Campagne L5R par Titan
Modérateur : Le CA
-
Seb aka Zolalariel
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 9 juin 2017 17:41
Campagne L5R par Titan
sous peu mes cr intitulés "le dit du Genji"
Re: Campagne L5R par Titan
Voici mon récit sur les événements s'étant déroulés depuis le début. Moi GENJI Yoichi, de la famille DAIDOJI du clan de la GRUE, je vous livre Le Dit du Genji.
(humblement quoique librement annoté par IKOMA Emji, chroniqueur impérial)
D'abord me présenter. Mon reflet dans un miroir rend un jeune homme de 18 printemps à peine, de taille moyenne mais assez musclé, portant le traditionnel chignon de samourai, les cheveux teints en blanc come il sied dans le clan de la GRUE.
En ce jour, je me suis rendu à l'académie KAKITA, sur les terres du clan de la GRUE, afin de participer au prestigieux Tournoi de Topaze.
J'y fis la rencontre de la vingtaine de participants également présents. Parmi eux je retrouvais certains amis que je m'étais fait au cours de nos longues années de participation à de nombreux tournois durant notre enfance.
ISAWA Shinichi, un shugenja de la Terre du clan du PHENIX, toujours aussi contemplatif et tourné vers un début d'embonpoint du fait de sa gourmandise. En proie à une quête existentielle comme en témoignait ses doutes quant à garder son prénom ou à en changer.
Koganeshi, une samurai-ko du tout récent clan de la GUEPE. Du fait de notre amitié, j'utilise son nom de famille malgré que tout le monde est censé l'appeler simplement par son prénom. Depuis la dernière fois elle a changé sa coiffure, elle est désormais rasée sur les côtés de la tête avec une queue de cheval, ce qui laisse apparaitre des tatouages de guêpe, qui viennent compléter des tatouages de kanji ailleurs. Ses récentes fiancailles avec un membre du noble clan de la GRUE n'ont pas apaisé son caractère vantard et casse-cou. ELle porte un arc puisque ce clan a décidé de détruire ses katanas. Je lui sais gré de ne pas sortir ses objets gainjin devant moi.
(Yoichi-san est ici extrêment généreux avec Koganeshi-kun. La Guêpe n'as pas de nom de famille. Tsuruchi est le fondateur du clan de la Guêpe, mais il n'a pas reçu le droit de léguer son nom à ses suivants. l'affiliation des membres du clan de la Guêpe à l'école et au clan fondés par Tsuruchi peut inciter à leur prêter le nom de leur guide, mais ce privilège n'est pas mérité au yeux de l'Empereur. Peut-être cette générosité exprime-t-elle des sentiments de l'auteur à l'égard de l'archère ? Celui-ci ayant été choisi pour vérifier si Koganeshi est une bonne fiancée pour un de ses frères DAIDOJI, comment son jugement en sera affecté ?)
KUNI Wichuta, un shugenja du clan du CRABE, toujours d'humeur aussi maussade, à grommeler à qui mieux mieux que le vrai honneur c'est de servir sur le Mur, la mèche savament plaquée sur son visage pour renforcer le côté dramatique. Gageons que cette phase d'adolescent rebelle disparaitra avec le temps.
(Wichuta a été envoyé avec 2 camarades, un HIDA et un HIRUMA, traumatisés par leur première mission, pour les chaperonner pendant qu'ils se changent les idées à ce tournoi. Traiter le Tournoi de Topaze comme des vacances pour coeurs sensibles montre bien le respect qu'a le stupide CRABE pour nos institutions!)
ISAWA Shinsato, un autre shugenja du clan du PHENIX, mais lui plus petit et plus fin, les cheveux rasés à l'exception d'une queue de cheval à l'arrière, portant fièrement l'orange et le rouge sur ses tenues, plus en accord avec les kamis du feu et également les couleurs de son clan. Et plus surprenament un daisho complet, chose assez inhabituelle pour un shugenja.
(Le grand-père de Shinsato, un terrible libre-penseur, s'était permis de décider seul de son destin et a fait une glorieuse carrière de magistrat d'Emeraude, contre l'avis de son clan qui comptait le garder sur ses terres. La Famille ISAWA voit en lui l'énergie de son grand-père et craint qu'il ne prenne le même chemin. Cette énergie lui a néanmoins donné un élan fabuleux dans ses études, lui permettant de valider son deuxième dan à l'âge où tous ses camarades atteignent le premier.)
BAYUSHI Kazuki, du clan du SCORPION, bien habillé et élégant comme il sied au courtisan, les cheveux longs. Toujours bien informé. Comme à son habitude, il change régulièrement de masque.
Grâce aux lettres de recommandation de nos familles, les voyages se déroulèrent sans trop de difficultés sur les routes impériales jusqu'au village de TSUMA, où les participants se logèrent. Parmis les lieux notables de ce village ressortirent l'auberge de la Carpe Rieuse, tenue par la répugnante famille YASUKI, hors de question donc que je mette les pieds
dans ce lieu. La brasserie nommée l'Eau Empoisonée, une brasserie de saké tenue par un membre du clan du scorpion (moultes blagues fusérent sur ce nom et celui que pourraient porter d'autres tavernes SCORPION dans l'empire). Et au final un boutique d'objets inhabituels et exotiques, sans doute tenue par un membre du clan de la LICORNE.
Les juges se présentèrent à nous. Naturellement un KAKITA, KAKITA Torigachi, accompagné d'un MYIA pour porter la voix de l'empereur, AKODO Shigetoshi, ISAWA Satchi et un MIRUMOTO pour compléter.
Je profitais d'être enfin sur les terres des KAKITA pour aller acheter un magnifique biwa, bradé à seulement 7 bus.
Ensuite je retrouvais mes compagnons dans la brasserie de saké et celle-ci semblait bien remplie avec d'autres concurrents. A une table se trouvait un des juges, dégustant du saké avec plusieurs personnes. Kazuki-kun tenta naturellement de l'attirer à notre table en vue de discuter avec lui et que sa sagesse et son expérience nous parviennent pour l'écoute de ses aventures; certainement pas pour tenter de lui soutirer des informations sur le déroulement du tournoi. Hélas notre faible gloire nour porta préjudice et nous ne pûmes le faire venir vers nous au-delà des formules de politesse habituelles.
Un peu déconfit par cet échec, Kazuki-kun avisa un autre participant de la famille KAKITA qui semblait vouloir faire étalage de ses exploits afin de se valoriser. Rien de que bien habituel. Cependant Kazuki-kun décida d'aller titiller un peu ce participant en l'invitant à un concours de saké, qu'il remporta finalement haut la main puisque le KAKITA fut à deux doigts de rouler sous la table. Je ne connaissais pas une telle résistance de la part de mon compagnon, sans doute le fruit d'un entrainement particulier et sans aucun rapport avec le coup d'oeil discret au tenancier de la taverne et au fait d'un verre sur deux lui étant destiné ressemblait plus à de l'eau qu'à du saké.
