Soirée Jeux du 5 Décembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Leonard Halgan

Re: Soirée Jeux du 5 Décembre

Message par Leonard Halgan »

j'en suis pour Sombre
sartargame

Message par sartargame »

Nodletradi a écrit : on devient de plus en plus une assoc de retro gaming...
Storm à ma sauce c'est loin du retro-gaming :) D'autant plus qu'il y a plusieurs versions récentes du système, toutes compatibles, mais les éléments les plus efficaces sont parfois oubliés (beaucoup d'aller-retours sur le système de magie).

L'univers permet des choses sympa en roleplay, création partagée...

Sinon si un modo passe par là:
la description de storm a sauté dans l'intitulé tout en haut (mauvais lien)
Le lien c'est:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)

Image
:) 
Walderim

Message par Walderim »

Suite au changement je m'inscris à sombre!
masaru20100

Message par masaru20100 »

Je vous propose une partie de Pathfinder, dans le cadre du jeu organisé.

Code : Tout sélectionner

[center]
[img]http://static2.paizo.com/image/content/Logos/PathfinderSocietyLogo_180.jpeg[/img]
[size=140]Pathfinder Society Organized Play
Scénario [b]#9-04: The Unseen Inclusion[/b][/size][/center]

[b]Description[/b]
Pour les nouveaux joueurs, des personnages pré-tirés sont disponibles.
Attention par contre pour les anglophobes, le matériel de jeu est dans la langue de Shakespeare, il est aussi possible que la partie ait lieu en anglais.
Les scénarios sont prévus pour 6 joueurs ; il y a un minimum de 3 joueurs pour que la partie ait lieu.
Si vous voulez en savoir plus sur le jeu organisé proposé par Paizo, j’ai commencé un [url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=358]fil sur le jeu organisé[/url].
[url=http://paizo.com/pathfinder]Pathfinder[/url], [url=http://paizo.com/pathfindersociety]Pathfinder Society[/url], personnages de niveau 1-5 (tier 1-2 ou 4-5), Scarab Sage
[quote]
A Pathfinder Society Scenario designed for levels 1-5.

The Thuvian city of Merab has grown steadily over the past decade, and construction teams have uncovered numerous foundations and features dating back to Ancient Osirion and the Tekritanin League as they break ground for new buildings. Recently, workers accidentally unsealed a haunted ruin, out of which screamed a terrifying apparition. The Society has sent the PCs to investigate, not only to learn about the newly discovered ruin, but also to put this angry spirit to rest. In the process, the Pathfinders will uncover more than part of Thuvia's past; they'll unravel a dire secret that even now threatens one of the Society's closest allies.

Contents in The Unseen Inclusion also contribute directly to the ongoing storyline of the Scarab Sages faction.

Written by Mike Kimmel.
[/quote]
[b]MJ :[/b] masaru
[b]Joueurs :[/b]
[ol]
[li][i](libre)[/i][/li]
[li][i](libre)[/i][/li]
[li][i](libre)[/i][/li]
[li][i](libre)[/i][/li]
[li][i](libre)[/i][/li]
[li](place du nouveau)[/li]
[/ol]
[/quote]
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

masaru20100 a écrit : Je vous propose une partie de Pathfinder
On fait comment quand toutes les salles jdr sont prises ? On pousse les murs de l'auberge pour faire de la place ? On répond non à Masaru20100 ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

nyssistre a écrit :
On fait comment quand toutes les salles jdr sont prises ? On pousse les murs de l'auberge pour faire de la place ? On répond non à Masaru20100 ?
C'est un problème que j'ai déjà soulevé rapidement : toute les parties sont créées (et parfois, remplis) trop vite (il y a quelques mois, la veille on avait 3 parties de jdr, maintenant plus d'une semaine à l'avance c'est déjà plein). Je ne sais pas si ce serait possible d'avoir plus de place, mais si c'est le cas ce serait cool :)
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Bah, 6 tables c'est 6 tables donc désolé marasu mais là ça va pas être possible de jouer la Pathfinder. De ce qui a été vu sur les dernières soirées, ça tient déjà des fois par miracle, 6 tables donc 7 c'est, je pense, mission impossible.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Meroub

Message par Meroub »

TnTakara a écrit :
nyssistre a écrit :
C'est un problème que j'ai déjà soulevé rapidement : toute les parties sont créées (et parfois, remplis) trop vite (il y a quelques mois, la veille on avait 3 parties de jdr, maintenant plus d'une semaine à l'avance c'est déjà plein). Je ne sais pas si ce serait possible d'avoir plus de place, mais si c'est le cas ce serait cool :)
Hors place de nouveau, c'est déjà plus de 30 joueurs et MJ de JdR possible à cette soirée. C'est assez impressionnant et c'est vraiment récent comme "problème".
Le meroub est là

allan.

