Vendredi 22 septembre 2023

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

eriamelo

Vendredi 22 septembre 2023

Message par eriamelo »

Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2023
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
1- RedDragon
2- Okinawak
3- Qenus
4- Vel
5- Eriamelo
6- Elettar
7- Slaf
8- Beusb
9- Jolly Joker
10- Baguette Bitch (Iz L'insomniaque)
11- Blue
12- Envar (Guillaume)
13- Koda
14- Rouge Gorge
15- Tagada
16- Mini-tagada
17- Shean21
18- Loupiote
19- Adrien_vdb
20- Lologeo

Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
-
-
-
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
GREYHAWK

Image

Campagne : ouverte, entre 4 et 5 joueurs maximum
Scenario : titre pas encore révélé
Aventure de la séance : Le crépuscule d'Orgeville (0.2)
Système de jeu : Fudge + ADnD1 (hybride et bricolé)

Description :

La frontière entre le Marche des Couronnes et le Duché d’Arboria avait été un endroit paisible pendant de nombreuses années. Sur la section occidentale de cette frontière, les Marais de l’Oubli et les Étangs des Âmes Perdues recouvraient une grande partie d'une plaine fertile. Au nord des marais, les tréfonds obscurs de la Forêt des Ombres Éternelles faisaient que même les plus vaillants voyageurs réfléchissaient à deux fois avant de s'aventurer entre ses troncs de haute taille et ses frondaisons d'où pendent des vrilles de lierre et d'autres plantes sans fleurs. Un groupe de marchands hobniz, connus sous le nom de Petits-Pieds, avait ouvert une petite voie commerciale traversant la forêt jusqu'alors inexplorée. Cette piste coupait à travers une étroite avancée de la forêt pour arriver à Orgeville, un petit village situé dans le sud-ouest du domaine de la Pierre de Lune, renommé pour sa terre exceptionnellement fertile et connu pour être un carrefour commercial important entre les villes de Bellefontaine et Luminor.

Le village d’Orgeville était entouré de champs fertiles, où les fermiers cultivaient une grande variété de cultures, notamment du blé, de l'orge et du maïs. Le nom du village faisait référence à sa production de grains, en particulier l'orge utilisée pour faire le pain et la bière. Le village lui-même était constitué d’une route principale, nommée Le Blé Étoilé, bordée de maisons en bois et en pierre, ainsi que de plusieurs bâtiments publics, tels qu'un marché, trois auberges et un temple dédié à la déesse de l'agriculture et de la fertilité, Gaiaflora. Orgeville, qui avait été autrefois une petite communauté prospère, était en train de mourir. Les portes étaient verrouillées, les visages effrayés et les étrangers étaient rejetés. Le commerce était en déclin et des rumeurs inquiétantes circulaient, se répandant de plus en plus chaque jour. Les paysans, terrifiés, abandonnaient leurs fermes sans explication, tandis que d'autres disparaissaient tout simplement.

MJ : Jolly Joker

Place du nouveau/la nouvelle : Rouge Gorge

Joueurs (5/5) :

- Baguette Bitch
- Blue
- Envar (Guillaume)
- Koda

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Incertains :
-
-
-

Absents :
- Fabrice
- Delphinea67

La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Fabrice

Re: Vendredi 22 septembre 2023

Message par Fabrice »

Sauf imprévu, je ne viendrai pas.
RedDragon

Message par RedDragon »

Je serai présent.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

vla les flics !!! je serai là
Samuelms75

Message par Samuelms75 »

Je serai présent !
Qénus

Message par Qénus »

normalement là !
Illustrateur/animation : https://www.motionalien.com
(fan JDR, plateau, tour par tour) :mrgreen:
Elettar

Message par Elettar »

Présent aussi.
Slaf

Message par Slaf »

Je serai là vers 20h.
JollyJoker

Message par JollyJoker »

Bonjour, nous aimerions réserver une table pour vendredi soir.
GREYHAWK

Image

Campagne : ouverte, entre 4 et 5 joueurs maximum
Scenario : titre pas encore révélé
Aventure de la séance : Le crépuscule d'Orgeville (0.2)
Système de jeu : Fudge + ADnD1 (hybride et bricolé)

Description :

La frontière entre le Marche des Couronnes et le Duché d’Arboria avait été un endroit paisible pendant de nombreuses années. Sur la section occidentale de cette frontière, les Marais de l’Oubli et les Étangs des Âmes Perdues recouvraient une grande partie d'une plaine fertile. Au nord des marais, les tréfonds obscurs de la Forêt des Ombres Éternelles faisaient que même les plus vaillants voyageurs réfléchissaient à deux fois avant de s'aventurer entre ses troncs de haute taille et ses frondaisons d'où pendent des vrilles de lierre et d'autres plantes sans fleurs. Un groupe de marchands hobniz, connus sous le nom de Petits-Pieds, avait ouvert une petite voie commerciale traversant la forêt jusqu'alors inexplorée. Cette piste coupait à travers une étroite avancée de la forêt pour arriver à Orgeville, un petit village situé dans le sud-ouest du domaine de la Pierre de Lune, renommé pour sa terre exceptionnellement fertile et connu pour être un carrefour commercial important entre les villes de Bellefontaine et Luminor.