Pendant ce concours de boisson, Shinichi-kun et Koganeshi-kun se rendirent dans la boutique d'objets exotiques et firent quelques emplettes, notamment une feuille de papier et un médaillon très inhabituel pour le fiancé de Koganeshi-kun.
(Shinsato a rencontré un vieux magistrat, ancien collègue de son grand-père, qui voit en lui le digne successeur du défenseur de la Loi qu'était son grand-père. Pour lui mettre le pied à l'étrier et renforcer les effectifs limités des gardes en cette période de festivité, le vieux magistrat a sollicité Shinsato pour agir comme assistant de la Loi, lui donnant latitude pour intervenir et résoudre (avec l'aide de ses amis) les problèmes qu'ils pourrait constater pendant son séjour.)
Le lendemain, premier des trois jours du tournoi, tous les participants se réunirent devant les juges, fièrs et étincelants, à l'exception du KAKITA de la veille qui semblait avoir la gueule de bois.
Les vingt participants se mirent en équipes de deux afin de commencer la PREMIERE EPREUVE, du sumai.
Mes années d'entrainement dans l'ensemble des techniques de combat d'avérent payantes puisque je terminais premier de cette épreuve, suivi de Koganeshi-kun. Un HIDA du clan du CRABE pris la trosième place sans trop de surprise. Mes autres compagnons furent assez honorables sur cette épreuve, à l'exception de Shinichi.
Nous eûmes à peine le temps de nous remettre de nos efforts avant que ne débute la DEUXIEME EPREUVE, un test d'héraldique.
Nous dûmes reconnaître 5 mons différents, de plus en plus difficile à retrouver. D'abord un clan majeur, puis une famille d'un clan majeur, ensuite un clan mineur, suivi d'une famille vassale d'un clan majeur et enfin un mon personnel.
Seul Shinsato-kun parvint à aller jusqu'au bout dans notre groupe, avec un autre concurent membre du clan AGASHA du clan du DRAGON. Pour ma part, je n'arrivai qu'au quatrième pallier.
La TROISIEME EPREUVE serait une course d'obstacle, une simple course avec deux obstacles dont l'un comprenait de la boue.
Malgré toute ma détermination, je pris le plus épouvantable des départs et fut distancé sur la première partie de l'épreuve. Il fallut que je puise en moi toutes les ressources intérieures pour surmonter l'obstacle boueux afin de m'épargner la honte de salir mon kimono hors de prix. Shinishi-kun eut moins de chance et chût dans ladite boue où il se fit mordre par un serpent venimeux, chose tellement curieuse qu'elle fut rapportée avec ledit serpent aux juges à la fin de la course.
Wichuta-kun et Koganeshi-kun terminèrent premiers ex-aequo, moi troisième après avoir mis en application mon entrainement DAIDOJI.
A la fin de la course, suite à la réclamation pour cause de serpent non prévu, surtout qu'il s'avéra être venimeux, une enquête fut menée et on découvrit qu'un heimin inconnu était resté quelques instants présents lors de la mise en place du parcours, un certain Kota, ou quelque chose dans ce genre-là (j'ai du mal à retenir les noms des heimins et des etas).
Je tentai en vain de méditer pendant ce temps afin de retrouver le calme et la sérénité en moi.
Lors de l'après-midi débuta la QUATRIEME EPREUVE, une autre course mais cette fois-ci à cheval.
Il s'agissait d'arriver à deux obstacles sur le dos d'un cheval pour porter un coup de katana et tirer à l'arc afin de démontrer nos talents martiaux. Koganeshi-kun fût autorisée à utiliser son arc à bout portant du fait qu'elle n'a pas de katana.
Elle brilla donc dans cette épreuve et termina première. Les autres arrivèrent aussi à faire des scores honorables compte tenu du fait qu'aucun de nous n'est du clan de la LICORNE.
Pour ma part, ma peu flamboyante prestation m'incita à proposer à mon cheval de se faire seppuku.
La CINQUIEME EPREUVE, et aussi la dernière de la journée, fut un concours de connaissance.
Chacun notre tour nous dûmes répondre à dix questions plus ou moins faciles sur le droit, l'étiquette, la connaissance du Bushido etc...
A ma grande honte, je commis une erreur, malgré l'aide providentielle qui ne fut apporté par mon ancêtre. Malgré tout je remportai cette épreuve.
(Daidoji-san et ses amis étaient maintenant libres de profiter des festivités, et de se mêler à la population, aux candidats et activités qui animaient le village !)
Fin de la séance.
Scores des épreuves du premier jour: 3 pour le premier, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, 0.5 pour les autres, 0 si on a été nul.
Sumai:
Shinichi : 0
Koganeshi : 2
Yoichi : 3
Wichuta : 0.5
Shinsato : 0.5
Kazuki : 0.5
HIRUMA Do : 1
Héraldique:
Shinichi : 0.5
Koganeshi : 0.5
Yoichi : 0.5
Wichuta : 0.5
Shinsato : 3
Kazuki : 0.5
AGASHA : 2
BAYUSHI Denbe : 1
Athlétisme:
Shinichi : 0
Koganeshi : 3
Yoichi : 1
Wichuta : 3
Shinsato : 0.5
Kazuki : 0.5
Equitation:
Shinichi : 0
Koganeshi : 3
Yoichi : 0.5
Wichuta : 0.5
Shinsato : 2
Kazuki : 2
QCM:
Shinichi : 0.5
Koganeshi : 1
Yoichi : 3
Wichuta : 0.5
Shinsato : 1
Kazuki : 2
TOTAL: sumai hérald. athlé. équit. QCM FIN_1er_jour
ISAWA Shinichi : 0 +0.5 +0 +0 +0.5 1
Koganeshi : 2 +0.5 +3 +3 +1 9.5
DAIDOJI Yoichi : 3 +0.5 +1 +0.5 +3 8
KUNI Wichuta : 0.5 +0.5 +3 +0.5 +0.5 5
ISAWA Shinsato : 0.5 +3 +0.5 +2 +1 8
BAYUSHI Kazuki : 0.5 +0.5 +0.5 +2 +2 5.5
HIRUMA Do : 1 +0.5 +0.5 +0.5 +0.5
ASAKO Hanori : 0.5 +2 +0.5 +0.5 +0.5
BAYUSHI Denbe
.5 +1 +0.5 +0.5 +0.5
(humblement quoique librement annoté par IKOMA Emji, chroniqueur impérial)
D'abord me présenter. Mon reflet dans un miroir rend un jeune homme de 18 printemps à peine, de taille moyenne mais assez musclé, portant le traditionnel chignon de samourai, les cheveux teints en blanc come il sied dans le clan de la GRUE.
