[Hawkmoon] L'île brisée

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

[Hawkmoon] L'île brisée

Message par Calynette »

Compte-rendu du 14 Janvier – Hawkmoon
Zarlin révéla un projet fort intéréssant et fort ambitieux aux aventuriers: la création d'un dirigeable. C'est pourquoi Jul et Gorthal, en raisons de leurs compétences, se mirent à travailler sur ce projet rempli de promesses tandis qu'Hoxxana s'affairait à nourrir la communauté en chassant des mouettes. Miguel et Liam, étaient chargé de partir en exploration afin de trouver les matériaux nécéssaires à la conception du dirigeable. Au cours d'une de ces explorations, ils tombérent sur Week'd accompagné de Tess mourante. Le conseil de la communauté décida de lier le destin de Miguel et Tess en imposant 2 jours seulement pour qu'elle soit sur pieds. Il fût décidé pour Week'd, qu'il redescendrait aux étages inférieurs afin de fournir des fioles aux aventuriers et ainsi faire césser la progression de la larve. Seulement Week'd a menti, il n'a pas la moindre idée de comment se procurer ces fioles.

Xellane entreprit de conduire nos aventuriers et Tess dans un centre médical du temps ancien. Malheureusement, elle ne put sauver Tess qui perdit la vie au cours de l'opération. Le développement des larves des aventuriers étant moins avancé, ils purent tous se débarasser de ce parasite à l'exception de Jul qui ne s'est pas rendu au centre médical.

De retour dans la communauté, un vote a lieu dans le but d'éxécuter ou non Week'd qui ne présente aucun intérêt pour la communauté. Week'd fût jeté dans le vide par la terrasse.

La nuit qui suivit ne fût pas de tout repos, tout d'abord parce que nos aventuriers ont de nouveau fait un rêve dans lequel ils se trouvaient dans une forêt sombre dans laquelle retentissait des hurlement à glacer le coeur. Ce n'est pas tout, un vent de panique souffla au sein de la communauté lorsque la pyramide fût attaqué par des hordes de Granbretons. Le décollage du dirigeable ne fût pas un jeu d'enfant et les attaques d'ornithoptère ne simplifia pas les manoeuvres. Soudain un ornithoptère se planta au centre des ballons du dirigeable, le menaçant de s'écraser au sol. Gorthal réussit à dégager le pélican ce qui a permis à Jul de faire attérir le dirigeable avec talent.

Le répit fût de courte durée car des cavaliers granbretons obligérent nos aventuriers à prendre les armes afin de livrer bataille. Miguel hérita de graves blessures quand subitement les cavaliers décidèrent de prendre la fuite. D'imposantes grenouilles metalliques firent leur apparition. Hoxxana s'engouffra rapidement dans un de ces étranges véhicules, suivi par ses camarades. Ils voyagèrent jusqu'à une cache aux abords de Great rock.

Désormais l'objectif est de se rendre à Kryto en passant par Great rock.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Hawkmoon - L'île brisée

Message par Tomar »

Merci Caly !!
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Hawkmoon - L'île brisée

Message par Calynette »

Mais de rien mon bon monsieur ^^
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Hawkmoon - L'île brisée

Message par Calynette »

Compte-rendu du 11 février – Hawkmoon, l'île brisée
Les aventuriers firent connaissance avec le jeune Kyle qui devint leur guide pour se rendre à Great rock. Ils rêvèrent de nouveau d'une forêt lugubre et silencieuse occupée par des arbres pétrifiés. Ils eurent l'impression de marcher pendant des nuits entières et furent finalement poursuivis par un loup gigantesque, décharné à la gueule béante remplie de flammes avant de se réveiller en sursaut.

En chemin pour le village, ils rencontrèrent un berger du nom de Tullok, bien connu de Zarlin. L'instinct de chasseur d'Hoxxana la poussa à suivre la piste d'un loup jusqu'à un large terrier. Jul suivit Hoxxana soucieux de sa protection. C'est pourquoi ils s'engouffrèrent tous les deux dans ce sombre terrier à la recherche du loup. Après une longue évaluation des risques, ils rebroussèrent chemin et retournèrent à la cabane du berger pour se restaurer. Le repas fut interrompu par un loup démon aux yeux rouge, créature de Tyramm le nouveau dieu, tournant et hurlant autour de la cabane. N'écoutant que leur inconscience courage, ils s'élancèrent dans une bataille féroce avec la créature qui se termina au fond du terrier de cette dernière afin de l'achever. Une brève exploration du lieu permit de trouver un enfant apathique et inexpressif au milieu d'ossements. De retour à la cabane avec l'enfant, les aventuriers révélèrent leurs rêves respectifs du loup, ce qui les intrigua.

