Les hommes devenant trop nombreux sur la Terre, ils faisaient un grand bruit, ce qui dérangeait les dieux. Ces dernières décidèrent donc d’ouvrir les vannes célestes pour inonder la Terre et faire disparaitre les hommes. L’un d’eux, Ziusudra, aussi appelé Uta-Napištim, eut vent de cela et construisit une grande arche étanche pour sauver le plus d’êtres vivants possibles du déluge…
L’histoire prend place peu après après le Déluge, lorsque les différentes cités de Sumer, repeuplées, se posent la question de savoir à laquelle doit échoir la royauté… Les rois de chaque cité décident de se rendre à l’endroit où se lève Outou (Utu, pour les puristes), le soleil, afin que celui-ci désigne le nouveau souverain de Sumer (si possible sans faire trop de bruit, pour éviter de le déranger et que les dieux ne provoquent un nouveau déluge…).
Les personnages des joueurs sont des sujets du roi de Quiche (Kiš, pour les puristes) et l’accompagnent dans son voyage.
Petite différence par rapport aux deux précédentes parties : les deux caractéristiques ne sont plus la force et l’intelligence (sous d’autres noms), mais le caractère nomade et le caractère sédentaire, dualité importante à l’époque où les nomades commencent à s’établir et construire des campements permanents, puis des cités (c’est un essai : si ça se trouve, ce sera trop dur à gérer et en cours de partie, je reviendrai à un truc plus clair).
Commençant comme de simples experts, des serviteurs de leur roi spécialisés dans un domaine, les personnages deviendront-ils des héros ou seront-ils dévorés par Dimme/Lamaštu ? seront-ils séduits par la succube Lilītu (la Lilith hébraïque) ? Asakku videra-t-il leurs puits et leur portera-t-il la maladie ?
Si des gens sont intéressés, vous pouvez vous manifester ici. De toute manière, je relancerai ce sujet courant novembre, quand j’aurai peaufiné le scénario (je pense l’écrire au propre pendant les vacances de la Toussaint).
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C’est bon, la rédaction est finie. Quatorze pages de scénario, quand je vois que cinq pauvres pages, ça me fait facile deux ou trois séances, ça peut promettre d’être un peu long ! Mais ça en sera d’autant plus épique : de bergers inconnus, les personnages deviendront… ils verront bien ! Ils ne deviendront pas Gilgamesh, n’abusons pas (sans compter que c’est pas tout à fait la même époque !).
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____________________Mademoiselle H. a écrit :Résumé très succinct :
Les rois des différentes villes se rendent voir le soleil pour qu'il désigne le roi des rois parmi eux, on fait parti de la centaine de personne de la délégation du roi de Quiche.
On a traversé un certain nombre de territoire, on s'est fait attaqué (sauf ceux qui sont pas bêtes et vont prévenir les gardes plutôt que de se prendre des coups). On a capturé un prisonnier qui a fini par succomber aux expériences de test de plantes locales au grand malheur de Marianne (qui ne sait toujours pas si elle est un homme ou une femme). On est passé par les terres de nos ennemis dont je me rappelle plus le nom, des monstres ont attaqué les délégations.
On a fini par arriver au désert où se trouve le soleil. On nous a laissé à la dernière oasis avec les moutons. Y'a eu un grand flamboiement et visiblement le soleil a brulé tous les rois et les héros qui étaient partis là bas.
Du coup ils ont recup des trucs cramés et on est reparti avec les moutons, on a décidé que le Soleil nous avait désigné nous vu qu'on est pas mort. On fait donc le voyage de retour en laissant les bêtes manger les moutons. Je ne sais plus qui a échappé au griffe d'une succube et euh j'ai du oublier des trucs je pense.
Pour toutes les données historico/culturo/mythologique demander au MJ.
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____________________Mademoiselle H. a écrit :J'aime bien les jdrs de Piêmni, t'apprends plein de trucs, ensuite malheureusement tu retiens juste que le signe pour femme en sumérien ressemble à un pubis ...
Je fais un très rapide résumé avant de tout oublier, que les autres n'hésitent pas à en faire un mieux !
On est rentré sans probléme jusqu'à Quiche (le meujeu devait trouver qu'on trainait de trop) en convaincant tous ceux qu'on avait laissé en arrière qu'on avait bien été désigné par le dieu soleil, dont notre fidèle messager Joss (avec un nom à rallonge qui commence par Go).
Arrivé à Quiche, le conseil des anciens, après délibération, a été ok pour que celui que nous avions choisi parmi nous soit le roi de Quiche. Nous avons choisi Sepuku, Loïc sera son grand ministre ou un truc du genre, il m'a épousé et je suis donc la reine des quiches.
Notre mission sera qu'il soit désigné par toutes les villes roi de Sumer.