En ce jour, je me suis rendu à l'académie KAKITA, sur les terres du clan de la GRUE, afin de participer au prestigieux Tournoi de Topaze.
J'y fis la rencontre de la vingtaine de participants également présents. Parmi eux je retrouvais certains amis que je m'étais fait au cours de nos longues années de participation à de nombreux tournois durant notre enfance.
ISAWA Shinichi, un shugenja de la Terre du clan du PHENIX, toujours aussi contemplatif et tourné vers un début d'embonpoint du fait de sa gourmandise. En proie à une quête existentielle comme en témoignait ses doutes quant à garder son prénom ou à en changer.
Koganeshi, une samurai-ko du tout récent clan de la GUEPE. Du fait de notre amitié, j'utilise son nom de famille malgré que tout le monde est censé l'appeler simplement par son prénom. Depuis la dernière fois elle a changé sa coiffure, elle est désormais rasée sur les côtés de la tête avec une queue de cheval, ce qui laisse apparaitre des tatouages de guêpe, qui viennent compléter des tatouages de kanji ailleurs. Ses récentes fiancailles avec un membre du noble clan de la GRUE n'ont pas apaisé son caractère vantard et casse-cou. ELle porte un arc puisque ce clan a décidé de détruire ses katanas. Je lui sais gré de ne pas sortir ses objets gainjin devant moi.
(Yoichi-san est ici extrêment généreux avec Koganeshi-kun. La Guêpe n'as pas de nom de famille. Tsuruchi est le fondateur du clan de la Guêpe, mais il n'a pas reçu le droit de léguer son nom à ses suivants. l'affiliation des membres du clan de la Guêpe à l'école et au clan fondés par Tsuruchi peut inciter à leur prêter le nom de leur guide, mais ce privilège n'est pas mérité au yeux de l'Empereur. Peut-être cette générosité exprime-t-elle des sentiments de l'auteur à l'égard de l'archère ? Celui-ci ayant été choisi pour vérifier si Koganeshi est une bonne fiancée pour un de ses frères DAIDOJI, comment son jugement en sera affecté ?)
KUNI Wichuta, un shugenja du clan du CRABE, toujours d'humeur aussi maussade, à grommeler à qui mieux mieux que le vrai honneur c'est de servir sur le Mur, la mèche savament plaquée sur son visage pour renforcer le côté dramatique. Gageons que cette phase d'adolescent rebelle disparaitra avec le temps.
(Wichuta a été envoyé avec 2 camarades, un HIDA et un HIRUMA, traumatisés par leur première mission, pour les chaperonner pendant qu'ils se changent les idées à ce tournoi. Traiter le Tournoi de Topaze comme des vacances pour coeurs sensibles montre bien le respect qu'a le stupide CRABE pour nos institutions!)
ISAWA Shinsato, un autre shugenja du clan du PHENIX, mais lui plus petit et plus fin, les cheveux rasés à l'exception d'une queue de cheval à l'arrière, portant fièrement l'orange et le rouge sur ses tenues, plus en accord avec les kamis du feu et également les couleurs de son clan. Et plus surprenament un daisho complet, chose assez inhabituelle pour un shugenja.
(Le grand-père de Shinsato, un terrible libre-penseur, s'était permis de décider seul de son destin et a fait une glorieuse carrière de magistrat d'Emeraude, contre l'avis de son clan qui comptait le garder sur ses terres. La Famille ISAWA voit en lui l'énergie de son grand-père et craint qu'il ne prenne le même chemin. Cette énergie lui a néanmoins donné un élan fabuleux dans ses études, lui permettant de valider son deuxième dan à l'âge où tous ses camarades atteignent le premier.)
BAYUSHI Kazuki, du clan du SCORPION, bien habillé et élégant comme il sied au courtisan, les cheveux longs. Toujours bien informé. Comme à son habitude, il change régulièrement de masque.
Grâce aux lettres de recommandation de nos familles, les voyages se déroulèrent sans trop de difficultés sur les routes impériales jusqu'au village de TSUMA, où les participants se logèrent. Parmis les lieux notables de ce village ressortirent l'auberge de la Carpe Rieuse, tenue par la répugnante famille YASUKI, hors de question donc que je mette les pieds
dans ce lieu. La brasserie nommée l'Eau Empoisonée, une brasserie de saké tenue par un membre du clan du scorpion (moultes blagues fusérent sur ce nom et celui que pourraient porter d'autres tavernes SCORPION dans l'empire). Et au final un boutique d'objets inhabituels et exotiques, sans doute tenue par un membre du clan de la LICORNE.
Les juges se présentèrent à nous. Naturellement un KAKITA, KAKITA Torigachi, accompagné d'un MYIA pour porter la voix de l'empereur, AKODO Shigetoshi, ISAWA Satchi et un MIRUMOTO pour compléter.
Je profitais d'être enfin sur les terres des KAKITA pour aller acheter un magnifique biwa, bradé à seulement 7 bus.
Ensuite je retrouvais mes compagnons dans la brasserie de saké et celle-ci semblait bien remplie avec d'autres concurrents. A une table se trouvait un des juges, dégustant du saké avec plusieurs personnes. Kazuki-kun tenta naturellement de l'attirer à notre table en vue de discuter avec lui et que sa sagesse et son expérience nous parviennent pour l'écoute de ses aventures; certainement pas pour tenter de lui soutirer des informations sur le déroulement du tournoi. Hélas notre faible gloire nour porta préjudice et nous ne pûmes le faire venir vers nous au-delà des formules de politesse habituelles.
Un peu déconfit par cet échec, Kazuki-kun avisa un autre participant de la famille KAKITA qui semblait vouloir faire étalage de ses exploits afin de se valoriser. Rien de que bien habituel. Cependant Kazuki-kun décida d'aller titiller un peu ce participant en l'invitant à un concours de saké, qu'il remporta finalement haut la main puisque le KAKITA fut à deux doigts de rouler sous la table. Je ne connaissais pas une telle résistance de la part de mon compagnon, sans doute le fruit d'un entrainement particulier et sans aucun rapport avec le coup d'oeil discret au tenancier de la taverne et au fait d'un verre sur deux lui étant destiné ressemblait plus à de l'eau qu'à du saké.
Pendant ce concours de boisson, Shinichi-kun et Koganeshi-kun se rendirent dans la boutique d'objets exotiques et firent quelques emplettes, notamment une feuille de papier et un médaillon très inhabituel pour le fiancé de Koganeshi-kun.
(Shinsato a rencontré un vieux magistrat, ancien collègue de son grand-père, qui voit en lui le digne successeur du défenseur de la Loi qu'était son grand-père. Pour lui mettre le pied à l'étrier et renforcer les effectifs limités des gardes en cette période de festivité, le vieux magistrat a sollicité Shinsato pour agir comme assistant de la Loi, lui donnant latitude pour intervenir et résoudre (avec l'aide de ses amis) les problèmes qu'ils pourrait constater pendant son séjour.)
