Mardi 15 Avril

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Mardi 15 Avril

Message par okinawak »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau
Jeux proposés :

-
-
-
-
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
Membres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
The Electric State - Dans la poussière
Mini-campagne (3e épisode sur environ 4)
Table Pleine Image
Un road trip à la lisière du réel.

Quand est-ce que ça a commencé, tout ça ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Au départ, c'était comme n'importe quel hobby, je crois. Comme la télé. Parfois, ils regardaient la télé et parfois ils restaient là, avec leurs neurocasters sur la tête. Je m’en fichais. C’est après la grosse mise à jour de 1996 que tout est parti en vrille. Le Mode Six.

À quoi s’attendre : C'est le 3e épisode d'une mini-campagne d'une durée de 4 épisodes environ. Vous incarnez un groupe d'individus ordinaires qui parcourent en voiture les vastes espaces de ce qu'on appelait la Californie avant la Guerre Civile. L'aventure se passe dans un 1997 parallèle au nôtre. Alors que l'humanité semble lentement sombrer, vos personnages doivent tenter de garder espoir. La séance fera la part belle à l'incarnation de personnages par les joueurs, aux dialogues et à l'improvisation.

Qui êtes-vous ? Cette mini-campagne est ouvert à tout type de joueureuses, débutant·es bienvenu·es. L'objectif du jeu est de raconter une belle histoire ensemble, avec ses moments tragiques et ses moments amusants. Plus que dans d'autres jeux, tout est dans le chemin, pas dans la destination.

Que devez-vous préparer ? Le MJ viendra avec des dés et des crayons. Si vous avez envie de réfléchir à votre personnage en amont, contacter le MJ sur Discord. Sinon, aucun souci, il y aura des fiches de personnages prêts à être incarnés.

Trigger warnings : violence, manipulations, cultes, robots, autoroutes, dictature, apocalypse mou, réalité virtuelle, années 1990.

Système : The Electric State (Year Zero Engine modifié)

MJ: Nalor
Place première soirée : kei
-
Joueureuses :
- Gujuud
- Okinawak
- Jjona
- UnBrouillard
- +1 UnBrouillard ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Barbouzeries à Bérégost Image
Présentation des règles :
en trainant sur aidednd.org pour apprendre les systèmes de Donjon et Dragon 5e édition, je suis tombé sur une variante gratuite appelée Gritty Dungeon 5e : elle se veut être une version simplifiée de DD5 plus proche de ADnD au niveau des sensations de jeu : au final on reste sur le fonctionnement global de DD5 mais avec des classes simplifiées, une seule action par tour... Le PDF qui détaille tout ça est disponible ici : https://www.aidedd.org/adj/telechargement/. Puisque la complexité de DD5 m'effraie encore un peu, je vous propose donc de tester cela dans un petit one shot !

Synopsis : les règles se veulent classiques, l'univers le sera aussi ! On part pour Féérune en l'an 1370 où la Côte des Épées est encore chamboulée par les conséquences de la Crise du fer et la petite ville de Bérégost est en émoi (j'ai fini Baldur's Gate 1 il y a peu :P ). L'un des cinq membres du conseil de la ville est accusé d'avoir été complice des attaques de bandits qui ont terrorisé la région. Le crime est passible de peine de mort voire d'inéligibilité pour 5 ans, mais certains le croient victime d'un complot et auraient bien besoin de l'aide de quelques aventuriers de passage...

Déroulement : simple one shot, des prétirés seront disponibles. Les joueurs expérimentés qui voudraient m'accompagner dans la découverte de cette variante autant que les débutants qui voudraient tester des règles plus simples que DD5 sont les bienvenus !

MJ : Kalnicroche
Place de la première soirée :
Aventuriers/ières :
- Hyzau
- Ubik92
- Late
- Elettar

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
DD5: Péril diplomatique à Luskan (part 1) Image Tag: #DD5 #Royaumes_oubliés #homebrew #piraterie #magie #aquatique
Contexte:
Luskan également connue sous le nom de Cité des Voiles, est un ville portuaire située dans le grand Nord sur la Côte des Épées. Longtemps réputée pour ses activités de piraterie ou encore celles tout autant sulfureuses de la Confrérie des Arcanes à l'encontre de l'Alliance des seigneurs, la cité s'est quelque peu assagie depuis une décennie et le changement de direction au sein de la haute capitainerie.

