GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.
Modérateur : Le CA
Re: GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.
Bah coup de pied au cul pour construire une merveille et pour faire de nos terres un truc crédible. Pour le reste chacun vit sa vie. C'est pas un soucis. Juste expliquer aux gens que ya Farouz le vendredi et fiesta le jeudi.
Le 1er qui me dit qu il est pas au jus je lui fait arracher les yeux par mon faucon
Le 1er qui me dit qu il est pas au jus je lui fait arracher les yeux par mon faucon
- shikata ga nai
En parlant de la fiesta du jeudi, on a beaucoup moins de place que l'année dernière. Du coup on invite combien de personnes et surtout, qui ?
Hector, c'est sûr, mais qui d'autre de chez lui ?
Iolana pour essayer une réconciliation ou pas ?
Conawaga ?
Baron Doudou et qui de sa suite ?
Hector, c'est sûr, mais qui d'autre de chez lui ?
Iolana pour essayer une réconciliation ou pas ?
Conawaga ?
Baron Doudou et qui de sa suite ?
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
-- Douglas Adams
-
J'ai pas suivi. On est fâché avec Iolana pourquoi ? Elle est au courant ? Non parce que je la vois toutes les semaines et elle m'en a pas parlé du coup :p
- Chow yun nick
Bon, je vais tenter de passer par MP ou mail.
Le sanctuaire, éventuellement, je dirais augmentation du nombre de places qu'on peut avoir (même si on a du mal à les remplir) ou le fait qu'on puisse toujours attaquer d'un terrain même si on l'a perdu, pour être raccord avec l'idée de "l'orphelinat" (ça sous entend qu'il y a toujours des hyrkaniens qui résistent sur place).
Ca peut également être qu'aucun bâtiment ne peut être construit ici, si on continue dans l'idée de steppe non bâtie.
Le sanctuaire, éventuellement, je dirais augmentation du nombre de places qu'on peut avoir (même si on a du mal à les remplir) ou le fait qu'on puisse toujours attaquer d'un terrain même si on l'a perdu, pour être raccord avec l'idée de "l'orphelinat" (ça sous entend qu'il y a toujours des hyrkaniens qui résistent sur place).
Ca peut également être qu'aucun bâtiment ne peut être construit ici, si on continue dans l'idée de steppe non bâtie.
tu avais aussi l’idée de machine de mobile : la grande caravane / horde / ville qui roule : ce que l'on a , on l'a partout ou l'on va ( ressources, etc )
- shikata ga nai
Hum, pas sûr de l'utilité, ça veux juste dire qu'en cas de conquête ça sera détruit par les occupants. Ou alors faut faire valider que c'est caché.Chow yun nick a écrit : Ca peut également être qu'aucun bâtiment ne peut être construit ici, si on continue dans l'idée de steppe non bâtie.
Bon sinon pour le moment je n'ai que des idées qui serviraient en combat de fief. Genre faire baisser la résistance et les ressources de tout fief non hyrkanien en contact avec celui où est la merveille ou au max à 1 de distance (dans le style horde logeant là et faisant des expéditions, ce qui équivaudrait à un pillage pour lequel on ne récupérerait pas les ressources).
-- Douglas Adams
-- Douglas Adams
Ce qui nous aiderais à reconquérir nos fiefs perdus. Cette merveille peux avoir un effet national au lieux de régionale ? Je m explique vue qu'elle est dans les steppe hyrkaniene que toutes région adjacente au plaine subissent l'effet. Au lieux de la région adjacente au la merveille ?shikata ga nai a écrit :Hum, pas sûr de l'utilité, ça veux juste dire qu'en cas de conquête ça sera détruit par les occupants. Ou alors faut faire valider que c'est caché.Chow yun nick a écrit : Ca peut également être qu'aucun bâtiment ne peut être construit ici, si on continue dans l'idée de steppe non bâtie.
Bon sinon pour le moment je n'ai que des idées qui serviraient en combat de fief. Genre faire baisser la résistance et les ressources de tout fief non hyrkanien en contact avec celui où est la merveille ou au max à 1 de distance (dans le style horde logeant là et faisant des expéditions, ce qui équivaudrait à un pillage pour lequel on ne récupérerait pas les ressources).