Le lendemain, premier des trois jours du tournoi, tous les participants se réunirent devant les juges, fièrs et étincelants, à l'exception du KAKITA de la veille qui semblait avoir la gueule de bois.
Les vingt participants se mirent en équipes de deux afin de commencer la PREMIERE EPREUVE, du sumai.
Mes années d'entrainement dans l'ensemble des techniques de combat d'avérent payantes puisque je terminais premier de cette épreuve, suivi de Koganeshi-kun. Un HIDA du clan du CRABE pris la trosième place sans trop de surprise. Mes autres compagnons furent assez honorables sur cette épreuve, à l'exception de Shinichi.
Nous eûmes à peine le temps de nous remettre de nos efforts avant que ne débute la DEUXIEME EPREUVE, un test d'héraldique.
Nous dûmes reconnaître 5 mons différents, de plus en plus difficile à retrouver. D'abord un clan majeur, puis une famille d'un clan majeur, ensuite un clan mineur, suivi d'une famille vassale d'un clan majeur et enfin un mon personnel.
Seul Shinsato-kun parvint à aller jusqu'au bout dans notre groupe, avec un autre concurent membre du clan AGASHA du clan du DRAGON. Pour ma part, je n'arrivai qu'au quatrième pallier.
La TROISIEME EPREUVE serait une course d'obstacle, une simple course avec deux obstacles dont l'un comprenait de la boue.
Malgré toute ma détermination, je pris le plus épouvantable des départs et fut distancé sur la première partie de l'épreuve. Il fallut que je puise en moi toutes les ressources intérieures pour surmonter l'obstacle boueux afin de m'épargner la honte de salir mon kimono hors de prix. Shinishi-kun eut moins de chance et chût dans ladite boue où il se fit mordre par un serpent venimeux, chose tellement curieuse qu'elle fut rapportée avec ledit serpent aux juges à la fin de la course.
Wichuta-kun et Koganeshi-kun terminèrent premiers ex-aequo, moi troisième après avoir mis en application mon entrainement DAIDOJI.
A la fin de la course, suite à la réclamation pour cause de serpent non prévu, surtout qu'il s'avéra être venimeux, une enquête fut menée et on découvrit qu'un heimin inconnu était resté quelques instants présents lors de la mise en place du parcours, un certain Kota, ou quelque chose dans ce genre-là (j'ai du mal à retenir les noms des heimins et des etas).
Je tentai en vain de méditer pendant ce temps afin de retrouver le calme et la sérénité en moi.
Lors de l'après-midi débuta la QUATRIEME EPREUVE, une autre course mais cette fois-ci à cheval.
Il s'agissait d'arriver à deux obstacles sur le dos d'un cheval pour porter un coup de katana et tirer à l'arc afin de démontrer nos talents martiaux. Koganeshi-kun fût autorisée à utiliser son arc à bout portant du fait qu'elle n'a pas de katana.
Elle brilla donc dans cette épreuve et termina première. Les autres arrivèrent aussi à faire des scores honorables compte tenu du fait qu'aucun de nous n'est du clan de la LICORNE.
Pour ma part, ma peu flamboyante prestation m'incita à proposer à mon cheval de se faire seppuku.
La CINQUIEME EPREUVE, et aussi la dernière de la journée, fut un concours de connaissance.
Chacun notre tour nous dûmes répondre à dix questions plus ou moins faciles sur le droit, l'étiquette, la connaissance du Bushido etc...
A ma grande honte, je commis une erreur, malgré l'aide providentielle qui ne fut apporté par mon ancêtre. Malgré tout je remportai cette épreuve.
(Daidoji-san et ses amis étaient maintenant libres de profiter des festivités, et de se mêler à la population, aux candidats et activités qui animaient le village !)
Fin de la séance.
Scores des épreuves du premier jour: 3 pour le premier, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, 0.5 pour les autres, 0 si on a été nul.
Sumai:
Shinichi : 0
Koganeshi : 2
Yoichi : 3
Wichuta : 0.5
Shinsato : 0.5
Kazuki : 0.5
HIRUMA Do : 1
Héraldique:
Shinichi : 0.5
Koganeshi : 0.5
Yoichi : 0.5
Wichuta : 0.5
Shinsato : 3
Kazuki : 0.5
AGASHA : 2
BAYUSHI Denbe : 1
Athlétisme:
Shinichi : 0
Koganeshi : 3
Yoichi : 1
Wichuta : 3
Shinsato : 0.5
Kazuki : 0.5
Equitation:
Shinichi : 0
Koganeshi : 3
Yoichi : 0.5
Wichuta : 0.5
Shinsato : 2
Kazuki : 2
QCM:
Shinichi : 0.5
Koganeshi : 1
Yoichi : 3
Wichuta : 0.5
Shinsato : 1
Kazuki : 2
TOTAL: sumai hérald. athlé. équit. QCM FIN_1er_jour
ISAWA Shinichi : 0 +0.5 +0 +0 +0.5 1
Koganeshi : 2 +0.5 +3 +3 +1 9.5
DAIDOJI Yoichi : 3 +0.5 +1 +0.5 +3 8
KUNI Wichuta : 0.5 +0.5 +3 +0.5 +0.5 5
ISAWA Shinsato : 0.5 +3 +0.5 +2 +1 8
BAYUSHI Kazuki : 0.5 +0.5 +0.5 +2 +2 5.5
HIRUMA Do : 1 +0.5 +0.5 +0.5 +0.5
ASAKO Hanori : 0.5 +2 +0.5 +0.5 +0.5
BAYUSHI Denbe
Re: Campagne L5R par Titan
Deuxième séance.
Présent : le MJ (et c'est toujours mieux), Pierre, Lanbus, Quentin, Esteban (KAIU Sukaru) et votre serviteur.
(Annonté par Ikoma Emeji, Chroniqueur impérial)
(On reconnait le charmant accent d'origine de Daidoji Yoichi-san à son insistance à appeler la classe ouvrière "heinim" au lieu de la prononciation usuelle "heimin". Pour le confort de lecture des futures générations, je me permets de rétablir la graphie traditionnelle. La Grue définit beaucoup de règles, mais pas l'orthographe!.)
J'escomptais me reposer tranquillement après cette journée d'épreuves, mais les événements survenus après m'ont obligé à changer mes plans.
(Isawa Shinsato ressentait le besoin de se préparer pour les épreuves du lendemain, et s'est retiré dans sa chambre et n'a donc pas accompagné ses camarades.)
Tout d'abord la confession de Shinichi-kun qui nous révèle le prénom qu'il s'est choisi après son gempukku : Shingo; désormais il sera ISAWA Shingo, ou Shingo-kun pour nous.
