Et Bonjour !

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
StigD

Et Bonjour !

Message par StigD »

Bonjour à toustes,

Je suis StigD, 38 ans, lecteur de SF et un peu de fantasy (Robin Hobb :love:), joueur de jeux de plateau (Lueur, eclipse, Roots et jeux plus classique) mais ultra-néophyte en JDR. J'ai toujours voulu m'y mettre mais jamais vraiment eu l'occasion. Ah si, j'ai lu le livre de règles de Barbarian of Lemuria mais jamais pu faire une partie.
Je passe le pas cette année pour rejoindre des joueurs !

Ravi de découvrir votre asso qui est (et ce n'est pas négligeable) à deux pas de chez moi !

Si j'ai bien compris, je peux venir un mardi (demain ? ;)) pour découvrir l'asso, les membres et un jeu avant de m'inscrire officiellement c'est bien ça ?
J'espère ne pas être trop boulet en débarquant en néophyte..
Vous êtes plutôt sur des scénarios one-shot ou si un groupe se plait bien, on peut partir sur une aventure sur plusieurs soirées ?

Au plaisir de vous rencontrer !

StigD.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Et Bonjour !

Message par Demi-périmètre »

Salut et bienvenue à toi !
 Tu peux venir un mardi ou un autre jour, oui (mais un autre jour, du coup, ce serait plus loin de chez toi !). Il y a une place réservée aux nouveaux à chaque table (sauf rares exceptions). Il y a des parties courtes, des plus longues… N’hésite pas à regarder ce qui est proposé en jeu de rôle pour t’inscrire (sans inscription, tu risques de ne pas avoir de place) ; pour ce qui est du jeu de plateau, les joueurs se manifestent rarement sur le forum, mais ils sont bien là et il y a pas mal de jeux proposés.

À demain !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
allan.

Message par allan. »

Non seulement les néophytes sont acceptés, mais ils sont bienvenues, n'hésite pas à t'inscrire sur un jeu ou à venir un peut plus tôt pour discuter avec les différents MJ et joueurs. on a pas mal de partie en cours, dont certains sont des campagnes "ouvertes" (ce ne sont pas toujours les mêmes perso qui sont présents dans l'histoire, ça permet d'inclure plus facilement des nouveaux joueurs) et on essaie d'avoir au moins un one shot par semaine.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
StigD

Message par StigD »

Super, merci de ton message ! Je me suis inscrit pour une partie le 16 ! Hâte de m'y mettre !
Répondre

Retourner vers « Bienvenue ! »