GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.

Modérateur : Le CA

Chow yun nick

Re: GN Légendes D Hyboree, orientations de jeu.

Message par Chow yun nick »

Image
C'est moderne et moche, mais c'est l'idée.
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Erlik c'est un peu notre Jésus à nous si on était juif en gros et les turaniens les catholiques du coup.

En très très gros résumé.

Ensuite au LH1 il y avait le choix qu'entre Erlik et le culte des ancêtres pour nous. Y'a pas les 4 vents.

Mais les ancêtres c'est pas un culte universel, la plupart des gens se trompent du coup ils ont précisé dans la description des religion

"Ne vous fiez pas à son nom. Ce culte n'est pas qu'un simple respect porté à ses anciens, car quel descendant n’honore pas ses ancêtres sans lesquels rien n'aurait été accompli ? Aussi, qui voue un culte à ses ancêtres n'est pas forcément croyant du "Cute des Ancêtres".

Il s'agit ici d'un culte à part entière, avec ses spécificités et ses devoirs comme toute religion. Un croyant du Culte des Ancêtres respecte tous les ancêtres, de quelque peuple qu'ils soient issus. Il ne profane aucune tombe et ne prend pas la mort à la légère. Ainsi, on ne le verra jamais piller un sanctuaire ou voler un cadavre, et encore moins accomplir des sacrifices humains parmi les siens. D'ailleurs, tout sacrifice doit être réfléchi : il ne faudrait pas fâcher l'ancêtre de celui qu'on juge digne de mort.

En récompense pour cette grande dévotion on dit que les ancêtres partagent leurs connaissances et leurs secrets avec les pratiquant de ce culte, ils les mettent en garde et leur confèrent également un lien particulier avec la mort... qu'ils craignent ainsi bien moins que d'autres."
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Techniquement on peut faire un truc avec une statue d'Erlik et qui se réclame du culte des ancêtre, vue que Erlik est un ancêtre.
Perso je crois aux culte des ancêtre, en Erlik et en Bori (lui c'est un ancêtre artisan)
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Chow yun nick

shikata ga nai a écrit : Techniquement on peut faire un truc avec une statue d'Erlik et qui se réclame du culte des ancêtre, vue que Erlik est un ancêtre.
Perso je crois aux culte des ancêtre, en Erlik et en Bori (lui c'est un ancêtre artisan)
Et tu construis des bâtiments.
Vendu !
shikata ga nai

Chow yun nick a écrit :
shikata ga nai a écrit : Techniquement on peut faire un truc avec une statue d'Erlik et qui se réclame du culte des ancêtre, vue que Erlik est un ancêtre.
Et tu construis des bâtiments.
Vendu !
Yep, d'ailleurs je les construis ailleurs ^^

En passant Bori est aussi un guerrier
-- Douglas Adams
Satan

Message par Satan »

Pour info Bori est venu au 1er opus mettre des coups de tête et donner des pts d héroïsme. Allez pas dire que vous le respectez pas (ou alors c est que mon perso c est Jeanne d Arc: il gagne des pouvoirs spéciaux quand il se croit investit d une mission de dieu....Après avoir garder des chèvres. ...)
Chow yun nick

J'ai rien eu, sauf des coups de la part d'Altanaï. J'y crois donc pas.
A ce compte là, si tout ce qui met des coups est Bori, la plupart des Hyrkaniens, des Cimmériens, des Aesirs, des Darfarites sont des Bori. Ca lui fait une calanchée d'avatars. Ou alors on se trompe et c'est "bourris". Là pour le coup, ça marche.
Satan

Message par Satan »

J ai été investi mec!  Et en plus , ya des ecailles sur lon gamin à cause de Seth! C est bien la preuve que les dieux existent,  et qu ils font chier!
De toute façon t es jamais là quand ya des couilles avec les dieux. C est louche...tu coucherais pas avec des kithais en cachette par hasard?
Chow yun nick

Bori, j'ai vu un prêtre fou brailler qui m'a demandé de me faire taper dessus par Altanaï.

J'ai refusé de foutre la main dans un putain de chaudron de Seth, pas comme certains assassins qu'on voit jamais et qui ont fini en tas de cendre. Et j'ai tapé sur leur homme serpent (tellement que ce connard m'a ruiné mon épée custom)
Si tu veux que j'écaille ta gamine comme l'autre, c'est le même tarif, gratuit, parce que ça me fait plaisir et ça fait cool sur ma ceinture...

La Maraude, c'est des zélotes dingos qui prie la déesse de la Mort et tuent tout le monde.