Notre ami KUNI a disparu sitôt les épreuves terminées pour ne plus réapparaitre, en le cherchant nous avons retrouvé à sa place Sukaru-kun, un ingénieur KAIU de la grande muraille, du clan du Crabe bien entendu, reconnaissable à sa grande cicatrice faite suite à une brulure d'acide et curieusement bien habillé pour un membre de son clan.
Ces épreuves nous ayant affamés, nous nous rendîmes vers un izakaya (petite roulotte qui vend de la boisson et de la nourriture) non loin de là.
Sitôt nos commandes établies (un incroyable panaché de thé, de saké, de brochettes etc...) et reçues, nous nous entretîmes sur comment les épreuves s'étaient déroulées, sur celles à venir et naturellement la conversation vint à un moment sur le nommé KATO....ou KOTA.....ou KOTO....ou KATA, ces heimins ont tous des noms trop simples.
Pendant que nous devisions, deux autres participants fort éméchés, à savoir un AGASHA et un SHIBA, vinrent nous importuner, tentant même de proposer un rendez-vous plus privé avec Koganeshi-kun. Il nous fut difficile de les repousser tout en restant élégant et ce ne fut que grâce à notre perséverance, notre calme et un verre d'eau jeté en pleine face que nous y parvîmes. Je précise le contenu du verre, pas le verre lui-même.
De retour à notre tranquilité nous interrogeâmes le tenancier qui, du fait de sa situation de heimin lui-même devait sans doute connaitre ce KOUIJO.... ou KOTA, bref.
La principale information obtenu fût que cet heimin n'était pas originaire de TSUMA ou de ses environs immédiats, sinon il l'aurait connu.
Le tenancier fût incité à se renseigner rapidement moyennant quelques finances pour le dédomager de son temps perdu. Il se mit aussitôt à la recherche des dites informations, laissant son neveu de 10 ans tenir le stand. Ce dernier fut remercié d'un bu.
(ISAWA Shingo-san s'occupa de l'encouragement financier, les quelques mots d'encouragement de BAYUSHI Kazuki sur l'importance du succès et les conséquences de l'échec eurent aussi beaucoup d'impact. Kazuki souligna aussi l'importance de la discrétion)
Pendant que nous remerçions notre bonne fortune d'être tombés sur un heimin si serviable, totalement respectueux de l'ordre social, nous fûmes abordés par un homme assez agé du clan du Dragon. Il avait eu l'écho d'un duel Iaijustsu non autorisé et donc non seulement illégal, mais aussi honteux, qui devait se dérouler sous peu dans le village de TSUMA entre deux participants du tournoi, MIRUMOTO Tokata et le déjà connu KAKITA (Shino) saoul de la veille.
Naturellement nous nous précipitâmes hors de l'izakaya pour répondre à ce problème en devenir, une moitié d'entre nous se mit à la recherche du KAKITA, l'autre à celle du MIRUMOTO et Kuzaki-kun se mit de son côté à la recherche d'un juge officiel pour se faite expliquer les règles en la matière et confirmer le fait qu'un tel comportement pouvait entrainer une disqualification. Quelle bonté d'âme de sa part de s'enquérir de cela et de faire venir le juge devant nous pour qu'il nous réexplique devant les deux protagonistes. Le juge trouvé fût MIRUMOTO Rosanji.
Koganeshi-kun et Sukaru-kun tentèrent de ramener à la raison le KAKITA après l'avoir trouvé, mais malheureusement leur tentative ne fut pas couronnée de succès et à la place une confrontation fut décidée pour l'épreuve des armes de demain entre lui et Koganeshi-kun. J'avoue ne pas avoir bien entendu cette partie car je n'arrivais qu'à la fin mais il m'a semblé avoir ouï des paroles peu courtoises.
Shingo-kun et moi-même trouvèrent le MIRUMOTO qui était en pleine phase de préparation mentale. Nous eûmes plus de succès et le bon sens l'emporta quand il convint que le respect des règles établies est plus important que de répondre à de basses provocations. Encore une fois l'écart de philosophie de nos deux écoles engendrait un duel stéril. Le MIRUMOTO accepta de considérer que le tournoi de Iaijustsu de dans deux jours pouvait parfaitement remplir le rôle d'arbitre entre ces deux combattants.
(Nous pouvons ici apprécier la retenue de DAIDOJI Yoichi-san, la longue rivalité entre le Sabre de la Grue et le Niten du Dragon ayant mené à des mots bien plus durs qu'"écart de philosophie")
Au final tout notre groupe se retrouva regroupé ensemble avec les deux impliqués et le juge. Nous tentâmes d'expliquer qu'au final rien ne s'étant passé, rien ne devait être sanctionné, sauf Kuzaki-kun qui demanda au juge quelles étaient les règles en la matière et si l'intention déshonorable ne valait pas acte. Il fut tellement convaincant que le juge décida d'appliquer ledites règles et de disqualifier les deux. Nous parvîmes de justesse à renverser un peu la situation et Koganeshi-kun fut déclarée tutrice et responsable du KAKITA en lieu et place de sa disqualification et le MIRUMOTO revint dans le tournoi, même si je gage qu'une petite explication
aura lieu entre lui et le juge, lui même MIROMOTO. J'appris également de la bouche de l'honorable juge qu'une faute, même avortée et en devenir, doit être sanctionnée, sinon la leçon peut ne pas être apprise. Je saurais m'en souvenir.
(Il est possible qu'à cet instant le mysticisme du Dragon ait noyé le sens de son message dans le flot de ses mots. Il ait probable qu'il souhaitait sanctionner la décision de duel convenue entre les 2 jeunes escrimeurs, et la provocation explicite dont il avait été témoin, plutôt que l'affrontement lui-même, qui n'avait pas eu lieu, grâce à l'intervention de nos protagonistes, défenseurs de l'ordre et de la bienséance)
Après cette péripétie, nous soufflâmes un peu. Kuzaki-kun décida de se renseigner un peu sur l'épreuve de chasse du lendemain, n'étant pas familier avec cette pratique.
Comme cette épreuve devrait avoir lieu dans les environs, il tenta d'aller reperer les terrains aux abords du village, mais se fit repousser par les gardes en charge de la protection.
Heureusement il est plein de ressources et rien ne semble l'arrêter, aussi moyennant un changement de masque et de vêtements ainsi qu'une bonne poignée de main, bizarement brillante comme si des pièces se trouvaient dedans, il parvint à passer.
Pendant ce temps, je fus abordé par une samurai-ko SHIBA qui enclencha une discussion. Comme elle semblait vouloir m'ammener sur le manque d'honneur de Kazuki-kun en tant que Scorpion, je mis rapidement fin à l'échange de la manière la plus courtoise possible.
