Pour préparer l'épisode 3 et les suivants, un point sur les caractéristiques de la Compagnie et ses perspectives.
La Compagnie
Vivres : d6 (Sous pression)
Richesses : d4
Puissance guerrière : d6 (Escarmouches)
Puissance magique : d6
Alliés :
Onjur fils de Fazzur : d4
Rumeurs et perspectives :
Les clans du Vieux Tarsh, non loin d'ici, sont les ennemis résolus des Lunars. Ils vénèrent des déesses terribles et dangereuses et sont les amis des dinosaures. Par contre, on sait qu'ils détestent depuis longtemps les habitants du Sartar.
Dans la lointaine Pavis, au delà des plaines de Prax, un chef de guerre nommé le Taureau Blanc a réuni sous sa bannière les tribus de monteurs d'animaux. La ville de Pavis, sous occupation lunar, a été mise à sac.
Les marchands trolls de la région du lac Tombeciel font le commerce de champignons d'excellente qualité, aux propriétés uniques.
La perspective la plus urgente pour la compagnie semble être de se forger de nouveaux alliés.
La compagnie et les rumeurs
Modérateur : Le CA
-
En ligneDandy
- Titre : Dirigeant éclairé et éclairant
Re: La compagnie et les rumeurs
(Alors, je vais me lancer pour mettre une pièce dans la machine, même si je serai surement pas là durant la partie du 31).
Merkhane s'avance au milieu du cercle et prend la parole d'une voix claire et limpide : "Mes chers camarades, je souhaite apporter ma contribution à notre discutions sur le chemin que doit prendre la compagnie. Même si Shavashak nous a accordé sa protection et que les dragonewts autorisent le clan à rester sur leurs terre, nous sommes actuellement bien isolés. L'esprit du Dragon, nous a conseillé de rapidement nous entourer d'alliés. Même si ce fameux Taureau Blanc a l'air d'être puissant, je ne pense pas qu'il soit judicieux dans notre état de nous aventurer dans les plaines de Prax et d'y affronter les horreurs du chaos qui y pullulent. Concernant les clans du vieux Tarsh, nous savons qu'ils ont une certaine inimitié vis à vis des habitants du Sartar et je pense que pour le moment nous avons assez d'ennemis. Je propose donc de commencer à nous rapprocher du peuple des trolls et voyons ce que nous pouvons tirer d'eux. Puisse la lumière du Seigneur Gark nous guider dans nos choix". Merkhane s'incline et repart s'asseoir à sa place.
Merkhane s'avance au milieu du cercle et prend la parole d'une voix claire et limpide : "Mes chers camarades, je souhaite apporter ma contribution à notre discutions sur le chemin que doit prendre la compagnie. Même si Shavashak nous a accordé sa protection et que les dragonewts autorisent le clan à rester sur leurs terre, nous sommes actuellement bien isolés. L'esprit du Dragon, nous a conseillé de rapidement nous entourer d'alliés. Même si ce fameux Taureau Blanc a l'air d'être puissant, je ne pense pas qu'il soit judicieux dans notre état de nous aventurer dans les plaines de Prax et d'y affronter les horreurs du chaos qui y pullulent. Concernant les clans du vieux Tarsh, nous savons qu'ils ont une certaine inimitié vis à vis des habitants du Sartar et je pense que pour le moment nous avons assez d'ennemis. Je propose donc de commencer à nous rapprocher du peuple des trolls et voyons ce que nous pouvons tirer d'eux. Puisse la lumière du Seigneur Gark nous guider dans nos choix". Merkhane s'incline et repart s'asseoir à sa place.
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Assis sur une vieille souche, Genmala le météore de Pamal, abonde dans le sens de Merkhane : "Notre compagnie est encore jeune, assurer nos approvisionnements en nourriture me semble un bon début. Les enfants et les vieillards pourront pendant ce temps fortifier notre campement, en prévision des temps de conflit qui s'annoncent. Notre capitaine voudrait sans doute porter le fer contre les Lunars au plus vite, mais la logistique ne doit pas être sous-estimée."
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
- Pinpinlepetitlapin
"Foi de Darillo le chanceux, la survie du clan se trouve dans les champignons, cela me semble clair ! D'autant que ces benêts de trolls n'y connaissent rien au commerce, je suis sûr qu'il y a moyen de faire d'excellentes affaires avec eux."
Pour préparer l'épisode 4 et les suivants
La Compagnie
Alliés :
Ennemis:
Duc Harvar Poing-de-Fer
Les clans du Vieux Tarsh, non loin d'ici, sont les ennemis résolus des Lunars. Ils vénèrent des déesses terribles et dangereuses et sont les amis des dinosaures. Par contre, on sait qu'ils détestent depuis longtemps les habitants du Sartar.
Dans la lointaine Pavis, au delà des plaines de Prax, un chef de guerre nommé le Taureau Blanc a réuni sous sa bannière les tribus de monteurs d'animaux. La ville de Pavis, sous occupation lunar, a été mise à sac.
La prêtresse trolle Angariki peut appuyer une alliance avec les trolls de Tombeciel si vous allez libérer l'esprit de sa trisaïeule de la malédiction des Ruines Fumantes.
Lycus l'aveugle, ancien duc d'Alda-Chur est un symbole de résistance aux lunars révérés par tous dans la région.
Orlanth est -il mort ? Quel évènement en est à l'origine ? Peut-on y faire quelque chose ?
Pour le meilleur ou pour le pire, vous voilà maîtres de votre destin.
La Compagnie
Alliés :
Ennemis:
Duc Harvar Poing-de-Fer
La prêtresse trolle Angariki peut appuyer une alliance avec les trolls de Tombeciel si vous allez libérer l'esprit de sa trisaïeule de la malédiction des Ruines Fumantes.
Lycus l'aveugle, ancien duc d'Alda-Chur est un symbole de résistance aux lunars révérés par tous dans la région.
Orlanth est -il mort ? Quel évènement en est à l'origine ? Peut-on y faire quelque chose ?
-
En ligneDandy
Merkhane les yeux fermés, attend patiemment les bras croisés sous sa poitrine qu'on l'invite à prendre la parole au milieu du cercle du Conseil. Alors qu'elle tente de se concentrer sur la parole des uns et des autres, une image fugace d'une lance brisée au dessus d'un ciel bleu sans nuage apparaît dans son esprit. Merkhane tressaille ouvrant soudainement les yeux cherchant à reprendre son souffle dans la pièce où l'air semble s'être raréfié. Prenant une grande inspiration, elle s'avance au milieu du cercle, pose son regard sur chacun des membres du conseil avant de prendre la parole d'une voix douce et chaude. "Mes chers compagnons! Mes oreilles ont eu vent de vos derniers exploits dans les terres des Uz". Merkhane s'interrompt quelques instants pour applaudir les nouveaux joueurs de trollball. "Je pense que nous devrions continuer à renforcer nos relations avec les trolls en nous rendant dans les ruines Fumantes pour y libérer l'esprit qui est enfermée. Je me doute que nombre d'entre vous, souhaite sans doute en apprendre plus concernant le sort d'Orlanth. Je ne m'y opposerai pas car je compatis à votre perte, mais avec le Seigneur de la lumière Gark à nos côtés avons nous vraiment besoin de l'aide d'un autre Dieu ? ". Merkhane fait une révérence et reprend sa place.
Pour préparer l'épisode 6 et les suivants
La Compagnie
Alliés :
Ennemis:
Duc Harvar Poing-de-Fer
Les clans du Vieux Tarsh, non loin d'ici, sont les ennemis résolus des Lunars. Ils vénèrent des déesses telluriques terribles et dangereuses et sont les amis des dinosaures. Par contre, on sait qu'ils détestent depuis longtemps les habitants du Sartar.
La prêtresse trolle Angariki peut appuyer une alliance avec les trolls de Tombeciel maintenant que vous avez libéré l'esprit de sa trisaïeule de la malédiction des Ruines Fumantes.
Kallyr Sourcil d'Etoile aurait survécu à la chute de la Citadelle Blanche. Elle travaille déjà à l'unificaion de plusieurs groupes reblles dans le sud du Sartar.
Orlanth et Ernalda sont -ils morts ? Quel évènement en est à l'origine ? Peut-on y faire quelque chose ?
La Compagnie
Alliés :
Ennemis:
Duc Harvar Poing-de-Fer
Les clans du Vieux Tarsh, non loin d'ici, sont les ennemis résolus des Lunars. Ils vénèrent des déesses telluriques terribles et dangereuses et sont les amis des dinosaures. Par contre, on sait qu'ils détestent depuis longtemps les habitants du Sartar.
La prêtresse trolle Angariki peut appuyer une alliance avec les trolls de Tombeciel maintenant que vous avez libéré l'esprit de sa trisaïeule de la malédiction des Ruines Fumantes.
Kallyr Sourcil d'Etoile aurait survécu à la chute de la Citadelle Blanche. Elle travaille déjà à l'unificaion de plusieurs groupes reblles dans le sud du Sartar.
Orlanth et Ernalda sont -ils morts ? Quel évènement en est à l'origine ? Peut-on y faire quelque chose ?
Moi je veux voir un fight entre Andrafa et Kalllyr alors je vote pour aller la voir !!
- Saheyus
J'ai peut-être raté un épisode, pourquoi se battre avec Kallyr ? elle a l'air de notre côté.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
-
En ligneDandy
Alors de ce que j'ai compris le Clan avait déjà rencontré Kallyr et ça c'était pas super bien passé il me semble (elle s'était montrée assez hautaine envers nous).
Après je pense que ce voulait dire Stban, c'est que vu les dispositions de notre cheffe en ce moment ça risque de chauffer (mais pas de là à en faire une ennemie je pense).
Après je pense que ce voulait dire Stban, c'est que vu les dispositions de notre cheffe en ce moment ça risque de chauffer (mais pas de là à en faire une ennemie je pense).
Modifié en dernier par Dandy le mer. 8 mars 2023 14:12, modifié 1 fois.
- Saheyus
Je vois, Kallyr n'est pas mentionnée dans les rapports, j'ai donc bien manqué l'info.
Ce serait intéressant de voir si on s'allie ou si on prétend la remplacer. Même si elle est hautaine, Genmala n'y voit cependant pas une raison pour la confronter, il aurait tendance à respecter une guerrière ayant survécu à la chute d'une cité et continuant à oeuvrer pour la rébellion, tant qu'elle ne se montre pas injuste ou cruelle. Bien sûr, le Météore pourrait s'étonner que ce respect ne soit pas réciproque, notre clan ayant vécu la même histoire, mais il est patient.
Ce serait intéressant de voir si on s'allie ou si on prétend la remplacer. Même si elle est hautaine, Genmala n'y voit cependant pas une raison pour la confronter, il aurait tendance à respecter une guerrière ayant survécu à la chute d'une cité et continuant à oeuvrer pour la rébellion, tant qu'elle ne se montre pas injuste ou cruelle. Bien sûr, le Météore pourrait s'étonner que ce respect ne soit pas réciproque, notre clan ayant vécu la même histoire, mais il est patient.