Mardi 5 mai 2026
Modérateur : Le CA
Re: Mardi 5 mai 2026
Je confirme !grimlad a écrit : ↑sam. 4 avr. 2026 22:43 La Grande Caravane épisode 4MJ : grimlad
Système : Le jeu est principalement narratif avec plusieurs attributs et traits qui définissent chaque personnage.
Description :
Comme tous les ans, a l’équinoxe d’automne, une caravane part des provinces lointaines de l’empire et remonte la route de jade pour porter tribu a l’empereur. Des milliers de personnes la rejoigne car elle offre de nombreuses opportunités. Pour les nobles provinciaux, c’est l’occasion de se faire bien voir à la capitale en offrant des cadeaux exotiques et onéreux. Pour les marchands, cela leur permet faire des connections et d’écouler leur stock. Et là ou l’argent coule, le vol et le racket suive.
Vos personnages on rejoint la caravane cette année, chacun avec leurs objectifs. Peut-être qu’il profite de la protection que la caravane fournit pour remonter à la capitale ou peut-être qu’il espère mettre la main sur un des trésors de la caravane. Malheureusement, pour une raison ou une autre, ils se sont retrouvés à l’arrière de la caravane avec les malfrats et les miséreux.
Le jeu se veut collaboratif et se sera les objectifs de vos personnages qui guiderons l’histoire et ce qui arrivera. Je prévois que ce scénario dure deux ou trois séances en fonction de la vitesse à laquelle on avance.
Place du nouveau : Waryno?
Joueurs - Joueuses :
- SuperAquaSheep ?
- Nalor ?
- Dandy ?
- GloubyBoulga?
-
PartoutThétis
Présente pour du JdR, idéalement La Compagnie du Dragon (mais sinon là où y’a de la place) !
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Je préviens un peu tard, d’autant qu’il reste des places sur d’autres tables, mais je proposerai une partie de l’Appel de Cthulhu. Je prendrai trois joueurs au minimum.
C’est un scénario que j’ai déjà fait jouer (Le Phare défaillant) : si vous l’avez déjà fait, ben… je pense qu’il est rejouable, mais ce sera moins intéressant pour vous ! Contrairement à la plupart des autres parties de Cthulhu que je proposer, ce ne sera pas dans le cadre de la campagne ouverte que je mène par ailleurs.
Il y aura cinq prétirés (et donc cinq places, pas plus) : Antoine Bernardi (représentant de commerce en convalescence), Axel Bellot (antiquaire bordelais en vacances), Corentin Squiban (matelot au travail), Héloïse de Broglie (riche aristocrate en pèlerinage à Quimper) et Marie Dumont (biologiste marine en déplacement professionnel).
Les personnages se retrouvent à bord d’un navire en direction de Pont-l’Abbé… mais en cette nuit du 4 au 5 novembre 1926, au large des Glénan, le temps n’est pas très clément. Il ne manquait plus que l’extinction du phare de l’ile aux Moutons ! Appel de Cthulhu, v7 MJ : ϖR
Scénario : Le Phare défaillant
Description rapide du scénario : Les personnages se retrouvent à bord d’un navire en direction de Pont-l’Abbé… mais en cette nuit du 4 au 5 novembre 1926, au large des Glénan, le temps n’est pas très clément. Il ne manquait plus que l’extinction du phare de l’ile aux Moutons !
Séance : unique
Dés utilisés : surtout d100
Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
–
–
–
–
C’est un scénario que j’ai déjà fait jouer (Le Phare défaillant) : si vous l’avez déjà fait, ben… je pense qu’il est rejouable, mais ce sera moins intéressant pour vous ! Contrairement à la plupart des autres parties de Cthulhu que je proposer, ce ne sera pas dans le cadre de la campagne ouverte que je mène par ailleurs.
Il y aura cinq prétirés (et donc cinq places, pas plus) : Antoine Bernardi (représentant de commerce en convalescence), Axel Bellot (antiquaire bordelais en vacances), Corentin Squiban (matelot au travail), Héloïse de Broglie (riche aristocrate en pèlerinage à Quimper) et Marie Dumont (biologiste marine en déplacement professionnel).
Les personnages se retrouvent à bord d’un navire en direction de Pont-l’Abbé… mais en cette nuit du 4 au 5 novembre 1926, au large des Glénan, le temps n’est pas très clément. Il ne manquait plus que l’extinction du phare de l’ile aux Moutons ! Appel de Cthulhu, v7 MJ : ϖR
Scénario : Le Phare défaillant
Description rapide du scénario : Les personnages se retrouvent à bord d’un navire en direction de Pont-l’Abbé… mais en cette nuit du 4 au 5 novembre 1926, au large des Glénan, le temps n’est pas très clément. Il ne manquait plus que l’extinction du phare de l’ile aux Moutons !
Séance : unique
Dés utilisés : surtout d100
Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
–
–
–
–
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Bonjour
dispo pour Cthulhu
dispo pour Cthulhu
Salut, je veux bien participer à cthulhu
dèso j'étais trop vite... je ne pourrai pas demain pour cthulhu
- Demi-périmètre
J’attends demain midi, histoire de voir si d’autres joueurs s’inscrivent, mais c’est possible que j’annule la table. Ce serait pour une prochaine fois !
Super chaud pour coeur de rune si il reste encore de la place !
Bon, j'aurais dû m'y prendre plus tôt... j'annule la Cité qui gronde, ce sera pour une autre fois ! Si vous étiez intéressé·e mais juste pas dispo faites-moi signe, que je sache si ça vaut le coup que je le repropose !
Hello ! Je suis chaud pour du Cthulul Chtuhul, Tchule... Le truc avec les grands anciens.
A demain
A demain
-
Seb aka Zolalariel
Je m inscris pour les cours de takoyakis sur la table de pienmi.
- Demi-périmètre
Du coup, on atteint bien mon minimum de trois joueurs : impec’ !
(Je ne vois pas ce qui te fait dire qu’il y aura des pieuvres… c’est un coin à langoustines, d’ailleurs !)
(Je ne vois pas ce qui te fait dire qu’il y aura des pieuvres… c’est un coin à langoustines, d’ailleurs !)
Surtout à homard.Demi-périmètre a écrit : ↑mar. 5 mai 2026 09:30 Du coup, on atteint bien mon minimum de trois joueurs : impec’ !
Magnifique endroit pour y avoir naviguer dans ma jeunesse
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
C'est une proposition qui parle à mon coeur d'anarcho-centriste.
Intéressé par le prototype de jeu automobile de Bastien Chevrier
-
GloubyBoulga
Salut, je préviens que j'aurais peut-être un petit peu de retard mais je suis bien là ce soir
Je suis navré j'ai commencé un nouveau job et j'y suis encore pour un moment je suis contraint d'annuler...
bonne chance aux collègues de la caravane !!
- Nodletradi
Intéresser de part mon CAP en social traîtrise ..... Jaures d'accord mais les impôts jamais.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Partante aussi pour la Cité qui gronde si c'est reproposé !