Pendant ce temps, Sukaru-kun se fit lire l'avenir par une voyante pour seulement un bu, ce qui semblait un peu élevé par rapport à la faible pertinence des "révélations".
Un ronin participant au tournoi s'adressa à Koganeshi-kun pour lui demander de trouver un objet emblématique de chaque clan afin de courtiser une autre ronin samurai-ko.
Pour une raison qui lui est propre, Koganeshi-kun accepta et se mit à la recherche des dits objets. Shingo-kun offrit une calligraphie, je donnais un origami de grue, Kazuki-kun l'un de ses vieux masques, Sukaru-kun une maquette de catapulte KAIU et Koganeshi-kun pour sa part fabriqua une flèche dont la pointe faisait penser à une guêpe.
(Après son appréciable retenue, Yoichi-san montre ici un petit excès. L'élue du coeur du ronin était une TAMORi, membre du clan MINEUR de la Libellule. Bien que de simples portiers pour le Dragon, les Tamori ont eu la reconnaissance de l'empereur et ont donc droit à tout le respect dû à un clan MINEUR. Peu, donc, mais bien plus qu'un sale ronin)
Je profitais de cette occasion pour acheter un set complet d'origamis en forme des 7 clans majeurs pour seulement 2 bus.
Le soir arrivant, nous nous retrouvâmes tous au stand d'izakaya pour obtenir les informations. Il s'avèra qu'elles furent assez maigres. Le dénommé TAKO...ou TOKA, bref, n'habitait pas dans le village de TSUMA et il ne devait pas venir d'un autre village car ceux-ci sont à minimum deux heures de marche de là. La conclusion est qu'il devait habiter dans un des bosquets aux alentours du village, mais le marchand ne savait pas lequel car cela lui aurait pris trop de temps pour tous les fouiller.
Kazuki-kun nous informa qu'il a pour sa part réussi à rentrer dans la zone préparée pour l'epreuve de chasse du lendemain. Il nous narra y avoir fait connaissance de plusieurs ouvriers travaillant sur l'aménagement. Il pavint à obtenir l'information qu'un concours de boisson serait organisé ce soir dans leur camp et émit l'idée de s'y rendre pour les interroger plue en avant et obtenir plus d'information sur l'épreuve de chasse qui consiste à trouver un poisson FU.
(La journée s'avançant, les souvenirs de Yoichi-san semblent devenir confus. Les ouvriers n'aménagaient pas la zone de chasse, ils étaient cantonnés dans leur campement, pour ne pas déranger les samouraïs dans les rues du village. La zone de chasse, d'après les sources disponibles, serait "les alentours du village". Cela correspond à l'emplacement probablement du camp de... KOTO?, bref le malandrin recherché par Kazuki-san. Inquiétante coïncidence)
Comme il se faisait tard, je décidais pour ma part d'aller me coucher afin de préverser sa santé, ma sérénité et surtout mon honneur.
Koganeshi-kun termina sa quête en vue de trouver des objets emblématiques tout en continuant de superviser le KAKITA.
Shingo-kun alla se coucher également après avoir demandé à un artisan de lui confectionner un mouchoir avec comme broderie une guêpe et une grue, un cadeau pour le mariage à venir de Koganeshi-kun je suppose.
Kazuki-kun, Sukaru-kun et Koganeshi-kun se rendirent ensuite au concours de boisson. Sur place les heimins semblèrent un peu dépités de voir qu'un samurai (Sukaru-kun) était présent, vu que les deux autres ne ressemblaient pas à des samurais. Ce qui est normal pour Koganeshi vu qu'elle provient d'un clan mineur que peu de gens connaissent et que pour se préserver du froid Kazuki-kun avait mis des vêtements de marchand et un autre masque pour éviter sans doute que l'autre ne soit abimé par accident.
Les heimins firent tout ce qu'ils purent pour laisser Sukaru-kun gagner. Leur sens du respect les honore.
Comme informations obtenues; il s'avère que les poissons TSU sont spécifiques à la région et qu'il est assez difficile d'en trouver. Afin de se préparer à l'épreuve, Kazuki-kun demanda s'il était possible de s'en procurer un vivant. Un tel acte relève d'un amour inconditionnel pour la préparation et non d'une tentative méprisable d'obtenir un avantage indu bien évidemment. Il pourra s'en procurer un vers minuit à proximité d'un autel à l'écart de la ville moyennant un service ultérieur. Le grand sens de la modestie de Kazuki-kun l'empecha de revéler son vrai nom et pris un peu par la hâte il souffla qu'il agissait pour le KAKITA. Sans doute sa langue a t elle fourché.
Mes trois compagons apprirent également que les juges n'étaient pas satisfaits de l'incident avec le serpent lors de l'épreuve de course et également que le dénommé OKAT... ou AKOT, bref tout le monde sait de qui on parle, trainait avec deux autres hénims aussi patibulaires dénommées JIN et TAKA.
Ensuite les trois rentrèrent se coucher, à l'exception de Kazuki-kun qui pris possession de son poisson TSU dans une petite jarre près de l'autel, mais ce gros maladroit fit tomber par accident un objet typiquement KAKITA sur les lieux. Après avoir bien examiné le poisson pour s'instruire sur ce qu'il y avait à savoir, il décida de le rendre à la nature en allant remettre la jarre à proximité du lieu de l'épreuve de demain. Je gage que seul le fait qu'il fasse noir l'a empecher de remettre le poisson à l'eau immédiatement et qu'il compte le faire dès demain bien entendu.
Demain sera une grande journée d'épreuve et surtout nous devrons nous lever de bonne heure car Koganeshi-kun doit prendre un cours accéleré de GO qu'elle a obtenu auprès d'un sensei je ne sais plus comment.
(Je remercie Yoichi-san de m'offrir ici l'occasion d'apporter ma modeste pièce à son édifice narratif. Koganeshi-san avait demandé au juge Mirumoto un cours sur le Go. L'histoire nous apprendra qu'il eut l'idée surprenante de faire appel à Shinjo Kaspa, connu pour sa méthode de "2 pour 3")
Et à propose de sensei, j'ai obtenu le nom de celui du KAKITA, un certain KAKITA Amazo. Cette information pourrait s'avérer bien utile à un moment.
Fin de la séance. On gagne 8 XP car ce sera 4 XP par séance.
Présent : le MJ (et c'est toujours mieux), Pierre, Lanbus, Quentin, Esteban (KAIU Sukaru) et votre serviteur.
(Annonté par Ikoma Emeji, Chroniqueur impérial)
(On reconnait le charmant accent d'origine de Daidoji Yoichi-san à son insistance à appeler la classe ouvrière "heinim" au lieu de la prononciation usuelle "heimin". Pour le confort de lecture des futures générations, je me permets de rétablir la graphie traditionnelle. La Grue définit beaucoup de règles, mais pas l'orthographe!.)