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
J avoue l idée de favoriser le pillage chez les voisins c est très hyrkanien. Mais bof en jeu.
j aime bien l idée de Smerk aussi
j aime bien l idée de Smerk aussi
- Chow yun nick
Le Palais-Yourte roulant, tiré par cent chevaux et recouvert de pierres précieuses.
Partout où il se trouve, peu donner un bonus de X pour les armées (un soldat en plus sur l'arène). C'est quoi les effets des autres merveilles ?
Partout où il se trouve, peu donner un bonus de X pour les armées (un soldat en plus sur l'arène). C'est quoi les effets des autres merveilles ?
-
Si Violaine est ok, Marc est ok pour qu'on utilise le cheval pour la présentation au roi Farouz.Mademoiselle H. a écrit : Je vois Marc lundi soir, je lui demande si c'est possible d'avoir un cheval pour la présentation au roi.
On doit faire quoi avec ce cheval exactement?
- Chow yun nick
Ben l'offrir au roi Farouz en prétendant que c'est ton meilleur étalon.
Dans la catégorie truc qui claque ça se pose là. Si on avait le/la propriétaire à côté qui le tient en bride ce serait bien, ça éviterait les morts aussi...
Dans la catégorie truc qui claque ça se pose là. Si on avait le/la propriétaire à côté qui le tient en bride ce serait bien, ça éviterait les morts aussi...
-
Oui faut que Violaine, la proprio du cheval soit là donc ok pour etre là et jouer la scene, et prévoir bien le truc pour qu'elle soit pas bloquée 2h.
L'offrir avec les autres trucs typiques de l'hyrkanie le coffret avec la terre et le pot à lait pour lui rappeler que l'hyrkanie c'est kewl, on a pas de pétrole mais on a des chevaux et du lait de jument fermenté tout ça.
Ça serait encore plus cool si tu montais dessus pour arriver devant lui avec tes fiers archers de chaque côté mais quelque chose me dit que ça va pas le faire.
L'offrir avec les autres trucs typiques de l'hyrkanie le coffret avec la terre et le pot à lait pour lui rappeler que l'hyrkanie c'est kewl, on a pas de pétrole mais on a des chevaux et du lait de jument fermenté tout ça.
Ça serait encore plus cool si tu montais dessus pour arriver devant lui avec tes fiers archers de chaque côté mais quelque chose me dit que ça va pas le faire.
- Chow yun nick
Dans l'image collective, c'est rare qu'on montr le cheval qu'on offre non ? D'habitude, c'est souvent mené par un palfrenier. Ca fait moins « Tiens, j'en veux plus» et surtout moins arrogant. ( genre tu te présente devant un roi à cheval, ça sous entend que tu es plus haut que lui.)
- shikata ga nai
Rigolo le Palais-Yourte.Chow yun nick a écrit : Le Palais-Yourte roulant, tiré par cent chevaux et recouvert de pierres précieuses.
Les autres merveilles je ne sais pas trop, j'ai juste vu la Tour de magie qui donne un point de mana par point de mana utilisé dans un rituel fait dedans (oui ça double la quantité de mana utilisé et permet de faire un énorme rituel) et la Banque qui permet de garder tout l'argent entre les GNs ou lieu d'en perdre comme indiqué dans les règles.
-- Douglas Adams
-- Douglas Adams
Je propose La Horde d'or en merveille: une yourte sur roue avec tout le trésor hyrkanien qui sert de déco (pierres precieuses, soierie etc...) et tout le peuple hyrkanien qui voyage avec , ce qui donne des villes de tentes nomades. Du coup les orphelins avec. C'est dans l'esprit, genre la Grande marche des apaches dans l'ouest.
Pour le bonus je sais pas trop.
Pour le bonus je sais pas trop.
Idee de Smerk:
on a un palais ou on met nos orphelins : est ce que cest un endroit où tt les peuples peuvent confier leur enfant ( descendant ) et il sont sous la protection d Elric: personne ne peu leur faire de mal !? Pas de kidnapping etc sous peine d être foudroyer sur place ...
Moi je suis pour
on a un palais ou on met nos orphelins : est ce que cest un endroit où tt les peuples peuvent confier leur enfant ( descendant ) et il sont sous la protection d Elric: personne ne peu leur faire de mal !? Pas de kidnapping etc sous peine d être foudroyer sur place ...