A Great rock, le groupe fut accueilli en héros. Rapidement, les aventuriers se sentirent épiés, c'est pourquoi ils cherchèrent à s'isoler sur la terrasse. Liam apprit à ses acolytes que Zukuma, le chef actuel du village, a emprisonné son prédécesseur, car il a refusé de se plier à lui. Zukuma se rend aussi régulièrement dans la zone où les chasseurs disparaissent.

La discussion terminée, les filles s'empressèrent d'aller prendre un bain. Hoxxana eut envie de pousser la chansonnette dans son bain. Son talent de chanteuse ne fut pas accueilli comme elle l'espérait, car Xellane l'implora de cesser. Comble de la déception, les chasseurs pensant entendre des cris de détresse se précipitèrent dans la salle de bain accompagné de Jul et tombèrent sur les deux jeunes femmes stupéfaites dans leur bain. Néanmoins, cette petite diversion imprévue fut forte utile pour leurs amis qui profitèrent de la distraction pour libérer du silo l'ex-chef Dann Walt et un chasseur du nom d'Harban. Dans la salle de bain, un chasseur expérimente l'utilisation de l'épée tonnerre de Jul. Cette action se solda par la mort de son compagnon chasseur. Un vent de panique souffla sur cette salle de bain ce qui donna lieu à une bataille qui se solda par la mort de tous les chasseurs présent.

Zukuma et le village accusèrent les aventuriers d'être des démons. Face à ces calomnies, Liam et Kyle prononcèrent un discours épique qui sema le trouble dans l'esprit des villageois. Zukuma resta sans réponse face aux accusations de Liam et s'empressa de prendre la fuite. Le village fut donc libéré et les langues se délièrent. Le petit Gleiweigh précédemment sauvé, révéla qu'il vit Zukuma dans le terrier du loup ainsi que des serpents ailés à la tête squelettique et aux ailes en lambeaux.

A dos de poneys, le groupe voulu poursuivre Zukuma dont ils perdirent rapidement la trace. A la place ils firent la découverte d'un arbre émettant des bruits métalliques et entouré de cendre, identique à ceux présent dans leurs rêves. Jul, après s'être encordé, marcha en direction de l'arbre qui exerça une fascination sur lui. Liam décida de le tirer hors du périmètre grâce à la corde afin de le sauver. Jul expliqua qu'il fut irrésistiblement attiré par l'arbre et que ce dernier lui avait parlé, lui disant que c'était un dieu, que c'était l'élu. Kyle tenta de jeter une grenade sur l'arbre malheureusement elle explosa dans sa main, lui provoquant de très graves blessures ainsi qu'à Liam qui se trouvait à proximité. Quinze jours de convalescence dans le village furent nécessaires pour les remettre sur pied.

Différentes directions sont désormais envisageables, chasser les serpents démons, résoudre le mystère de l'arbre ou bien se rendre à Kryto comme c'était prévu initialement.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Hawkmoon - L'île brisée

Message par Tomar »

On est les plus forts, on a détruit un démon du chaos et chassé Zukuma !!!
Merci Caly pour ce magnifique CR ;)
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: [Hawkmoon] L'île brisée

Message par Calynette »

Compte-rendu du 10 Mars – Hawkmoon
Après deux semaines de convalescence au village, un jeune garçon arriva en prétendant avoir un message pour Jul. Il raconta que Jul est un descendant de Tyramm et que nous sauverons ce dieu en restaurant ses pouvoirs. L'enfant insista pour que l'on se rende dans la communauté de Tyramm à Hysand.

L'équipe décida d'aller rencontrer le clan Walt afin de trouver des alliés. En chemin, une drôle d'impression s'imposa au groupe. Des mutants tendirent une embuscade qui donna lieu à une douloureuse bataille. Hoxxana en sortit mourante, le poignée droit brisé. Fort heureusement, Gorthal fut en mesure de la réanimer. Profitant du désordre général et sans doute effrayé, le jeune garçon pris la fuite pour ne jamais revenir.

Liam rencontra Dann Walt, chef du clan Walt. Ils élaborèrent un plan afin d'intercepter le train des éléphants sur la voie de cristal. Une fête fut donnée au sein du clan. La troupe resta 2 jours avant de repartir, dans le but de laisser à Hoxxana le temps de récupérer.

Les aventuriers ainsi que les membres du clan partirent en reconnaissance dans des crapauds mécaniques. Jul fut insupportable (comme d'habitude), c'est pourquoi la compagnie finit expulsée de leur moyen de transport.

Hoxxana repéra 2 hommes se cachant à la lisière de la clairière. Liam interrogea les hommes qui mentirent en prétendant avoir enterré leur chien. La troupe finit par découvrir que les 2 individus étaient payé par le clan O'toole pour planter des arbres métalliques qui ne poussent qu'à la pleine lune. Hoxxana se jeta alors sur la terre et déterra la graine métallique.