Les dieux des civilisés, c'est des emmerdes pour rien du tout...Je préfère encore faire crépiter le sel pour savoir s'il va pleuvoir demain ou si les Yack donneront du lait en abondance, c'est moins risqué et pis c'est concret.
Smerk

Message par Smerk »

alors le premier qui s'approche de ma gosse avec des noms de dieux a la bouche, ou des envie vestimentaires, il repart avec ses attributs divers et varier en collier , et ça c'est par ce que la petite regarde. je serais pas aussi sympa si elle tourne le dos.
maintenant on a les ancêtres à tt le monde d'un coté et le notre à nous de l'autre , qui fait pas chier si on retourne des tombes et qu'on loot les macabés des autres... mon choix est fait et ce depuis le premier opus.
Satan

Message par Satan »

Crépiter le sel c'est quoi?
Chow yun nick

C'est une vieille pratique de divination en Asie centrale et au Tibet pour savoir s'il va pleuvoir. ^^
Ils jettent une petite pépite de sel dans le feu et au son que ça fait quand ça pète, les devins te disent s'il va y avoir de la flotte ou pas. C'est employé pour d'autres questions cruciales comme "Puis je faire la guerre à mon voisin ?" "Ou Samantha va t-elle dire oui à John ?"

Enfin pour moi, Erlik, c'est essentiellement le dieu des Turaniens (accessoirement, celui de l'enfer, des coincés du cul, des purges par le feu d'hérétiques (qu'ils ont fait l'an passé) et...de la nécromancie), donc merci mais non merci, pour ma part.

Après, je vois bien que ça vous tente, le Turan, ses loukoums et ses coussins de soie. Je vous signale juste qu'on tire dessus le vendredi matin..
Satan

Message par Satan »

C est pas beau de vieillir. On devient aigrie et de droite.
Mademoiselle H.

Bon par contre si on fait un truc religieux, quel que soit la religion, faudrait d'abord faire en sorte que notre Khan se débarrasse de son amour des reptiles, visiblement ça réussit pas à sa descendance, ça serait con que ça impacte notre futur sanctuaire .

Sinon d'un point de vue purement pratique pour faire un truc religieux il faut en plus d'un bâtisseur un expert en prêtrise. On en a un seul, c'est Igor, il est prêtre du culte des ancêtres. Ensuite si vous voulez allé négocier avec le clergé d'Erlic qui est chez les Turaniens après avoir tapé dessus, ben ça rajoute du challenge mais bon pourquoi pas.
Chow yun nick

Pas sûr qu'il faille pas une personnalité genre pnj.
Smerk

Message par Smerk »

le coté religieux suis pas fan. quand on vois ce que ça donne juste de filler un coup de main on se paye une malédiction ( je fais pas du tout confiance aux orgas, ils ont vraiment des idées cons et decousus aussitot que l'on parle religion ) ... plutôt un truc culturel , vu que c'est notre credo depuis l'opus 1 : la culture hyrkhaniene
Mademoiselle H.

Il faut un expert de la compétence sur laquelle ça aura un impact.

Si on part pas sur la religion, on pourrait prendre par exemple euh survie parce que les hyrkhaniens sont robustes ? C'est juste un exemple. Faut trouver une compétence qui fasse l'effet RP et un expert du domaine, les ressources c'est à dire pour une merveille une ressource de chaque sorte qui existent et un bâtisseur.
shikata ga nai

Chow yun nick a écrit : Pas sûr qu'il faille pas une personnalité genre pnj.
Nope faut un PJ expert de la compétence en rapport avec ce qu'on construit. Expert prêtrise pour un truc religieux, expert stratégie pour un truc militaire, ... M'enfin comme il faut déjà ça pour certains bâtiments plus simples, on peut imaginer qu'en fonction des effets qu'on veut les orga nous demandent plusieurs experts.
-- Douglas Adams
Chow yun nick

Sinon, oui, survie, c'est pas idiot, dans le sens où c'est un lieu de refuge...
Satan

Message par Satan »

On a pas dit justement que c etait un lieu neutre loin des conneries religieuse?
Sinon oui, s'il faut un expert c est en religion des anciens ou en Survie. C est pas mal. Et ça fait "une quête " pour nos joueurs.
Smerk

Message par Smerk »

on en a des experts en survie dans le groupe, si c'est la matière première qu'il faut
Satan

Message par Satan »

Expert? Qui?
Daeris

Message par Daeris »

Et bien effectivement Ô Grand Khan, j'ai loupé ce post ^^ j'irai faire pénitence dans la steppe pendant 48h....
Je veux bien participer à la récolte des ressources pour la merveille ! J'aime voir circuler les richesses ! Et en plus ça entre dans mon domaine de compétences !
Je promets de bien me tenir devant le Roi Farouz et de ranger ma pince à linge au fond de mon sac.
Pour le reste en terme de choix et d'opinion, j'ai peur de manquer de recul et de connaissances ....
Pour la fête du jeudi soir, je dois pouvoir faire un gâteau ou similaire mais il va falloir me guider sur les ingrédients roleplay parce que je ne suis pas convaincue que chocolat ou banane conviennent... sauf si on s'en fiche ?
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Daeris

Message par Daeris »

Euhhh je ne suis pas convaincue sur ce coup la, jamais de la vie j'avale ça ! Et en plus (paix à mon âme) niveau timing c'est cuit si je puis dire :p
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Répondre

Retourner vers « Légendes d'Hyborée - Conan »