J'escomptais me reposer tranquillement après cette journée d'épreuves, mais les événements survenus après m'ont obligé à changer mes plans.
(Isawa Shinsato ressentait le besoin de se préparer pour les épreuves du lendemain, et s'est retiré dans sa chambre et n'a donc pas accompagné ses camarades.)
Tout d'abord la confession de Shinichi-kun qui nous révèle le prénom qu'il s'est choisi après son gempukku : Shingo; désormais il sera ISAWA Shingo, ou Shingo-kun pour nous.
Notre ami KUNI a disparu sitôt les épreuves terminées pour ne plus réapparaitre, en le cherchant nous avons retrouvé à sa place Sukaru-kun, un ingénieur KAIU de la grande muraille, du clan du Crabe bien entendu, reconnaissable à sa grande cicatrice faite suite à une brulure d'acide et curieusement bien habillé pour un membre de son clan.
Ces épreuves nous ayant affamés, nous nous rendîmes vers un izakaya (petite roulotte qui vend de la boisson et de la nourriture) non loin de là.
Sitôt nos commandes établies (un incroyable panaché de thé, de saké, de brochettes etc...) et reçues, nous nous entretîmes sur comment les épreuves s'étaient déroulées, sur celles à venir et naturellement la conversation vint à un moment sur le nommé KATO....ou KOTA.....ou KOTO....ou KATA, ces heimins ont tous des noms trop simples.
Pendant que nous devisions, deux autres participants fort éméchés, à savoir un AGASHA et un SHIBA, vinrent nous importuner, tentant même de proposer un rendez-vous plus privé avec Koganeshi-kun. Il nous fut difficile de les repousser tout en restant élégant et ce ne fut que grâce à notre perséverance, notre calme et un verre d'eau jeté en pleine face que nous y parvîmes. Je précise le contenu du verre, pas le verre lui-même.
De retour à notre tranquilité nous interrogeâmes le tenancier qui, du fait de sa situation de heimin lui-même devait sans doute connaitre ce KOUIJO.... ou KOTA, bref.
La principale information obtenu fût que cet heimin n'était pas originaire de TSUMA ou de ses environs immédiats, sinon il l'aurait connu.
Le tenancier fût incité à se renseigner rapidement moyennant quelques finances pour le dédomager de son temps perdu. Il se mit aussitôt à la recherche des dites informations, laissant son neveu de 10 ans tenir le stand. Ce dernier fut remercié d'un bu.
(ISAWA Shingo-san s'occupa de l'encouragement financier, les quelques mots d'encouragement de BAYUSHI Kazuki sur l'importance du succès et les conséquences de l'échec eurent aussi beaucoup d'impact. Kazuki souligna aussi l'importance de la discrétion)
Pendant que nous remerçions notre bonne fortune d'être tombés sur un heimin si serviable, totalement respectueux de l'ordre social, nous fûmes abordés par un homme assez agé du clan du Dragon. Il avait eu l'écho d'un duel Iaijustsu non autorisé et donc non seulement illégal, mais aussi honteux, qui devait se dérouler sous peu dans le village de TSUMA entre deux participants du tournoi, MIRUMOTO Tokata et le déjà connu KAKITA (Shino) saoul de la veille.
Naturellement nous nous précipitâmes hors de l'izakaya pour répondre à ce problème en devenir, une moitié d'entre nous se mit à la recherche du KAKITA, l'autre à celle du MIRUMOTO et Kuzaki-kun se mit de son côté à la recherche d'un juge officiel pour se faite expliquer les règles en la matière et confirmer le fait qu'un tel comportement pouvait entrainer une disqualification. Quelle bonté d'âme de sa part de s'enquérir de cela et de faire venir le juge devant nous pour qu'il nous réexplique devant les deux protagonistes. Le juge trouvé fût MIRUMOTO Rosanji.
Koganeshi-kun et Sukaru-kun tentèrent de ramener à la raison le KAKITA après l'avoir trouvé, mais malheureusement leur tentative ne fut pas couronnée de succès et à la place une confrontation fut décidée pour l'épreuve des armes de demain entre lui et Koganeshi-kun. J'avoue ne pas avoir bien entendu cette partie car je n'arrivais qu'à la fin mais il m'a semblé avoir ouï des paroles peu courtoises.
Shingo-kun et moi-même trouvèrent le MIRUMOTO qui était en pleine phase de préparation mentale. Nous eûmes plus de succès et le bon sens l'emporta quand il convint que le respect des règles établies est plus important que de répondre à de basses provocations. Encore une fois l'écart de philosophie de nos deux écoles engendrait un duel stéril. Le MIRUMOTO accepta de considérer que le tournoi de Iaijustsu de dans deux jours pouvait parfaitement remplir le rôle d'arbitre entre ces deux combattants.
(Nous pouvons ici apprécier la retenue de DAIDOJI Yoichi-san, la longue rivalité entre le Sabre de la Grue et le Niten du Dragon ayant mené à des mots bien plus durs qu'"écart de philosophie")
Au final tout notre groupe se retrouva regroupé ensemble avec les deux impliqués et le juge. Nous tentâmes d'expliquer qu'au final rien ne s'étant passé, rien ne devait être sanctionné, sauf Kuzaki-kun qui demanda au juge quelles étaient les règles en la matière et si l'intention déshonorable ne valait pas acte. Il fut tellement convaincant que le juge décida d'appliquer ledites règles et de disqualifier les deux. Nous parvîmes de justesse à renverser un peu la situation et Koganeshi-kun fut déclarée tutrice et responsable du KAKITA en lieu et place de sa disqualification et le MIRUMOTO revint dans le tournoi, même si je gage qu'une petite explication
aura lieu entre lui et le juge, lui même MIROMOTO. J'appris également de la bouche de l'honorable juge qu'une faute, même avortée et en devenir, doit être sanctionnée, sinon la leçon peut ne pas être apprise. Je saurais m'en souvenir.
(Il est possible qu'à cet instant le mysticisme du Dragon ait noyé le sens de son message dans le flot de ses mots. Il ait probable qu'il souhaitait sanctionner la décision de duel convenue entre les 2 jeunes escrimeurs, et la provocation explicite dont il avait été témoin, plutôt que l'affrontement lui-même, qui n'avait pas eu lieu, grâce à l'intervention de nos protagonistes, défenseurs de l'ordre et de la bienséance)
Après cette péripétie, nous soufflâmes un peu. Kuzaki-kun décida de se renseigner un peu sur l'épreuve de chasse du lendemain, n'étant pas familier avec cette pratique.
Comme cette épreuve devrait avoir lieu dans les environs, il tenta d'aller reperer les terrains aux abords du village, mais se fit repousser par les gardes en charge de la protection.