De retour auprès de Dann Walt, tous décidèrent de s'occuper des enfants puis des O'toole par la suite. Nos héros ainsi que l'ensemble du clan s'affairèrent à installer l'embuscade du train. Des ornithoptères se firent entendre au dessus de la forêt et Jul en abbatit un brillament.

Le train tomba dans le piège et une bataille épique et sanguinaire commença. De trés nombreux moururent au combat. A la tête du train, Liam réussi à contraindre les éléphants à stopper l'alimentation du train. Vaillament nos héros livrèrent bataille de wagon en wagon jusqu'à la moitié du train. Soudain des ornithoptères arrivèrent en renfort. Les ennemis étaient trop nombreux, les aventuriers et les survivants du clan Walt batirent en retraite.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: [Hawkmoon] L'île brisée

Message par Tomar »

Merci Caly !
Sestiano, on attend la fin du confinement pour la suite ?
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: [Hawkmoon] L'île brisée

Message par Calynette »

Compte-rendu du 30 Avril – Hawkmoon
Les clans et les héros éprouvèrent des difficultés à trouver un accord sur la suite des événements.

Dans la nuit, le cauchemar récurant revint. Cette fois-ci, après avoir été avalé par le loup, ils découvrirent une île avec une gigantesque statue sinistre au centre.

Au matin, le groupe pris la route en direction du nord accompagné de 300 hommes dont Brian O'clann. Xellane quant à elle, décida de rester au camp. En chemin, Jul voulut recruter les Irlandais rencontrés sur le chemin et malgré le discours patriotique de Liam, ça n'eut que peu de succès. Peu de temps après, la troupe décida de tendre une embuscade aux mutants qui tentaient de les suivre. Le dernier guerrier mutant fut capturé. Jul tenta de communiquer avec, malheureusement le mutant ne parlait pas sa langue. Il finit par prononcer "Tyramm" avec une voix emplie de haine. Grâce à un dessin du prisonnier, Jul comprit qu'il venait d'un autre monde, il fut libéré.

Arrivé à Rjrik, Jul trouva un lance-grappin dans les cadavres en décomposition depuis des années et ne manqua pas de s'en vanter. La nuit suivante, les héros firent un rêve plus long que d'habitude. Cette fois-ci, ils virent des morts-vivants sortirent du socle de la statue. Les créatures se mirent à chanter des cantiques afin d'inciter les aventuriers à entrer. A l'interieur, chacun découvrit un labyrinthe étrangement familier et un escalier au bout.

Le temps fut venu de mettre un plan au point pour récupérer l'orbe des éléphants et détruire leur camp fort. Miguel fit appel aux mutants du coin pour creuser des galeries à des endroits stratégiques sous le camp granbreton. Hoxxana passa une semaine à assister Jul dans la fabrication de bombes. Liam partit rendre visite au clan McGuire avec pour objectif de recruter des hommes supplémentaires et Miguel fit de même avec le clan Branigann.

L'assaut commença, les héros se rendirent à la tour pour s'occuper de l'orbe. Miguel lança le grappin, Hoxxana y grimpa suivi de Jul qui chuta et réceptionna le grappin sur la figure. Nouvelle tentative d'escalade, les héros montèrent sans problème à l'exception de Jul qui chuta une nouvelle fois, cette fois-ci sur un garde qui décéda sur le coup. Le second garde, aussi maladroit que Jul se trancha un orteil avec son arme. L'alerte fut donnée dans le camp et les bombes dissimulées explosèrent en une gerbe de flammes impressionnante. Au cours du combat avec le groupe d'éléphant, Miguel s'enflamma tel une torche humaine et perdit connaissance. Hoxxana demanda de l'aide à sa petite voix intérieure, cela lui permit de réanimer Miguel et de soigner Jul. Les héros reprirent l'ascension de la tour, firent exploser une barricade et se retrouvèrent coincé devant une porte sans serrure. Le groupe tenta d'utiliser un bélier sans succès, Jul ne voulut pas donner ses accumulateurs pour faire sauter la porte, il fallut donc passer par les conduits d'aération pour entrer dans la pièce de l'orbe. Jul resta devant la porte récitant une tirade qui n'intéressa personne. Miguel tomba inconscient en voulant désactiver les pièges autour de l'orbe, Hoxxana le réanima grâce à sa voix intérieure, mais il resta fort abattu. Les héros ainsi que les hommes survivants formèrent une sorte de tortue pour atteindre l'orbe sans périr déchiqueté par les pinces de métal se trouvant autour. Liam tomba inconscient en voulant s'emparer de l'orbe, Hoxxana, elle, put s'en emparer grâce à l'aide de sa voix intérieure. Ils entreprirent de quitter la tour en rappel avec leurs camarades inconscients. Une fois en bas, un duel mental plongea dans l'inconscience Hoxxana qui laissa tomber l'orbe. Jul voulut la ramasser et lui-même tomba inconscient à son simple contact.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »