Vendredi, 24 octobre - Natéma (20e)

Les rendez-vous du Vendredi au café Natéma (39 Rue des Orteaux, Paris 20) ou à la ludothèque Cartier Bresson (34 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin)

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
Gurdil

Vendredi, 24 octobre - Natéma (20e)

Message par Gurdil »

Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
1- Vel (D&D)
2- Danzer (D&D)
3- Antoine B (D&D)
4- Antoine B+1 (D&D)
5- 
6- 
7- 
8- 
9- 
10- 
11- 
12- 
13- 
14- 
15- 
16- 
17- 
18- 
19- 
20- 

Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
-
-
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :

Donjons & dragons 5 : Les clefs du verrou d'or
Image

Session 4: Prisonnier n°13!
Les personnages seront invités à organiser l'évasion du prisonnier n°13 de la plus célèbre des prisons de Faerun: Revel end.

Les clefs du verrou d'or:
Il s'agit d'un recueil d'une 13 aines de scénarios one-shot indépendants.
Techniquement, vous pouvez participer à chaque scénario avec le même personnage (qui gagnera en expérience), mais il n'y a aucune trame de fond/lien entre ces scénarios.
Point important :
  • scénarios très RP, investigation, infiltration : vous jouez un mixte entre agent.e.s secret.e.s & cambrioleur.euse.s dans les Royaumes oubliés,
  • les combats ne sont pas l'objectif premier.
Gameplay:
Venez avec vos fiches de personnages niveau 4 :)

MJ : Vel
Place du débutant.e : Antoine B+1
Espion.ne.s :
- Clad ?
- Lazarock ?
- Danzer
- Antoine B

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
Vel
Prénom : Maxime

Re: Vendredi, 24 octobre - Natéma (20e)

Message par Vel »

Session 4 de Donjons & dragons 5 : Les clefs du verrou d'or
Image

Session 4: Prisonnier n°13!
Les personnages seront invités à organiser l'évasion du prisonnier n°13 de la plus célèbre des prisons de Faerun: Revel end.

Les clefs du verrou d'or:
Il s'agit d'un recueil d'une 13 aines de scénarios one-shot indépendants.
Techniquement, vous pouvez participer à chaque scénario avec le même personnage (qui gagnera en expérience), mais il n'y a aucune trame de fond/lien entre ces scénarios.
Point important :
  • scénarios très RP, investigation, infiltration : vous jouez un mixte entre agent.e.s secret.e.s & cambrioleur.euse.s dans les Royaumes oubliés,
  • les combats ne sont pas l'objectif premier.
Gameplay:
Venez avec vos fiches de personnages niveau 4 :)

Place du débutant.e : ouverte
Espion.ne.s :
- Clad ?
- Lazarock ?
- Danzer ?
-
-
Danzer

Message par Danzer »

présent pour le jdr !
Yeager
Prénom : Jimmy

Message par Yeager »

Bonjour, je serais présent, accompagné d'une personne qui veut découvrir l'asso, pour du plateau :D
J'apporterais mes petits jeux facilement transportables : Présages, Verso, Bellevue, Oriflamme et Lovecraft Letter.
Yeager
Prénom : Jimmy

Message par Yeager »

Finalement on va venir au Natéma le dimanche 19 octobre, pas le vendredi 24.
Désolé de t'avoir fait update le 1er post pour rien @Gurdil 🙏
Antoine B

Message par Antoine B »

Bonjour, je souhaiterais découvrir l'association.
Est-ce qu'il est possible de s'inscrire à la place de nouveau pour la table Donjons & dragons ?
J'ai un ami qui souhaite découvrir l'asso et le JDR aussi. On peut s'inscrire tout les deux ?
Merci par avance,
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Antoine B a écrit : mar. 7 oct. 2025 18:43 Bonjour, je souhaiterais découvrir l'association.
Est-ce qu'il est possible de s'inscrire à la place de nouveau pour la table Donjons & dragons ?
J'ai un ami qui souhaite découvrir l'asso et le JDR aussi. On peut s'inscrire tout les deux ?
Merci par avance,
Hello !
Bien sûr, vous êtes les bienvenu.es ;)

Il reste 2 places à la table, en comptant la place de nouveau.
Pensez juste à faire vos fiches de personnages en avance.

D'ailleurs, petite erreur de copier/coller dans la description (je ne prend que 4+1 joueurs au Natema).

L'annonce à mettre à jour:
Place du débutant.e : Antoine B+1
Espion.ne.s :
- Clad ?
- Lazarock ?
- Danzer
- Antoine B
Répondre

Retourner vers « Les soirées du vendredi »