Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateauAutres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
Jeux proposés :
-
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ The Electric State - Dans la poussière
Mini-campagne (3e épisode sur environ 4) Table Pleine![]()
Un road trip à la lisière du réel.
Quand est-ce que ça a commencé, tout ça ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Au départ, c'était comme n'importe quel hobby, je crois. Comme la télé. Parfois, ils regardaient la télé et parfois ils restaient là, avec leurs neurocasters sur la tête. Je m’en fichais. C’est après la grosse mise à jour de 1996 que tout est parti en vrille. Le Mode Six.
À quoi s’attendre : C'est le 3e épisode d'une mini-campagne d'une durée de 4 épisodes environ. Vous incarnez un groupe d'individus ordinaires qui parcourent en voiture les vastes espaces de ce qu'on appelait la Californie avant la Guerre Civile. L'aventure se passe dans un 1997 parallèle au nôtre. Alors que l'humanité semble lentement sombrer, vos personnages doivent tenter de garder espoir. La séance fera la part belle à l'incarnation de personnages par les joueurs, aux dialogues et à l'improvisation.
Qui êtes-vous ? Cette mini-campagne est ouvert à tout type de joueureuses, débutant·es bienvenu·es. L'objectif du jeu est de raconter une belle histoire ensemble, avec ses moments tragiques et ses moments amusants. Plus que dans d'autres jeux, tout est dans le chemin, pas dans la destination.
Que devez-vous préparer ? Le MJ viendra avec des dés et des crayons. Si vous avez envie de réfléchir à votre personnage en amont, contacter le MJ sur Discord. Sinon, aucun souci, il y aura des fiches de personnages prêts à être incarnés.
Trigger warnings : violence, manipulations, cultes, robots, autoroutes, dictature, apocalypse mou, réalité virtuelle, années 1990.
Système : The Electric State (Year Zero Engine modifié)
MJ: Nalor
Place première soirée : kei
-
Joueureuses :
- Gujuud
- Okinawak
- Jjona
- UnBrouillard
- +1 UnBrouillard ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Barbouzeries à Bérégost![]()
Présentation des règles : en trainant sur aidednd.org pour apprendre les systèmes de Donjon et Dragon 5e édition, je suis tombé sur une variante gratuite appelée Gritty Dungeon 5e : elle se veut être une version simplifiée de DD5 plus proche de ADnD au niveau des sensations de jeu : au final on reste sur le fonctionnement global de DD5 mais avec des classes simplifiées, une seule action par tour... Le PDF qui détaille tout ça est disponible ici : https://www.aidedd.org/adj/telechargement/. Puisque la complexité de DD5 m'effraie encore un peu, je vous propose donc de tester cela dans un petit one shot !
Synopsis : les règles se veulent classiques, l'univers le sera aussi ! On part pour Féérune en l'an 1370 où la Côte des Épées est encore chamboulée par les conséquences de la Crise du fer et la petite ville de Bérégost est en émoi (j'ai fini Baldur's Gate 1 il y a peu). L'un des cinq membres du conseil de la ville est accusé d'avoir été complice des attaques de bandits qui ont terrorisé la région. Le crime est passible de peine de mort voire d'inéligibilité pour 5 ans, mais certains le croient victime d'un complot et auraient bien besoin de l'aide de quelques aventuriers de passage...
Déroulement : simple one shot, des prétirés seront disponibles. Les joueurs expérimentés qui voudraient m'accompagner dans la découverte de cette variante autant que les débutants qui voudraient tester des règles plus simples que DD5 sont les bienvenus !
MJ : Kalnicroche
Place de la première soirée :
Aventuriers/ières :
- Hyzau
- Ubik92
- Late
- Elettar
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ DD5: Péril diplomatique à Luskan (part 1)Tag: #DD5 #Royaumes_oubliés #homebrew #piraterie #magie #aquatique
Contexte:
Luskan également connue sous le nom de Cité des Voiles, est un ville portuaire située dans le grand Nord sur la Côte des Épées. Longtemps réputée pour ses activités de piraterie ou encore celles tout autant sulfureuses de la Confrérie des Arcanes à l'encontre de l'Alliance des seigneurs, la cité s'est quelque peu assagie depuis une décennie et le changement de direction au sein de la haute capitainerie.
Les raids contre les autres citées ont cessé, et certains audacieux ont même rétabli des échanges commerciaux avec la cité portuaire: la réputation des maitres artificiers de Luskan n'étant plus à refaire.
Un avenir plus paisible semble se dessiner pour Luskan... du moins, c'est ce qu'espérait Dagult Neverember, Seigneur protecteur de Neverwinter, jusqu'à apprendre la disparition de 2 navires commerciaux sur le chemin du retour de Luskan.
En tant que mercenaires expérimentés, vous êtes engagés à bord du 3 mats: le Vent de Minuit, commandé par le fidèle capitaine Alveric.
Vous êtes chargés de mettre au clair cette affaire de disparitions: Luskan est-il toujours sur la voie de la rédemption ou une nouvelle guerre se prépare-t-elle ?
Fiche personnage :
Je ramènerai par défaut des pré-tirés et une boite avec une bonne cinquantaine de figurines papier
Pour les joueurs.euses rodé.es avec les règles Donjons & Dragon 5, vous pouvez faire votre propre personnage de niveau 6.
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Joueurs.euses :
-Rei
- ChoManno
- Beusb
- Cedric
NB: le scénario se jouant en 2 sessions, merci de vous assurer de votre dispo aux 2 dates
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Pendragon, la campagne de l'épée
Scenario ou mini-campagne, en au moins 2 épisodes (suite le 6 Mai)![]()
Pendragon est le grand œuvre du designer Greg Stafford, un jeu aux ambitions visionnaires maintenant vieux de 40 ans, proposant de faire vivre les aventures de chevaliers de l'époque mythique du roi Arthur. Guidés par leurs passions et des traits de caractères plus importants encore que leurs compétences et caractéristiques, vos chevaliers et chevaleresse vont participer à un tournoi, non loin de la pierre où est enfoncée l'épée qui désignera le futur Roi de Bretagne.
À quoi s’attendre : Le Kit du débutant de Pendragon contient une campagne en 5 épisodes, sur 5 années différentes. Je compte vous faire jouer le premier épisode, évaluer en l'état l'envie de jouer que peut encore susciter le vénérable jeu et voir avec vous si vous êtes prêts à vous embarquer plus encore dans les autres épisodes, et naviguer vers la mini-campagne dans son intégralité. Je ne vous le cache pas, ça sera aussi pour moi un crash-test avant de me décider à investir dans la prochaine édition vf, actuellement en foulancement.
Les prétirés du Kit du débutant seront fournis.
MJ: Uzz
Place première soirée :
-
Joueureuses :
-Dandy
- Grimlad
- Samuelms75
- Merenem
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]