Mardi 10 mars 2026
Modérateur : Le CA
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: Mardi 10 mars 2026
Je m’inscris pour À l’ombre d’un chêne sanglant.
Que faut-il prendre comme dés ?
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
-
GloubyBoulga
Bonjour, partant pour à l'ombre d'un chêne sanglant
Je confirme pour Tephrotic Nightmares.
Je ne maîtrise pas de partie cette semaine, mais je débuterai une campagne hebdomadaire sur Old School Essentials le 24 mars.
Avis aux intéressés

Avis aux intéressés
Présent pour Warhammer !
Présent pour le final de Tephrotic Nightmares !
Hop. Conflit dans les agendas des un.es & des autres 
J'annule la table California ce mardi 10 mars. Reportée au 31/03.
J'annule la table California ce mardi 10 mars. Reportée au 31/03.
Bonjour à tous !
Je vous propose une session de Dungeon Crawler Classics dans un format funnel (entonnoir).
Dungeon Crawl Classics: Le portail sous les étoiles
Système:
DCC est un jeu de rôle old school avec des dés bizarres (on peut y lancer un d7 ou un d24) au ton pulp et loufoque, axé sur l'exploration de donjons.
Dans un funnel, chacun d'entre vous incarnera non pas un aventurier chevronné, mais un groupe de 4 à 5 simples gueux de niveau 0 (écuyer, maraîcher ou mendiant...) attirés par la promesse de richesses tapies dans un donjon voisin. Parmi tous ces pauvres bougres sans talent pour le combat, quelques-uns survivront aux dangers du Portail sous les Étoiles et deviendront de vrais aventuriers de niveau 1, prêts à être réutilisés dans une prochaine aventure.
Description :
L'hiver a été long, et il le sera encore. Comme tous les ans, vous peinez aux champs pour survivre jusqu'au printemps. Mais le vieux Robert est sur son lit de mort, et ses dernières paroles vous troublent : une constellation qu'il n'avait pas vue depuis sa tendre enfance vient de réapparaître dans le ciel, ouvrant un portail près du vieux monticule de pierres. Cette aventure est prévue pour un groupe de 15-20 personnages de niveau 0.
MJ: Klemzer
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
Pas de prérequis ni de création de perso compliquée: je viendrai avec une grosse pile de feuilles de niveau 0 et un ensemble de dés Zocchi si nécessaire. Il existe un générateur de personnages de niveau 0 en français ici: https://purplesorcerer.com/create.php?l ... &oc=french
Je vous propose une session de Dungeon Crawler Classics dans un format funnel (entonnoir).
Dungeon Crawl Classics: Le portail sous les étoiles
Système:DCC est un jeu de rôle old school avec des dés bizarres (on peut y lancer un d7 ou un d24) au ton pulp et loufoque, axé sur l'exploration de donjons.
Dans un funnel, chacun d'entre vous incarnera non pas un aventurier chevronné, mais un groupe de 4 à 5 simples gueux de niveau 0 (écuyer, maraîcher ou mendiant...) attirés par la promesse de richesses tapies dans un donjon voisin. Parmi tous ces pauvres bougres sans talent pour le combat, quelques-uns survivront aux dangers du Portail sous les Étoiles et deviendront de vrais aventuriers de niveau 1, prêts à être réutilisés dans une prochaine aventure.
Description :
L'hiver a été long, et il le sera encore. Comme tous les ans, vous peinez aux champs pour survivre jusqu'au printemps. Mais le vieux Robert est sur son lit de mort, et ses dernières paroles vous troublent : une constellation qu'il n'avait pas vue depuis sa tendre enfance vient de réapparaître dans le ciel, ouvrant un portail près du vieux monticule de pierres. Cette aventure est prévue pour un groupe de 15-20 personnages de niveau 0.
MJ: Klemzer
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
Pas de prérequis ni de création de perso compliquée: je viendrai avec une grosse pile de feuilles de niveau 0 et un ensemble de dés Zocchi si nécessaire. Il existe un générateur de personnages de niveau 0 en français ici: https://purplesorcerer.com/create.php?l ... &oc=french
Il faut juste un D10Demi-périmètre a écrit : ↑mar. 3 mars 2026 08:56 Je m’inscris pour À l’ombre d’un chêne sanglant.
- Demi-périmètre
Ça roule, merci !
Trop cool DCC. Je suis partant pour monter l'escalier vers les étoiles avec klemzer et la bande de 16 aventuriers niveau 0 

- Nodletradi
Hello tout le monde bon après une semaine dans mon nouveau boulot je préfère annuler warahammer pour l'instant je reporte au 1er mardi d'avril si je suis en place désoler encore les gars mais ce n' est que partie remise.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Et bien, partant pour "A l’ombre d’un chêne sanglant" dans ce cas.
Partante pour Dungeon Crawl Classics !
Présent pour Dungeon Crawl Classics: Le portail sous les étoiles
Hello, plutôt intéressé par "Dungeon Crawl Classics"
- Demi-périmètre
Ayant un conseil de classe qui se finit à 18h15, je n’arriverai probablement pas avant 19h30.Demi-périmètre a écrit : Je m’inscris pour À l’ombre d’un chêne sanglant.
Hello, sinon pouvait commencer tôt pour finir tôt pour Tephrotic Nightmares, ce serait top. Demain je dois me lever hyper tôt
Bonjour je serais la pour le old school classics, cest ma 2e soirée
désolée de prevenir tard 
Absent ce soir
Et si, l'important, ce n'était pas les amis qu'on cherchait mais tout les trésor qu'on s'est fait sur le chemin?
Je viens plater (ou boucher un trou jdr s'il y a possibilité)
Présent pour du plateau avec à priori lords of waterdeep dans mon sac
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Hello, pour TN on peut viser 19h si vous voulez. Je serai peut-être là plus tôt mais je ne promets rien !