Série de One-shot People from Abraakat: les casseurs

Scénar: vous et vos confrères demi-orcs, vous avez un plan. Vous rendre à Abraakat, cette grande ville cosmopolite dont on vous a tant parlé (où vivraient même hommes, elfes, nains...et toutes les nuances) pour suivre le plan de votre shaman et dévaliser les coffres centraux de la compagnie agricole qui traite avec votre village. Un bon tas d’or, et vous pourriez ressembler au demi-orc dessiné plus haut (par la talentueuse Fiona Staples). Ca c'était le plan initial...
Univers: Abraakat, c'est l'une des villes phares de Thear, ce monde créé dit-on par une boule de feu dont les sages ignorent l'origine (un accident de magie ?). Une fois la vie créée les hommes ont évolué en elfes dans les bois, nains sous la montagne...mais rien ne va plus depuis que l'évolution darwinienne magique a été bousculée par...l'invention de la poudre à canon par les hommes. Mais aussi la maîtrise grandissante de la sorcellerie. Ou encore le poids des grandes villes où tout ce beau monde cohabite. Bref, rien ne va plus, il ne vous reste plus qu’à jouer pour faire évoluer tout cela !
Règles: mon système maison, d100 ultra-rapide, 6 caracs et des compétences en %, persos créés en 10 min chrono. Le monde tourne aussi sur d’autres systèmes (du genre Donjon J), pour après.