GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.

Modérateur : Le CA

Répondre
Chow yun nick

Re: GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.

Message par Chow yun nick »

Max (aka Hector) pas Marc :)
Loup, Faucon et Cerf, je crois pour les trois animaux les plus représentés.
Bé tu fais le troisième pour la tribu, sinon.
ashaba

Message par ashaba »

je pensais a un collier avec les trois lamellos. je vois ça.
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
Chow yun nick

Bon,
Aux vues des souhaits de jeux de chacun, du faible nombre de guerrier et du fait que mal d'entre vous soient débutants qui ont sans doute envie de voir autre chose que les barrières de l'arène, on peut peut-être faire le deuil du jeu stratégique...et l'enterrer corps et bien.
RP parlant, ce n'est pas choquant : la conquête des territoires correspond à l'exploitation des ressources et des villes. En tant que nomades, au final, on s'en fout un peu.
Niveau jeu, cela évitera de sabrer les objectifs personnels de chacun. On peut très bien imaginer se spliter en petits groupes de 2-3 pour se partager les maîtrises, les instances et tout le reste. Ceux de l'an dernier vous le direont, le jeu de stratégie est chronophage et contraignant. Je pense de mon point de vue que c'est mieux pour la plupart d'entre vous de voir le GN dans son côté bac à sable ouvert et immersif pour que vous vous amusiez. En fixant un peu les objectifs, comme on a fait là, ça vous permettra de savoir quoi faire au cas où vous êtes perdus (revenez sur l'un des fils d'Arianne ci-dessus).

Enfin, au sujet de la merveille, nous avons pensé à une manière qui préserve le côté indépendant hyrkanien et surtout le côté rebelles emmerdeurs.
L'idée du sanctuaire serait de permettre à nos groupes d'attaquer ou de piller n'importe où en Hyrkanie, tout le temps, même si nous ne sommes plus localisés sur la carte. Ce côté pillard fait non seulement très "cavaliers nomades qui font chier" mais développera aussi les jeux d'alliances/commerce, en faisant peser une menace constante sur toutes les personnes désireuses de passer par l'Hyrkanie.
On perd sur la grosse guerre, on gagnera sur la guérilla.
Pour une image plus claire, pensez aux Fremens de Dune. Toutes les puissances se partagent leur planète, en pillent les ressourcent mais ils sont incontournables et emmerdent systématiquement tout le monde dès qu'ils peuvent.

Cette solution permettrait qu'on puisse jouer sans enjeu, sans perdre notre "identité" et sans se faire chier à la case arène à chaque fois. Notre objectif par contre : finaliser cette foutue merveille...Obtenir les ressources se feraient par tous les autres moyens : commerce, politique ou fight. On a un jeu plus ouvert.

Ca vous botte ou c'est comment ?
Satan

Message par Satan »

Le jour ou Panse de braise aura appris à faire des medailles, je t en offre une.
et après je te fais égorgé pour pas que tu deviennes trop populaire (je suis sympa chez les khitai c est eunuque direct- ya leur meilleur amiral qui y a eut droit)
Smerk

Message par Smerk »

Je répond quoi à au marchant valdalien : oui bien sûr : on fait une tournée de camp vendredi on passe boire le café !? Avec la liste dès truc qu'il nous faut pour faire une merveille et des marchands honete pour vous plumer !?
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Y'a plein de pays qui seraient près à nous aider pour le jeu stratégique et qui demande pourquoi on fait pas appel à eux. Les gros pays ont des factions de guerriers dont les joueurs sont venus que pour combattre et du coup ils doivent les occuper pour éviter qu'ils fassent des conneries.

Si vous apercevez l'armée aquilonienne poursuive mon époux, c'est qu'ils s'emmerdent vraiment.
Chow yun nick

Ben ça revient au même au final.
C'est surtout qu'on ne s'est pas du tout amusé sur le jeu stratégique dans le sens où il est super contraignant. On devrait continuer à jouer avec les pays autour sur d'autres enjeux et laisser complètement le jeu des cartes. S'ils peuvent maintenir un territoire neutre, très bien. On attaquera à vue tout ce qui prendra position sur l'Hyrkanie en durable, on fera simplement payer un tribut pour les alliés/neutres. Ca va grandement nous simplifier la vie.