Le village d’Orgeville était entouré de champs fertiles, où les fermiers cultivaient une grande variété de cultures, notamment du blé, de l'orge et du maïs. Le nom du village faisait référence à sa production de grains, en particulier l'orge utilisée pour faire le pain et la bière. Le village lui-même était constitué d’une route principale, nommée Le Blé Étoilé, bordée de maisons en bois et en pierre, ainsi que de plusieurs bâtiments publics, tels qu'un marché, trois auberges et un temple dédié à la déesse de l'agriculture et de la fertilité, Gaiaflora. Orgeville, qui avait été autrefois une petite communauté prospère, était en train de mourir. Les portes étaient verrouillées, les visages effrayés et les étrangers étaient rejetés. Le commerce était en déclin et des rumeurs inquiétantes circulaient, se répandant de plus en plus chaque jour. Les paysans, terrifiés, abandonnaient leurs fermes sans explication, tandis que d'autres disparaissaient tout simplement.

MJ : Jolly Joker

Place du nouveau/la nouvelle :

Joueurs (5/5) :

- Baguette Bitch
- Blue
- Envar (Guillaume)
- Koda
Rouge Gorge

Message par Rouge Gorge »

Bonsoir, j'aimerais participer à cette table en tant que nouvelle !
J'ai déjà un petit peu d'expérience sur AD&D
Blue

Message par Blue »

Bonjour, je confirme ma participation à cette table pour Greyhawk. Bienvenue à toi Rouge Gorge !
beusb

Message par beusb »

present
"obedezco pero no cumplo"
Iz l'insomniaque

Message par Iz l'insomniaque »

Bonjour, je confirme que je serai bien la pour la table de greyhawk !
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Bonjour,

J'ai du mal à m'y retrouver avec les inscrits de la table de JollyJoker, les pseudos ne correspondant pas.
Serait-il possible de m'indiquer sous quel pseudo vous êtes inscrits sur le poste d'annonce ?
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Rouge Gorge a écrit : lun. 18 sept. 2023 21:28 Bonsoir, j'aimerais participer à cette table en tant que nouvelle !
J'ai déjà un petit peu d'expérience sur AD&D
C'est bien inscrit ! :)
Qénus

Message par Qénus »

yop chaud pour faire du jdr, si plus de place jaimerai faire une partie complète de risk spécial got
ou sinon une session dessin, peinture figurines !
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Qénus a écrit : mar. 19 sept. 2023 23:12 yop chaud pour faire du jdr, si plus de place jaimerai faire une partie complète de risk spécial got
ou sinon une session dessin, peinture figurines !
Sympa comme idée, la session peinture, mais je pense pas que le natema y soit très adapté, en tout cas juste pour une soirée.
JollyJoker

Message par JollyJoker »

Lazarock a écrit : mar. 19 sept. 2023 14:42 Bonjour,

J'ai du mal à m'y retrouver avec les inscrits de la table de JollyJoker, les pseudos ne correspondant pas.
Serait-il possible de m'indiquer sous quel pseudo vous êtes inscrits sur le poste d'annonce ?
Bonjour,

Ici les joueurs qu'on confirmé:
- Iz L'insomniaque (Baguette Bitch)
- Blue (Blue)

Plus un nouveau joueur:

- Rouge Gorge
Tagada
Prénom : Michael

Message par Tagada »

Présent avec mini Tagada :mrgreen:
Shean21

Message par Shean21 »

Salut,
Normalement présent 😁
si il y a une 2e table de jdr intéressé également.
Sinon la session peinture me tente bien
(par contre grand débutant dans le domaine 😅)
Si il y a le jeu harry potter bataille a poudlard qu’on puisse enfin battre vous savez qui, je suis chaud.
(Si la personne qui a ramené le jeu la dernière fois n’est pas là ou est déjà sur autre chose je peux ramener le jeu)
si des personnes sont intéressés (max 4 moi inclus)
Merci de le dire pour savoir si je le ramène 😁
RedDragon

Message par RedDragon »

Pour la peinture, cela va être chaud. Car ce soir il y a beaucoup de monde et comme dit Oki, cela sera pas très pratique.
Je pense qu'il faudra prévoir plus en amont. Genre peut-être un soir dédié à cela.
eriamelo

Message par eriamelo »

Ou un dimanche après-midi, on est généralement plus au calme et on pourra surement faire venir Ex-Nihilo
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Dark_Fairy07

Message par Dark_Fairy07 »

Hello,

Normalement si tout va bien, je suis présente ce vendredi :)
Qénus

Message par Qénus »

re, il va pleuvoir de fou jai l'impression, donc comme jen ai marre de me faire saucer en vélo je ne pense pas venir...
jespère que ca va pas être tout les vendredis comme ca
Loupiote

Message par Loupiote »

Présente demain :)
Répondre

Retourner vers « Archives »