Les raids contre les autres citées ont cessé, et certains audacieux ont même rétabli des échanges commerciaux avec la cité portuaire: la réputation des maitres artificiers de Luskan n'étant plus à refaire.
Un avenir plus paisible semble se dessiner pour Luskan... du moins, c'est ce qu'espérait Dagult Neverember, Seigneur protecteur de Neverwinter, jusqu'à apprendre la disparition de 2 navires commerciaux sur le chemin du retour de Luskan.

En tant que mercenaires expérimentés, vous êtes engagés à bord du 3 mats: le Vent de Minuit, commandé par le fidèle capitaine Alveric.
Vous êtes chargés de mettre au clair cette affaire de disparitions: Luskan est-il toujours sur la voie de la rédemption ou une nouvelle guerre se prépare-t-elle ?

Fiche personnage :
Je ramènerai par défaut des pré-tirés et une boite avec une bonne cinquantaine de figurines papier
Pour les joueurs.euses rodé.es avec les règles Donjons & Dragon 5, vous pouvez faire votre propre personnage de niveau 6.
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Joueurs.euses :
-Rei
- ChoManno
- Beusb
- Cedric

NB: le scénario se jouant en 2 sessions, merci de vous assurer de votre dispo aux 2 dates :)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pendragon, la campagne de l'épée
Scenario ou mini-campagne, en au moins 2 épisodes (suite le 6 Mai)
Image

Pendragon est le grand œuvre du designer Greg Stafford, un jeu aux ambitions visionnaires maintenant vieux de 40 ans, proposant de faire vivre les aventures de chevaliers de l'époque mythique du roi Arthur. Guidés par leurs passions et des traits de caractères plus importants encore que leurs compétences et caractéristiques, vos chevaliers et chevaleresse vont participer à un tournoi, non loin de la pierre où est enfoncée l'épée qui désignera le futur Roi de Bretagne.

À quoi s’attendre : Le Kit du débutant de Pendragon contient une campagne en 5 épisodes, sur 5 années différentes. Je compte vous faire jouer le premier épisode, évaluer en l'état l'envie de jouer que peut encore susciter le vénérable jeu et voir avec vous si vous êtes prêts à vous embarquer plus encore dans les autres épisodes, et naviguer vers la mini-campagne dans son intégralité. Je ne vous le cache pas, ça sera aussi pour moi un crash-test avant de me décider à investir dans la prochaine édition vf, actuellement en foulancement.

Les prétirés du Kit du débutant seront fournis.

MJ: Uzz
Place première soirée :
-
Joueureuses :
-Dandy
- Grimlad
- Samuelms75
- Merenem
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
-
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Gujuud

Re: Mardi 15 Avril

Message par Gujuud »

Présente pour The Electric State qui sera tenu ce jour-là selon mes sources.
Nalor

Message par Nalor »

The Electric State - Dans la poussière
Mini-campagne (3e épisode sur environ 4)
-
Image
Un road trip à la lisière du réel.

Quand est-ce que ça a commencé, tout ça ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Au départ, c'était comme n'importe quel hobby, je crois. Comme la télé. Parfois, ils regardaient la télé et parfois ils restaient là, avec leurs neurocasters sur la tête. Je m’en fichais. C’est après la grosse mise à jour de 1996 que tout est parti en vrille. Le Mode Six.

À quoi s’attendre : C'est le 3e épisode d'une mini-campagne d'une durée de 4 épisodes environ. Vous incarnez un groupe d'individus ordinaires qui parcourent en voiture les vastes espaces de ce qu'on appelait la Californie avant la Guerre Civile. L'aventure se passe dans un 1997 parallèle au nôtre. Alors que l'humanité semble lentement sombrer, vos personnages doivent tenter de garder espoir. La séance fera la part belle à l'incarnation de personnages par les joueurs, aux dialogues et à l'improvisation.

Qui êtes-vous ? Cette mini-campagne est ouvert à tout type de joueureuses, débutant·es bienvenu·es. L'objectif du jeu est de raconter une belle histoire ensemble, avec ses moments tragiques et ses moments amusants. Plus que dans d'autres jeux, tout est dans le chemin, pas dans la destination.

Que devez-vous préparer ? Le MJ viendra avec des dés et des crayons. Si vous avez envie de réfléchir à votre personnage en amont, contacter le MJ sur Discord. Sinon, aucun souci, il y aura des fiches de personnages prêts à être incarnés.

Trigger warnings : violence, manipulations, cultes, robots, autoroutes, dictature, apocalypse mou, réalité virtuelle, années 1990.