Peu de gens du groupe veulent faire de l'arène, la plupart veulent, et c'est normal, faire leur jeu sur les points qui les intéressent. En fait, pour la cohérence de notre groupe, c'est nettement mieux qu'on parte là dessus et faire le deuil d'une nation politique forte (à moins d'avoir un full politicien chez nous, ce qui n'est pas le cas).
Chow yun nick

Du coup, on fait quoi genre "Le Sanctuaire des Hommes Libres" (un havre caché en Hyrkanie) ou "Karakorum II, la cité qui galope" (genre la ville mobile)
Satan

Message par Satan »

Et l'un n'empêche pas l'autre. Si des gars veulent se battre pour libérer nos terres qu'ils le fassent. Après je comprend pas pourquoi il le ferait. Surtout que si des guerriers de grosses nations se font chier, pourquoi ils envahissent pas leurs voisins? Genre le Gullistan ou la tour des hyperbourrins.

On va pas non plus pleurer pour des groupes qui se font chier parce qu'ils sont nombreux, bourrins, et qui donc pourrissent notre jeu puisque nous on l'est pas

J aime bien les deux.
ashaba

Message par ashaba »

On peux engager des Merco ce battre pour nous. Y a de l idée et nous peux s occuper du game qui nous plaît.
Pour les medaille:
1) hector médaille avec symbole du loups (vaillance au combat et rentre dans la meute)
2) le roi shemite le cerf 🦌 noblesse charisme il est couronnè naturellement  
3) le khan le faucon. Vue d'essemble, voyage et tradition.
3) le chef de guerre le cheval. La rapidité, le combat monté.
La réparatition vous convient ?
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
Chow yun nick

Je viens d'envoyer les suggestions à Marc, on verra sa réponse.
Satan

Message par Satan »

Je vais pas me plaindre pour le faucon
Mademoiselle H.

Ben si on fait pas le jeu strategique on peut perdre nos fiefs, du coup on a plus de ressource qui sont les revenus des fiefs et on ne peut plus construire.
Smerk

Message par Smerk »

Si on a plus de fief on est apatride , que qui ne nous empêche aucunement de piller les pays voisins et attraper des resources comme cela : si les maraudeurs peuvent le faire alors nous aussi

Pour la merveille : pourquoi ne pas anticiper le fait de ne plus avoir de fief et imaginer une ville mobile qui nous permettent d attaquer / piller des ressource/ avoir un fief mobile partout en hyrkhanie mais aussi sur les territoires allier. Sur le principe de : on est reçu chez les potes et leur voisin les ennuie : on va taper un coup dessus en se servant au passage , ca arrange tout le monde.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Au niveau des règles de merveilles, il ne faudrait pas avoir confirmation des orgas que ce que l'on veut faire est possible avant de trop se baser dessus ?
Enfin, a moins que j'ai raté un truc et qu'on ai déjà la confirmation.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Smerk

Message par Smerk »

On a rien fait confirmer par ce qu on cherche d'abord LA bonne idée qui fédère le plus de monde
ashaba

Message par ashaba »

Mademoiselle H. a écrit : Ben si on fait pas le jeu strategique on peut perdre nos fiefs, du coup on a plus de ressource qui sont les revenus des fiefs et on ne peut plus construire.
Le problème C est que la seulle province qui nous des ressources C est la tour hyperboreene. Toutes les steppe sont improductif du fait de la politique de non construction. 
Je suis totalement pour le fait de guider les bourrin vers nos ennemis pour récupérer nos terres pendant que nous on avance sur nos histoires ou que l on fasse en rp nos travaux de pilleurs. 
Je propose une chose pourquoi ne pas faire une politique dothraki je m explique. 
L hirkaniens sont les homme loup 🐺. Ils voyage dans la steppe libre. Protégeant les amis et pillant les ennemis. De plus ce sont d'anciens Esclave. Et vous avez eu avec les pictes la joie de goûter à l'esclavage. 
Je propose que l on laisse d'ancien Esclave créé des hameaux dans la steppe dans des endroits précis. Il cultivé la terre il sont libre et à chaque année  on organise un pillage fete (style enlèvement de femme) pour récupérer les ressources et fêter leur liberté. En plus sa peux être l occasion pour les sédentaire de devenir nomades et inversement.? 
Satan

Message par Satan »

Un vrais hyrkanien croit en l'avenir...