Message par allan. »

il y a de la place le lundi pour plus de tables. je vais essayer d'y ouvrir une de temps en temps (pas celui de cette semaine là, je croit que j'ai un truc de prévu).
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
TnTakara

Message par TnTakara »

Meroub a écrit :
TnTakara a écrit :
nyssistre a écrit :

Hors place de nouveau, c'est déjà plus de 30 joueurs et MJ de JdR possible à cette soirée. C'est assez impressionnant et c'est vraiment récent comme "problème".
Oui, enfin si y'a plus de 30 joueurs et MJ, c'est dommage de dire aux autres "Ah bah non fallait venir plus tôt, là on n'a plus de place"
Meroub

Message par Meroub »

TnTakara a écrit :
Meroub a écrit :
TnTakara a écrit :

Oui, enfin si y'a plus de 30 joueurs et MJ, c'est dommage de dire aux autres "Ah bah non fallait venir plus tôt, là on n'a plus de place"
Allan, déjà, a raison, il y a le lundi au dernier bar pour le JdR qui actuellement est presque vide et qui nous accueille. Ensuite, tout partenariat que nous avons, nous restons contraint par des limites physiques et logistiques, si l'auberge n'a pas plus de place pour nous, c'est pas parce qu'elle ne veut pas mais parce qu'elle ne peut pas.

Enfin pour les nouveaux, il y a les places de petit nouveaux inventées pour palier à ce problème. Pour les anciens, bah, difficile de ne pas dire qu'il faut juste surveiller le forum.
Le meroub est là

TnTakara

Message par TnTakara »

Meroub a écrit :
TnTakara a écrit :
Meroub a écrit :

Allan, déjà, a raison, il y a le lundi au dernier bar pour le JdR qui actuellement est presque vide et qui nous accueille. Ensuite, tout partenariat que nous avons, nous restons contraint par des limites physiques et logistiques, si l'auberge n'a pas plus de place pour nous, c'est pas parce qu'elle ne veut pas mais parce qu'elle ne peut pas.

Enfin pour les nouveaux, il y a les places de petit nouveaux inventées pour palier à ce problème. Pour les anciens, bah, difficile de ne pas dire qu'il faut juste surveiller le forum.
Le lundi coûte excessivement cher, on ne peut pas apporter nos propres trucs et une bouteille d'eau de 1L coûte 6.50€, c'est pas forcément le top quand on veut juste faire du jdr. Pour les limites : par le passé, nous avions parfois plusieurs tables dans une seule salle, maintenant chaque salle ne contient qu'une seule table, quand on a une partie de Warhammer et une partie de Donjons et Dragons côte à côte c'est pas forcément le must, mais il y a presque toute les semaines au moins une table narrativiste qui a moins de joueurs que la moyenne. Et surveiller le forum, je veux bien, mais quand plus d'une semaine à l'avance il n'y a plus aucune place alors qu'il y a quelques mois, il restait encore des places la veille, je ne pense pas que ce soit une solution viable.
masaru20100

Message par masaru20100 »

nyssistre a écrit :
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà les 6 tables de remplies. J'avais réfléchi à la partie mais j'étais trop occupé pour envoyer un message avant hier soir, tant pis.
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Pour cette semaine, on restera probablement à 6 tables. Pour après, on pourra essayer de voir avec l'auberge, mais rien n'est sûr.

En attendant si des gens veulent aller au soleil avec les plateauiste, j'imagine que cela peut être possible (vous n'êtes pas trop serrés en haut ?)

Pour mettre 2 tables dans une salle, c'est vrai que l'on peut. Mais le soucis, c'est que ça dépend fortement des salles dont l'auberge a besoin le mardi soir. Et ça va être bien trop galère d'essayer de tout planifier avec l'auberge avant les soirées donc on ne va pas se lancer la dedans.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

C'est avec des coups comme ça qu'on peut apprécier à sa juste valeur les efforts fournis pour trouver des partenaires, des salles et organiser notre hobby... voire même c'est l'occasion de dire merci... bon, c'est l'heure de l'apéro. Je vais aller boire un coup à la santé des chimériens.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tim

Message par Tim »

C'est vrai que les places en jdr partent encore plus vite que les petits pains une semaine a l'avance.

Mais du coup je profite qu'il reste des places de libres pour m'inscrire a Stormbringer.
Daeris

Message par Daeris »

A priori c'est bon pour moi concernant Warhammer !
Et oui les gens, la BAC est victime de son succès !
Mais maintenant on devrait avoir des solutions de rechange avec le vendredi à la ludothèque !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
allan.

Message par allan. »

vos prières ont étés entendues!
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=21&t=443

à voir si on a la place pour du JDR, je ne connais pas les lieux
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Loubianka

Message par Loubianka »

Je veux tester Happy Together !
sartargame

Message par sartargame »

Cédric a écrit : Pour cette semaine, on restera probablement à 6 tables. Pour après, on pourra essayer de voir avec l'auberge, mais rien n'est sûr.