Système : The Electric State (Year Zero Engine modifié)

MJ: Nalor
Place première soirée :
-
Joueureuses :
- Gujuud
- Okinawak?
- Jjona?
- UnBrouillard?
- +1 UnBrouillard?
Nalor

Message par Nalor »

Gujuud a écrit : ven. 14 mars 2025 01:25 Présente pour The Electric State qui sera tenu ce jour-là selon mes sources.
Tes sources sont fiables et précises.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

là pour ne toujours pas me raser la moustache sur electric state
Jjona.13
Prénom : Julien
Discord : jjona.13

Message par Jjona.13 »

Présent pour The Electric State !
UnBrouillard

Message par UnBrouillard »

On confirme pour le 15 avril !
Uzz

Message par Uzz »

Partie décalée au 22.
Archijuju

Message par Archijuju »

DUNGEON SAGA La Quête du roi nain Image
Il y a plus d'un millénaire, Valandor, le plus grand héros de tous les temps, est mort en combattant pour protéger les vies de ceux qui l'entouraient. Son fabuleux héritage profite aux peuples du continent tout entier. Aujourd'hui, le sorcier déchu Mortibris convoite les secrets du pouvoir de Valandor.
Ne reculant devant rien pour les obtenir, il pille et profane des sites sacrés à la tête de ses répugnants serviteurs morts-vivants. Seuls les héros les plus intrépides osent s'opposer à lui. Venus des quatre coins de Mantica et rassemblés par le hasard, ils s'enfoncent bravement dans les profondeurs, prêts à affronter toutes les horreurs qui les y attendent...
Héros, c'est ici que commence votre quête !
* Type de partie
DUNGEON SAGA est un dungeon crawler, comprenez un jeu dans lequel les joueurs sont invités à incarner des aventuriers lancés dans une quête d’exploration, les lieux étant matérialisés par un plateau modulable qui se révèle petit à petit, sur lequel évoluent les figurines des personnages et leurs adversaires.

* Contexte
Quatre aventuriers que le destin a réunis vont se dresser contre le Mortibris (le MJ), pénètrent son refuge, et bravent ses armées impies. Les héros disposent chacun de caractéristiques particulières en terme d'attaque au corps à corps, à distance, en magie, en vitesse ou encore en armure.
Stratégie commune et coopération seront les clefs pour parvenir à espérer contrer les ambitions néfastes de Mortibris...

* Campagne
La Quête du roi Nain est une campagne composée de 8 scénarios pouvant être joués de manière autonome.
Cinquième opus de cette campagne ouverte où chacun peut venir découvrir ou prolonger son expérience et relever un nouveau défi contre Mortibris si vous avez déjà joué.

MJ: ARCHIJUJU (Julien)

Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
Archijuju

Message par Archijuju »

Oups, j'ai finalement un empêchement pro, je dois décaler cette proposition de Dungeon Saga à semaine suivante (le 22/04)... Est qu'un administrateur peut y basculer mon message svp ?
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

C'est fait!
Archijuju

Message par Archijuju »

merci Dandy
Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

Barbouzeries à Bérégost Image
Présentation des règles :
en trainant sur aidednd.org pour apprendre les systèmes de Donjon et Dragon 5e édition, je suis tombé sur une variante gratuite appelée Gritty Dungeon 5e : elle se veut être une version simplifiée de DD5 plus proche de ADnD au niveau des sensations de jeu : au final on reste sur le fonctionnement global de DD5 mais avec des classes simplifiées, une seule action par tour... Le PDF qui détaille tout ça est disponible ici : https://www.aidedd.org/adj/telechargement/. Puisque la complexité de DD5 m'effraie encore un peu, je vous propose donc de tester cela dans un petit one shot !

Synopsis : les règles se veulent classiques, l'univers le sera aussi ! On part pour Féérune en l'an 1370 où la Côte des Épées est encore chamboulée par les conséquences de la Crise du fer et la petite ville de Bérégost est en émoi (j'ai fini Baldur's Gate 1 il y a peu :P ). L'un des cinq membres du conseil de la ville est accusé d'avoir été complice des attaques de bandits qui ont terrorisé la région. Le crime est passible de peine de mort voire d'inéligibilité pour 5 ans, mais certains le croient victime d'un complot et auraient bien besoin de l'aide de quelques aventuriers de passage...

Déroulement : simple one shot, des prétirés seront disponibles. Les joueurs expérimentés qui voudraient m'accompagner dans la découverte de cette variante autant que les débutants qui voudraient tester des règles plus simples que DD5 sont les bienvenus !