Moi je suis pour
Ce lieu est protégé des malédictions et des kidnaping. Du coup on fait payer ceux qui voudraient y mettre leurs enfants. Qui seront tous élevés de la même manière.
Et nous on garderait le même nombre de joueurs comme le proposait Chow yu nick.
Ca vous dit?
Et nous on garderait le même nombre de joueurs comme le proposait Chow yu nick.
Ca vous dit?
-
Pourquoi Erlic ? Les ancêtres c'est mieux surtout pour se protéger de la mort :p
(RP parlant à très très haut niveau les prêtres du culte des ancêtres peuvent ressusciter des gens. Erlic c'est le dieu chiant qui empêche de boire de l'alcool faire la fête et c'est le principal dieu des turaniens, le clergé d'Erlic est là bas)
Si c'est pas Erlic moi ça me va.
(RP parlant à très très haut niveau les prêtres du culte des ancêtres peuvent ressusciter des gens. Erlic c'est le dieu chiant qui empêche de boire de l'alcool faire la fête et c'est le principal dieu des turaniens, le clergé d'Erlic est là bas)
Si c'est pas Erlic moi ça me va.
- Chow yun nick
Oui, le sanctuaire avec les trois animaux sacrés ça me paraît plus cohérent avec ce qu'on est : Faucon, Cerf et Loup, en général. Ou mettre un cheval dedans, sait pas.
Mais ok pour ça.
Mais ok pour ça.
par ce que Elrik c'est "l'esprit des steppes" ? c'est le tarim vivant la version turaniser. c'est le premier parmi les ancetre blabla et c'est plus hyrkhanien que "les ancetres" tt court, qui sont universel.
- Chow yun nick
Pas tout à fait.
C'est un dieu tardif, qui a parlé par la bouche d'un prophète, le Tarim vivant, pour fonder le Turan.
C'est aussi le mec qui aime pas qu'on boive et qu'on baise.
C'est le premier dieu avec un vrai dogme surtout, en Hyrkanie, mais pas celui de la steppe. Ca ce serait plus les Quatre Vents (qui est une version conanisé du Temgrisme).
C'est un dieu tardif, qui a parlé par la bouche d'un prophète, le Tarim vivant, pour fonder le Turan.
C'est aussi le mec qui aime pas qu'on boive et qu'on baise.
C'est le premier dieu avec un vrai dogme surtout, en Hyrkanie, mais pas celui de la steppe. Ca ce serait plus les Quatre Vents (qui est une version conanisé du Temgrisme).
-
En plus que ce soit moi pour Rhamdam ou Igor pour Secunderam on est tous les deux prêtres du culte des ancêtres. Y'a pas de prêtre d'Erlik dans nos groupes, enfin de ce que je sais (il y avait Thomas l'an dernier mais il a trouvé Erlik naze et du coup il est partit faire PNJ, bon ok pas que pour ça, mais vous pouvez lui demander si vous me croyez pas que Erlik c'est tout pourri)
alors on a pas de dieux a nous c'est ça ? ou alors c’est les 4 vents ? ( c'est noté "esprit des steppes dans le blabla religieux , encore un truc ou les orga ont pris des libertés avec l’univers ? )
- Chow yun nick
Sinon, faite le sanctuaire en forme de statue équestre gigantesque du Premier Hyrkanien : selon certains, c'est Erlik.
Du coup, ça met tout le monde d'accord et ça ressemble au colosse de Rhode dans l'idée.
Tout en marbre blanc...^^
Niveau religion, chez les Hyrkaniens, les Ancêtres, à la différence d'autres peuples, c'est le moyen de communiquer avec les dieux en général. C'est assez différents.
La preuve on a eu toutes nos orientations via les prophéties des filles (Chloé ou Tsetseg). Je dis pas que ça nous a mené loin, mais ça a le mérite d'exister.
Du coup, ça met tout le monde d'accord et ça ressemble au colosse de Rhode dans l'idée.
Tout en marbre blanc...^^
Niveau religion, chez les Hyrkaniens, les Ancêtres, à la différence d'autres peuples, c'est le moyen de communiquer avec les dieux en général. C'est assez différents.
La preuve on a eu toutes nos orientations via les prophéties des filles (Chloé ou Tsetseg). Je dis pas que ça nous a mené loin, mais ça a le mérite d'exister.