyer des souvenirs de ce qui s'est passé, le reste on brodera de toute manière, c'est le principe du conte.
Si on part sur un sanctuaire pour les enfants, ça peut être un truc en hommage aux esprits Cerf/Faucon/Loup, un passage difficile d'accès que seuls les enfants d'Hyrkanie ou choisis par les esprits peuvent découvrir. Avantage, aucune idée mais c'est intéressant à alimenter avec des légendes etc.
Sinon, pour les chevaux, la merveille peut-être un gigantesque Haras des meilleurs chevaux du monde, dédié au Tarim vivant qui est représenté parfois sous les traits d'un cheval.
Les deux peuvent être intéressant, l'un rendant les ressources chevaux plus efficace (+ de déplacement sur la map ou quoi), l'autre a ma préférence niveau génération d'histoires (ça peut être des naissances en plus, une préservation du nombre de places qu'on peut occuper même si on perd les territoires etc.)
Pour le conte, je vais essayer de t'envoyer des souvenirs de ce qui s'est passé, le reste on brodera de toute manière, c'est le principe du conte.
-
Par contre faudrait peut être récupérer des fiefs en hyrkanie pour ça. .. Ça devrait pas être notre but premier récupérer nos terres ?
- Chow yun nick
Oui, mais vu notre nombre de combattants, ça va être difficile. Qui plus est, comme le monde est bien fait : nos terrains étaient faciles à prendre au deuxième opus et comme le bug a été pointé, maintenant qu'ils sont plus à nous, leur défense a remonté. Enfin, on a dit qu'on reprendrait la Toundra du Nord, on reprendra la Toundra du Nord...
Au pire ils foutent la merveille à secunderam hein. Ils ont plein de place pour rien en foutre.
Go pour le sanctuaire alors? Pas d'objections?
Donc à définir ce que c'est exactement, et son effet.
Go pour le sanctuaire alors? Pas d'objections?
Donc à définir ce que c'est exactement, et son effet.
humm a part les trois péloses qui en discutons ici , j'ai pas l'impression que le reste des groupes soit investie dans l'histoire : on part du principe que oui pour la merveille et on expliquera le jeudi in game ? pareil pour le choix de la thématique : faudrait juste trouver qq chose d'utile à l'hyrkhanie : si ont a pas ( est pas intéresser par ) de jeu stratégique , l’intérêt de faire des forteresses , des palais , des truc orientés war ! est assez limité .
gros soucis en effet le coté : c'est toujours que jeu autour des chefs de groupes/ khan / katoune et assimilé. mais les joueur qui sont dans des guildes ont aussi leur quettes de guildes, du jeu d'instance, de maîtrise etc , donc si les gens veulent , ils aurons du jeu : y'a qu'a chercher.
pour les trucs ambiances fete etc , le premier opus c'était cool par ce que tt le monde dans le groupe avait préparer un truc : l'année dernière c'était pas ça et vu que l'on parle a 5/6 ça sera pareille cette année à moins d’investir les gens
tout doit pas reposer sur les épaules des chefs de groupe comme on l'a dit :
peuple d'hyrkhanie motivez nous ^^
gros soucis en effet le coté : c'est toujours que jeu autour des chefs de groupes/ khan / katoune et assimilé. mais les joueur qui sont dans des guildes ont aussi leur quettes de guildes, du jeu d'instance, de maîtrise etc , donc si les gens veulent , ils aurons du jeu : y'a qu'a chercher.
pour les trucs ambiances fete etc , le premier opus c'était cool par ce que tt le monde dans le groupe avait préparer un truc : l'année dernière c'était pas ça et vu que l'on parle a 5/6 ça sera pareille cette année à moins d’investir les gens

peuple d'hyrkhanie motivez nous ^^