Heureusement il est plein de ressources et rien ne semble l'arrêter, aussi moyennant un changement de masque et de vêtements ainsi qu'une bonne poignée de main, bizarement brillante comme si des pièces se trouvaient dedans, il parvint à passer.
Pendant ce temps, je fus abordé par une samurai-ko SHIBA qui enclencha une discussion. Comme elle semblait vouloir m'ammener sur le manque d'honneur de Kazuki-kun en tant que Scorpion, je mis rapidement fin à l'échange de la manière la plus courtoise possible.
Pendant ce temps, Sukaru-kun se fit lire l'avenir par une voyante pour seulement un bu, ce qui semblait un peu élevé par rapport à la faible pertinence des "révélations".
Un ronin participant au tournoi s'adressa à Koganeshi-kun pour lui demander de trouver un objet emblématique de chaque clan afin de courtiser une autre ronin samurai-ko.
Pour une raison qui lui est propre, Koganeshi-kun accepta et se mit à la recherche des dits objets. Shingo-kun offrit une calligraphie, je donnais un origami de grue, Kazuki-kun l'un de ses vieux masques, Sukaru-kun une maquette de catapulte KAIU et Koganeshi-kun pour sa part fabriqua une flèche dont la pointe faisait penser à une guêpe.
(Après son appréciable retenue, Yoichi-san montre ici un petit excès. L'élue du coeur du ronin était une TAMORi, membre du clan MINEUR de la Libellule. Bien que de simples portiers pour le Dragon, les Tamori ont eu la reconnaissance de l'empereur et ont donc droit à tout le respect dû à un clan MINEUR. Peu, donc, mais bien plus qu'un sale ronin)
Je profitais de cette occasion pour acheter un set complet d'origamis en forme des 7 clans majeurs pour seulement 2 bus.
Le soir arrivant, nous nous retrouvâmes tous au stand d'izakaya pour obtenir les informations. Il s'avèra qu'elles furent assez maigres. Le dénommé TAKO...ou TOKA, bref, n'habitait pas dans le village de TSUMA et il ne devait pas venir d'un autre village car ceux-ci sont à minimum deux heures de marche de là. La conclusion est qu'il devait habiter dans un des bosquets aux alentours du village, mais le marchand ne savait pas lequel car cela lui aurait pris trop de temps pour tous les fouiller.
Kazuki-kun nous informa qu'il a pour sa part réussi à rentrer dans la zone préparée pour l'epreuve de chasse du lendemain. Il nous narra y avoir fait connaissance de plusieurs ouvriers travaillant sur l'aménagement. Il pavint à obtenir l'information qu'un concours de boisson serait organisé ce soir dans leur camp et émit l'idée de s'y rendre pour les interroger plue en avant et obtenir plus d'information sur l'épreuve de chasse qui consiste à trouver un poisson FU.
(La journée s'avançant, les souvenirs de Yoichi-san semblent devenir confus. Les ouvriers n'aménagaient pas la zone de chasse, ils étaient cantonnés dans leur campement, pour ne pas déranger les samouraïs dans les rues du village. La zone de chasse, d'après les sources disponibles, serait "les alentours du village". Cela correspond à l'emplacement probablement du camp de... KOTO?, bref le malandrin recherché par Kazuki-san. Inquiétante coïncidence)
Comme il se faisait tard, je décidais pour ma part d'aller me coucher afin de préverser sa santé, ma sérénité et surtout mon honneur.
Koganeshi-kun termina sa quête en vue de trouver des objets emblématiques tout en continuant de superviser le KAKITA.
Shingo-kun alla se coucher également après avoir demandé à un artisan de lui confectionner un mouchoir avec comme broderie une guêpe et une grue, un cadeau pour le mariage à venir de Koganeshi-kun je suppose.
Kazuki-kun, Sukaru-kun et Koganeshi-kun se rendirent ensuite au concours de boisson. Sur place les heimins semblèrent un peu dépités de voir qu'un samurai (Sukaru-kun) était présent, vu que les deux autres ne ressemblaient pas à des samurais. Ce qui est normal pour Koganeshi vu qu'elle provient d'un clan mineur que peu de gens connaissent et que pour se préserver du froid Kazuki-kun avait mis des vêtements de marchand et un autre masque pour éviter sans doute que l'autre ne soit abimé par accident.
Les heimins firent tout ce qu'ils purent pour laisser Sukaru-kun gagner. Leur sens du respect les honore.
Comme informations obtenues; il s'avère que les poissons TSU sont spécifiques à la région et qu'il est assez difficile d'en trouver. Afin de se préparer à l'épreuve, Kazuki-kun demanda s'il était possible de s'en procurer un vivant. Un tel acte relève d'un amour inconditionnel pour la préparation et non d'une tentative méprisable d'obtenir un avantage indu bien évidemment. Il pourra s'en procurer un vers minuit à proximité d'un autel à l'écart de la ville moyennant un service ultérieur. Le grand sens de la modestie de Kazuki-kun l'empecha de revéler son vrai nom et pris un peu par la hâte il souffla qu'il agissait pour le KAKITA. Sans doute sa langue a t elle fourché.
Mes trois compagons apprirent également que les juges n'étaient pas satisfaits de l'incident avec le serpent lors de l'épreuve de course et également que le dénommé OKAT... ou AKOT, bref tout le monde sait de qui on parle, trainait avec deux autres hénims aussi patibulaires dénommées JIN et TAKA.
Ensuite les trois rentrèrent se coucher, à l'exception de Kazuki-kun qui pris possession de son poisson TSU dans une petite jarre près de l'autel, mais ce gros maladroit fit tomber par accident un objet typiquement KAKITA sur les lieux. Après avoir bien examiné le poisson pour s'instruire sur ce qu'il y avait à savoir, il décida de le rendre à la nature en allant remettre la jarre à proximité du lieu de l'épreuve de demain. Je gage que seul le fait qu'il fasse noir l'a empecher de remettre le poisson à l'eau immédiatement et qu'il compte le faire dès demain bien entendu.
Demain sera une grande journée d'épreuve et surtout nous devrons nous lever de bonne heure car Koganeshi-kun doit prendre un cours accéleré de GO qu'elle a obtenu auprès d'un sensei je ne sais plus comment.
(Je remercie Yoichi-san de m'offrir ici l'occasion d'apporter ma modeste pièce à son édifice narratif. Koganeshi-san avait demandé au juge Mirumoto un cours sur le Go. L'histoire nous apprendra qu'il eut l'idée surprenante de faire appel à Shinjo Kaspa, connu pour sa méthode de "2 pour 3")
Et à propose de sensei, j'ai obtenu le nom de celui du KAKITA, un certain KAKITA Amazo. Cette information pourrait s'avérer bien utile à un moment.
Fin de la séance. On gagne 8 XP car ce sera 4 XP par séance.