MJ : Kalnicroche
Place de la première soirée :
Aventuriers/ières :
-
-
-
-
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Allez, nous serons pendant la période des vacances, donc je propose 1 scénario maison D&D5 en 2 sessions (15/04 & 22/04) dans les Royaumes oubliés.
Image DD5: Péril diplomatique à Luskan (part 1)
Tag: #DD5 #Royaumes_oubliés #homebrew #piraterie #magie #aquatique
Contexte:
Luskan également connue sous le nom de Cité des Voiles, est un ville portuaire située dans le grand Nord sur la Côte des Épées. Longtemps réputée pour ses activités de piraterie ou encore celles tout autant sulfureuses de la Confrérie des Arcanes à l'encontre de l'Alliance des seigneurs, la cité s'est quelque peu assagie depuis une décennie et le changement de direction au sein de la haute capitainerie.

Les raids contre les autres citées ont cessé, et certains audacieux ont même rétabli des échanges commerciaux avec la cité portuaire: la réputation des maitres artificiers de Luskan n'étant plus à refaire.
Un avenir plus paisible semble se dessiner pour Luskan... du moins, c'est ce qu'espérait Dagult Neverember, Seigneur protecteur de Neverwinter, jusqu'à apprendre la disparition de 2 navires commerciaux sur le chemin du retour de Luskan.

En tant que mercenaires expérimentés, vous êtes engagés à bord du 3 mats: le Vent de Minuit, commandé par le fidèle capitaine Alveric.
Vous êtes chargés de mettre au clair cette affaire de disparitions: Luskan est-il toujours sur la voie de la rédemption ou une nouvelle guerre se prépare-t-elle ?

Fiche personnage :
Je ramènerai par défaut des pré-tirés et une boite avec une bonne cinquantaine de figurines papier
Pour les joueurs.euses rodé.es avec les règles Donjons & Dragon 5, vous pouvez faire votre propre personnage de niveau 6.
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Joueurs.euses :
-
-
-
-

NB: le scénario se jouant en 2 sessions, merci de vous assurer de votre dispo aux 2 dates :)
Uzz

Message par Uzz »

Pendragon, la campagne de l'épée
Scenario ou mini-campagne, en au moins 2 épisodes (suite le 29 avril)
Image

Pendragon est le grand œuvre du designer Greg Stafford, un jeu aux ambitions visionnaires maintenant vieux de 40 ans, proposant de faire vivre les aventures de chevaliers de l'époque mythique du roi Arthur. Guidés par leurs passions et des traits de caractères plus importants encore que leurs compétences et caractéristiques, vos chevaliers et chevaleresse vont participer à un tournoi, non loin de la pierre où est enfoncée l'épée qui désignera le futur Roi de Bretagne.

À quoi s’attendre : Le Kit du débutant de Pendragon contient une campagne en 5 épisodes, sur 5 années différentes. Je compte vous faire jouer le premier épisode, évaluer en l'état l'envie de jouer que peut encore susciter le vénérable jeu et voir avec vous si vous êtes prêts à vous embarquer plus encore dans les autres épisodes, et naviguer vers la mini-campagne dans son intégralité. Je ne vous le cache pas, ça sera aussi pour moi un crash-test avant de me décider à investir dans la prochaine édition vf, actuellement en foulancement.

Les prétirés du Kit du débutant seront fournis.

MJ: Uzz
Place première soirée :
-
Joueureuses :
-
-
-
-
Dandy

Message par Dandy »

Présent à Pendragon pour servir le Roi Uzz!
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Dandy a écrit : lun. 7 avr. 2025 14:09 Présent à Pendragon pour servir le Roi Uzz!
Je crois pas que dans le contexte Uzz soit le roi mais on reconnait bien la ton coté courtisan
Uzz

Message par Uzz »

Gardes, jetez Lanbus au cachot !
Dandy

Message par Dandy »

Uzz a écrit : lun. 7 avr. 2025 15:13 Gardes, jetez Lanbus au cachot !
Hihihi 🤭
grimlad

Message par grimlad »

je serais interessé pour pendragon
Samuelms75

Message par Samuelms75 »

Chaud pour Pendragon
Rei

Message par Rei »

Chaud pour Péril diplomatique à Luskan, je suis dispo les deux dates !!
Merenem

Message par Merenem »

Partant pour Pendragon
Hyzau

Message par Hyzau »

Dispo pour Barbouzeries à Bérégost avec Ubik92
Late

Message par Late »

Dispo pour Barbouzeries à Bérégost