Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau HeroQuestAutres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
![]()
Campagne Ouverte
Présentation :
Nouvelle édition du grand classique sorti en France en 1989. Mêlant des éléments du jeu de société et du jeu de rôle, les joueurs y incarnent des personnages bien connus de l'imaginaire de la fantasy. Alors qu'un joueur incarne Zargon, le Maître du Jeu, les autres aventuriers se lancent dans une quête fantastique.
Que vous soyez d'anciens joueurs nostalgiques ou curieux de découvrir l'ancêtre des Dungeon Crawlers, n'hésitez pas à vous inscrire.
Background :Campagne (3/X) :► Afficher le texteZargon : Gibus► Afficher le texte
Place de l'apprenti : Thomas
Aventuriers :
1 -Pad Cartier
2 -Demi-périmètre
3 -grimlad
4 - Assassin's Creed : Brotherood of Venice
Assassins :
- Eriamelo
- Okinawak
- Superaquashhep
Jeux proposés :
-
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
En jeu de plateau, les semaines précédentes Nous étions jusqu'à 19 personnes à faire du jeu de plateau mardi 13 mai. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- un prototype, MEGA FAYOT, présenté par sa créatrice, Blandine Negros
- Teotihuacan
- Erune
- Galaxy Trucker
- Présages
- Danger
- Flip 7
- Happy Dayz.
Pas moins de 17 personnes étaient réunies autour de 4 tables pour faire du jeu de plateau mardi 6 mai. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- Molly House
- Whitehall
- Love letter Starwars
- Presse Patate
- Surfosaurus
- Flip 7
Rappelons que contrairement aux tables de jeu de rôle, les tables de jeu de plateau ne s'annoncent pas forcément à l'avance sur le forum : chacune et chacun peut venir sans prévenir. Cependant, les tables se constituent sur place avant 20h, donc il vaut mieux arriver à l'auberge de jeunesse entre 19h30 et 20h pour être sûr d'avoir une place. Et occasionnellement, des tables sont prévues à l'avance ici sur le forum, par exemple pour les jeux présentés par des créateurs ou pour des parties qui durent longtemps et qui se lancent tôt dans la soirée.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ PARTIE ANNULÉE
DD5: Péril diplomatique à Luskan (part 2)
Tag: #DD5 #Royaumes_oubliés #homebrew #piraterie #magie #aquatique
Contexte:
Luskan également connue sous le nom de Cité des Voiles, est un ville portuaire située dans le grand Nord sur la Côte des Épées. Longtemps réputée pour ses activités de piraterie ou encore celles tout autant sulfureuses de la Confrérie des Arcanes à l'encontre de l'Alliance des seigneurs, la cité s'est quelque peu assagie depuis une décennie et le changement de direction au sein de la haute capitainerie.
Les raids contre les autres citées ont cessé, et certains audacieux ont même rétabli des échanges commerciaux avec la cité portuaire: la réputation des maitres artificiers de Luskan n'étant plus à refaire.
Un avenir plus paisible semble se dessiner pour Luskan... du moins, c'est ce qu'espérait Dagult Neverember, Seigneur protecteur de Neverwinter, jusqu'à apprendre la disparition de 2 navires commerciaux sur le chemin du retour de Luskan.
En tant que mercenaires expérimentés, vous êtes engagés à bord du 3 mats: le Vent de Minuit, commandé par le fidèle capitaine Alveric.
Vous êtes chargés de mettre au clair cette affaire de disparitions: Luskan est-il toujours sur la voie de la rédemption ou une nouvelle guerre se prépare-t-elle ?
Fiche personnage :
Je ramènerai par défaut des pré-tirés et une boite avec une bonne cinquantaine de figurines papier
Pour les joueurs.euses rodé.es avec les règles Donjons & Dragon 5, vous pouvez faire votre propre personnage de niveau 6.
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Joueurs.euses :
-Chomano
-Beusb
- ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ TABLE COMPLÈTE Donjons et Chatons
Présentation : Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique. On incarne des Chatons dans une compagnie explorant un monde merveilleux.
Je suis pas sûre que ça tienne en une soirée donc c'est bien de pouvoir s'engager pour deux soirées pour pouvoir faire tranquillement une fiche perso ensemble et la première aventure. Après si ça vous tente de poursuivre je suis motivée aussi :3
Place premier miaulement: Virginie
Chaton·ne·s:
-Nodletradi
- Ali Sonne
-Sheep
-Elettar
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ La Brigade Chimérique
La Grande Nuit : Perspectives impossibles
Thèmes abordés : L'héroïsme, la politique, la montée des totalitarismes, Radiumpunk► Afficher le texte
(Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Description de la partie : L’Ordre des vapeurs noirs est à l'exposition universelle à Bruxelles de 1935 pour escorter le professeur Charpentier, mais une étrange peinture va les lancer sur la piste d'une enquête surréaliste.
MJ: Dandy
Place du Surhomme/Surfemme du jour : Amie de Gujuud
Joueuses (/5) :
-Archijuju
-Gujuud
-Rabmod
-Rei ?
- Samuelms75
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Golden Sky Stories (one-shot d'introduction)
Type : jeu de rôle
Nombre de joueurs : MJ + 2 à 5 joueurs (3-4 recommandés)
Genre: slice-of-life, émotionnel, chaleureux
Mécaniques : pouvoirs coûtant des points, tests de réussite sans aléatoire, appréciation subjective des actions, renforcement des reltions avec les autres personnages
Golden Sky Stories (Yuuyake Koyake) est un de jeu rôle dans lequel vous incarnez des henge, des créatures du folkore japonais capable d'alterner entre apparence animale et humaine. L'action se déroule dans une petite ville de la campagne japonaise, où votre but sera d'aider les citoyens, ou les autres henge, à résoudre leurs problèmes du quotidien : améliorer les relations entre deux personnages, retrouver un animal perdu, apporter un repas...
Grâce à vos pouvoirs spéciaux de henge, et en utilisant vos 4 caractéristiques (henge, animal, enfant, adulte), vous pourrez faire avancer l'histoire de scène en scène. Toutefois, chaque pouvoir supplémentaire sur votre fiche de personnage vous apporte également une faiblesse qui affecte votre personnalité et votre comportement.
Dites et faites des choses gentilles ou drôles pour recevoir des points de Rêve (yume) afin d'augmenter vos relations avec les autres personnages. En retour, vos relations vous octroient des points d'Emerveillement (fushigi) et de Sentiments (omoi) qui vous aideront à mieux utiliser vos pouvoirs.
Il s'agit de ma première partie, et c'est un one-shot d'introduction.
Katarite: huulong
Henge (5 places libres) :
-
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]