Bon on a surtout l air con, on nous l avait proposé apatride et on a choisir l autre option. mais ça c etait AVANT de savoir qu on serait 4 guerriers. Dont un vieux khan fatigué

J ai pas compris le coup des esclaves
Chow yun nick

Smerk a écrit :

Pour la merveille : pourquoi ne pas anticiper le fait de ne plus avoir de fief et imaginer une ville mobile qui nous permettent d attaquer / piller des ressource/ avoir un fief mobile partout en hyrkhanie mais aussi sur les territoires allier. Sur le principe de : on est reçu chez les potes et leur voisin les ennuie : on va taper un coup dessus en se servant au passage , ca arrange tout le monde.
C'était l'idée.
ashaba

Message par ashaba »

Satan: en gros hyrkanie terre d asile d asile pour Esclave ceux qui veulent rejoindre la meute pas de problème. Ceux qui veulent ce poser il paye un loyer et il dépasse pas les limites défini. Les hyrkanien reste nomade. Et rp on pourrit les voisin esclavagistes
Mademoiselle H.

Satan a écrit : Un vrais hyrkanien croit en l'avenir...

Bon on a surtout l air con, on nous l avait proposé apatride et on a choisir l autre option. mais ça c etait AVANT de savoir qu on serait 4 guerriers. Dont un vieux khan fatigué

J ai pas compris le coup des esclaves
On a les 4 nouveaux qui paraît il sont des bourrins et des GNistes expérimentés. Peut être que eux ça les branche l'arène.
Mademoiselle H.

ashaba a écrit : Satan:  en gros hyrkanie terre d asile d asile pour Esclave ceux qui veulent rejoindre la meute pas de problème. Ceux qui veulent ce poser il paye un loyer et il dépasse pas les limites défini.  Les hyrkanien reste nomade. Et rp on pourrit les voisin esclavagistes
Ouais alors les seuls esclavagistes du GN se sont fait massacré l'année dernière par les cimmeriens. 

Et on a rien contre l'esclavage de base nous, juste on en a pas, déjà nourrir les nôtres c'est compliqué alors nourrir des esclaves en plus.
ashaba

Message par ashaba »

Oki.
Je pense qu il y a un soucis. Pourquoi les steppes ne rapporte aucune ressource ? C est pas un désert ou on suce les cailloux pour ce nourrir. Même si on est à l état naturel elle peux nous rapporter quelque chose
Mademoiselle H.

ashaba a écrit : Oki.
Je pense qu il y a un soucis. Pourquoi les steppes ne rapporte aucune ressource ? C est pas un désert ou on suce les cailloux pour ce nourrir. Même si on est à l état naturel elle peux nous rapporter quelque chose
Mais où tu vois que les steppes ne produisent aucune ressource au fait ?

Parce que a priori Secunderam a des ressources produites par leur fief même si vachement moins que nos fiefs hyperboreens.
Smerk

Message par Smerk »

Pour le zéro ressource : on a des cheveux et je sais plus quoi , très peu en fait . par ce que cest comme ça que les orga ont reparti les richesses pour un peuple qui n'a pas de construction en dur. Cest paradoxal avec le concept de pillage qui devrait à lui seul nous assurer une "rente" en ressource aléatoire mais kal ( notre scénariste ) n à pas réussi à faire évoluer cela

Les esclaves étrangèrs qui viennent camper chez nous : attention traditionnellement on serait du genre à les attraper et les revendre  ou alors ils tombent sur les extrémistes hyrkhanien du nord qui ne veulent pas d'étranger et de mélange de sang , tuent à vu les étranger en hyrkhanie et font déjà des raid pour choper de l hyrkhanienne pure sang , ce qui provoque des tensions avec les autres tribues blabla : jeu monter par kal toujours. Bref pas très raccord 

Et tout ca me dit pas ce que je répond au message des marchand si qui veulent marchander : personne ici qui veut faire du jeu avec eux !?
Répondre

Retourner vers « Légendes d'Hyborée - Conan »