On a commencé par Nippur (vu que la ville d'a côté est dirigé par une démone qui suce le sang des hommes, fait faire des fausses couches et tourner le lait, on a décidé de se rallier le reste de Sumer avant, histoire de ...). Il était ok sur le principe mais voulait que leur dieu nous désigne aussi. Leur dieu c'est celui du destin En..quelquechose. J'ai lu l'avenir dans le vol des oiseaux que la récolte serait mauvaise comme leurs oracles avaient prédit (et on a même pas foutu le feu aux champs pour cela). On a répondu correctement à l'exo de maths sur si je parcoure 24 double heure et l'autre 180 à quel nombre d'heure aurons-nous le même arrêt, ainsi qu'à la devinette sur ce qui est en vie et ne bouge pas dans le jardin. Là je suis contente que mon destin ça soit d'être utile à quelqu'un d'important.
Mon roi (qui a changé de nom d'ailleurs en étant reconnu roi de Quiche) a été reconnu roi de Nippur, on lui a filé une formule pour invoquer un euh laminou (quelque chose du genre) qu'il m'a donné.
Ensuite on a été à [je suis nulle pour retenir les noms], ville de la femme du dieu du destin où il a fallut trouver un destin à l'humain monstrueux que le dieu du destin a fabriqué. Il sera sculpteur parce qu'avec 4 bras c'est plus pratique. Il est donc aussi roi de Abab ? Abad ? et a reçu un bracelet qu'il a filé à Loïc.
Et le signe qui signifie « homme », alors ?Mademoiselle H. a écrit :J'aime bien les jdrs de Piêmni, t'apprends plein de trucs, ensuite malheureusement tu retiens juste que le signe pour femme en sumérien ressemble à un pubis ...

Le dieu du destin, c’est Enlil. On vous a donné une formule pour invoquer un lammasu et la dernière ville visitée, c’est Adab, presque.
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Il n’y a pas eu de résumé de la dernière séance, alors j’en mets un pour information et rappel :
D’Adab, le roi Djouchour et ses compagnons se sont rendus à Lagache, où leur sagacité a été mise à l’épreuve : les arpenteurs de la ville souhaitaient que le nouveau roi leur offre un nouveau triangle rectangle… grâce à Loïc, il leur en a offert une infinité en leur donnant une méthode pour en trouver ! De son côté, Marianne a essayé, avec plus ou moins de succès, de pousser les Lagachites à déménager leurs faubourgs à la campagne ; ouvertement pour assainir la ville tentaculaire (dix-mille habitants sans compter les esclaves !), secrètement pour qu’elle ne fasse plus d’ombre à Quiche. Un bracelet de roi en cuivre a été offert à Djouchour, bracelet lui permettant d’avoir toujours raison (ou presque).
Après quoi, c’est la pacifique cité d’Éridou qui a reçu la visite du roi. Là, le deuil avait plongé les habitants dans le désarroi et ils ont accepté sans rechigner de donner la royauté à Quiche, traditionnelle alliée de leur cité, sur présentation d’une preuve de la mort de leur roi. La preuve était sa bulle magique protégeant du feu et des brulures : elle n’avait pas vraiment fonctionné, apparemment… mais elle a été reconstituée et bénie pour être offerte à Djouchour.
C’est ensuite vers la grande cité d’Our que les pas du roi l’ont porté. Là, les anciens avaient tous été assignés à résidence jusqu’à ce que le voleur du bâton de berger d’Our fût démasqué. Par la force de son verbe, David, initialement ambassadeur de Quiche à Lagache, a convaincu le coupable de se dénoncer. Le bâton retrouvé, les anciens ont reconnu Djouchour comme roi de Sumer et lui ont offert le bâton de berger d’Our, permettant de contrôler les animaux.
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Je vous laisse faire un petit compte rendu de la partie de mardi dernier, si vous voulez. Sinon, pour la suite… c’est à vous de voir : soit vous considérez qu’avoir unifié Sumer derrière Quiche est suffisant et la partie est finie (vous êtes devenus des héros, vous avez tué la démonne Dimmée (Dimme en écriture savante, Lamachtou en akkadien) ce qui a fait que l’un de vous est devenu Pazuzu), soit vous considérez qu’il est temps d’annexer le reste du monde et… ben, ce sera pas possible, mais vous pouvez essayer quand même (bref : il y a une suite possible).
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Un petit résumé de la séance précédente :
Une fois obtenue l’allégeance d’Our, Djouchour et ses champions sont remontés vers le nord : à Larsa, les prêtre d’Outou ont proclamé Djouchour roi de Sumer (ce qui n’engageait qu’eux, au fond), à Ourouk, il a fallu que Lu-ig satisfît la grande prêtresse d’Inanna, après que leur voyage eut été troublé par une attaque d’eunuques à la langue coupée, qui se sont avérés être envoyés par Chourouppaque. Laquelle Chourouppaque refusait, au début, de reconnaitre la royauté de Djouchour, avant d’être convaincue en voyant que toutes les cités, sauf Coutha étaient ralliées.
Coutha n’a pas été une mince affaire : Dimmée (Lamachtou/Lamaštu) régnait par la terreur et la destruction sur la ville et ses alentours. Mais les héros ont vaillamment combattu et triomphé de ses sbires et de la démone elle-même ; Mathilde ayant porté le coup fatal, les habitants de Coutha l’ont prise pour une incarnation de Pazouzou.
Suite à ça, les personnages sont devenus des héros à part entière et Djouchour a bien été reconnu comme roi du pays des Nobles Seigneurs par toutes les Têtes-Noires.