En attendant si des gens veulent aller au soleil avec les plateauiste, j'imagine que cela peut être possible (vous n'êtes pas trop serrés en haut ?)

Pour mettre 2 tables dans une salle, c'est vrai que l'on peut. Mais le soucis, c'est que ça dépend fortement des salles dont l'auberge a besoin le mardi soir. Et ça va être bien trop galère d'essayer de tout planifier avec l'auberge avant les soirées donc on ne va pas se lancer la dedans.
Sur le sujet de la place, pourquoi ne ps partir sur un nombre de personnes par salle ? Comme cela si un MJ fais plutôt un truc "intimiste" genre 1 MJ et 2 joueurs alors moyen d'en mettre 2 dans la salle
On pourrait dire que chaque salle a une occupation max de 7 personnes (1 MJ et 6 joueurs) ou toute autre combinaison
Dans les faits, on mettrait les trucs intimistes ensembles et les grands truc genre Donj à part
Pour info, j'ai déjà fait, on avait une table de de taille moyenne, et Valentin et 1 joueur à côté :)
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Parce que micromanager le nombre de personnes par salle ça va être bien trop galère. Et ce qui prend de la place c'est plus les tables de toute façon.

Donc on en parlera au CA et on verra ce que l'on peut faire avec l'auberge. Mais en attendant ce n'est pas la mort si une table ne peux pas s'ouvrir un mardi ou si certaines personnes n'ont plus de places libres.
C'est dommage, certes. Mais on survivra jusqu'à ce qu'on ai le temps d'évoquer les choses posément avec l'auberge.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
TnTakara

Message par TnTakara »

Cédric a écrit : Parce que micromanager le nombre de personnes par salle ça va être bien trop galère. Et ce qui prend de la place c'est plus les tables de toute façon.

Donc on en parlera au CA et on verra ce que l'on peut faire avec l'auberge. Mais en attendant ce n'est pas la mort si une table ne peux pas s'ouvrir un mardi ou si certaines personnes n'ont plus de places libres.
C'est dommage, certes. Mais on survivra jusqu'à ce qu'on ai le temps d'évoquer les choses posément avec l'auberge.
Il suffit de faire un programme qui micro-manage pour nous !

Image
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Bonjour visiblement Mathieu nous lâche sur la campagne warhammer.

Donc une place définitive se libère pour la campagne.
Pour celui qui voudrait rejoindre notre groupe voici un topo sur la campagne La.

De plus on a exceptionnellement une place pour ce mardi avec un pretiré pour celui qui voudrais joué avec nous.
Et encore la place du noob qui même si on est en campagne est toujours ouverte a ma table.

Et on avez pas dit que le poste orga de soirée on n’était pas la pour faire des débats. ;p
Modifié en dernier par Nodletradi le lun. 27 nov. 2017 13:56, modifié 1 fois.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
eriamelo

Message par eriamelo »

Si il y autant de table de jeu de plateau que la semaine dernière, cela me semble très difficile voire impossible d'ajouter une table de jjdr en haut
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
sartargame

Message par sartargame »

Plus d'infos sur Strombringer (le lien dans le post récap est toujours cassé, si un modérateur passe par là, ça serait gentil de mettre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)
Ou ici:
En quelques mots : l’idée est de donner vie au concept du champion éternel de Michael Moorcock dans une suite de scénars originaux joués à la BAC.
Champion éternel : Késaco ?

[ltr]https://fr.wikipedia.org/wiki/Champion_%C3%A9ternel[/ltr]

On va partir sur un groupe d'aventuriers et au fur et à mesure des sessions construire une trame narrative:
-        S’inscrivant dans le Multivers de Michael Moorcock (Stormbringer mais aussi Hawkmoon, Corum…)
-        Donnant l’opportunité aux joueurs de la BAC de faire évoluer les grands thème d’Héroic Fantasy de Moorcock (anti-héros, libre-arbitre, fantastique débridé…)
-        Et avec une grosse part d’impro puisque le côté ouvert de la campagne fait que on va s’orienter et se perdre au fur et à mesure des parties
-        …tout en retombant sur nos pieds puisque c’est justement le concept du champion éternel de Moorcock
En termes de pur technique de jeu, l’idée est de mixer un jeu classique (système Basic de Chaosium : 
[ltr]https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Role-Playing[/ltr]

avec une trame narrative libre fortement développée par les joueurs et une ambiance qui pousse à l'interaction entre les persos / archétypes
Pour finir :
-        Pour les fans, oui il se peut que Le chien de guerre pointe son nez 
-        Pour les non-fans, oui on va moderniser certains concepts, Moorcock a aussi des côtés un peu sixties à dépoussiérer.
N’hésitez pas à commenter si ces thèmes vous intéressent :
-        Moorcock
-        Campagnes ouvertes
-        Mix de systèmes de jeu…

Pour réagir, il y a: http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=38&t=451
Répondre

Retourner vers « Archives »